#76 [↑][↓]  26-12-2016 18:29:30

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

André, à part les conifères, je n'ai pas traité les arbres enneigés (ceux que tu vois sont ceux par défaut).
C'est un problème de landclass qui laisse apparaître l'autogen HW sous une texture sans neige. ça arrive aux frontières entre textures différente. De même que tu remarqueras que l'autogen disparaît parfois entre zones qui se chevauchent.

ça dépasse mes compétences qui ne sont que "graphiques"


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#77 [↑][↓]  26-12-2016 21:11:12

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci pour la réponse
En effet, j'ai remis les anciens fichiers et ces arbres blancs sont bien là aussi
Bonne soirée
André

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#78 [↑][↓]  26-12-2016 22:17:25

geran
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Salut à tous et à toutes
Merci beaucoup,Aimé,pour ce colossal travail si gentiment mis à notre disposition et que j'apprécie personnellement.J'ai juste baissé la texture globale de très haute à haute et mis les TREES à 2000 dans le fsx cfg,résolution de textures à 7cm,densité autogène très dense,j'ai alors l'impression d'avoir moins de saccades.Magnifique en tous cas sur la France.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#79 [↑][↓]  26-12-2016 23:51:37

Oscar
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

fsfan50 a écrit:

Merci pour la réponse
En effet, j'ai remis les anciens fichiers et ces arbres blancs sont bien là aussi
Bonne soirée
André

Quand j'aurai un peu de temps, je ferais aussi ces arbres-là que j'intégrerai dans TreeX-Legacy


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#80 [↑][↓]  26-12-2016 23:55:49

Oscar
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

geran a écrit:

Salut à tous et à toutes
Merci beaucoup,Aimé,pour ce colossal travail si gentiment mis à notre disposition et que j'apprécie personnellement.J'ai juste baissé la texture globale de très haute à haute et mis les TREES à 2000 dans le fsx cfg,résolution de textures à 7cm,densité autogène très dense,j'ai alors l'impression d'avoir moins de saccades.Magnifique en tous cas sur la France.Bonne semaine.Gérard

Oui, si tu es sur FSX, je comprends que tu baisses l'autogen. J'ai eu malheureusement des problèmes de OOM avec l'autogen à fond, surtout dans les forêts de conifères (il faut dire qu'il y a parfois 20000 polygones)

Pas ce genre de problèmes avec P3D 3.4 (LM à fait de remarquables progrets pour gérer la mémoire de P3D)

Je pense que maintenant je largue FSX définitivement. Je le garde juste pour les essais et le SDK.


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#81 [↑][↓]  27-12-2016 01:36:08

Oscar
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

fsfan50 a écrit:

Merci pour la réponse
En effet, j'ai remis les anciens fichiers et ces arbres blancs sont bien là aussi
Bonne soirée
André

Peux-tu tester ces arbres-ci (j'ai diminué le volume des originaux)

Téléchargement 473 Ko

Amicalement


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#82 [↑][↓]  27-12-2016 09:45:42

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Bonjour Aimé

Je suis épaté.... j'ai installé tes nouvelles textures et comme tu peux le voir sur la capture écran, ces arbres d'un blanc éclatant en hiver ont retrouvé une teinte plus crédible et surtout ils ne sont plus visibles à plusieurs nm.


avec tes arbres  _HW modifiés à comparer avec la capture un peu plus haut, j'ai essayé de retrouver la même prise de vue
http://img11.hostingpics.net/pics/791150Image058.jpg

Essai concluant, bravo et merci.
Amicalement

André

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#83 [↑][↓]  27-12-2016 10:58:47

Oscar
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Lieu: EBLG
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

fsfan50 a écrit:

Bonjour Aimé

Je suis épaté.... j'ai installé tes nouvelles textures et comme tu peux le voir sur la capture écran, ces arbres d'un blanc éclatant en hiver ont retrouvé une teinte plus crédible et surtout ils ne sont plus visibles à plusieurs nm.


avec tes arbres  _HW modifiés à comparer avec la capture un peu plus haut, j'ai essayé de retrouver la même prise de vue

Essai concluant, bravo et merci.
Amicalement

André

C'est un plaisir, André.


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#84 [↑][↓]  27-12-2016 19:08:24

Oscar
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Lieu: EBLG
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Diapo sur les forêts



P3D v3.4 + PTAv2 shaders + LOD13 mesh (payware) + REX

Amitiés

Dernière modification par Oscar (27-12-2016 19:08:48)


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#85 [↑][↓]  27-12-2016 21:41:58

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Allez! je m'y mets aussi: un screen pour remercier Oscar de cette petite perle.
C'est un véritable arboretum!

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/964278Arboretum.jpg[/img][/img]

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#86 [↑][↓]  27-12-2016 22:52:35

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

BERJU83 a écrit:

Allez! je m'y mets aussi: un screen pour remercier Oscar de cette petite perle.
C'est un véritable arboretum!

http://img15.hostingpics.net/pics/964278Arboretum.jpg

Merci Berju !

Dans une version prochaine, les conifères seront éclaircis. On peut déjà les voir sur le diapo ci-dessus.

Dernière modification par Oscar (28-12-2016 14:51:00)


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#87 [↑][↓]  29-12-2016 19:02:25

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Ca met l'eau à la bouche tout ça!

Oscar, tu parles de la compatibilité avec FTX Global. En ce qui me concerne, je n'ai que des scènes régionales d'OrbX (PNW, Islande). Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant d'installer TEP (ordre dans la bibliothèque de décors par ex)?

Encore bravo pour tout ce boulot (de dingue)!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

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#88 [↑][↓]  29-12-2016 21:03:00

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Kekelekou a écrit:

Ca met l'eau à la bouche tout ça!

Oscar, tu parles de la compatibilité avec FTX Global. En ce qui me concerne, je n'ai que des scènes régionales d'OrbX (PNW, Islande). Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant d'installer TEP (ordre dans la bibliothèque de décors par ex)?

Encore bravo pour tout ce boulot (de dingue)!

Salut,

TEP se comporte comme le ferait les textures par défaut de FSX/P3D. Donc, rien à déclarer. Si tu utilises Le Global base pack, (ce qui ne semble pas être le cas) ce qui apparaissait depuis global dans les scènes régionales apparaîtra aussi depuis TEP puisque les textures se situent dans le même répertoire. TEP ne touche pas aux villes ni villages, donc pas de problème pour les lumières 3D.

ça ne coûte rien d'essayer. Il suffit de sauvegarder le dossier texture situé dans FSX-P3D/Sceney/world/texture avant l'installation. Comme ça, si tu n'accroches pas, tu pourras revenir en arrière.

J'ai déjà eu un retour d'un éditeur qui trouve mes textures meilleures que celles d'Orbx. Bon, je me fais mousser, mais ça fait quand même plaisir. Pour le reste, c'est une question de goût qui comme tu le sais, ne se discute pas ;-)

Amitiés

NB: je suis déjà sur une version 1.1 mais il faudra quelques mois avant son arrivée.

Dernière modification par Oscar (29-12-2016 21:04:48)


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#89 [↑][↓]  30-12-2016 00:25:18

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Demande de confirmation :

Un utilisateur du Global base pack d'orbx m'a rapporté que la version 3 de la centrale réinstalle sans prévenir le textures orbx par dessus TEP.

Un retour là-dessus ?

Merci


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#90 [↑][↓]  30-12-2016 11:14:23

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Non,cela ne se produit pas chez moi,en lançant ftx central3.Ce qui a dû se passer,c'est que l'utilisateur n'avait pas fait la grosse mise à jour de ftx global cet automne  avec plus de 2,5 Go de nouveaux fichiers et le renommage de certains autres.Donc il est recommandé d'installer T.E.P. après cette mise à jour.Avec les sauvegardes d'usage bien sûr.

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#91 [↑][↓]  30-12-2016 12:24:27

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci Oscar pour les précisions.


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

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#92 [↑][↓]  30-12-2016 12:41:01

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

salut à tous
Oscar je débarque sur ce post......du retard à l'allumage !!!!!!
je vais relire tout cela avec attention
à+


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#93 [↑][↓]  30-12-2016 12:51:54

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

OK j'ai lu et j'ai tout compris.
Je charge , j'installe, je teste.
meeeeeeeeeeeeeerci pour ce travail KOLOSSAL !
bonnes fêtes et une belle et grande année


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#94 [↑][↓]  30-12-2016 12:54:43

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

yves06 a écrit:

Non,cela ne se produit pas chez moi,en lançant ftx central3.Ce qui a dû se passer,c'est que l'utilisateur n'avait pas fait la grosse mise à jour de ftx global cet automne  avec plus de 2,5 Go de nouveaux fichiers et le renommage de certains autres.Donc il est recommandé d'installer T.E.P. après cette mise à jour.Avec les sauvegardes d'usage bien sûr.

Merci pour cette précision. Sinon il y a une autre façon d'installer TEP comme un simple addon.

Voici la procédure (fichier PDF)

PDF installation pour les utilisateurs d'Orbx


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#95 [↑][↓]  30-12-2016 13:49:37

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci pour cette procédure!
L'installation comme une extension est effectivement simple et plus souple à l'emploi, par rapport à un copier-coller de TOUT le répertoire Scenery.


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

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#96 [↑][↓]  31-12-2016 10:35:57

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci Aimé c'est une procédure qui m'était inconnue. Est-ce que d'aucuns auraient quelques images comparatives entre FTX Global et TEP ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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#97 [↑][↓]  01-01-2017 13:49:18

yves06
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Chamonix Global base+vector+TRUElandscape

http://i1253.photobucket.com/albums/hh585/yott06/chamonix%20orbx_zpsn03umdsr.jpg

Chamonix Global base+vector+TRUElandscape+Terra Emergence Project

http://i1253.photobucket.com/albums/hh585/yott06/chamonix%20tep_zpsh4qf39x4.jpg

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#98 [↑][↓]  01-01-2017 16:57:29

bede40
Commandant de bord
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Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

A peu près la même mais UTX Europe V2 et TEP (sans TrueLandscape)

https://s5.postimg.org/l27ma2ahj/2017_1_1_16_32_0_359.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#99 [↑][↓]  01-01-2017 17:31:49

Oscar
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Lieu: EBLG
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Merci pour les copies écrans.

J'insiste sur la procédure d'installation.
Si vous utilisez des Landclass ou des addons contenants des landclass (comme UTX), il faut placez les fichiers texture et autogen dans scenery/world/texture comme indiqué dans le fichier lisez-moi.

Je sais que c'est plus rassurant de placer TEP ailleurs et de le déclarer, mais ça ne fonctionne pas dans tous les cas de figures et pour preuve, Orbx place son basepack dans scenery/world/texture.

Les landclass puisent leurs textures uniquement dans ce répertoire. Donc si vous placez TEP ailleurs et que vous utilisez un landclass global comme Cloud9 par exemple, et bien vous ne verrez pas TEP. Dans le cas de UTX qui utilise quelques textures, il y aura un effet hybride entre TEP et les textures contenues dans scenery/world/texture.

C'est compliqué tout ça, mais c'est comme cela que fonctionne votre simulateur.

Bonne année 2017!


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#100 [↑][↓]  01-01-2017 17:40:26

Ottstef
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Terra Emergence Project FSX-P3D

Très réussi effectivement !!!

et quels sont les numéros de textures pour le désert de type saharien car je trouve les textures d'ORBX très réussies  ?

encore bravo Aimé et un excellent année 2017 à tous


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
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