#1 [↑][↓]  06-03-2014 23:27:01

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

[FSX]Douglas A2D-1 SkyShark + prop disk + VC merge

Bonsoir,

Un avion au look original : il s'agit du Douglas A2D-1 SkyShark, fabriqué en douze exemplaires il ne fut jamais opérationnel, car le projet de remplacer le Skyraider par ce nouvel avion turbopropulseur à deux hélices contrarotatives, fut abandonné.

Vous le trouverez sur http://simviation.com/1/browse-FSX-54-0 ; nom du fichier A2D-1vX.zip

Perso, n'aimant pas la texture des disques des deux hélices, transformés en cerceaux jaune, j'ai fait une correction que vous pourrez télécharger ici : http://www.mediafire.com/download/kxt9c … op_A2d.dds

Le VC est affreux... Mais il est possible de faire un merge avec le VC du Skyraider A-1J de Tim Conrad/Piglet
pour le télécharger http://flyawaysimulation.com/downloads/ … skyraider/ ; nom du fichier : a-1j_skyraider.zip et son update a-1jupt.zip ici : http://flyawaysimulation.com/downloads/ … de-update/

Il faudra aussi télécharger un repaint du Skyraider, qui est le plus proche possible de la livrée du SkyShark pour avoir une vue du cockpit acceptable sur les ailes : nom du fichier : a-1nb.zip téléchargeable ici :  http://flyawaysimulation.com/downloads/ … -skyrider/


Pour merger lle VC du Skyraider dans le SkyShark :

1) copier le fichier A-1J_interior.mdl du dossier Model du Skyraider dans le dossier Model du SkyShark

2) Dans le dossier du SkyShark, éditez le fichier model.cfg de la manière suivante :

[models]
normal=A2D
interior=A-1J_interior
//interior=A2D_interior

3) Du repaint du Skyraider que vous aurez installé, ouvrez le dossier Texture.b, faites un copier/coller de tous les fichiers de textures que vous collez dans les deux dossiers de textures du SkyShark : Texture et Texture.clean

4) Renommez le dossier Panel du SkyShark en panel.(Original)


5) Du Skyraider récupérez par copier/coller le dossier Panel que vous collez dans le dossier du SkyShark.

6) Éditez le fichier Aircraft.cfg du SkyShark de la manière suivante :

[Views]
//eyepoint=4.77, 0, 4.26
eyepoint=.718, 0.00, 3.615

Voili, voilou.

Enjoy.

EDIT : Tout passe bien en DirectX 10 + DirectX 10 Scenery Fixer. Voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 24#p635324

Dernière modification par BiplanBonplan (07-03-2014 13:11:07)


Louis

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2014 07:02:32

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Douglas A2D-1 SkyShark + prop disk + VC merge

slt BiplanBonplan

modifs OK..etc (complet)

mais si l'on teste le skyraider.........bon ben

andré

avec un ' model interior' on associe des noms de panel dans panel,avec les textures de ce panel.....
donc 3 choses à faire..!! solv_gif heu 4 la position du cockpit dans view dans aircraft...oups
mon grain de sel.... big_smile

Dernière modification par esmdu (07-03-2014 07:05:05)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2014 10:23:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Douglas A2D-1 SkyShark + prop disk + VC merge

Bonjour,
Oui...c'est conforme à ce que fait ce créateur. Les modèles extérieurs sont assez réussis, par contre le reste est moins bon. Ils ont aussi l'avantage de ne pas être de fort solliciteurs du système.
JMC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2014 14:23:34

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Douglas A2D-1 SkyShark + prop disk + VC merge

esmdu a écrit:

slt BiplanBonplan

modifs OK..etc (complet)

mais si l'on teste le skyraider.........bon ben

andré

avec un ' model interior' on associe des noms de panel dans panel,avec les textures de ce panel.....
donc 3 choses à faire..!! solv_gif heu 4 la position du cockpit dans view dans aircraft...oups
mon grain de sel.... big_smile

... Nous attendons alors avec impatience tes propositions concrètes, détaillées et surtout avec les liens comme tu sais si bien le faire... big_smile

mais si l'on teste le skyraider.........bon ben

Je pense que tu voulais plutôt parler du SkyShark, non pas du Skyraider, qui est une belle réussite de Tim Conrad...

heu 4 la position du cockpit dans view dans aircraft...oups

Ben, en récupérant l'eyepoint du Skyraider de Tim Conrad pour l'aircraft.cfg du SkyShark, la position était forcément impeccable dans le VC, puisque c'est justement l'eyepoint du VC du Skyraider récupéré pour le SkyShark... Comme je l'ai pourtant mentionné... solv_gif

Au plaisir de te lire.

EDIT : j'ai fini par "jeter" le SkyShark, vu son modèle de vol calamiteux au roulage et atterrissage et le fait que la tablette avec le GPS et la photo de la pinup qui vient du Skyraider, ne peut plus être rétractée dans le SkyShark... Car je pense que c'est le fichier A-1J.mdl qui gère la rétractation, non pas, hélas le fichier A-1J_interior.mdl

Dernière modification par BiplanBonplan (11-03-2014 18:32:45)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne