#1 [↑][↓]  05-02-2014 17:10:57

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

[FSX] ATR 72-500

Bonjour,

après plusieurs mois,je viens de sortir l' ATR 72-500 du hangar et je redécouvre ce super avion.
Mais j'ai 2 questions à poser aux spécialistes :

- quand utilise-t-on l'Overdrive sur le panel moteurs ?
- qu'elle est l'utilité des boutons "MODEL SEL-SAT-10°" et "MODEL SEL SAT -20°"

Une explication succincte me suffira.

Merci

Chico

Dernière modification par chico (05-02-2014 19:21:43)


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2014 17:36:35

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ATR 72-500

Bonsoir,

Merci de mettre un titre à votre sujet.

vinci74

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2014 19:22:27

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

Re: [FSX] ATR 72-500

Oups !

Mes excuses, j'ai été trop rapide.
Et je corrige


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2014 08:29:12

limaoscar
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX] ATR 72-500

Salut tout le monde,


quelle est l'utilité des boutons "MODEL SEL-SAT-10°" et "MODEL SEL SAT -20°"


CONDITIONS GIVRANTES
Nous sommes en conditions givrantes quand la température extérieure est inférieure à 5 ° C et
lorsqu’il y a de l’humidité visible : nuages, brumes.

Il faut activer l’ANTI ICING de premier
niveau (précaution) :
On active les quatre boutons : PROP 1 & 2
ainsi que RUD et AIL
(au besoins MOD SEL SAT < - 10 ° si la
température descend  au-dessous de -10 ° C.
Si du givre se forme visuellement, on passe
au DE ICING
Activer les deux boutons 1 ENG 2,
Et appuyer sur AIRFRAME pour envoyer de
l’ai comprimé dans des « ballons » situés
dans les bords d’attaque des ailes pour faire
éclater la glace.

Infos trouvées sur FS Tutoriels.

quand utilise-t-on l'Overdrive sur le panel moteurs ?

Alors là, euh! J'en sais rien

Limaoscar

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2014 10:29:12

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

Re: [FSX] ATR 72-500

Merci J.L.


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-02-2014 17:43:09

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ATR 72-500

Salut, si on parle bien de l'ATR de chez Flight1 (mais je suppose qu'ils marchent tous pareil) : la position OVRD est simplement la position maximale sur condition lever (petit pas), par opposition à FTR (pour Feather) et "Auto" qui gère automatiquement le pas de l'hélice lors du vol et du roulage. L'overdrive sert donc au décollage, en cas de défaillance d'un moteur, ou pour ralentir à l'approche (puisque le pas de l'hélice induit une traînée plus importante).

Dernière modification par Chauve (06-02-2014 17:47:44)


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-02-2014 19:39:42

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

Re: [FSX] ATR 72-500

Ok
Merci pour vos réponses

chico


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-07-2014 14:30:02

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ATR 72-500

Bonjour,

Je me permets de remonter ce Topic car étant moi-même un fervent utilisateur de cet appareil (sous Fs-9, mais il y a peu de différences avec Fsx je crois).

J'ai découvert il y a peu que les Tutos concernant Fs2-Crew pour l'ATR 72-500 sur Fs-Tutoriels sont riches d'informations qui ne figurent pas de façon aussi précise dans d'autres sources documentaires...qu'on utilise Fs2-Crew ou pas, peu importe car c'est bien différencié et expliqué dans les documents http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ATR_72_FLIGHT1.php

J'en profite d'ailleurs pour louer la grande qualité de ce site d'une richesse incroyable vraiment cool

J'espère que ça ne sera pas considéré comme "hors-sujet" car l'idée est simplement d'alimenter la Base d'informations de P.V pour ceux qui feraient des recherches un peu avancées concernant l'utilisation optimale de cet avion.

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (09-07-2014 17:44:13)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne