#1 [↑][↓]  10-03-2014 16:31:55

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX]Configue optimale contre le floutage

Bonjour,

Existe t'il une configue qui garantisse un FSX SANS FLOUTAGE ?

Car à nouveau j'ai du flou et Bretagne vfr n'ai rien arrangé .

Depuis le changement de ma configuration je n'ai jamais eu de soucis de fps mais toujours de floutage.
le fait d'avoir deux moniteurs peut il jouer ?

j'ai deuxième ordi qui dors!  puis je en faire quelque chose pour FSX et cela soulagerait t'il mon pc actuel et supprimerai le floutage ?




Pourquoi, quel est le maillon faible de cette configuration

merci A++

Dernière modification par wasp (10-03-2014 16:38:14)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2014 10:27:23

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Configue optimale contre le floutage

Le maillon faible de cette configuration, c'est FSX...
Ta config est bonne (si ton i7 est OC autour de 4.7GHz), tu as théoriquement de quoi faire tourner correctement FSX.
Les problèmes de floutage sont le plus souvent lié a un problème de .cfg.
Il y a pas mal de post sur le sujet.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2014 12:32:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Configue optimale contre le floutage

Vue ta config tu ne devrais pas avoir de floutage, c est la Bretagne qui a un problème andemique. FVFR le sait et, j'en suis sur, regarde ce qui est "différent" et qui pose ce réel problème.

Quelles reflexions personnelles qui peuvent etre completement fausses: (pas taper)

1. la bretagne est TRES peuplée. Le floutage apparait toujours a l approche des villes. Donc ou pourrait avoir atteind la limite de 3DA sur les zones à tres forte densité de polygones.
2. la bretagne est entourée d eau, L eau bouffe pas mal (reflets, animations,..)
3. beaucoup d'éoliennes ? Les animations bouffent énormément.
4. FVFR a peut etre changé son algo vu les ralentes sur les OOMs sur l Alsace a l approche de Strasbourg, au premier chargement on remarque un temps de chargement TRES LONG different de celui de NPC, Normandie ou Alsace. Cela laisse deviner plus de "petits objets" a trier à la difference de moins de "gros objets". En effet le temps de chargement à 6% est lié à la création de la HashTable de reference des ObjectID, ce temps provient donc d un nombre important de references. Il est possible que ce choix génère les floutages lors d'un long vol.

Esperont qu'ils corrigent le tir pour la suite et qu'un patch sorte un jour sur la Bretagne. Pour l instant la solution efficace est un bouton de rechargement qui corrige proprement en 1sec le problème lorsqu'il apparait et la solution Bourrin a terme c est d attendre des machines plus rapides.

Une autre piste, c est d acheter un max de memoire rapide et de charger la Bretagne sur un disk virtuel.

Etienne

Dernière modification par etien (11-03-2014 12:39:16)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2014 13:03:14

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]Configue optimale contre le floutage

Une autre piste, c est d acheter un max de mémoire rapide et de charger la Bretagne sur un disk virtuel.

Peux tu développer un peu   merci


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne