#1 [↑][↓]  09-03-2014 21:36:26

francoismag
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Bonjour (ou bonsoir) a tous,
J'aimerais bien faire partie d'un compagnie aérienne virtuel (d'où le titre ^^), je n'ai encore jamais voler sur IVAO mais je vais m'y mettre très prochainement, je pense ne pas mal me débrouiller (j'ai déjà piloter sur un véritable simulateur). J'attends d'avoir  l'Airbus X de aerosoft avant de me lancer dans le vif du sujet.
Je suis capable d'effectuer des vols IFR sur Boeing et Airbus, je peux m'adapter aux avions que l'on me donne. Je peux parler anglais et Francais.  Je fais généralement  des courts et moyens courriers mais je fais assez rarement des longs courriers.
Je suis disponible le week end et le mercredi après- midi. Je tiens a préciser que je ne me passe pas ma vie sur fsx, je joue a d'autres jeux et j'ai une vie wink
Voilà j'espère vraiment que l'on pourras me proposer une compagnie sympathique wink.
Merci d'avance et bon vol a tous !

Dernière modification par francoismag (10-03-2014 12:57:47)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2014 22:03:53

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Salut,
Si tu n'as pas encore commencé IVAO, je te conseil d'attendre un peu pour une compagnie virtuelle...
Commence peut être par des tours de pistes en Cessna, passe peut-être sur un 737 PMDG (de bien meilleur qualité que le Airbus X) et après, une fois que tu maitrise bien tout çà, occupe-toi d'une compagnie virtuelle ?
Sinon, tu as Air France Virtuel (ils sont rigolos avec leurs tests d'entrées) qui peut t’intéresser...

Amic'

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2014 09:52:39

PHIL67000
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2012
Renommée :   

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Bonjour Francoismag,
Bon et sans vouloir trop   sad sad  , un choix entre le PMDG et le 172  c'est un peu comme choisir entre  faire un pas en avant et faire un grand écart.
Ensuite il faut bien distinguer le pilotage virtuel et le mode réseau.
Le pilotage c'est l’acquisition des techniques de vol et ensuite la maîtrise des spécificités d'un appareil. Les techniques et principes de vol sont communs à tous les avions, après et selon les appareils et les fabricants de soft ils peuvent être très simples jusqu'à très réalistes. blink wacko 
Le réseau (IVAO par exemple) n'a rien à voir avec les techniques de vol et le choix des appareils.
Mais c'est clair que l'on peut se sentir "perdu" si on se connecte seul.
Le choix d'une compagnie est une bonne idée pour être accompagné.
En gros, il existe deux sortes de compagnies virtuelles :
Celles qui sont basées sur le principe de l'exploitation d'un logiciel de "gestion" de compagnie et dans lesquels il est demandé aux pilotes d'effectuer des vols pour "rentabiliser" la compagnie.
Celle qui sont basées sur le principe de la pratique du vol (formation mania appareil, naviguation VFR/IFR) et qui imposent plus ou moins de contraintes (contraintes à l'entrée= moins de formation à effectuer, contraintes de présences, etc.)
Tu as déjà défini tes dispos. essaie de mieux définir ton niveau (n'hésite à prendre contact pour savoir réellement où tu en es au niveau du vol, discute avec les membres des compagnies pour bien comprendre ce qu'ils attendent) et visite les sites des différentes compagnies pour pouvoir choisir.
Bon courage

Dernière modification par PHIL67000 (10-03-2014 09:53:32)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2014 12:04:46

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Bonjour,

Visite Air-Child.com, Un VA qui rend service à l'UNICEF....

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-08-2014 05:47:37

cyrilelder2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2014
Renommée :   

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Y at-il une formation pour faire partie d'une compagnie aérienne virtuelle?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-08-2014 16:09:49

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Bonjour !

cyrilelder2 a écrit:

Y at-il une formation pour faire partie d'une compagnie aérienne virtuelle?

C'est très variable !
Certaines imposent une formation, d'autres un examen d'entrée, d'autres rien du tout !
Le mieux est très probablement de poser ta question directement à la VA qui t'intéresse le plus...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-09-2014 17:09:35

RXR007
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Bonjours à tous!
Rexair Virtuel est une nouvelle compagnie virtuel
convivial et professionnelle
Voici la description:
Passionné d’aviation ? Vous avez trouvé la bonne compagnie !

RexAir Virtuel c'est un staff à votre écoute, n’hésitant pas à tout mettre en œuvre pour donner vie à vos souhaits.

RexAir Virtuel c’est une flotte diversifier avec une flotte récente allant de l’Airbus A380 au plus prestigieux des avions tel que Concorde !

RexAir Virtuel c'est un contrôle rigoureux de vos vols grâce au Chef de Hub chargé de déceler vos failles, et vous permettre de les combler.

La mission de RexAir Virtuel est de vous plonger dans le quotidien d’un pilote de ligne aux commandes de son appareil de la façon la plus réaliste possible.

Notre ligne de conduite est convivialité, professionnalisme, ponctualité et dynamisme.

Pour nous rejoindre:

http://www.rexair-virtuel.net/

A très bientôt dans notre ciel commun!


A+   

RXR007

Dernière modification par RXR007 (13-09-2014 18:28:44)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-09-2014 18:34:17

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: je cherche une compagnie aérienne virtuel :)

Prix du plus beau déterrage de post est attribué à... wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne