#1 [↑][↓]  10-03-2014 00:28:16

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

[FSX]Rentrer dans un cockpit

Salut les amis !


Les possesseurs le savent, les textures de cockpit du 747 de chez PMDG on tendance à vraiment vieillir et en attendant la nouvelle version, j'aimerais bien essayer de faire un petit pack de textures et si c'est possible de les faire en photorealiste à partir de clichés d'un vrai cockpit de 747.
À mon avis, ça rendrait un peu mieux que les écritures remasterisées sur Photoshop qui sortent un peu partout sur internet, même si elles sont supprimées instantanément par PMDG...

Le truc, c'est que pour ça, il y a un tout petit problème : rentrer dans un cockpit de 747 ! =O

Je pense pas prendre pas prendre l'avion de sitôt et encore moins un Jumbo, un Jumpseat est donc plutôt exclu, du coup, je me demandais si c'était possible d'aller demander à AF, Corsair ou une autre compagnie qui l'utilise de me laisser shooter le cockpit pendant que l'avion est encore au sol, à la porte ou dans un hangar, peu importe...


C'est peut être très extravagant comme idée , ça fait partie des choses qui me viennent le matin dans le métro =V , cela dit, ça serait assez cool !

Voilà, qu'en pensez vous ? :D


EDIT : Chef j'ai glissé, je sais pas comment je m'y suis pris mais j'ai fait un doublon, désolé ! ;)

Dernière modification par ThePurplePoulpe (10-03-2014 00:31:16)


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2014 00:40:26

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Rentrer dans un cockpit

Si ton but c'est vraiment le cockpit du PMDG je pense que tu peux oublier les photos et t'armer de photoshop ou équivalent  , tu arriveras à quelque chose de plus beau plus rapidement !

Maintenant si tu veux voir un cockpit de 747 j'avoue ne pas trop savoir comment faire , de nos jours c'est pas facile d'aller voir un cockpit.Tu devrais demander aux copains mecano du forum wink

Bonne soirée smile


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2014 05:44:02

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Rentrer dans un cockpit

Hello,

Comme Cédric, j'irais plutôt en faveur de retouches via un logiciel de traitement....
Les photos c'est bien, mais à condition qu'elles soient parfaites! Et je ne suis pas censé prendre quoi que ce soit en photo au boulot (secret industriel machin, toussa.....), et puis je me vois mal expliquer à mon chef pourquoi je vais pas bosser tel jour, mais prendre en photo tous les recoins du poste du 747 (quand il y en a un) avec un bel éclairage et tout.
Par contre, des photos "vite fait" pour servir d'appui technique, ça c'est jouable!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2014 13:32:18

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Rentrer dans un cockpit

En parlant de mécano je pensais à toi Jerry et Jujug wink Donc voila , réponse arrivée sur un plateau :)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-03-2014 13:58:30

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]Rentrer dans un cockpit

Ouais... Je demandais ça parce que le proprio d'une école de pilotge m'a récemment ouvert le cockpit de son Bell 206 pour récupérer des textures.
Maintenant c'est tout à fait compréhensible que ça pose problème sur des gros bazars comme ça !

Merci quand même à vous deux de m'avoir éclairé ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-03-2014 14:34:37

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Rentrer dans un cockpit

ThePurplePoulpe a écrit:

Salut les amis !


Les possesseurs le savent, les textures de cockpit du 747 de chez PMDG on tendance à vraiment vieillir et en attendant la nouvelle version, j'aimerais bien essayer de faire un petit pack de textures et si c'est possible de les faire en photorealiste à partir de clichés d'un vrai cockpit de 747.
À mon avis, ça rendrait un peu mieux que les écritures remasterisées sur Photoshop qui sortent un peu partout sur internet, même si elles sont supprimées instantanément par PMDG...

Le truc, c'est que pour ça, il y a un tout petit problème : rentrer dans un cockpit de 747 ! e_Clown

Je pense pas prendre pas prendre l'avion de sitôt et encore moins un Jumbo, un Jumpseat est donc plutôt exclu, du coup, je me demandais si c'était possible d'aller demander à AF, Corsair ou une autre compagnie qui l'utilise de me laisser shooter le cockpit pendant que l'avion est encore au sol, à la porte ou dans un hangar, peu importe...


C'est peut être très extravagant comme idée , ça fait partie des choses qui me viennent le matin dans le métro mad2_gif , cela dit, ça serait assez cool !

Voilà, qu'en pensez vous ? big_smile


EDIT : Chef j'ai glissé, je sais pas comment je m'y suis pris mais j'ai fait un doublon, désolé ! wink

Salut Poulpe Violet !

Il existe un jeu de texture retouché pour le cockpit du 747 de PMDG, il a été immédiatement interdit par PMDG, je ne sais pas si tu le trouveras sur le net, sinon écris moi en MP et je te l'enverrai par mail.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne