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Bonjour,
ASN open béta pour p3d21 vient d'être mis en ligne
Dernière modification par supersym (26-04-2014 09:35:39)
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Bonjour,
que voila enfin une bonne nouvelle ! Merci de l'info Supersym.
Cordialement.
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Ah oui ! Enfin une bonne nouvelle ! Je vais enfin pouvoir mettre à jour mon ActiveSky Evolution ;-)
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Avant de vous emballer vous avez bien vu que c'est une béta ?
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non je pense pas au niveau tarif, mais c'est surtout niveau bug
Moi je vais essayer mais tout le monde n'est pas casse cou...
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supersym a écrit:
Avant de vous emballer vous avez bien vu que c'est une béta ?
Oui, bien sûr.
Il reste à tester, configurer et découvrir le produit !
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Lorsque je vais sur l'onglet "Condition", j'ai bien ma position (lat/long correct) mais la station (ICAO ID) est toujours sur "CURR" (current). Je m'attends à trouver le code ICAO de la station la plus proche. Pourtant tout semble OK, car lorsque je demande à avoir un message ("Show in-sim text messages") dans P3Dv2.1 (mon ASN est sur un autre PC), j'ai bien le code ICAO de la station qui s'affiche. La position sur la carte ASN est aussi correcte.
Dernière modification par vbazillio (04-03-2014 19:57:23)
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C'est normal Vincent. Nouveau fonctionnement de ASN comparé aux prédécesseurs. Tant que tu ne précises pas manuellement un code OACI, il te donne les conditions météo de ta position courante. Les conditions que tu rencontres ne sont pas forcément celles de la station la plus proche. Elles sont calculées à partir de toutes les stations environnantes.
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Donc, ne s'affiche que le code OACI d'une station... que lorsqu'on est pile poil sur la station (aux coordonnées exactes LAT/LON) ? Je ne vois pas trop l'intérêt si c'est le cas... Si ce n'est pas le cas à quoi sert d'avoir écrit "CURR" constamment ?
Dernière modification par vbazillio (04-03-2014 20:15:42)
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Nope, il n'y a JAMAIS le code OACI en automatique. Seulement si tu rentres un code manuellement.
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Je viens de comprendre qu'il faut rentrer manuellement dans le champs station ce que l'on souhaite afficher dans ICAO ID. OK.
Je m'attendais à ce que ce champs me montre le/les stations utilisés, histoire de m'assurer qu'ASN fait les choses avec les bonnes données. Comment avoir facilement le ou les METAR de(s) la station utilisé actuellement à la position de l'avion ?
Y-a pas à dire ils (ActiveSky Next) savent faire de jolis ciels :
Appareil : Carenado C337
Météo : ActiveSky Next (Beta pour Prepar3D v2.1)
Scène : Flytampa St-Marteen v1.7
Textures ciels : REX4 Texture Direct
Dernière modification par vbazillio (04-03-2014 23:44:44)
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Comment avoir facilement le ou les METAR de(s) la station utilisé actuellement à la position de l'avion ?
Comme dit plus haut, il n'utilise aucun METAR en particulier, seulement une interpolation des données environnantes. A moins bien sûr d'être sur un terrain, auquel cas les données CURRENT correspondront au METAR du terrain... Enfin presque : ça va aussi dépendre de l'heure d'émission du METAR par rapport à l'heure réelle ou simu, des heures des METAR environnants, des TAF...
Il faut oublier le système METAR injecté dans FS bête et méchant... ASN est une révolution...
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n666eo a écrit:
Il faut oublier le système METAR injecté dans FS bête et méchant... ASN est une révolution...
Ouais... Ça ressemble tout de même à une jolie histoire marketing ton "ils n'utilisent plus le système du METAR injecté" :-) parce qu'il faut qu'ils changent absolument le message qu'ASN envoi à P3Dv2.1- sous forme du bandeau texte moche - qui dit qu'une nouvelle météo vient s'être envoyé à P3D basé sur <un code OACI> et qui décode justement le METAR de la dite station :-)
C'est justement cette info, que je voudrais voir apparaitre automatiquement du côté d'ASN et pas sur mon plein-écran P3D.
Dernière modification par vbazillio (05-03-2014 07:23:09)
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bonjour,
dans conditions, favorite tu as current interpolated weather et closed station.
si tu choisis la seconde option tu as le metar de la station la plus proche.
Dernière modification par liebs (05-03-2014 07:36:24)
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liebs a écrit:
bonjour,
dans conditions, favorite tu as current interpolated weather et closed station.
si tu choisis la seconde option tu as le metar de la station la plus proche.
Merci ! C'est vrai que je me suis jeté sur la Beta (je l'attend depuis tellement longtemps et mon ActiveSky Evolution se faisait "vieux") que j'outrepasse un de mes principes : RTFM ! ;-)
J'ai un vol hier de 200 nm environ et j'ai tranquillement vu la météo s'améliorer sans rupture... et avec beaucoup de plaisir. Par contre, je me demande si la fonctionnalité "Volumetric Fog" très spectaculaire dans P3Dv2 est utilisé avec ActiveSky Next ? En d'autres termes, ai-je des chances de voir ces jolis bancs de brumes ou bien est-ce tout intégré et indépendant du générateur de météo ? On voit dans d'autres logiciels (Opus) une case à cocher "Utiliser la fonction Volumetric Fog" et je n'ai rien vu dans la Beta d'ASN pour P3Dv2.1. J'm'en vais fouiller !
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Ce n'est pas du marketing Vincent... ;-) Le fonctionnement du moteur a profondément changé !
Quelques signes :
- plus de FSUIPC nécessaire, même en version non enregistré.
- plus de météo en mode défini par l'utilisateur. Tu peux même charger des thèmes météo, ASN court circuite le moteur météo de FS, d'où l'absence de changements brutaux.
- le soft connait la position des nuages, et peut donc déterminer thermique, précipitations, turbulences et givrage de façon réaliste. Fini de givrer dans le grand bleu.
- etc, etc, etc...
Ce sont souvent des "détails" passés inaperçus aux yeux de beaucoup de simmers, tellement attachés à "l'apparence", au lieu de regarder la "mécanique"... ;-)
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Je l'ai essayé rapidement sur FSX et j'ai été saisi par la pertinence des effets sur l'avion (mvts d’ascension, turbulences...) . Je te rejoints n66eo.
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n666eo a écrit:
Ce n'est pas du marketing Vincent... ;-) Le fonctionnement du moteur a profondément changé !
Je ne remet pas en question le fait qu'ASN soit efficace, pertinent, qu'ils utilisent de nouveaux moyens pour injecter la météo vers P3D... etc... Je souligne que la meilleure source de données, quoiqu'on imagine, est un METAR ! Y-a pas à tourner en rond, tu peux prendre tous les modèles météo que tu veux, à un moment ou un autre, ils ne pourront rien contre une constatation de l'état météo (au moins à partir du sol) ! Et donc, je m'attache toujours à ce METAR pour m'assurer qu'ASN n'extrapole pas trop pour (comme tu l'évoques) faire joli !
supersym a écrit:
Je l'ai essayé rapidement sur FSX et j'ai été saisi par la pertinence des effets sur l'avion (mvts d’ascension, turbulences...) . Je te rejoints n66eo.
Je vous rejoins sur ce point, c'est vrai que je trouve que les turbulences (dans ActiveSky même Evolution) sont bien plus présentes (difficile de savoir si elles sont crédibles) mais en tout cas très agréables à "subir" devant son écran.
Dernière modification par vbazillio (05-03-2014 09:43:28)
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Je ne remet pas en question le fait qu'ASN soit efficace, pertinent, qu'ils utilisent de nouveaux moyens pour injecter la météo vers P3D... etc... Je souligne que la meilleure source de données, quoiqu'on imagine, est un METAR ! Y-a pas à tourner en rond, tu peux prendre tous les modèles météo que tu veux, à un moment ou un autre, ils ne pourront rien contre une constatation de l'état météo (au moins à partir du sol) ! Et donc, je m'attache toujours à ce METAR pour m'assurer qu'ASN n'extrapole pas trop pour (comme tu l'évoques) faire joli !
Oui, je me suis mal exprimé. Disons qu'auparavant, la météo que tu voyais a l’extérieur de ton avion correspondait au METAR le plus proche. Il y avait extrapolation seulement quand la source était éloignée. Ce n'est plus le cas dans cette version qui extrapole a permanence, a moins d’être SUR le terrain d'ou est émit un METAR.
Mais effectivement, ASN se sert toujours des METAR (entre autre) comme source. C'est juste qu'il ne les appliquent plus bêtement comme avant (ou comme les concurrents).
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liebs a écrit:
bonjour,
dans conditions, favorite tu as current interpolated weather et closed station.
si tu choisis la seconde option tu as le metar de la station la plus proche.
Lorsque je choisi "Current Interpolated Weather", j'ai un "@POS 052100Z AUTO 3008KT..." et jamais la station (alors que j'étais pour le test sur un terrain qui en a une). "Closest station" m'affiche la station que je cherchais à avoir ;-)
Vous avez déjà eut du "Volumetric Fog" affiché et généré par ASN, vous ?
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vbazillio a écrit:
Vous avez déjà eut du "Volumetric Fog" affiché et généré par ASN, vous ?
Je m'auto-réponds ;-) avec un message trouvé sur le forum d'HifiSim :
Kostas Terzides a écrit:
Volumetric fog in general is certainly the way to go moving forward and we have adjusted (and will continue to adjust) how ASN works to make the best use of it. Having said that, there are obviously some drawbacks related to it as it is now (fps hit, global nature etc) and we're in close collaboration with LM to find ways to improve it even further.
As it is at the moment expect to see glitches at this point both with ASN and P3D (alone or with ASN running) in relation to "vertical visibility" restriction. This is one of the main things we've been working for preparing for SP1 version of ASN (also improving how ASN for FSX works in this regard).
Kostas Terzides
Lead Programmer
Source : http://www.hifitechinc.com/forums/showt … metric-fog
Je retiens qu'il va falloir attendre un SP1 ou une Beta supplémentaire.
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J'assure le petit suivi pour ceux qui Betatest ASN sur P3D v2.1. Serais-je le seul ?
Un nouvelle version de la Beta est dispo depuis quelques jour (build 5184). Plus de détails sur ce build ici : http://www.hifitechinc.com/forums/showt … N-for-P3D-(v2-1)-OPEN-BETA-B5184-now-Available!
Hifisim donne quelque info sur l'état de leur développement : http://www.hifitechinc.com/forums/showt … #post15057
Dernière modification par vbazillio (16-03-2014 07:51:47)
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vbazillio a écrit:
Vous avez déjà eut du "Volumetric Fog" affiché et généré par ASN, vous ?
Je te rejoins sur le "volumetric fog" parce que je pense que c'est quasiment le point principal qui va me faire lâcher FSX au profit de P3D...
J'hésite encore mais pas pour longtemps encore je pense
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