#1 [↑][↓]  23-02-2014 10:55:02

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] Poitou/Charente FVFR

Bonjour à tous ,

je viens d'acheter la scène FVFR  HD  Poitou/Charente pour avoir le bout qui me manquait sur le nord LIMOUSIN  ( coupé dans Limousin ! )

je ne suis pas content du tout  !!!!

je volais avec cette partie , loin d'être parfaite mais gratos et bien qu'un peu verte  conforme à la réalité ....

la scène FVFR ressemble maintenant à un mauvais coloriage de gamin non terminé  !!!!  ( pas le gamin , le coloriage )

la preuve :

http://img542.imageshack.us/img542/2846/eqmq.jpg

la mienne , même vue  même position même altitude :

http://img600.imageshack.us/img600/5784/ukg7.jpg

Qu'en pensez vous ???
MERCI  de vos réponses objectives  ....

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2014 10:59:50

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Salut,
Heu... Je ne vois pas non, je ne vois pas !!!
Si c'est du FranceVFR, cela ne peut être que très beau d'après toutes les affirmations qui fusent sur ce forum.
Bons vols, s.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2014 11:08:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

jahna a écrit:

Qu'en pensez vous ???

Déjà que les relations entre Pilote-virtuel et France VFR ne sont pas "tip top" merlot , manqué plus que ça laugh ...


moune a écrit:

Si c'est du FranceVFR, cela ne peut être que très beau d'après toutes les affirmations qui fusent sur ce forum.

Et je crois bien que j'ai raison de penser que cette discussion va très vite partir en "vrille"  merlot ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2014 11:13:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Bien, la colorimétrie est déférente, donc en saison différent, je vois rien de choquant là, j'aime bien la couleur d’automne moi wink  Si non, c'est du pareil...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-02-2014 11:26:13

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

As tu fait l'essai en été ?

Le manque d'objectivité concernant FVFR OU d'autres fournisseurs est souvent criant sur ce forum.

Possédant l'ensemble de la france je constate effectivement des différences de colorimétrie.  Pour le moment FVFR ne peut pas grand chose.

wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-02-2014 14:32:03

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR


Le manque d'objectivité concernant FVFR OU d'autres fournisseurs est souvent criant sur ce forum.
  Effectivement  !!!   
je ne veux pas dénigrer FVFR  mais quand même il pousse un peu !  et je crois qu'il peut le faire autant que moi ! et si je paye c'est pour le confier à qui c'est le métier et qui est susceptible de le faire mieux que moi .....
Rien à voir avec la saison , les saisons c'est autre chose ! 

Bobonhom je crois qu'il te faut des carreaux   laughlaughlaugh   et je n'ai pris qu'une petite partie  .....
Moune   ça c'est objectif !!!     "  Heu... Je ne vois pas non, je ne vois pas !!!
Si c'est du FranceVFR, cela ne peut être que très beau "

http://img541.imageshack.us/img541/8444/3mr0.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/1332/dfy6.jpg

non ça ne partira pas en vrille car je n'insisterai pas mais peut être que FVFR  lira cela et fera un effort pour nous rendre nos secteurs plus  " finis "  !   Je sais qu'avec l'automation ils sont passés à autre chose mais quand même  ....!!!

@+ JAHNA  et bonne journée   wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-02-2014 14:50:07

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Hé bien voilà, JAHNA rejoint le "club des frustés"...
Perso, je ne vole plus que très rarement en France, cela m'évite ce problème dont bien des "anciens FS(eurs)" et moi-même avons été confronté...
MAIS.... Je compatis, je compatis... s.

ps: Ne serait-ce pas des champs de colsa que l'on appercoit ? ou champs de coton ??

Dernière modification par moune (23-02-2014 14:56:30)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-02-2014 15:07:43

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Ce qui me fait marrer: pourquoi venir se plaindre ici, en connaissant parfaitement la relation PV/FVFR, si ce n'est pour attiser quelque chose ????
Il suffit d'aller poser la question sur leur forum ou ils seront plus à même de te répondre.....

Dernière modification par arnaud520 (23-02-2014 15:21:57)


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-02-2014 15:21:23

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

En plus, à ta place, j'aurais déjà chargé l'autogen végétation dispo sur leur site que j'aurai mixé avec celui dispo sur le site de Filipo pour avoir un scène déjà plus "potable" en attendant la 3da.
C'est ce que j'ai fait sur la Lorraine et le résultat est plus que convainquant !!!!


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-02-2014 15:58:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

En plus, à ta place, j'aurais déjà chargé l'autogen végétation dispo sur leur site que j'aurai mixé avec celui dispo sur le site de Filipo pour avoir un scène déjà plus "potable"

mais c'est ce que j'ai fait pour Limousin !   Poitou je l'ai acheté ce matin , c'est pour cela que je râle !!!  laughlaughlaugh

scène déjà plus "potable"   voilà le mot que je cherchais  .....  Nan je déconne je suis content d'avoir leurs scènes C'est mieux qu'  FSX  mais si on ne peux plus être Français maintenant !!!! 

à mon avis ils utilisent le nouvel omo pour éclaircir le vert  , on voit la trame à travers .... w00t

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-02-2014 16:05:05

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Sur le screen incriminé je vois des parcelles de terre labourées et brulées par le soleil comme on en rencontre souvent en période sèche. C'est ça qui te chagrine ?
La colorimétrie des photos de l'IGN est très inégale d'une région à l'autre souvent parce que les périodes de prise de vues ne se font pas dans les mêmes condition climatiques. Une année c'est très vert, l'année suivante c'est très sec.
Même en touchant sa bille sous Photoshop on ne peut pas toujours faire des miracles d'harmonisation.
Cela a déjà été expliqué des dizaines de fois, les  photoHD ne sont qu'une étape vers la scène avec autogen 3DA et la colorimétrie est encore reprise pour s'accorder avec la région limitrophe à ce moment là. Comme le dit arnaud avec l'autogen ce genre de "tache trop claire" sur la photo se remarque nettement moins.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-02-2014 16:25:16

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Titipi  Ne te fatigues pas à m'expliquer tout ça ....  je vole , fais des scène et râle après FVFR  depuis très très très longtemps !!!!
Je râle aujourd'hui parce que j'ai acheté la scène et j'ai quelque chose à exprimer ...

par contre j'ai mis un gros plan , regarde le et dis moi ce qui fait le fond avec une trame !  là tu seras un bon prof parce que je n'avais vu cela et je n'ai jamais eu cela en faisant des scènes photo réalistes ...
c'est pour cela que j'ai comme Coluche pensé au nouvel OMO    laughlaughlaugh

@+ JAHNA     wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-02-2014 16:57:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

titipi a écrit:

Sur le screen incriminé je vois des parcelles de terre labourées et brulées par le soleil comme on en rencontre souvent en période sèche. C'est ça qui te chagrine ?
La colorimétrie des photos de l'IGN est très inégale d'une région à l'autre souvent parce que les périodes de prise de vues ne se font pas dans les mêmes condition climatiques. Une année c'est très vert, l'année suivante c'est très sec.
Même en touchant sa bille sous Photoshop on ne peut pas toujours faire des miracles d'harmonisation.
Cela a déjà été expliqué des dizaines de fois, les  photoHD ne sont qu'une étape vers la scène avec autogen 3DA et la colorimétrie est encore reprise pour s'accorder avec la région limitrophe à ce moment là. Comme le dit arnaud avec l'autogen ce genre de "tache trop claire" sur la photo se remarque nettement moins.

Et voilà, c'est ce que je voulais dire... En parlant de saison... Vous êtes rendu tellement pointu à critiquer pour si peu

Moi j'aurais un tel scène sur le Québec... et bien je la prendrais pas car il n'y a pas de neige sur les scène photo :D :D :D

Dernière modification par Bobonhom (23-02-2014 17:21:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-02-2014 17:03:44

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

c'est comme Picasso ....  la période bleue  ????    laughlaughlaugh

http://img69.imageshack.us/img69/9002/fxad.jpg


wacko@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-02-2014 17:23:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Hiiiiiii!   c'est dont bien laite une scène photo big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-02-2014 17:48:23

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

jahna a écrit:

Titipi  Ne te fatigues pas à m'expliquer tout ça ....  je vole , fais des scène et râle après FVFR  depuis très très très longtemps !!!!
Je râle aujourd'hui parce que j'ai acheté la scène et j'ai quelque chose à exprimer ...

par contre j'ai mis un gros plan , regarde le et dis moi ce qui fait le fond avec une trame !  là tu seras un bon prof parce que je n'avais vu cela et je n'ai jamais eu cela en faisant des scènes photo réalistes ...
c'est pour cela que j'ai comme Coluche pensé au nouvel OMO    laughlaughlaugh

@+ JAHNA     wacko

Au lieu de venir pleurer ici,tu devrais
  1 écrire au support France VFR en expliquant tes griefs.
  2 écrire à l'IGN pour qu'ils améliorent leurs clichés.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-02-2014 17:58:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Au lieu de venir pleurer ici,tu devrais

mais tu es qui toi pour me dire si je dois écrire si je dois écrire dans le forum ou pas ??
JE CROYAIS  mais je dois me tromper que cela servait à partager  !!!!

et je ne pleure pas , si tu lisais bien tu verrais que je rigole plus que je ne pleure et jamais , comme toi , je ne dis aux gens de ne pas s'exprimer !!!!!

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-02-2014 18:13:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Restez cool les boys, restez cool, ce n'es qu'un jeu big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-02-2014 18:19:21

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Pas de problème l'ami , je suis en réseau avec des potes , pas trop le temps d'écrire

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-02-2014 18:55:09

Galf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Dommage qu'il n'y ait plus aucun membre de France VFR sur ce forum. Ah si, Je (FLAG) suis encore là mais je dois sûrement ma longévité à ma grande discrétion.

Le gamin (56 ans), médiocre coloriste de France VFR, vous invite à venir râler sur le forum de France VFR au lieu de venir délirer ici où ce genre d'élucubrations semblent toujours les bienvenues quand il s'agit de casser du sucre sur le dos de FVFR. Si toutefois vous passez nous faire une visite, vous serez le bienvenu à condition de retenir votre fiel.

Je me suis toujours demandé, même si je regarde tout ça de très loin ce que France VFR avait bien pu faire de si grave pour devenir la cible favorite de certains et ce depuis plus de 10 ans !

Ce sera sans doute mon dernier message car j'ai de bonnes raisons de penser qu'il n'y a aucune raison qu'il subsiste une taupe de FVFR sur ce forum.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-02-2014 19:56:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Mais mince àla fin,  c'est toi qui est agressif  ! J'ai le droit de ne pas aimer quand je trouve un défaut  ...
si comme tu le dis FVFR subit des critiques depuis longtemps,  c'est qu'il y avait matiere à critiques et ça l'a fait avancer donc bénéfique,

si tu es de la boite,  donne des explications techniques au lieu d'etre agressif  !
Et donne moi la réponse pour ma question posée plus haut ce sera plus constructif pour  FVFR

à+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-02-2014 21:19:06

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

J'ai encore un petit peu de monnaie ! ...
JAHNA,
Tu devrais mettre tes drivers à jour, car cela peut jouer...
Puis aussi, quel age a ta carte graph ? Plus de trois mois, on peut considérer quelle est fichue...
De plus, un écran vieillissant ou mal réglé peut déformer la perception des couleurs...
Avec l'age aussi, nous n'avons plus la même perception des couleurs, pensons à visiter l'ophtalmo plus souvent...

Le plus important également, de par nos cartes bleues régulièrement mises à température, nous soutenons une fière entreprise Française, une des dernières peut-on presque dire.
Alors, ceci afin de ne pas être déçu, plutôt que "d'acheter" leur produits, envoyez plutôt "un don" à cette entreprise, il y va de l'avenir de la France...
s.

Dernière modification par moune (24-02-2014 03:51:37)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-02-2014 22:25:51

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Bonsoir, et  cool ... wink

On pourrait avoir les coordonnées de l'endroit, qu'on puisse aller y faire un tour sur nos bécanes ?


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-02-2014 07:47:58

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

Bonsoir, et  cool ... wink

On pourrait avoir les coordonnées de l'endroit, qu'on puisse aller y faire un tour sur nos bécanes ?

ça c'est constructif   eusa_clap  enfin !!!



pour le coloriage : c'est la scène  POITOU  , l'ile la plus à l'ouest  après le pont ( je mettrai les coordonnées  )

MOUNE :  Puis aussi, quel age a ta carte graph ? Plus de trois mois, on peut considérer quelle est fichue...     Tu charries un peu ... non  ???


@+ JAHNA  wacko

coord :  partir de LFBH  et  N46°13   W1°28   ( en gros )

Dernière modification par jahna (24-02-2014 08:44:24)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-02-2014 08:51:43

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Poitou/Charente FVFR

"Au lieu de venir pleurer ici,tu devrais
  1 écrire au support France VFR en expliquant tes griefs."

jahna a raison d'écrire ici, je ne vais jamais sur le forum de FVFR, par manque de temps, je ne lis que celui-ci pour la France, s'il n'avait pas écris ici je n'aurais pas été au courant du problème.
Maintenant si j'ai un camarade simmer qui me dit qu'il veut acheter cette scène , je lui dirais , ah tiens regarde je crois qu'il y a un soucis avec les textures. Après il peut l'acheter ou pas suivant l'acceptation qu'il a de cette anomalie.
Bon vols quand même!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne