#51 [↑][↓]  01-03-2014 23:06:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour!  J'ai quelques renseignements sur le C-FRFT orange...

J'ai contacté le pilote et propriétaire à la demande de mon amis GrennHopper... Malheureusement, il est pas capable de me dire par coeur ce qui est indiquer sur le "sticker" rouge Pascal... Mais il va chercher dans sa banque de photo...

Présentement, l'avion est en storage pour l'hiver et non accessible, donc impossibilité de faire une photo immédiatement du cockpit... Mais le propriétaire aimerais bien que j'aille le prendre en photo aussitôt que la neige sera parti wink  Et moi je suis très impatient de jaser avec pour une raison énoncé plus bas wink

Mais sur le C-FRFT, je sais que les vitres des porte sont bombées (pour la partie haute seulement), qu'avec le kit Stall, c'est plutôt 115 m/hr en croisière et 38-39 pour le décrochage... Il a encore les skis, mais il les installe plus, car il vol pas l'hiver, il ne fait que du full VRF avec le monsieur, il pilote au feeling qu'il ma dit wink

Sur votre photo du cockpit Mr.Green, on voit que les yoke ont la peinture écaillée, il a recouvert la parti métallique et écaillé de cuir noir... C'est d'ailleurs le seul changement qu'il a fait avec un nouveau GPS sur le tableau de bort il m'a dit... Le moteur est encore celui de 150HP

En passant, j'y pense maintenant, si vous envoyez à un de ces amis, il pourrait être peut-être le bêta testeur, le "vrai" wink

Il a été rénové en 2 temps, en Alaska en premier lieux, puis à Sioux Ontario d'où il a acheté, c'est lui qu'il l'a piloté de Sioux à Québec... Il est basé à l'aéroport Jean-Lessage en permanence...  Et voilà, je lui ai transmis mon mail et mon numéro de téléphone, si il trouve des photos potables du cockpit, je les aurai il m'a dit wink

Une communication très intéressante pour moi, et je vous dis pourquoi maintenant:  Il a plus de 1000 heure sur CL-215, mais encore mieux wink Plus de 1000hrs aussi sur le Canso qui est présentement à St-Hubert... Que le monde est petit vous dites wink   Mon projet de cockpit Catalina l'intéresse beaucoup et moi son savoir sur le CAT m'intéresse aussi wink  Il m'a d'ailleurs confirmer que c'est une sacré bête à piloter, très pointu niveau moteur wink 


Je lui ferai parvenir des pics de votre petit chef d'oeuvre, personnellement, il ne vol pas sur FSX, mais il m'a dit que ça va intéresser beaucoup de ses amis qui eux simulent sur FSX, donc aussitôt la bête prête, je lui envoie le lien... De toute façon vu le gentillesse du monsieur je vais le rencontré l'été prochain, c'est presqu'assuré wink


Merci GreenHopper!    Merci Gang!

B0 qui est heureux, B0 qui est heureux, B0 qui est heureux wink big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (02-03-2014 05:23:48)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  01-03-2014 23:12:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   102 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

A la bonne heure BO contant pour toi l'ami eusa_clap

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  02-03-2014 00:27:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Malheureusement, il n'a pas de photo du cockpit où on peu lire l'étiquette rouge il me dit...

Mais il m'a envoyé ceci:

Une première qui démontre les vitres du haut bombées, on voit que monté à bord est déjà une aventure wink

Il en est très fier de ses vitres bombées, j'imagine qu'elle lui rappelle les blisters du CAT big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/334394IMGP0960MabcaneCFRFTStLonardprsdu5ime.jpg



Une en vol au dessus des bergeronne:

http://img11.hostingpics.net/pics/825711CFRFTauxGrandeBergeronnes.jpg



Les trois dernières, c'est le type de vol qu'il fait avec sa femme, un picnic sur plage qui démontre ses qualités de STOL wink


La bête:

http://img11.hostingpics.net/pics/441765IMG9504.jpg


Le proprio actuel:

http://img11.hostingpics.net/pics/267601IMG9463.jpg



Le pique-nique wink

http://img11.hostingpics.net/pics/927428IMG9490.jpg


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (02-03-2014 00:34:20)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  02-03-2014 01:17:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   102 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

le plus qui fait du sillon dans le sable c'est la roulette de queue  et pas les grospneus wink un pique nique sur la queue j'ai jamais fait laugh même couverte

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  02-03-2014 09:18:52

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (55 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   71 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
Comme je suis heureux d'avoir osé te demander de contacter le propriétaire de ce bijou!wink Non seulement il t'a confié de magnifiques photos de l'engin mais en plus tu as rencontré quelqu'un qui à l'air aussi délicieux que passionnant.
Grâce à ces photos je vais pouvoir ajouter quelques petits détails que nous n'avions pas vu jusque là comme le petit carré jaune sur le coté gauche du fuselage et les cinq "stripes" oranges barrant la bande noire supérieure. Ces "stripes" sont d'ailleurs assez récurrents sur les robes des petits Cessna.
Je ne sais pas si Lagaffe pourras faire des vitres latérales bombées mais elles sont du plus bel effet!
Je suis heureux aussi de voir que la casserole d'hélice est aussi polie que sur mes dernières modifications réalisées grâce à une petite vidéo que Pitts m'as montré. Pour la plaquette rouge je vais lancer un appel au pilotes sur le forum pour qu'ils me disent, à leur avis, ce qu'ils pourrait bien y avoir d'inscrit dessus.Nous sortirons une première version ainsi et lorsque nous aurons d'autres précisions et photos (les tiennes j'espère wink ) nous ferons un patch.
Encore merci de ton coup de main mon cousin plantigrade. Tu viens de nous prouver que la théorie des 6 degrés de séparation n'est pas un mythe.
Amitiés, Pascal.


http://img11.hostingpics.net/pics/887797LogoGreenHopper02.jpg

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser ”
Pierre-Georges Latécoère

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  02-03-2014 14:21:03

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (70 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   40 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Par les temps qui courent !!!    belle leçon d'humanisme simple votre histoire !
merci


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  02-03-2014 15:08:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour a tous,
Decidement ce C-FRFT dechaine les passions !
Pour avoir rapidement une photo de cockpit, peut etre pourrait on demander a monsieur Jean Pierre Bonin
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/

le fichier original de cette photo:
https://secure.flickr.com/photos/djipib … otostream/
https://secure.flickr.com/photos/djipib … /lightbox/

en 1024x768 le sticker rouge est illisible mais sur le fichier original cela serait peut etre visible.....

Pique nique sur la plage en avion! Le reve ! w00t Vraiment le genre d'avion avec lequel le sentiment de liberté semble etre total....
Ca me rappelle un atterrissage sur la plage d'argent de Porquerolles en Ultra Cub avec ma blondinette .....(Virtuel seulemnt pour moi laugh )

A bientot
Sam

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-03-2014 15:15:00)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  02-03-2014 16:15:32

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / 120j avant la retraite
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Sam, tu es très sympa mais Bô a déjà contacté le propriétaire actuel de l'avion avec qui il est désormais en contact (lis cela: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61#p634061)

L'avion est actuellement "hiverné" donc inaccessible pour des photos mais nous en aurons dès que possible.
Certaines caractéristiques inconnues jusqu'alors nous ont été transmises:
- fenêtres latérales bombées comme les déflecteurs plastique que l'on mettait sur les voitures,
- vitesse de 155 km/h en croisière
- vitesses de 38-39 km/h pour le décrochage
Le propriétaire n'utilise plus les skis et ne fait que du VFR par beau temps.

Je vais d'ici ce soir, publier quand même quelques images de l'avancement, vu que pour certains vous salivez dans l'angoisse ... solv_gif


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#59 [↑][↓]  02-03-2014 17:47:31

syndrom34
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Magnifique ces photos, avec la plage.........çà c'est l'bonheur et la libertée :)))

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-03-2014 18:41:10

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Oups desolé Didier je n'avais point tout lu...Omnibulé que j'etais par les photos de ce magnifique engin tongue

39 Km/h blink Wow   Il se pose vraiment dans un mouchoir ce bestiau !

Lagaffe a écrit:

Je vais d'ici ce soir, publier quand même quelques images de l'avancement, vu que pour certains vous salivez dans l'angoisse ... solv_gif

C'est pas faux !!
je suis obligé de piquer les bavoirs du petit ! laughlaugh

Courage a vous pour la suite...

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-03-2014 18:44:34)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  02-03-2014 19:03:45

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / 120j avant la retraite
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

BeeGee qui a essayé l'avion l'a fait atterrir sur le Foch et sans les câbles d'arrêt ...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/59ayB.jpg

Sinon quelques vues d'ensemble, au départ de la piste du Mont Laurier au Québec solv_gif:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/WJtLs.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/rCEZg.jpg

La texture des pneus toundra a été particulièrement travaillée:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/vHIZK.jpg

et les fenestrons des portières ont recu leurs visserie en attendant la texture définitive des portes.
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/Ajmv3.jpg

Côté antennes, ce modèle n'en a qu'une sur l'extrados sur la gauche et une antenne fouet sur le fuselage juste derrière les vitres arrières ... c'est en cours de finition pour ce soir solv_gif


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#62 [↑][↓]  03-03-2014 00:12:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

L'idée de Sam, n'est pas si bête, il me semble impossible que ses photos original soit en 1024x768

Je vais faire des recherche pour contacter ce JP Bonin, sait on jamais... En passant ce Mr. Bonin n'est pas le proprio... Mais Le propriétaire a les mêmes photos, et doit donc le connaître... Je vous reviens avec ça Mr. Greenhopper wink

Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 06:03:35)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  04-03-2014 07:44:36

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Fichtre le pneu en jette... Bravo


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  04-03-2014 20:57:14

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / 120j avant la retraite
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bernard vient de me filer l'info, le Micro-Sim n°242 a semble-t il fait un test (?) sur le Cessna 150 ... à suivre ...

http://img.over-blog.com/425x600/0/41/87/07/msim242/couv242.jpg

Est-ce juste deux lignes sur la page freeware ou un test plus complet sur au moins 1 page ?

En tout cas, nos amis US de Sim-Outhouse m'ont trouvé une vidéo de l'avion réel très précise: une chose est sûre, il décolle très court comme son clone virtuel w00t


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#65 [↑][↓]  04-03-2014 21:47:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Une fois n'est pas coutume...

Bonjour!

Pour ma démarche pour avoir contacter le propriétaire, Didier m'a fait l'honneur de me confier votre petit bijou pour les test, j'adore ce rôle de pilote d'essai, mon rêve d'enfance vas être encore une fois comblé car je voulais pas être pilote de ligne, mais pilote d'essai...

Donc pour une rare fois, j'ai délaissé mon CATALINA pour me faire l'espace d'une journée pilote de Bush Alaska

J'ai fait mon premier vol sur ce petit bijou, question de voir si c'est un vrai STOL, pour ce faire, je l'ai ramené au pays du STOL

Welcome to Alaska with B0!

Un travail énorme a été fait sur ces pneus énormes, et bien temps mieux car je vais les mettre à contribution wink

http://img15.hostingpics.net/pics/117325ChroniqueB00287.jpg



Une petite surprise m'attendait à bord, merci les boys!

http://img15.hostingpics.net/pics/776106ChroniqueB00288.jpg

*** Excusez la faute SVP, je vous jure que dans ma tête j'ai écrit petite, j'ai même vérifié, mais mon cerveau lent n'a pas vu avant cet instant présent... Et mon cas s'aggrave de jour en jour sad



Le premier test fut ce glacier, bah trop facile avec ce monstre wink

http://img15.hostingpics.net/pics/655405ChroniqueB00289.jpg



Je vise maintenant le sommet, il le fait sans problème le bougre...

http://img15.hostingpics.net/pics/466725ChroniqueB00290.jpg


Essai no.2...

http://img15.hostingpics.net/pics/223406ChroniqueB00291.jpg



Est-ce la touche magique du pilote exeptionel que je suis? big_smile big_smile big_smile   Il trône encore en maître absolu sur la crête...

http://img15.hostingpics.net/pics/693302ChroniqueB00292.jpg



Là je retourne au sud pour corsé les chose, vous me voyez venir???

http://img15.hostingpics.net/pics/609150ChroniqueB00293.jpg


Même avec un vario très léger, l'eau m'a aspiré aussitôt que j'ai fait touchette, m'excuse pour votre coucou, je peux en avoir un deuxième??? wink

http://img15.hostingpics.net/pics/742890ChroniqueB00294.jpg



J'ai vite compris que c'est mon Accu-fell 2 qui donnait trop de Drag à l'eau, après ajustement, ça y est, il glisse sur l'eau, mais attention, il faut vraiment la frôler wink

http://img15.hostingpics.net/pics/518716ChroniqueB00295.jpg



Maintenant jouons au bush pilote, et allons nous poser sur la plage...

http://img15.hostingpics.net/pics/228044ChroniqueB00297.jpg



Ça a marcher, mais j'ai fait de drôle de bond sur la plage trop abrupte

http://img15.hostingpics.net/pics/574267ChroniqueB00296.jpg



Celle-ci sera mieux, une légère pente pour me freiner face à la montagne...

http://img15.hostingpics.net/pics/219224ChroniqueB00298.jpg



Et voilà, il ne reste qu'à sortir la nappe...

http://img15.hostingpics.net/pics/180288ChroniqueB00299.jpg

Et de prendre mon repas avec la belle Olga wink  Mais là les photos sont privé wink




Moi et Olga avons pris notre pied, et pas seulement que sur la plage wink

Ce petit Cesna est un plaisir... Pour du Free, vous êtes fort les boys, chapeau! eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap





Maintenant, avec la permission de Didier, j'ai transmis la bête à propriétaire qui veut bien la tester pour nous, j'ai bien hâte de lire ces commentaires wink 


Mais je suis sûre que vous lui faite drôlement plaisir déjà en lui faisant cet honneur... Et puis votre création pourra porter la mention "Testé par le propriétaire réel" wink



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 07:46:19)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  04-03-2014 22:39:30

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   55 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mais il deviens un beau petit baroudeur ce 150 !
L'ouverture vitrée supplémentaire dans les portes, c'est dément, parfait pour le Bush !
J'ai eu l'occas' de croiser Mr Bonin lors de mon passage au Québec, c'était le jour du dernier vol du Boeing 720 Pratt & Whitney (une sacrée journée et quel spectacle !), c'est quelqu'un de vraiment sympa !

Bravo l'équipe !

Clément

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  04-03-2014 22:57:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mr. Bonin n'est pas le propriétaire cependant, je le répète wink

C'est un "spotter" wink


J'ai trouvé sa page FaceBook à ce Mr.Bonin, il devrait me répondre sous peu... enfin je l’espère...

Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 22:58:42)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  04-03-2014 23:51:53

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (70 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   40 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

l'envie monte, l'envie monte !!! pas Olga BO mais la machine of course !!!
meeeerci


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  05-03-2014 00:52:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

Bernard vient de me filer l'info, le Micro-Sim n°242 a semble-t il fait un test (?) sur le Cessna 150 ... à suivre ...

[img align=c]http://img.over-blog.com/425x600/0/41/87/07/msim242/couv242.jpg[/url]

Est-ce juste deux lignes sur la page freeware ou un test plus complet sur au moins 1 page ?

En tout cas, nos amis US de Sim-Outhouse m'ont trouvé une vidéo de l'avion réel très précise: une chose est sûre, il décolle très court comme son clone virtuel w00t

0d4ZbDOUEeY

Je vous jure que c'est pas moi le coupable wink   J'ai en main que le numéro de novembre, incroyable le retard que nous avons au Québec wink

Je vous en reparlerai dans trois mois wink


J'ai parlé avec le proprio aujourd'hui, il est venu lire mon petit test plus haut et a remarqué deux petites choses...

Le yoke a une gros pommeau au centre, pas le sien (on le voit bien sur la photo de Mr.Green)... Là je lui ai dit que ce cockpit sert à plusieurs modèle, je suis pas sûre que ça se change, on verra ce que vous en penser wink

La deuxième est elle plus lourde de conséquence wink  C'est pas le bon train d'atterrissage wink  Le sien est à lame contrairement au train à tube, ont le voit bien sur la photo suivante, la conséquence de se train à lame c'est que le nez devrait être plus haut, ce qui permet d'arrivée le nez plus haut sans touchez de la queue lors des concours STOL, donc d'atteindre ce fameux 38-39mph... On voit très bien la différence au point d'ancrage avec la carlingue...

Et c'est bien des miles à l'heure les boys, pas de kilomètre...


Pour mes aquaplanages, il m'a dit de ne pas sortir les volets et dis aller plus vite wink  Mais je sais pas si FSX prend en compte les gros pneus sur l'eau... Je testerai à nouveau, j'espère que vous avez quelques modèles de rechange big_smile big_smile big_smile

Merci!

http://img11.hostingpics.net/pics/334394IMGP0960MabcaneCFRFTStLonardprsdu5ime.jpg

Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 00:58:23)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  05-03-2014 09:55:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Là je comprend GreenHopper, une bombe je vous dis, je l'ai pas lâcher de la journée...à chaque fois que j'avais un trou dans mon horaire, je volais pour chercher un trou pour m'y poser, c'est tellement le fun wink

Mais il est vrai que c'est facile de toucher la queue avant wink 

http://img15.hostingpics.net/pics/197363ChroniqueB00300.jpg

J'ai donc comparé les bêtes sur un plan droit, il est vrai que le vrai a le nez bien plus haut, le Proprio avait vue juste wink  Mais c'est pas temps à la longueur du train que la grosseur du pneu...  Je crois mon Didier, qu'ils sont pas encore assez gros tes ballons, passe au bonnet E wink



En plus il faudrait le livrer avec un complément, un piste avec des marquage pour nous faire des concours de STOL wink

Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 10:39:08)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  05-03-2014 10:18:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et bien merde ça existe, et en free en plus wink  C'est ICI: FREE - Valdez STOL Competition PAVD

Par contre c'est un free qu'il faut acheter à 0 dollars, drôle de manière de faire, je vais attendre pour voir si l'un de vous connais ce site???

http://silvercloud-store.com/images/detailed/0/PAVD-background.png

http://silvercloud-store.com/images/detailed/0/RulesandRegs.jpg

Bon, je vais testé demain, bonne nuit!

Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 11:32:16)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  05-03-2014 10:40:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   118 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pourquoi, un aéroport quand on peu ce garer dans l'entrée???  wink


Et voilà, en visite chez un ami sur la rivière Outaouais, pas trop loin de Lachute wink


C'est quand même de valeur qu' il y est pas de vrai aquaplaning de simulé avec une vrai résistance à l'enfoncement, ça ce ferait pas avec des mini mini flotteurs invisible dans le aircraft.cfg???  wink

http://img15.hostingpics.net/pics/722290ChroniqueB00301.jpg

Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 11:28:01)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  05-03-2014 12:27:51

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Hello, le 150 tail dragger existe en deux types de trains effectivement, un classique et un long , mis au point du fait de la propension à toucher de la queue en premier du premier modèle ainsi que la nécessité d'une plus grande garde au sol pour mettre des hélices plus longues sur les gros moteurs.
Les bush plane ont aussi les deux modèles,mais ca ne me chagrine pas trop vu les qualités de l'engin ci dessus wink.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  05-03-2014 12:44:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour a tous,

Il promet vraiment ce petit Bush ! w00t La texture des pneus est impressionante de realisme.....

@ Bobonhom merci pour cette excellente Preview !
Mais fait attention la pratique  du STOL est terriblement addictive, et avec un peu de vent c'est encore plus rigolo !
Tu risque de ne plus vouloir remonter dans ton gros (mais Bo) cat ! laugh

Actuellement mon avion préféré est le Super Cub Ultra de Flight replicas (Il a remplacé sur mon podium l'excellent C185 bush de carenado)....
J'attend avec impatience ce nouveau petit Bush pour le frotter au references du genre wink...

Petite question technique aux developpeurs qu'est ce qui fait techniquement la difference entre un avion qui fait splash
des qu'il effleure la surface de l'eau, et un autre comme le Super Cub Ultra de FR, le Cub d'A2A, ou ce C150 Bush qui peuvent "rouler" sur l'eau ? J'ai epluché leurs aircraft.cfg mais je n'ai rien repéré de different d'autres  addons ....
Est ce dans le .air ?
De la meme facon certains addons peuvent faire un amerissage d'urgence, pour d'autres c'est instantanément le Splash !

A bientot
Sam

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-03-2014 12:53:24)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  05-03-2014 16:17:55

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

bede40 a écrit:

J'ai epluché leurs aircraft.cfg mais je n'ai rien repéré de different d'autres  addons ....

C'est que tu n'as pas bien regardé!

En fait, (Bo a raison), on définit deux flotteurs (un par roue principale), la roulette, elle,  n'en a pas, si on la pose et bien glou glou! Cela permet effectivement de 'rouler' sur l'eau.

Bonjour Bede40,
merci pour la piste
D'aprés ce que je comprend (Attention je peux etre tres tres loin de la plaque! laugh)

Dans Contact Points on rajoute 2  flotteurs
Donc on rajoute 2  "points"  de Classe 4  soit   

point.X=4
Point.Y=4

J'imagine qu'on recupere les positions des "points" des 2 roues pour les placer pour garder un comportement coherent

Mais comment "regler" la flotabilité ? Je veux dire comment faire pour que ce pseudo flotteur disparaisse quand la vitesse baisse ? Je ne vois rien qui corresponde a cela dans les parametres habituels

//0  Class
        //1  Longitudinal Position        (feet)
        //2  Lateral Position             (feet)
        //3  Vertical Position            (feet)
        //4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
        //5  Brake Map                   (0=None, 1=Left, 2=Right)
        //6  Wheel Radius                (feet)
        //7  Steer Angle                         (degrees)
        //8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
        //9  Max/Static Compression Ratio
        //10 Damping Ratio               (0=Undamped, 1=Critically Damped)
        //11 Extension Time              (seconds)
        //12 Retraction Time             (seconds)
        //13 Sound Type
        //14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
        //15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)

roll merlot
Meci d'avance pour vos reponses

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-03-2014 18:56:48)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne