#1 [↑][↓]  25-02-2014 19:19:00

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FS9]Installations multiples et FSUIPC

Salut à tous,

Depuis quelques temps j'utilises un second FS9 qui me permet de voler à une autre époque parmis les Constellations et Douglas en tous genre.
Jusqu'ici je laissais sans aucun soucis le nom fs9.exe pour l'executable de ce 2eme fs9, mais cette seconde installation utilisais le fs9.cfg de mon premier FS9 or, j'aimerais utiliser une config légèrement différente pour mes propliners.

Après lecture de quelques topic, j'ai donc renommé mon 2eme fs9 en "fs9_classic.exe" puis créé un "fs9_classic.cfg"

Ensuite comme conseillé, j'ai également renommé mes fichiers FSUIPC de ce second fs9 en

FSUIPC_classic.ini
FSUIPC_classic.key
FSUIPC_classic.log

Mais là, catastrophe, fsuipc n'apparait plus enregistré dans ce FS9 classic lors de l'ouverture de fs9_classic.exe

Aussi, fsuipc semble recréer ces 3 précédents fichier (ini, key et log) dans "Maxime\Documents\Fichiers Flight Simulator" et ne pas utiliser les fichiers situés dans "Flight Simulator 9 Classic\Modules"


Mes deux fs9 sont installés sur un disque dur séparé du disque système (mais l'effet et le même si je le fait depuis le disque C: ) et disposent tout deux des droits d'administrateur dans les propriétés de l'exe.
Note de Pete Dawson pour fsuipc :

Facility for multiple INI installations (FS2000–FS2004)

Different FSUIPC.ini files can be used for differing FS requirements, even loading from the same FS2000/2002
installation. This involves using multiple FS2000.CFG, FS2002.CFG or FS9.CFG files with different filenames, with
the following section added in each one:

[FSUIPC]
ControlName=<name>

Then you load FS for each configuration with the command line parameter specifying the CFG file, thus, for FS2000
for example:

FS2000.exe /CFG:<filename>.CFG

And this will allow FSUIPC to identify its correct .INI file, <name>.ini.

IMPORTANT:
For FS9 CFG files, please put your alternative CFG files into the main FS9 folder, not the
“Documents and Settings” place where the default FS9.CFG goes. If you put it where it seems logical, FS9 will not
see it and will create a new default CFG file with the name you specified, placing it in the default FS9 folder!

You FSUIPC.KEY file will need duplicating with your new name too, i.e. <name>.KEY. You can of course have
different Keys in each, though the name/address details will have to be the same as they are cross-checked. The Log
files will also use this <name>, not just FSUIPC.log etc.

The main use of this feature is so that a PC can be used in two or more modes with one FS installation, for example:

· As a WidevieW “slave” with the appropriate default Flight loaded by FS (to place it into slew mode with the
correct view) and the correct FSUIPC options set for allowing WidevieW to copy the weather correctly,

and:

· With different FS cfg and FSUIPC ini files to run FS in normal ‘local control’ mode with all normal options.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime

EDIT : En changeant

[FSUIPC]
ControlName=FSUIPC_classic.ini

par

ControlName=FSUIPC_classic (sans le "ini")

FSUIPC fonctionne de nouveau, néanmoins il copie toujours "fsuipc_classic.ini" dans "Maxime\Documents\Fichiers Flight Simulator" et le supprime de "Flight Simulator 9 Classic\Modules"

N'y a-t-il pas moyen de faire migrer de nouveau ces fichiers vers le dossier "Modules" pour que ce soit plus pratique?

Dernière modification par mkonareff (25-02-2014 20:08:51)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2014 17:52:43

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Personne pour un petit coup de main avant que ce topic tombe aux oubliettes ? neutral


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2014 18:17:49

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

J'aimerais bien t'aider Maxime mais je ne suis pas concerné.
Petit message pour éviter que ton topic ne tombe dans l'oubli http://smileys.surlatoile.org/repository/Triste/tristounet.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2014 22:01:07

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Tout pareillement Maxime, c'est avec grand plaisir que je t'aurais aidé si ça relevait de mes compétences wacko

J'espère que tu vas rapidement trouver ta solution.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-02-2014 22:18:53

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Maxime, as-tu les droits pour créer un fichier dans le dossier Modules de ton FS9 Classic ?
Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-02-2014 23:25:51

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Salut les copains,

Merci pour ce soutien ! smile

@Ti Loup :

En voilà une question qu'elle est bonne ! A vrai dire je ne sais pas trop où vérifier ça, mais je suis logué en administrateur sur le PC, FS n'est pas installé dans program files et le controle de compte d'utilisateur n'est pas activé, donc a priori oui, mais comment puis-je vérifier?

En attendant ça fonctionne, mais j'aimerais tout de même retrouver mes FSUIPC_classic.ini et compagnie dans le dossier module et non dans "Fichiers flight simulator" si c'est possible.

Merci beaucoup,

Amic'

Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-02-2014 09:44:52

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une solution valable mais moi aussi j'utilise plusieurs fs9 pour différentes époques et je n'ai jamais constaté ce genre de problèmes avec FSUIPC. J'utilise des raccourcis sur le bureau du genre :

"F:\Flight Simulator 9\fs9.exe" /CFG:fs9avions     

  ou encore

"F:\Flight Simulator 9\fs9.exe" /CFG:fs9helicopteres

Ça me permet d'avoir des réglages différents sur les commandes entre autres choses.

Pour  FSUIPC  je ne me suis pas posé de questions ....pas trop expert, j'ai jamais touché à ses fichiers "ini" laugh !

JMC

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-02-2014 10:09:39

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

mkonareff a écrit:

En voilà une question qu'elle est bonne ! A vrai dire je ne sais pas trop où vérifier ça, mais je suis logué en administrateur sur le PC, FS n'est pas installé dans program files et le controle de compte d'utilisateur n'est pas activé, donc a priori oui, mais comment puis-je vérifier?

A priori clic droit sur le dossier concerné / propriétés / sécurité / et ensuite tu as accès à ces paramètres que tu peux modifier.

Je dis ça Maxime parce que j'ai du faire la bidouille au niveau de mes Gauges Rxp afin qu'elles puissent communiquer correctement avec Fs9 alors qu'elles sont logées dans un autre dossier...si ça peut être une piste de réflexion.

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-02-2014 15:13:45

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Hello,

Je vais essayer Bruno, mais il me semble que j'ai effectivement les droit d'administrateur, étant admin sur mon PC et FSUIPC fonctionnant très bien sur mon fs9 moderne, il ne devrait pas y avoir de raison pour que l'autre fs9 ait des paramètres d'admin différents.

Sinon, Gastonj, tu as peut etre soulignée une solution éventuelle, en effet, si je crée un raccourcis avec un CFG différent, plus besoin de renommer mon fs9.exe en fs9_classic.exe et fsuipc devrait retrouver son douillé dossier module... A voir si l'exe doit être du même nom que le CFG, mais d'après ce que tu me dis là, non.

A tester...


Amicalement,

Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-02-2014 18:13:55

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

Bonsoir,

Non, le fs9.exe reste fs9.exe .... C'est une technique intéressante. je t'ai mis les lignes de commandes associées à 2 de mes raccourcis. Attention, il ne fait pas oublier de vérifier que le répertoire par défaut du raccourci est bien celui de l'exécutable fs9 en question. J'ai 4 fs9 : 2 sur F et 2 sur L . Ci dessous deux exemples de lignes de commandes des raccourcis.

"L:\Flight Simulator 9\fs9.exe" /CFG:fs9ssd


"F:\Flight Simulator 9\fs9.exe" /CFG:fs9avions

JMC


JMC

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-02-2014 20:50:40

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]Installations multiples et FSUIPC

bonsoir

peut être ici :http://www.pilote-virtuel.com/img/members/99/MULTIPLE-FS9EXE-do-it-yourself.pdf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne