#1 [↑][↓]  04-02-2014 14:00:54

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

[FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Etant en pleine période de bricolage sur mon simulateur et notamment  sur mon overhead, je me suis rendu compte que je n'avais pas ouvert un post à ce sujet sur PV cepopossible_gif
Je comble donc cette lacune en vous postant quelques photos wink
Vous en trouverez d'autres sur mon site ...


Mon projet regroupe un cockpit orienté monomoteur pour le VFR mais aussi BOEING 737 pour l'IFR.
Le challenge est de rassembler les deux styles dans un seul et même cockpit en essayant de réaliser le maximum de choses par moi-même.
Bien sûr les puriste crieront au scandale mais au vu de la place que j'ai ,je ne peux réaliser deux cockpits différents .
De plus, je trouve autant agréable et intéressant un petit vol en Cessna ,qu'une longue traversée en Boeing.

Voici donc mon modeste cockpit:

http://1.bp.blogspot.com/-E8uqxYd5DJA/Uua_adv9blI/AAAAAAAABEE/IIH9tt_hZdY/s1600/IMG_20140127_192026.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-ZkdRMHLZ6tQ/UubFdQE6HJI/AAAAAAAABJQ/Xr9mPcBVBkQ/s1600/IMG_20140127_185621.jpg

Le FMC  sur une tablette ainsi que le trim
http://1.bp.blogspot.com/-wBVAIeqtSDc/UubG4s3EpXI/AAAAAAAABKw/QOhrcxbsWTM/s1600/IMG_20140127_185459.jpg
les gauges Cessna:
http://1.bp.blogspot.com/-G1PJv0aWb3k/Uh3JWHbyR3I/AAAAAAAAA04/Hd1fR4mU6tM/s320/IMG_1982.JPG

http://2.bp.blogspot.com/-9hTUvstdHTY/Uh3JZdNEIsI/AAAAAAAAA1E/bCijLmhqmeE/s320/IMG_1985.JPG

http://4.bp.blogspot.com/-BcczPLVFJlE/Uh3JhLrTySI/AAAAAAAAA1Y/1NYUGoHKh6s/s320/IMG_1987.JPG

la commande de train:
http://1.bp.blogspot.com/-xdbuO1d9N_0/UubC9ECfLhI/AAAAAAAABGg/HQuKZJ_EPq4/s1600/IMG_20140127_190841.jpg

le throttle réalisé avec une manette CHproduct:
http://4.bp.blogspot.com/-x2fcE7X8XoE/UfE0fQLxaAI/AAAAAAAAAeI/K7CQvlbUfYQ/s320/IMG_1833.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-t9J6c7RSDFk/UgS8vpqaIYI/AAAAAAAAAwo/TUV32c9r6KE/s640/blogger-image--1443774496.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-2hzpCY24vEQ/UfE0Yd4Ge4I/AAAAAAAAAd4/Rx9_zrPQp_o/s320/IMG_1831.JPG

Je suis donc en train de cabler mon Overhead avec une carte leo bodnar 32-BBI.

voici le devant du panel que j'ai réalisé:
http://4.bp.blogspot.com/-JYWQ7hF9VMk/UbTX_Pm0wFI/AAAAAAAAAY0/qXgftHnhID4/s320/IMG_1647.JPG


et les connections enfin faites lol

http://img15.hostingpics.net/pics/200576leobodnaroverhead.jpg

il me faut configurer tout ça dans FSUIPC maintenant wink


Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas...

amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (04-02-2014 14:11:13)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-02-2014 14:45:58

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

salut,

ton home cockpit semble très bien et je trouve intéressant de lier ces deux mondes différents!laugh

Par contre la qualité de tes photos est loin d'être à la hauteur de ta réalisation...yikes

bons vols!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2014 15:40:20

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Merci Flo,
Oui pour les photos je suis navré mais viens de changer de portable et désormais j'ai 13 millions de pixels avec le flash .
D'ailleurs la dernière photo celle de la carte Bodnar est faite avec,on voit bien la différence!

je vais donc me régaler de mitrailler et d'en faire des nouvelles dès que le overhead sera remis à sa place.
Je partagerai tout ça avec vous.
amic,
Will.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2014 15:44:13

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

cool!

et je viens de voir ton avatar, j'adore!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-02-2014 15:44:35

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Bonjour

Félicitations !!!

Voici un projet qui m'intéresse car je vais réaliser pratiquement la même chose...  Je désire utiliser un cockpit pour Boeing B.737 ainsi que...... Tupolev Tu-134  mad2_gif

Deux petites questions, si tu me le permets....   

Penses tu qu'une seule carte Bodnar sera suffisante ?

Où as tu eu l'image de l'overhead ?


fav025

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2014 15:56:59

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

@ Flo: Merci ! nom de Zeus !!  w00t

@fAV025:j'ai mis  les plans en libre service sur mon site clique sur ma banière en bas à droite ou sur site web sous mon avatar ,l'article consacré est tout simplement: Plans 737 et check-list.

Tu peux les télécharger à ta guise.
Pour ce qui est des cartes une seule ne suffit pas déjà a tout câbler .ils sont en rupture de stock pour l'instant .j'ai du a regret faire l'impasse sur certaines fonctions ou en relier d'autres entres elles en shuntant les switches . fsuipc permet plusieurs affectations a un bouton donc cela me depannera pour l'instant.

Bon courage pour ton projet ça a l'air sympa !


amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (04-02-2014 16:46:26)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-02-2014 20:13:37

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

voilà ...overhead réinstallé à sa place ,je démarre le PC, il reconnait le nouveau périph USB ,je démarre FSX, et prend un vol déjà chargé avec le PMDG 737 , et ..mon avion fait n'importe quoi!  wacko
mais tous les switches du overhead sont reconnus dans FSUIPC ( et dans LINDA aussi)!!  solv_gif

Je vais dans les paramètres de commande et m'aperçois que FSX , ayant reconnu aussi la carte Bodnar qu'il appelle BUTTON BOX,lui a affecté des actions dans les boutons et les axes!
Donc si vous avez acheté ce genre de carte, la première chose à faire une fois branchée, est d'enlever toutes les affectations de cette dernière dans les paramètres de commande.

Suis ravi !!
Demain je m'occupe de tout affecter.

Surprise qui n'a rien a voir: j'ai une erreur de PMDG.dll qui m'oblige à fermer FSX si je sélectionne l'avion au chargement principal.Si je démarre avec un autre et que je change une fois sur le tarmac, je ne l'ai pas.

amicalement,
Will.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-02-2014 21:23:32

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

willswings a écrit:

Je vais dans les paramètres de commande et m'aperçois que FSX , ayant reconnu aussi la carte Bodnar qu'il appelle BUTTON BOX,lui a affecté des actions dans les boutons et les axes!
Donc si vous avez acheté ce genre de carte, la première chose à faire une fois branchée, est d'enlever toutes les affectations de cette dernière dans les paramètres de commande.

amicalement,
Will.

Hi Will!

Ca n'est pas le faute de la carte, chaque fois que tu branches un nouveau joystick (ou carte) FS affecte automatiquement des commandes. Le probleme de ces doubles affectations est courant car on n'y pense pas fatalement et il arrive meme qu'elles se retablissent au hasard  apres les avoir enlevées.
Le plus simple est de ne jamais rien affecter avec FS et tout avec FSUIPC. et de faire un nettoyage intégral de FS de temps a autres.

Enjoy your 150737
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-02-2014 21:32:56

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Merci Jack , oui ,tu as raison,d'ailleurs je ne me sers que des affectations de FSUIPC , plus paramétrables et malléables à souhaits avec des profils particuliers...etc..
Je n'y pensais plus justement à cause de ça!
Il me reste des switches et selecteurs à affecter encore sur mon overhead et je me demande quelle interface je vais prendre...j'aimerais avoir des output pour quelques LEDS sinon je reprends une autre BBI-32 qui est pratique et très économique.

Tu as des idées à part de passer par IOCARDS ?

150737 bluef

amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (04-02-2014 21:36:07)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-02-2014 23:39:48

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Tres ingenieux ton Pedestral en bois. Il faut vraiment avoir un sacré talent de sculpteur pour arriver à fabriquer un tel unité. eusa_clap

J'ai mis doucement un frein sur les achats relatifs à FS car cela devient un budgetivore qui me prive autres choses dans la vie. J'ai du revoir ma "politique de passion" pour ratisser large en terme de divertissement.

Bonne chance pour le reste!

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-02-2014 03:25:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Yes Willswing, classé catégorie fou ... Check! laughlaughlaugh


Bel installation, on voit ici aussi du Mac Gyver la dessous wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-02-2014 05:40:09

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Merci Flighty et Bo,
ah ...le budget....  cepopossible_gif
ZE point noir!
Je vais doucement aussi afin de profiter du reste aussi mais bon,je fume pas, je bois pas, je joue pas...et au vu du prix du paquet de cigarette (qui va encore augmenter au vu du plan anti-cancer annoncé hier), je me dis que c'est une addiction pas tant budgetivore que ça .
Je me fixe des limites quand même....

C'est une passion  à consommer avec modération effectivement bluef

@ Bo, nonon pas du MAC GUYVER eusa_naughty  ça c'est toi! solv_gif  mais plutôt  du DR Emmet BROWN ,Nom de Zeus !! bluef
Amicalement,
Will

Définitivement fada mad2_gif

P.S:allez , je vais quand même aller bosser ,il me faut encore des sous pour mes pièces ..Hein ?quoi ? manger? pourquoi faire?
Bon je faire un tour  par le service d'addictologie au  passsage bluef

Dernière modification par willswings (05-02-2014 17:10:59)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-02-2014 08:40:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

bien sut j'étais allez sur ton site , tu sais pourquoi ..!  Will  mais j'ai manqué de curiosité  ..

Bien sympa tout ça j'admire tout ceux qui font des choses du genre .

A mon âge , j'ai plus envie de rentrer dans des choses du genre et me casser la tête , J'ai déjà eu mes périodes addictives et passionné pour différents loisirs de folie en temps et argent ...

Je te félicite  pour ton compte rendu et réalisation de ce cockpit 737 et cessna

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-02-2014 17:04:25

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Merci mon Patou,
t'es gentil wink

Bien amicalement,
Will.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-02-2014 22:09:23

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Des nouvelles de l'avancement du projet:
Après des galères avec les connecteurs rapides de la carte Bodnar, la prochaine fois je prendrais sans et je souderai ,au moins je ne passerai pas des heurs à ajuster les connections,vérifier le fonctionnement , et recommencer à dénuder ,étamer , réinsérer et ainsi de suite pour plus de la moitié des 32 contacts.
C'est peut -être dû au diam des fils que j'utilise qui sont un poil trop petit, mais bon c'est très très énervant!

Bon en tous cas cette carte fonctionne très bien, une fois l'USB branché, ça marche. aucune LED n'indique la mise sous tension alors pas de panique s'il n'y a rien qui s'allume au branchement.
Elle est reconnue par tous mes softs ,d'FSX, en passant par FSUIPC, et LINDA, que j'ai choisi pour cette tâche car il a TOUS les offsets du PMDG 737-800.
et très stable,je ne l'ai jamais vu planter .

Bien sûr avec 32 affectations , j'ai fait l'impasse sur certaines fonctions , regroupé d'autres,mais le résultat est génial:
Je peux démarrer mon 737 en cold and dark(et le remettre dans cet état ) sans toucher ni à la souris ,ni au clavier!  w00t

Quel pied laugh

Une question :est-ce qu'il y a un moyen de modifier les LED du BIP afin d'y faire apparaître l'annonciator d' APU GEN OFF BUS?
marqué 3 sur l'image ci -après:
http://www.fsstation.com/customimages/pmdg737/3.jpg

Bien sur il faudrait que je me filme pour vous faire partager tout ça mais Marty m'a piqué la caméra Nom de Zeus bluef

amicalement,
Will.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-02-2014 23:10:32

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Bonsoir willswings
Je te félicite pour tout le courage et la patience qu'il t'a fallu pour réaliser ton cockpit .
J'ai suivi un autre chemin que toi pour le mien , j'ai choisi la facilité c'est à dire l'utilisation de ma CB !!!!!!
Par contre j'ai été obligé de me calmer un peu et donc j'ai décidé de réaliser la partie overhead moi même , enfin juste la partie soudage des fils et installation des diverses gauges nécessaires pour un fonctionnement cold and dark .
C'est là que ton projet d'overhead m'intéresse au plus haut point car je ne sais pas par où commencer.
En clair je possède l'overhead avec ses panels et pour l'instant j'ai juste fixé les inters , les annonciateurs et tous les rotacteurs ou inters rotatifs ainsi que les gauges factices en attendant mieux.
j'aimerais donc savoir ce que tu as  simulé au juste !!! j'aimerais les fonctions de base.
J'avais en prévision de ce projet d'overhead acheté 2 cartes Léo bodnar et une carte de FDS 128/256 avec pas mal  de place disponible dessus.
Si tu peux me donner quelques conseils pour mener à bien  cette fabrication ce serait sympa de ta part.
Je t'en remercie vivement
cordialement
Pierre
wink wink wink wink wink


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-02-2014 08:40:24

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Bonjour,

et bravo pour ton cockpit...eusa_clap

willswings a écrit:

... et LINDA, que j'ai choisi pour cette tâche car il a TOUS les offsets du PMDG 737-800.

Will, prends bien la précaution de croiser avec le SDK, car d'une part il n'y a pas "tous" les offsets dans LINDA pour cet avion et d'autre part certains d'entre eux sont des erreurs!... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (10-02-2014 14:13:40)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-02-2014 13:10:28

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Merci Alain,
j'en prends note, RAS pour l'instant .
wink
amicalement,Will.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-02-2014 13:40:33

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Voici ce qui fonctionne déjà sur mon overhead (entouré de rouge):
jJ'ai rajouté les shunts entre les switch (ils sont en parralèle) afin de diminuer le nombre d'entrées .
http://img15.hostingpics.net/pics/441931PMOverhead01b.jpg
Bon après avoir fureté sur le net, regardé les différents tarifs et mise en fonctionnement des différentes solutions d'interfaces d'output permettant d'allumer des LED ou des servo , je me suis penché sur une carte économique que j'ai déjà depuis plus d'un an mais que je réservais pour faire des modules radio:
l'ARDUINO. solv_gif
Allez hop on retourne à l'école en cours d'électrotechnique (pétard ils sont loin mes CAP et BEP electrotech !! )  wacko
alors, je vais potasser tout ça mais j'ai vu des trucs prometteurs sur le net du genre:

Je lui ai demandé comment il faisait , j'attends une éventuelle réponse , et je vois déjà les yeux de Bo qui brillent en imaginant les aiguilles de son Cat bouger !
w00t

Grace à un soft qui s'appelle link2fs:
link2fs

Je devrais pouvoir interfacer tout ça.
allez, je révise les  bases:
http://www.wikidebrouillard.org/images/f/f9/Montage1.gif
wink
amicalement,
Will

Dernière modification par willswings (20-02-2015 23:50:08)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-02-2014 16:56:53

maki7266
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Salut Will, et bien je viens de passer commande d'une carte arduino. Je devrais l'avoir dans quinze jours. J'ai moi aussi vu ce logiciel link2fs et se qui intéresse le plus est la gestion de  l'accélération des encodeurs pour l'obs des VORS et ADF. Enfin si j'ai bien compris la page de présentation du logiciel. Enfin tout ceci me parait bien complexe. A voir. N'hésite pas à poster ton avancement.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-02-2014 17:26:53

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

en tous cas c'est possible:

à suivre ....
ça y est j'ai commandé mes LED , des resistances , et deux moteurs pas à pas avec interface solv_gif
un pour l'EGT et un pour le bleed pack (oui un seul!on verra plus tard le problème des deux aiguiles autour du même axe!  castet  )
je vais y arriver !  w00t  (methode Coué !!)

Merci pour tes encouragements.

amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (11-02-2014 17:29:04)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-02-2014 18:15:02

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Bonjour, tu peux continuer à nous donner des infos sur ton overhead moi cela m'intéresse.
Pour ma part j'ai été sur ton site et j'ai récupéré l'image de l'overhead . Je pense le faire imprimé en auto-collant par onlineprinters.fr il demande 20 euros avec le transport ,100x70 pour une image finale de 66x65 cm, j'ai fait un essai sur une imprimante laser tout est ok mais le plus dur est la découpe au massicot (précision).
je vais mettre en sandwich l'image entre deux plaques de plexi de 2,5 mm et faire un châssis et l'overhead sera le couvercle pivotant.
pour les boutons et commutateurs j'arrive à 105 entrées (j'ai intégré les IRS dans l'image à la place de  air temp en haut à droite)
pour les leds j'arrive à 93 sorties, je pose une led de 5mm par carré de voyant.

avec le nombre d'entrées et sorties il ne me reste que opencockpit.
L'idéale pour moi serait pour les entrées du léo bodnar BU0836X mais limité à32 entrées et pour les sortie la carte usbOutputs (65 sorties) ces 2 matériels je l'utilise déjà.
Bons Vols.
Dominique.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-02-2014 18:36:30

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Tu te trompes, Willswings.

Ton post intéresse un bon nombre de simmers.eusa_clap

Mais comme il n'y a pas de compteur à l'arrivée, on se sent parfois un peu seul
quand on fait partager sa passion.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-02-2014 19:07:11

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

Hello, demandez à Andy, il fait des trucs terribles pour carrément pas cher en overhead, j'ai payé le mien 320 euros et c'est au poil :) ... je n'ai pas d'actions chez lui mais c'est top, imbattable et le mec est super sympa wink regardez les throttle par exemple ...
www.flightsimpm.com


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-02-2014 21:38:54

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]bricolage+simulation=mon Home cockpit

MERCI !!!

@Domi:
Content que tu les ai trouvés sur mon site, c'est sur que le mieux est de les imprimer en un seul morceau mais c'est cher ou il faut connaitre un architecte ou un gars qui a une imprimante énorme!
moi je les ai sortis en A4 et assemblés sur du plexi.
Le choix de l'interface est lié à pas mal de paramètres, le budget,le projet en lui-même, la "philosophie" du projet, le gout du défi, les capacités de conception, les solutions que le marché propose tant matérielles que logicielles,le temps...Un choix bien difficile!
Je suis sûr que tu as bien choisi pour ton projet.

j'ai aussi intégré les IRS dans le overhead principal, mais en 1 seul switch. (qui est assigné aux deux IRS à la fois et fait juste :off/align).
tu vois en fait j'ai fait ce genre de raccourci pour pas mal de trucs du coup ça enlève du réalisme certes, mais c'est fonctionnel à minima.
Ainsi je réduis considérablement les input.
Avec le temps je rajouterai les détails si le besoin se fait sentir.

@Didier: Merci ça fait plaisir, le forum est bien calme en ce moment...

@Erwan , je connais bien ses produits , je le connaissais avant  même qu'il les mette en vente. wink
J'avais hésité à acheter chez lui car c'est vraiment le moins cher du net avec une super qualité,mais je préfère me torturer les méninges et bricoler plutôt que d'acheter tout prêt!
mon avatar me correspond à 99% je laisse 1% pour le physique bluef

amicalement,Will.

Dernière modification par willswings (11-02-2014 21:44:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne