#1 [↑][↓]  14-11-2008 16:32:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

[FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Orbx s'est rendu compte que leurs produits étaient vendus quasiment gratuitement, en fait les consommateurs le leur disent depuis longtemps mais avec la crise ils ne gagne pas assez d'argent.

En conséquence les tarifs vont augmenter au 1er décembre, 20$ pour les gros produits et 10$ pour les plus petits (soit 10€ et 5€).

Donc pour ceux qui veulent des scénarios et des terrains de vraiment bonne qualité pour FsX il faut en profiter maintenant.

Autre chose, ils proposent un "platinium membership" au 999 premiers qui en voudront. Le principe, on leur file environ 200€ et on dispose de:

- Toutes les release pour FsX gratuites jusqu'à janvier 2011 (dont toute la série des AU ce qui vous évitera de faire un double achat le cas échéant). Ils prévoient 25 release d'ici là et ils ont déjà commencé à attaquer l'Amérique
- Les release de AU pour FS11 à 50%

Perso je ne prendrais pas ce membership.

Si je fais de la pub c'est parce que cette compagnie est tout simplement la meilleur existante aujourd'hui pour Fs, que ce soit au niveau de la qualité ou du prix, c'est beau, optimisé, fidèle, et rapide. Ils sont largement supérieurs à FranceVFR pour beaucoup moins cher et beaucoup plus dans le package. Je souhaite que cette compagnie soit pérène pour qu'ils puissent s'attaquer au reste du monde et surtout pas qu'ils disparaissent pour avoir été trop peu chers wink

Du coup, je vous invite à aller jeter un oeil là dessus !

http://fullterrain.com/


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-11-2008 09:39:11

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Tout a fait d'accord avec toi ! Ils produisent du très bon boulot, et le prix de leurs add-on laisse loin derrière la concurrence (compte tenu de la surface couverte, qualité des textures même a très basse altitude). Par exemple France VFR fait pâle figure à coté... Je sais qu'il ne font pas exactement la même chose (texture HD vs texture photographique) mais quand même, au final,  il n'y a pas photo (surtout si on compare les prix et les surfaces couvertes) !

Je n'ai pas d'affect particulier pour l'Australie, mais c'est devenu mon "terrain de jeu" favoris avec FSX et je découvre avec joie ce merveilleux pays !

Il était question pendant un temps que ORBX, après la release des USA, se tourne vers un autre continent. Il y avait eu d'ailleurs un sondage à cet égard et dans les nominés, il y avait l'Europe....  Quelqu'un connait le résultat si cela va vraiment aboutir ?


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-11-2008 11:24:54

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Merci pour l'info. Bon, j'ai déjà AU Blue, AU Gold et AU Green, donc je ne vais pas me précipiter à la caisse, mais c'est vrai que leurs tarifs sont vraiment très attractifs, et leurs scène sont optimisées aux petits ognons.

Par contre, je trouve injustifié le fait de dire que France VFR est nul en comparaison pour la bonne et simple raison qu'ils ne proposent pas le même genre de produit. Orbx, c'est des landclass, et des textures très précises collées par dessus, avec le côté répétitif que cela implique. Attention, leurs décors restent malgré tout très variés, mais sur une véritable scène photo-réaliste comme celles de France VFR, aucun endroit ne ressemble à un autre.

Bien entendu, l'approche landclass/textures permet de couvrir des zones bien plus grandes avec des textures plus fines, tout en n'ayant pas à proposer un package 20 Go. Je peux comprendre que l'on préfère les scènes de Orbx ou de France VFR, mais dire que l'un est nul par rapport à l'autre ne me semble exagéré. Il me semblerait plus juste de dire qu'Orbx "enterre" UTX/GEX, car ce sont des produits concurrents dans leur philosophie. On n'a encore jamais comparé le 747 PMDG avec le Baron Dreamfleet. Pourtant, les deux sont des avions...

Je précise que si je suis très friand des scènes France VFR, j'adore aussi les scènes FTX dont le rendu est absolument époustouflant ! J'attends avec impatience les prochains chapitres de FTX.

En tous cas, merci encore pour l'info wink

Dernière modification par aprimatic (15-11-2008 11:31:02)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-11-2008 11:44:56

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

On est d'accord, je l'ai bien dit dans mon post: c'est 2 approches différentes. Néanmoins en terme de rapport qualité/prix, ils sont prohobitifs.

D'ailleurs si on veut comparer sur le même pied d'égalité, ils suffit de regarder un scène comme Switzerland pour FSX , VFR England & Wales ou les scene de megasceneryX, le rendu photgraphique est nettement meilleurs et c'est moins cher ! Attention je n'ai rien contre France VFR (je leur acheté quelques scènes) mais franchement si on veut une France (partiellement) complète ça revient très cher...

Je ne tiens pas à créer de polémique donc je m'arrêterai la, sur la comparaison ! Chacun ses (mauvais) gouts wink

En tout cas merci à des développeurs comme ORBX de fournir des scènes magnifiques

Dernière modification par Steph1664 (15-11-2008 11:48:53)


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-11-2008 11:54:59

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Salut Steph

Oui, tu l'a effectivement bien mentionné dans ton post. wink Et je suis d'accord pour le rapport qualité/prix de ORBX. Mais selon moi, ils font mieux que tout le monde de ce point de vue, et pas seulement France VFR.

Pour Switzerland Pro et VFR england, je ne connais pas ces scènes, donc je ne peux pas me prononcer. Pour Megascenery, je possède Hawai pour FS9 et si la scène est sympa, je préfère quand même tout le rendu des scènes France VFR, il est vrai plus chères. La scène de Megascenery pour FS9 est presque donnée. En tous cas, avec Switzerland Pro, VFR england et Megascenery, on compare des scènes qui sont techniquement proches, donc la comparaison est moins dérangeante :) Après, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer les scène France VFR ou autre : il y a des adeptes et des détracteurs pour les scènes photo.

Enfin, de toutes façons, ce n'est pas vraiment le sujet, et encore une fois, je précise que j'adore les scènes FTX hein ! :) bluef

Dernière modification par aprimatic (15-11-2008 11:59:24)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-11-2008 13:19:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Orbx sont en dessous de leur valeur marchande et c'est pour cela qu'ils augmentent leurs prix.
De plus, leurs prix seront indexés sur le dollar US ! Mauvais pour les australiens mais meilleur pour la compagnie et ça les australiens l'ont bien compris


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-11-2008 18:24:14

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Suite à ton post Zangdaarr,  j'ai investi: AU Red et FTX- AU YPJT en pre commande

Merci pour l'info

A+


Steph


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-11-2008 21:13:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

J'espère que tu profites des autres aussi :p


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-11-2008 00:50:10

gwad33
Elève Pilote
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

un "platinium membership"

Cette info se trouve dans quel post du forum SVP

Merci d'avance du partage.


FSX SP2 - Core2Duo 6850 oc 3.6Ghz - Asus P5K Deluxe - 8800gts512 - 3Go RAM - 1 DD Velociraptor avec 2 partitions sous Vista32 SP1

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-11-2008 07:46:25

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Zangdaarr a écrit:

J'espère que tu profites des autres aussi :p

Ben tu penses....

En, ce moment je m'éclate avec leure dernière scène: YSCH (coffs harbour airport) c'est super beau ! Par contre mon framerate en a pris un coup.... malgré un 8500 @ 3,8 Ghz je peine à atteindre les 18 fps.... bizzarement, même en baissant les options graphiques, cela ne change pas grand chose... Je me demande si ce les 320 mo de ma 8800 GTS ne sont pas un peu faible pour ce genre de texture ....?


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-11-2008 09:48:56

thirstyflight
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Bonjour merci pour cette add-on que je ne connaissais pas ! Elle à l'air superbe mais j'ai plusieurs questions avant de l'acheter.

- Est ce que mon PC pourrat supporter les scènes sans que les FPS flanche ?!

- Est ce que quand on arrive sur une plate-forme aéroportuaire sur la scène par exemple est ce que il y a une différence de terrain ?!

Merci d'avance pour vos réponses en tout genre.

Amicalement Thirstyflight smile

PS: La configuration de mon PC: Processeur Athlon 64 X2 dual core 6000 + 3.00 Ghz. Memoire vive 2 giga. Carte graphique geforce 8500.

Dernière modification par thirstyflight (16-11-2008 09:52:04)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-11-2008 11:10:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Je te conseille de voir leurs vidéos sur youtube (chrecher orbxtube).

Ton PC est un peu faible en général pour FsX mais concernant FTX la fluidité est soit la même que les scènes par défaut, soit meilleure.

http://www.youtube.com/watch?v=gKjkuLGT … re=related

Leur config pour vidéo est la suivante:

All our videos are taken off my development laptop which is a Dell XPS M1730, 2.8Ghz Core2Duo, 4GB RAM, 8800GTX video card and running Windows XP Pro SP3. We use a utility called FRAPS to capture the videos, and we ensure that the "No Sync" option is turned off in FRAPS, which eliminates the loss of FPS that FRAPS can cause. So the PC is not really super high end and FTX in fact will give you the same FPS as default FSX does, if not better. The user manual includes many tuning tips.

Dernière modification par Zangdaarr (16-11-2008 11:11:21)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-11-2008 11:13:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

gwad33 a écrit:

un "platinium membership"

Cette info se trouve dans quel post du forum SVP

Merci d'avance du partage.

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=6697.0


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-12-2010 17:10:34

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Personellement j'étais sous FS9 un accro de "emmafield, misty fjord, tongas etc".
Pour FSX, Avec FTX Orbx et ses scènes sur l'Amérique du nord, je retrouve cette même ambiance "sauvage" et j'ai donc investi sur ce continent en faisant l'impasse sur l'Autralie (finances obligent).
Pour l'instant je ne regrette rien, leur dernier terrain d'Orcas iSLAND est sublime et même la couverture des rockies mountains bien que plus diluée est bien reproduite. Ayant moi-même fait la traversée en voiture de Calgary à Victoria il y a 3 ans, j'ai pu y retrouver ma route et mes étapes sans problème par la voie des airs avec les aeroports correspondants. (ne manquez pas au passage "Lake Louise").
L'investissement et un peu honéreux, mais la qualité et la fluidité sont au rendez-vous, je ne peux que vous conseiller ces produits.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-12-2010 17:44:20

arno77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

bonjour
mon poste n'a aucun rapport avec le sujet et je m'en excuse
je viens demander une aide a monsieur ramon99
et je ne sais pas comment le contacter son site internet n'est plus visible
et je ne suis pas certain que le mail posté via le site poilotevirtuel lui soit bien arrivé
Mr ramon99 comment puis je vous joindre ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-12-2010 18:20:34

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Salut arno77 je veux bien m'occuper de ton pb mais par mail ça pas être facile donc 2 solutions
1/ tu poses ta question sur le forum et la communauté se mobilise pour te répondre
ou
2/ tu m'envoies par mail ton indicatif skype ou messenger ou tes coordonnées téléphonique pour que j'essaie de te dépatouiller de ton pb.
A+


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-12-2010 18:47:49

arno77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

merci
je t'ai envoyé un mail via ce site hier matin
je me demande s'il t'a bien été transféré

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-12-2010 16:26:32

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Produits ORBX Achetez maintenant !

Orbx c'est vraiment cool.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne