#1 [↑][↓]  10-03-2014 13:54:34

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

[FSX]ATC et trafique

Bonjour à tous,
depuis un certain temps, j'ai décidé de me lancer dans ce que j'appelle "le réalisme extrême" et comme son nom l'indique c'est vraiment être au plus proche du réalisme mais aux détails près.
Alors comme l'ATC de base pour fsx est NUL (je pèse mes mots), et comme pour IVAO on n'a pas tout le temps de bons contrôleurs et ce n'est pas tous les jours que le centre, le sol, l'approche et le "delivery", je me demande s'il n'existe pas un addon qui gère le contrôle aérien de la meilleure façon (je serais heureux si cet addon puisse gérer aussi les urgences).
Et pour ne pas ouvrir une autre discussion, quel logiciel me conseillez vous pour le trafique.
cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2014 14:06:51

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Radar Contact

Fais une recherche sur le forum, c'est une discussion récurrente.

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (10-03-2014 14:08:45)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2014 14:07:35

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Bonjour,  le meilleur logiciel est VoxATC.
http://www.voxatc.com/Home.aspx

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2014 14:36:07

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Pour le VFR aux normes US l'ATC de base est ce qu'il y a de mieux. Au final le moins mauvais...

Pour l'IFR il n'y a rien de très bien, cependant :
Le meilleur est VoxATC, qui capitalise sur la voix, mais tout le reste est pas mal, sans qu'il soit pour autant obligatoire de parler dans le micro.
Radar Contact arrive en deuxième, il est correct aussi, mais un chouille en dessous de vox.

Le reste n'est que de la sombre bouse, a la limite de l'escroquerie, et inférieur a l'ATC de base. Une perte de temps et d"argent. Je suis objectif et j'ai testé longuement.

Dernière modification par happening (10-03-2014 14:43:04)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-03-2014 14:37:06

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]ATC et trafique

Bonjour merci à vous de vos réponses si rapides.
Et pour le trafique quel est le meilleur?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-03-2014 14:42:30

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Bah moi je dirais que l'idéal est que le trafic soit géré par le soft ATC, c'est un peu son job pour moi.
Pour ca il n'y a que VoxATC qui le fasse a peu près. Les autres ne font que le figer a l'approche, dans le meilleur des cas.
Par défaut Vox gère son propre trafic, mais on peux lui faire utiliser la base d'ultimate traffic 2, pour avoir les bonnes compagnies dans les bons aéroports, mais sans les bons horaires.

Au final je trouve que ca le fait bien.

Dernière modification par happening (10-03-2014 14:45:17)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-03-2014 14:54:17

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Radar contact gère le traffic - tu dois par exemple attendre derrière le traffic pour décoller et il peut t'ordonner un "go around" si tu es trop près de l'avion devant toi en final. Toutes les communications radio sont du coup "logiques" avec les avions qui t'entourent.

Tu as compris que tu as VoxATC et Radar Contact qui sont au dessus du lot, maintenant chacun ses préférences, mais tu trouveras des vidéos sur youtube et plein de comparaison sur ce forum et sur d'autres.

Je n'ai jamais utilisé VoxATC mais j'utilise Radar Contact depuis des années et il me convient très bien, donc je ne sais pas si Radar Contact est "le meilleur". Il semble que les utilisateurs des deux soient contents donc ça reviendra à une préférence personnelle. J'essaierais bien voxatc mais on ne peut l'utiliser gratuitement que une semaine donc il faut pas se louper - maintenant, si certains ici me proposent de garder trois enfants pendant une semaine, je suis preneur wink

Par contre, et ça peut faire pencher la balance, Radar Contact n'est plus développé.

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (10-03-2014 15:04:58)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-03-2014 15:56:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]ATC et trafique

Branech a écrit:

Bonjour,  le meilleur logiciel est VoxATC.
http://www.voxatc.com/Home.aspx

C'est cool, merci pour cette découverte, je trouve que RC se fait très vieux et est malheureusement mal codé et peu performant, en plus VoxATC semble gérer le VFR, c'est une très bonne chose (et y'a aussi un truc que je hais dans RC c'est les "descendez de 20.000ft d'ici 30Nm merci et fuck you).

Y'a t'il un mode "sans voix", si on ne veut pas traumatiser sa blonde avec son anglais ?

Dernière modification par Zangdaarr (10-03-2014 15:58:51)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-03-2014 16:09:06

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Il y a un copilote qui parle a la place de l'humain, mais il gère du coup aussi les changements de fréquence.
Par contre il n'est dispo qu'en IFR.

Dernière modification par happening (10-03-2014 16:10:29)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-03-2014 19:24:03

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]ATC et trafique

merci à tous pour réponses je vais regarder les vidéos pour voir vraiment lequel je vais (si ça vaut la peine).

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-05-2014 22:13:44

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]ATC et trafique

Bonsoir,

J'étudie en ce moment, "sur le papier", ces deux logiciels ATC et effectivement, le fait que :

Oli a écrit:

Radar Contact n'est plus développé.

n'est pas très motivant.

Je viens de lire le post de l'auteur, datant de septembre dernier sur AVSIM, dans lequel il évoque Radar Contact V5.

En résumé, il dit que :
1) Pour des raisons personnelles et familiales, il met sur l'étagère son projet Radar Contact V5
2) "Mais il ne faut jamais dire jamais" (il n'exclut pas la possibilité d'un RC5... un jour...)
3) Le support de Radar Contact V4 continue à être assuré

En dépit de ça et du fait que RC ne gère pas le VFR (ce qui m'ennuie un peu plus), je n'ai pas encore écarté définitivement l'option Radar Contact par rapport à son concurrent VoxATC.

Aussi j'aimerais savoir si dans FSX et en mode plein écran, la fenêtre RC ressemble bien à ça :

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1399665663.gif

Je pose la question car le contenu sur le site web semble dater par endroit de 2009.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne