#1 [↑][↓]  06-02-2014 15:24:45

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

[Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Bonjour à tous !

Habituellement, je n'ai guère de problème avec FSX, il tourne au poil. Mais ça c'était avant ...

Il y a deux semaines, j'ai changé le cpu, la carte mère et les mémoires de mon pc. J'ai tout réinstallé au propre. L'installation de FSX fut une formalité, bien qu'un peu longue. Avant de trafiquer mon .cfg, j'ai vérifier que mes aéroports installés fonctionnaient correctement. Hop, un petit test vers LFST et je tombe la dessus :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/199/jsmp.jpg

Il y a donc un problème ... Surtout qu'avant, je n'avais jamais eu ce genre de soucis (à part avec P3D V2, mais bon ...).
Pour info, je suis en DX10, avec le Scenery Fixer de steve parson. Pour faire les choses bien, j'ai suivi le tuto de Will (http://willswingscockpit.blogspot.fr/20 … oriel.html), les shaders ont été recompilés etc etc ... bref la procédure habituelle (et puis ça fait quand même quelques années je réinstalle FSX tous les 6 mois). Si je le désintalle, mais que je reste en dx10, j'obtiens ceci :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/802/8hov.jpg

Toujours pas mieux ... Histoire d'être sur, je suis repassé en dx9, et là ... pas d'image, mais par contre, les bâtiments avec les textures bizarres ont tout simplement disparus ............... comme dans le retour que j'avais fait sur P3D V2 et les scènes France VFR quelque part sur le forum ...

Soit j'ai oublié quelque chose, soit j'ai vraiment pas de bol .....

Si vous avez une idée je suis preneur !!!

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (11-02-2014 11:12:46)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2014 09:19:52

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Re bonjour à tous,

Je n'ai pas obtenu de réponse à mon problème ; ; ...
J'ai fait quelques tests ce week end et j'ai découvert que tout l'autogen fourni par les scènes de France VFR est noir, sans textures :
   _ Alsave VFR v2
   _ Bretagne VFR (ancienne version, pas la nouvelle sorti il y a quelques temps)
   _ Haute Normandie VFR

Il se trouve que j'ai aussi FTX global d'installé .... l'incompatibilité existante entre les deux peut-il amener à ce genre de problème graphique ? Pourtant, avant de tout réinstaller, je n'ai jamais eu ce problème.

Solution extrême : tout désinstaller et tout réinstaller (petit à petit) pour repérer les incompatibilités éventuelles (600 Go d'addons .............................)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2014 11:32:02

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Oui, il semble que ORBX et FVFR ne soient pas très copains, notamment au sujet de l'autogen. Tu as des textures FVFR qui ont disparues. En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber FVFR sur FSX. Je sais bien que pour beaucoup, c'est un crime de lèse majesté mais ... tant pis w00t ! Je pensais que pour FS9, ils complémenteraient la série Flight mais ...alors j'ai abandonné.

JMC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2014 11:43:09

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Tu peux toujours te racheter avec ma bidouille qui rend compatible FVFR avec FTX laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2014 12:24:32

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Justement, je comptais bien essayer ^^ !!!
Je pense qu'OrbX a foutu le bordel ... Je vais tout désinstaller et faire des tests avant de tout remettre au propre ...
Et impossible de laisser tomber France VFR, je vole en Europe et principalement entre la France et les pays autour ... Impossible de me passer de leur scènes photos et de leurs aéroports de région (ce sont les seuls à le faire, mais ça évolue !!)

Deux semaines d'installation et de test pour rien ............. Enfin, le pc tourne bien, c'est déjà ça.


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2014 14:08:55

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

tarmyniatur a écrit:

Justement, je comptais bien essayer ^^ !!!
Je pense qu'OrbX a foutu le bordel ... Je vais tout désinstaller et faire des tests avant de tout remettre au propre ...
Et impossible de laisser tomber France VFR, je vole en Europe et principalement entre la France et les pays autour ... Impossible de me passer de leur scènes photos et de leurs aéroports de région (ce sont les seuls à le faire, mais ça évolue !!)

Deux semaines d'installation et de test pour rien ............. Enfin, le pc tourne bien, c'est déjà ça.

T'as aussi un problème avec le zoom. Tes angles de vision sont zarbes

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2014 14:35:55

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Oui, mais ça passe plutôt pas mal dans un homecockpit.


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-02-2014 09:02:48

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Après une désintallation complète de FSX et une réinstallation partielle (FSX + Acceleration + LFST et Alsace VFR V2 de france VFR + DX10 Scenery Fixer), je peux affirmer que :
    _ en DX9, toutes les textures sont présentes à l'écran
    _ en DX10 original, toutes les textures sont présentes à l'écran
    _ en DX10 modifié par le Fixer, toutes les textures sont présentes à l'écran

Donc pour conclure, il y a bien un con de logiciel qui a mis le bordel dans mon autogen. Cette fois ci je vais réinstaller chaque scène en prenant soin de démarrer FSX à chaque fois histoire de vérifier que tout va bien. Et comme je me méfie de FTX Global, je ne l'installerai pas ... On verra si à la fin, mes textures autogen sont toujours là ou non ...


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-02-2014 09:14:35

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Bon ..... le problème est revenu après avoir installer toutes les scènes de France VFR. Textures noir sur les batiments de l'aéroport ou sur l'autogen ... Finalement j'ai un doute quant à la culpabilité d'OrbX. Mais j'ai quand même résolu le problème.

J'ai utilisé un tweak dans la section [Scenery] du fsx.cfg (ShowMissingTextureAlert=1) pour connaitre les textures manquantes. Evidemment sur la scène de LFST ou LFRB, j'ai eu droit a une quantité de popup phénoménale ... Bref, je suis aller vérifier si les textures incriminées étaient bien présentes (ou non) dans les répertoires des add-ons. Et elles y sont bien .....
A la décharge de FSX, j'ai installé les scènes gourmandes (Photo, VFR) sur un autre disque dur. Seuls les aéroports sont dans "Addon Scenery". Pourquoi FSX n'arrivent pas à les charger ? Mystère !
Quoi qu'il en soit j'ai copié toutes les textures (sauf les .agn évidemment) du répertoire des scènes qui posent problème vers le répertorie "Texture" de FSX. Plus de soucis de texture manquante !!

Le fait de déporter des scènes sur un autre disque doit poser quelques problèmes ... Peut-être des liens dans ces scènes qui sont absolus et non relatif .... ou un truc du genre ...


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-02-2014 09:54:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Et bien voilà, si tu as changez le répertoire des scènes il faut lui dire à ton FSX, il les trouvera pas seul


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-02-2014 09:57:05

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

tarmyniatur a écrit:

Bon ..... le problème est revenu après avoir installer toutes les scènes de France VFR. Textures noir sur les batiments de l'aéroport ou sur l'autogen ... Finalement j'ai un doute quant à la culpabilité d'OrbX. Mais j'ai quand même résolu le problème.

J'ai utilisé un tweak dans la section [Scenery] du fsx.cfg (ShowMissingTextureAlert=1) pour connaitre les textures manquantes. Evidemment sur la scène de LFST ou LFRB, j'ai eu droit a une quantité de popup phénoménale ... Bref, je suis aller vérifier si les textures incriminées étaient bien présentes (ou non) dans les répertoires des add-ons. Et elles y sont bien .....
A la décharge de FSX, j'ai installé les scènes gourmandes (Photo, VFR) sur un autre disque dur. Seuls les aéroports sont dans "Addon Scenery". Pourquoi FSX n'arrivent pas à les charger ? Mystère !
Quoi qu'il en soit j'ai copié toutes les textures (sauf les .agn évidemment) du répertoire des scènes qui posent problème vers le répertorie "Texture" de FSX. Plus de soucis de texture manquante !!

Le fait de déporter des scènes sur un autre disque doit poser quelques problèmes ... Peut-être des liens dans ces scènes qui sont absolus et non relatif .... ou un truc du genre ...

FVFR crie à la victime alors que quand tu installes un de ces produits, il écrase des descriptions d'autogen présents par les siens. Il ne vaut pas mieux qu'ORBX sur ce point là. Alors le mélodrame est grotesque.
Fais la manip que j'ai décrite sur mon blog ici et tu retrouveras tous tes petits. dans un premier temps, teste sur FSX sans FTX Global en simplement posant les descriptions dans le répertoire Autogen de la racine de FSX

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-02-2014 10:24:54

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Problème de textures noires, bleues, invisibles .....

Je vais essayer ton tuto de ce côté là ... même si je reste assez frileux. j'en ai tout simplement raz la casquette de tout modifier, tout réinstaller. Je pense que je testerai quand Prepar3D sera suffisamment stable, à ce moment là je ferai des tests et si ça foire, je changerai de simulateur.

Bobonhom a écrit:

Et bien voilà, si tu as changez le répertoire des scènes il faut lui dire à ton FSX, il les trouvera pas seul

Tout de même, j'ai fait pas mal de conneries avec FSX, mais je sais encore déclarer une scène laugh ! Bon j'aurai du être plus clair de ce côté là et signaler que les scènes, mêmes déportées, étaient parfaitement bien déclarées dans le scenery.cfg. Et puis Scenery Config Editor est un outils formidable pour ça ^^.


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne