#976 [↑][↓]  28-07-2014 00:35:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

On dirait que Bô ne veut plus de son avion ???

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/27/lJ2Zc.jpg


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#977 [↑][↓]  28-07-2014 06:11:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, Didier, ça va pas, c'est quoi ça "B0 veut pu de mon avion" ? wink

C'est que tu n'as pas toute la séquence, l'ours s'apprète à faire courbette wink

Pour l'animation des roues, je me rends compte que faut que j'améliore mon français, je t'en ai parlé la semaine passée, même bede y était il me semble wink big_smilebig_smile  Non, non, je suis un chialeux peut-être, mais pas un mauvais béta testeur laughlaughlaugh  Mais bon, je parlerais avec un certain accent à ce qu'il parait, pffff wink

Mais bon, je doit dire que Didier fait de gros effort, au début, il voulait que je tape au clavier tout mes dires, car il n'y comprenais rien le pôvre laughlaughlaugh

Même la gentille Handie a de la misère à s'y faire au parler de l'ours wink   D'ailleur c'est un phénomène qui m'a toujours interpelé, pourquoi ça ne marche que dans un sens cette question d'accent?  Vous en avez une aussi une accent, si si wink, mais je vous comprend 5/5 de mon coté... Sauf pour Neptune, mais lui parle charade bas wink



Pour en revenir au roues... Mauvaise animation oui, mais surtout, c'est qu'elles se bloquent net à une certaine vitesse et ne tournent plus... Sur l'eau comme sur terre, et ça c'est un peu gênant wink  Mais bon, faux finir par le sortir cet avion comme tu dis, j'ai préféré fermer les yeux que t'en reparler, tu vois que je suis pas si fatigant wink

Sauf qu'il faut pas dire que j'ai rien vu... Je vais déposé une liste big_smile big_smile big_smile  Je blague, il est parfait cet avion eusa_whistle wink


Par contre, il est arrivé quelque chose de bizarre avec les vues et là c'est mon problème, je t'en reparle, je vais fouillé ça cette nuit


Bonne journée à tous!

Dernière modification par Bobonhom (28-07-2014 06:23:10)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#978 [↑][↓]  28-07-2014 07:45:03

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour a tous.
Pour bien comprendre le soucis de l’animation des roues du Tbush, voila une petite demo test en gmax.
http://youtu.be/NqCIKslKDXE

Voyez à gauche l'animation faite sur 360 degré en 100 keys et à droite l'animation faite sur 180° seulement mais toujours sur 100 keys.
ou l'on vois bien que le rattrapage N/S à la fin du cycle à droite n'est pas fluide, alors qu'à gauche rien ne se vois.

Je crains Didier que tu ne sois obligé de refaire cette animation des roues, d'autant qu'il me semble que ton animation ne tourne que sur 120°.

Bon courage Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (28-07-2014 07:51:51)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#979 [↑][↓]  28-07-2014 09:03:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Serait-il possible de modifier le "materiel" des diverses vitres pour augmenter un peu leur reflectivite ?
Vu la qualite globale du modele 3D de l'appareil, je trouve que les vitres denotent un peu, leur aspect visuel est en deca du reste. Vous trouvez pas ?
Je dis pas d'en faire des mirroirs polis hein...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#980 [↑][↓]  28-07-2014 09:06:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bobonhom a écrit:

amentiba a écrit:

Avec tout ce travail, si je ne le vois pas, après sa release, dans la section screenshots, j'insulterai tous les utilisateurs d'ingrats ! lol

Parmi ces angles, j'ai comme l'impression qu'il y a une petite base Amentibatique dans certaines caméras laugh wink

Mais n'ayant jamais eu le temps de les ajuster parfaitement, merci à Bô d'avoir terminé ce travail qui demande une patience incroyable avec tous les démarrages FSX qu'ils nécessitent à chaque modification de l'aircraft.cfg wink

-
-
-
-
Salut amentiba!

Je dois en comprendre que tu avais fait les caméra de la version 1.0???   Désolé, je savais pas... Merci! wink

J'ai oui, repris certains angles de l'ancien, mais adapté à un Tail Dagger qui a le nez haut contrairement au premier, mais je suis pas encore satisfait à 100%, comme Didier bute sur un truc, je vais peut-être avoir le temps de corriger cette nuit wink


J'ai aussi ajouté des vues cockpits, comme une vue zoomée sur le nouveau GPS, vue instructeur, vue coussin sous les fesses pour ne pas écraser le personnel de piste wink et autres...


Pour info Il n'est pas nécessaire de fermer FSX à chaque fois wink  Il faut juste programmer la fonction "APPAREIL UTILISATEUR (RECHARGER)" FSX sur une touche clavier wink  Pour le Aircraft.cfg, on se sert de la fonction "Ctlr+S" pour sauvegarder en le laissant ouvert au bon endroit, et hop, ainsi on jongle de l'un à l'autre bien plus vite en mode fenêtre... Sans recharger tout le FSX au complet, que l'avion... On peut même le faire en vol...

Mais attention, j'y ai passé une nuit tout de même wink Mais bon, j'ai lu sur le SDK une bonne partie de la nuit pour comprendre ce fameux chiffre "guid" et ne pas foutre le bordel dans l'avion de Didier wink  J'ai toujours modifié des vues existantes, mais j'avais jamais crée de nouvelles encore... Là c'est fait wink

À travailler avec ces deux gentils fous (Didier et Bede40) on apprend toujours, quand Didier m'a dit qu'il ne savait quoi faire pour les caméras, je me suis naturellement proposé, mais bon, rien de sorcier, je sais bien que Didier aurait pu faire, je suis pas dupe à ce point wink Mais comme il aime ma touche de photographe wink

Ma première idée était de faire une vue zoom sur ce GPS, comme Didier bute sur l'animation 3D pour l'approcher des yeux du pilote, je lui ai dit "laisse tomber cette animation", on va approcher la tête du pilote à la place avec une nouvelle vue cockpit wink   J'ai donc créé un vue zoom sur ce GPS, vue que l'on peut bouger, mais qui revient toujours en place lorsque l'on lâche le chapeau chinois... Ainsi on le perd jamais de vue ce GPS zoomé wink

Présentement, j'ai Didier et David sur Skype qui parle GPS, je crois bien que m'a vue va les servir finalement wink


Et qui dit qu'on fait pas de photos? wink  Il faut regarder ici, pas sur les topics photo wink  Et bien moi qui croyait trop en déposer... Il y a Papy Daniel que se peut plus wink big_smile big_smile

Bon je passerai plus tard pour laisser des photos du vol d'hier wink

Bonne journée!

Ces vues sont mieux travaillées que les miennes, j'avais envoyé à Didier un petit jet de caméras sur lesquelles j'avais travaillé, mais ça prend tellement de temps pour avoir à la fois un bon effet visuel et pas ou peu de déformations que j'avais un peu laissé ça de côté.

Content de voir que d'autres s'amusent aussi avec les différents axes wink

Merci pour l'info de la recharge de l'appareil, j'avais testé sans grand succès, faudra que je recommence !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#981 [↑][↓]  28-07-2014 09:37:25

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour aux amateurs du 'ti bush,

Le problème des roues n'en sera plus un dans quelques instants. J'y ai jeté un œil d'avant café et constaté des anomalies dans les affectations des animations, faut dire que les roues du modèle ne m'avaient pas plus gêné que ça jusqu'à présent!

J'ai envoyé un mail explicatif de 263 pages à Didier (absent de skype ce matin) pour qu'il corrige le tir dans la foulée.

A suivre

Dernière modification par bede40 (28-07-2014 09:38:05)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#982 [↑][↓]  28-07-2014 10:31:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

@Pépé, désolé de te contredire, TOUTES les animations ont été vérifiées et elles sont bien sur 360°
Sur ce point il n'y a pas à d'erreur, c'est nickel de par la conception. Je m'explique.

Fravin avait créé un dummy qui avait été animé sur 360°. La roue X est ensuite linké sur ce dummy. Ensuite les autres roues Y, Z, etc sont clonés de la première X animée bien sûr. Donc si une est mauvaise, c'est qu'elles le sont toutes wink

Je les ai passé une par une via la barre d'animation et j'ai vérifié qu'elles tournent bien sur 360° (en prenant comme repère la valve de gonflage) et sans à coups.

L'hypothèse soulevée par Bernard est beaucoup plus plausible: les animations sont dupliquées à partir de celle de la roue arrière ... Bon, je me penche sur le problème solv_gif


@Daube, pour les vitres, c'est aussi faisable ... mais les journées ne font que 24h w00t


PS: ils vont finir par m'user wacko plus vite que les roues laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#983 [↑][↓]  28-07-2014 14:25:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonne après-midi à tous ...

@Daube, effectivement le matériel pour les vitres était des plus succincts.
Un petit peu de relecture de l'excellent tutoriel de Williams Ortis "LionHeart" portant sur la création du LairdAirRacer sous FSX m'a permis de combler quelques manques dans le matériel utilisé pour les vitres.

PS: Désolé mais ce tutoriel est maintenant devenu introuvable sur la toile sauf à demander un exemplaire à William Ortis (FSDeveloper.com).

Deux textures (256²) très simple à rajouter et l'utilisation de la fameuse GlobalEnv_AC_Chrome.bmp m'ont permis d'améliorer en quelques essais ces vitres qui font beaucoup plus vraies.
=> Honnêtement, j'ai râlé ce matin en te lisant ... mais je pense que j'avais tort ... on gagne toujours à écouter certains conseils wink
Donc problème réglé qui devrait combler ta demande (l'effet est présent mais pas trop marqué quand même).

@Squirrel,
a) Tu m'avais signalé une difficulté à utiliser la roulette de la souris pour abaisser les pare-soleils ... Ton code a été essayé mais il manque cruellement de progressivité. Sur avis de Bernard nous avons modifié l'animation actuellement sur 0-50 keys en ramenant la clé 50 à la position 10 ce qui permet d'avoir un mouvement beaucoup plus rapide sans modifié le code existant. En cliquant sur la partie centrale du pare-soleil, là où se trouve la tige métallique d'articulation on arrive à le baisser ou le relever en un demi-tour de roulette souris ... encore faut-il avoir régler via le driver la rapidité d'exécution de cette roulette ... hé oui, optimiser cela passe aussi par ces petits trucs !

b) pour la problématique de faire apparaître/disparaître le GPS via un animation de translation au lieu du tag, l'idée me séduit même si elle a deux inconvénients:

    1) elle va faire râler Bô s cela fonctionne car la doc va demander une reprise ... t'affoles pas Bô c'est pas dit que cela marche !

   2) dans le modèle intérieur, Bernard me signale que FSX sera obligé de calculer en permanence les infos d'affichage du GPS "visualisé ou non" alors que avec le tag Visibility on gagnait un peu de FPS en le faisant disparaître ... vu que on a de la marge avec ce modèle qui est encore "light" par rapport à ceux de Bernard, je pense que cela devrait passer ... je teste !

Pour la fin d'après-midi, je me garde les roues et leurs animations ... mais mieux vaut commencer par un truc simple qui risque fort de marcher pour gagner en optimisme pour le reste de la journée w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#984 [↑][↓]  28-07-2014 14:40:58

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Didier,

a) Ça marche pour les pare-soleils : 5 fois moins de "crans" à passer, ça ira déjà bien plus vite wink

b) 1) Si ce n'est que ça le problème... wink
Et si l'ours a bien fait son travail, il a une image avec des calques qui lui rendront le travail pas trop difficile wink

    2) J'étais loin de penser qu'un simple GPS puisse avoir un effet notable sur les FPS blink Si c'est l'écran qui est la principale cause de cette chute, ou qu'il n'accepte pas l'animation, il est peut-être possible de cacher l'écran avec un visibility tag et le reste du GPS avec l'animation sur une frame...

Courage, tout finira par fonctionner ! wink
Squirrel

Hors ligne

 

#985 [↑][↓]  28-07-2014 15:27:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pas d'inquiétudes ... le cheval accélère toujours quand il sent l'écurie w00t

La modification proposée par Bernard vient d'être terminée .... et elle vient de passer le test de FSX ....
BINGO FUEL eusa_clap Cela fonctionne parfaitement ... bouuuh boouuhh j'ai honte d'avoir raté ce truc pourtant élémentaire.

Au niveau modifications, il a fallu donc
- associer chaque roue à ses animations car chacune dépend d'une variable propre c_xxx pour CENTER WHEEL, l_xxx pour LEFT WHEEL et r_xxx pour RIGHT WHEEL
- ne pas oublier de rajouter le tag de Visibiliy sur chaque roue (il y en a 6 à tager) de manière à ce que lorsque la variable correspondante à la roue dépasse sa vitesse de programmation programmée (l_still), elle disparaisse et laisse la place à l'autre (l_blurred).

Ce faisant, calmement et en n'oubliant personne le test est positif ! Bon, le léger balourd de la "roue de poussette" est toujours présent mais en est en présence d'un avion prévu pour la brousse donc avec du vécu solv_gif et cela m'évites de reprendre ce truc horripilant car il y a au moins 4 axes de rotation à revoir de manière à les appairer 2 par deux exactement.

Spécifique pour Bô:
D'autre part dans cette modification on a l'explication des nombreux problèmes de freins de Bô qui se plaignaient d'abimer ses freins assez souvent à l’atterrissage ... les roues avant programmées comme la roue arrière héritaient de la force d'impact associée à la roulette de queue soit 1500 ou lieu de 2000 ce qui change un peu les choses ... wink

Reste que ce travail effectué sur les roues doit être aussi vérifié sur les trains atterrissage de manière à ce qu'ils réagisse indépendamment l'un de l'autre: l'impact sur la roue droite doit agir sur le train droit et idem pour l'autre ... à vérifier et à corriger si besoin ... merci Bernard wink

Note:
Bien que j'ai travaillé comme un malade sur cet avion pendant plus d'un an, épaulé pour les aspects graphiques par 3 artistes talentueux mais un peu impétueux parfois, sans oublier les nombreux testeurs à l’œil avisé ... je tiens à préciser une chose très importante  à mes yeux:

Cet avion et mes connaissances en modélisation 3D doivent un sérieux coup de chapeau à Bernard "Bede40" qui est pour moi comme Yoda vis à vis de Luc Skywalker et sans lui, pas mal de choses auraient peut être été résolues mais aux prix de combien d'heures supplémentaires wink

Je tiens donc à remercier ouvertement et publiquement mon mentor: merci encore une fois eusa_clap eusa_clap eusa_clap
J'espère que je progresse doucement vers la Force laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#986 [↑][↓]  28-07-2014 16:50:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Oh que oui, il est vert le Yoda Bede40, c'est pas un bleu du code lui (je dis ça en comparaison à moi hein) wink


Non, non, la dernière fois que je l'ai vu, il ressemblait plutôt à ça:

http://mousebreath.com/wp-content/uploads/2013/08/mao-yoda-petco.jpg

laughlaughlaugh

Merci French-VFR, là j'oublie personne wink


Votre fidèle béta testeur....  Le Chewbacca du Québec wink


p.s. Bien sûre que la doc est en calque PSD, et il me fait plaisir de reprendre autant de fois que Didier veut bien améliorer le Ti-Bush, vous avez même pas idée... Ce que j'ai peur, c'est que Didier le sorte sans la dernière correction en date wink


Bon je retourne au caméra... Finalement j'ai écouté le patron, j'ai fait dodo la nuit  passé wink

Dernière modification par Bobonhom (28-07-2014 18:56:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#987 [↑][↓]  28-07-2014 16:59:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ah w00t laugh laugh laugh ... là on vient de rigoler un bon coup avec Bernard ... en LIVE sur Skype  laugh laughlaugh
Mieux que la dernière sortie en Californie / San Francisco !!!


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#988 [↑][↓]  28-07-2014 18:34:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Didier !
L'utilisation d'une texture pour les vitres est une excellente idee, elle permettra notemment aux repainters un plus grand degre de liberte :)
Et toutes mes excuses pour mon post, c'est vrai que ca donne un peu l'impression du type qui parle que pour raler big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#989 [↑][↓]  28-07-2014 19:43:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, j'ai trouvé, le "BUG des caméras" et il vient pas de moi, ouf!

Ni de Didier hein wink

En fait j'ai remarqué que Didier avait plusieurs vues cockpits virtuels (vu par SKYPE qui permet de voir l'écran de l'autre, où même de montré son écran à plusieurs pour donner des leçons, cool)

J'ai ensuite regardé chez moi, et j'avais aussi ces nouvelles vues, là, trois vue cockpit virtuel, c'était trop, et les autres vues rajouter étaient d'un moche, mais d'où venaient t'elle ces nouvelles vue... J'ai B0 épuchelé le aircarft.cfg, je trouve rien

Je décide de passer un autre avion, et hop, pareil... Donc c'est pas lié au Ti-Bush

Je pense alors à réactiver les écritures rouges pour voir d'où elles viennent et je lis "FS RECORDER CAMERA" ouf, c'est pas ma faute alors wink  Comme je viens juste d'installé FS Recorder et que Didier là aussi, on avait tout les deux ces 3 nouvelles vues affreuses et j'ai pas fait le lien de suite... Mais on peut les dégager dans "FS Recorder Options" sans problème... Check!


Bref tout marche nickel maintenant, je retourne paufiner les vues wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#990 [↑][↓]  28-07-2014 19:58:41

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bobonhom a écrit:

Bon, j'ai trouvé, le "BUG des caméras" et il vient pas de moi, ouf!

Ni de Didier hein wink

En fait j'ai remarqué que Didier avait plusieurs vues cockpits virtuels (vu par SKYPE qui permet de voir l'écran de l'autre, où même de montré son écran à plusieurs pour donner des leçons, cool)

J'ai ensuite regardé chez moi, et j'avais aussi ces nouvelles vues, là, trois vue cockpit virtuel, c'était trop, et les autres vues rajouter étaient d'un moche, mais d'où venaient t'elle ces nouvelles vue... J'ai B0 épuchelé le aircarft.cfg, je trouve rien

Je décide de passer un autre avion, et hop, pareil... Donc c'est pas lié au Ti-Bush

Je pense alors à réactiver les écritures rouges pour voir d'où elles viennent et je lis "FS RECORDER CAMERA" ouf, c'est pas ma faute alors wink  Comme je viens juste d'installé FS Recorder et que Didier là aussi, on avait tout les deux ces 3 nouvelles vues affreuses et j'ai pas fait le lien de suite... Mais on peut les dégager dans "FS Recorder Options" sans problème... Check!


Bref tout marche nickel maintenant, je retourne paufiner les vues wink

Ayant également FS Recorder, j'ignore si les vues venaient pas de chez moi... Je vérifierai... merlot eusa_whistle


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#991 [↑][↓]  28-07-2014 20:21:58

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Ouf, un peu de repos!
Je me joins à notre maestro Lagaffe pour lancer un immense:



Il est co-réalisateur, mouche du coche, ingénieur et aussi celui qui ramène la bonne humeur (de concert avec Didier) quand cela chauffe!
eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (28-07-2014 20:22:26)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#992 [↑][↓]  29-07-2014 23:13:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bô ... tu va être content !

- les vortex sont de nouveau texturés et en noir même ceux de la dérive,
- les pilotes ont revus leur bronzage et leur peau est plus mate !!!
- la casserole d'hélice est maintenant bien chromée ... merci qui ... merci Greenhopper
- la capot de nez a revue l'ancienne plaque qui abritait le phare avant et les polys sont "bien smoothés".

Bon, un petit vol au-dessus de Québec pour te rendre visite. au fait les carottes sont-elles bien cuites ? et le pot au feu, est-il bon ? Si oui, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#993 [↑][↓]  30-07-2014 01:12:09

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,  non bonjour, c'est 1h du mat
J'ai été destinataire du bébé ! aprés 8 Rx de sopalin , 3 claviers pour cause de bave...
Je me suis jeté sur la bécane sans rien lire....le malade quoi !
Déco de CYDO, puis ANTICOSTI Rivière aux Saumons   
Cherchez l'erreur et la MAGNUM connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/RpQDm.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/HL5Zg.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/SbYO.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/hB3ZG.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/mvTcz.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/ImJPZ.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/29/A5zl.jpg

Le pied total...mais faut le piloter le TiTi....je chaloupe avec mon manche SAITEK AV8R-01 (un ancêtre !)
merci merci merci ............
je vais au dodo heureux


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#994 [↑][↓]  30-07-2014 05:12:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Daniel ! pour voler, faut enlever le cache pitot, aussitôt, aterro, à l'apéro,  si no pas BO et pas de badin couffin .

Bon jour  today


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#995 [↑][↓]  30-07-2014 05:16:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Alors papy, en combien de pieds là tu posé le Ti-Bush? wink

Et un saumon pour Papy, un wink



Aujourd'hui, plutôt la nuit passé wink, j'ai corrigé les vues,  et créé de nouvelles... Dont une en cockpit qui mène droit sur le tube pitot, pour le rapeler à la vue et à la mémoire... J'en parle aussi explicitement dans le mode d'emploie du "Dammage Mode!


Il y a le check list pour ça, mais il faut simuler, et peu simule wink


Malgré tout, j'ai dis à Didier qu'on devrait ouvrir les paris pour devinez combien de temps ça prendra pour qu'il reçoive un couriel genre: "Lagaffe, ta pas fait gaffe, ton badin ne fonctionne pas" big_smile big_smile big_smile

J'espère que c'est pas toi Papy qui a gagné la palme big_smile big_smile big_smile 

Je le rapelle, le cache pitot contrairement au reste s'enlève aussi dans les airs par le "Dammage Mod"; "Attention de ne pas sacré le camp en bas" en ouvrant la porte wink  big_smile

Bon vol les heureux chanceux alpha-testeur wink

Dernière modification par Bobonhom (30-07-2014 05:30:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#996 [↑][↓]  30-07-2014 08:58:37

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
Belle série Daniel! Alors heureux?
Bon, je tiens aussi à rassurer ceux qui auront remarqué les petits bug graphique de la livrée de l'appareil. Son papa a corrigé l'alignement des bandes noires du capot avant, a rendu mat le dessus du capot comme sur le vrai pour éviter les éblouissement et les chromes de la casserole d'hélice ont été astiqués.

http://img4.hostingpics.net/pics/476971Tibush02.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/710009Tibush01.jpg

Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#997 [↑][↓]  30-07-2014 11:33:48

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Avé, moi je n'avait que des étoiles dans les yeux, alors les petits défauts  waaaaaloooooo ! Didier re re merci à toi et ton STAF !
Neptune , oui j'ai vu la gnole dans le tagazou:  ouhhhhhhhhhhhhhhh !
Le badin ne fonctionne pas car je n'avais pas enlever le cache sexe !    Merci BIO  (BO pardon !) mais j'ai hésité à cliquer pour l'enlever....une pudeur d'ado que veux tu !!!.
J'ai annoncé à mon épouse , ma compagne, mon amante etc;;.... (marié en 1971 les gugusses et l'amour reste fou !) que j'étais sacré Bêta Testeur: elle a eu cette phrase d'une profondeur biblique: "Bêta je comprends, testeur non, explique !!"
Pascal, OUI j'avais remarqué les petits bug graphique de la livrée de l'appareil. Son papa a donc arrêté la boisson et a corrigé l'alignement des bandes noires du capot avant, et a rendu mat etc...
J'arrête mes âneries , bisous, merci
amitiés
Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#998 [↑][↓]  30-07-2014 11:36:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Daniel ... tu me fais rougir loveeyessmly_gif bête qu'il n'y ait pas plus d'émoticons !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#999 [↑][↓]  30-07-2014 11:40:43

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Avé, je repars ce soir vers CYBL et tout et tout...j'enlèverai le cache sexe bien sur sinon l'ours va nous faire un caca nerveux !!! et moi me casser la figure !
amitiés
Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#1000 [↑][↓]  30-07-2014 12:23:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Un dernier vol ce matin après avoir finalisé la documentation qui a ensuite été envoyée au Québec pour "impression" ... il reste une ch'ite modif à faire côté Gmax car les poignées des portes semblent avoir perdu leur texture ... un truc tout bête mais qui ne dénoterais vu la somme d'heures englouties dans ce projet.

Je déjeune chez le Chinois et je revoie cela pendant la digestion laughlaughlaugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne