Vous n'êtes pas identifié.
Cela me semble mieux :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/ … 204177.jpg
A+
Dernière modification par Adrien.34 (08-03-2014 18:37:10)
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Ah là ,rien à dire ,c'est exactement le rendu que j’attendais ,nickel !
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Salut !
Petite bande-annonce de la scène DZH1v2
La scène sera bientôt disponible, merci pour votre aide et votre soutien
A+
Dernière modification par Adrien.34 (15-03-2014 18:07:46)
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Adrien 34 Super du beau travail tiens nous au courant quand elle sera dispos bon dimanche!
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ahhhh, le travail sur les textures ... c'est la partie où je me sens le moins à l'aise.
Adrien, ta scène est très réussie, et le rendu est tout bonnement superbe !!!
Bravo @ toi
Dernière modification par filipo (22-03-2014 10:09:04)
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Bonjour,
Je viens vous informer que la scène est maintenant disponible sur le site de Filipo, que je remercie encore au passage pour la diffusion.
Disponible à cette adresse : Vol en hélicoptère
En vous souhaitant un bon vol, faîtes attention aux arbres ....
Bonne journée
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Bonjour,
Et encore bravo pour cette magnifique petite perle Normande!
Cordialement, Greenhopper
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Bravo @ Adrien
c'est une très belle scène qui mérite qu'on s'y intéresse.
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Merci Adrien.34 et Filipo pour sa sympathie !bon vols a vous
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Bonjour,
Merci Adrien 34 pour cette très belle scène
Une petite question concernant la réalisation de la scène.
D'après ce que j'ai pu lire plus haut, tu utilises Gmax.
Pourrais tu me faire un petit résumé, des programmes que tu a utilisés, et les liens des Tuto que tu a appris,
pour pouvoirs utilisés ces programmes.
Mon projet est de refaire quelques Aéroports en Belgique ( de la même qualité que toi )
Merci d'avance
Pierre
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Bonjour Pirre,
Dans cette rubrique il existe quelques posts qui sont tout en haut de la rubrique: les posts épinglés.
J'avais déjà réalisé avec Domifrance un sujet qui listait énormément de ressources que tu cherches: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38383
On pourrait aussi le mettre à jour mais c'est un début ... qu'il faut lire.
Sinon pour faire court:
Préalable:
- Disposer d'un SDK pour FSX (fournit avec certaines versions dont FSX Pro) ou P3D (gratuit sur le site de Lockheed Martin)
Modélisation:
- Gmax ou Sketchup voire Blender
=> pour les rudiments de Gmax: http://ferrovia.free.fr/tutoriaux/index.php
Textures:
- The Gimp en gratuit, PhotoFiltre ou Paint et PhotoShop en payant (assez cher)
- DxtBmp ou ImageTool pour convertir les textures au froamt FSX
Terrassements:
- ADE ou Airport Design Editor qui permet de tracer les pistes et les infra typiques des aérodromes
- SbuilderX qui définit des polygones auxquels on attache des propriétes de Landclass ou de Flatten ...
Création de librairies:
- LibraryMaker ou LibraryCreatorXML
Positionnement des objets d'une librairie:
- Instant Scenery 3 qui est payant ou Whisplacer qui est gratuit et qui nécessite le programme Java
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Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas professionnels de l'infographie, Adobe met à disposition sur son site la suite CS2 (dont photoshop bien sur). C'est un programme ancien mais qui marche sous Seven 64 bits. Je l'ai essayé et gardé à toutes fins utiles car en principe j'utilise "The Gimp".
Je rajouterais pour ceux qui s'intéressent aux Warbirds et aux PA WWII, qu'un auteur a mis à disposition ses réalisations pour CFS2 avec les sources gmax à soh (rubrique ships cfs2). Il y a une série des PA d'escorte japonais assez réussis. Pour FS9, j'ai rajouté une plateforme pour pouvoir apponter avec arrestorcables. Pour FSX, avec le SDK on peut bien sur les transformer en PA utilisables avec AIcarriers. Du Freeware au sens traditionnel GPL, les sources sont fournis.
Pour ceux qui n'aiment pas trop faire d'efforts de recherche , c'est ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … &pp=20
Cordialement,
JMC
PS : Il doit y avoir dans la présentation "Gmax files included".
Si vous pouvez dépenser 20€, Instant Scenery3 est un "must". Vous avez les deux versions une pour FS9 et une pour FSX. Quasiment indispensable pour créer des scènes autre que des aéroports rapidement .
Dernière modification par gastonj (29-03-2014 13:55:58)
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Salut !
Merci pour vos messages.
Pour répondre à pirre, Didier a bien listé tous les programmes dont on pourrait avoir besoin. Pour moi, j'utilise Gmax pour les bâtiments, les objets et enfin le sol.
SbuilderX est également utilisé pour rendre la surface du terrain plane et poser facilement la scène.
Pour les textures, j'utilise Photofiltre, vous allez peut être me dire qu'il est moins complet que TheGimp mais je trouve qu'on peut faire énormément de chose.
Enfin comme l'a dit gastonj, Instant Scenery 3 qui consiste à placer des objets (voitures, arbres, etc) via des librairies de FSX ou des librairies perso, c'est le meilleur ! Avant j'utilisais Whisplacer et je me rends compte à quel point on perd un temps fou, donc autant mettre 20 € si c'est possible.
Pour finir, une qualité qui ne s'achète pas, c'est de la patience.
a+
Dernière modification par Adrien.34 (30-03-2014 10:21:25)
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Bonjour,
Merci pour vos réponses
Pour LAGAFFE
Un grand merci, pour tout ce que tu fais de fort intéressant sur le forum,
et les aides que tu apportes a tous les membres.
les postes épingles, naturellement je les ai lus et relus.
Ma demande a Adrien.34, avait que pour but ( vu le grand nombre de programmes et d'avis différents sur la création)
de trouver une personne que je puisse suivre de A a Z
Naturellement, j'aurais pu prendre l'exemple de beaucoup d'autres personnes du forum.
Mais je ne sais pas exactement pourquoi j'ai choisi Adrien ( probablement a cause de la qualité de sa scène et peut-être
la peur de commencer )
Maintenant, que je suis rassuré grâce a vos remarques,que je vais naturellement suivre
Je parts en vacances demain, a Teneriffe une semaine me reposer,
et a mon retour, je commence par Gmax ( Tuto vidéo débutant de Manolodbrasil.)
Je suis conscient qu'il me faudra de la patience;
Je vous remercie encore pour l'attention et l'aide précieuse que vous m'apportez
PS Ce qui manque peut-être dans la listes épinglée de Domifrance ( qui est claire et bien faite )
Mais qui a mon avis peut en décourager plus d'un ( débutant)
C'est un poste spécial débutant, avec une explication claire du déroulement et de la marche a suivre d'une création,
un peu dans le sens de la réponse d'Adrien.
1) Gmax ou autres - pour bâtiments objets et sol etc
2)SbuilderX - pour la surface du terrain etc
3)etc etc etc
Pour qu'un débutant puisse suivre la création de A a Z, sans trop se décourager
a+
Pierre
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Bonsoir Adrien.34,
Bravo pour ta scene !
Si tu cherches toujours à la placer ou à développer d'autres aires de poser, je t'invite à jeter un oeil sur le topic que je viens de créer concernant le projet FATO-France !
Bonne continuation dans tes développements
Au plaisir
Héli-samu
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Merci pour ton message, je vais répondre à ta demande dans le post que tu as précédemment cité.
A+
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