#1 [↑][↓]  11-03-2014 10:45:35

kikou
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-12-2012
Renommée :   
Site web

[FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Bonjour,
j'ai cherché si il y avait déjà un topic dessus, mais j'ai rien trouvé :)

Donc : quand je rentre mes routes dans le MCDU, quand je décolle, quand je suis en vol, tout se passe bien, jusqu'à ce que 2 minutes après être en croisière, il m'indique déjà que je dois descendre alors que je ne suis qu'à quelques kilomètres de l'aéroport de départ ...

donc voilà THE BIG problème : il m'indique le top of descente beaucoup beaucoup trop tôt !!

Est ce que vous pouvez m'aider car j'en ai un petit peu mega trop marre wink wink

Merci bcp !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2014 11:54:03

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Salut !

Tout dépend de la distance entre ton aéroport de départ et ton aéroport d'arrivée. Ainsi que de ton niveau de vol. Grosso modo, au FL340, il faut entre 120 et 80 NM pour descendre vers l'aéroport en prenant en compte les contraintes de la STAR (c'est des valeurs prisent avec un grosse louche, ça dépend vraiment de chaque vol, de la météo, etc etc). Si par contre l'airbus te propose un ToD au delà de 200 MN .... y a un problème ...

En 737, ça m'est déjà arrivé de commencer la descente quelques minutes après le ToC. Un bon exemple est la route entre Londres et Paris, ou Londres et Amsterdam.

Donne nous plus de détail !

A+

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2014 17:01:11

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

ça dépend de la météo, si le plafond est bas ben tu peux pas monter plus sinon ça touche! alors tu dois redescendre car en France on a peur que le ciel nous tombe dessus.

Dernière modification par djije (11-03-2014 17:03:12)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2014 17:15:41

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Voyou va...

Dernière modification par Epikk (11-03-2014 17:15:57)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-03-2014 18:34:46

kikou
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

ok merci  tarmyniatur
alors voilà : je fais parfois des vols paris - toulouse ou paris nice et quelque minute après être stabilisé en croisière, je vois déjà la petit flèche bleu qui apparaît alors que je ne suis qu'à Orléans (même pas !! )

merci :)
Karl-Eric

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-03-2014 20:02:59

kikou
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

personne ??!!  sadsad

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-03-2014 20:54:12

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

T'es sur qu'il n'y a pas de discontinuité dans le plan de vol? Moi, par exemple, j'enlève la discontinuité et hop il me met le TOD env. 160 nm avant l'arpt d'arrivé.

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-03-2014 07:32:24

mrlechat
Pilote confirmé
Lieu: Belgique à Binche
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   11 

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

La flèche bleu,il me semble,n'est c'elle du toc
La flèche blanche,est c'elle du tod


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-03-2014 13:26:08

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

mrlechat a écrit:

La flèche bleu,il me semble,n'est c'elle du toc
La flèche blanche,est c'elle du tod

yes it is! wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-03-2014 16:22:25

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Mets un screenchoot du ND + MCDU ... On comprendra mieux.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-03-2014 16:39:08

mrlechat
Pilote confirmé
Lieu: Belgique à Binche
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   11 

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Donc kikoo si tu arrives à la flèche bleu c'est le top of Cruise...


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-03-2014 17:11:28

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Facile, l'Airbus, non ? laugh

Je dois admettre être plus sensible à la symbologie Boeing (ou Dash !).

Edit : en fait, après analyse plus poussée, j'émets en réalité des reproches sur le système de calcul lent et étrange de l'Airbus. A le comparer avec la célérité du C64 du 737, les 2500 premiers 320 font figure de dinosaures. Ainsi, les séries ultérieures sont nettement mieux fichues et rencontrent enfin ma soif d'efficacité. Le problème réside dans le fait que je ne monte que dans des dinosaures big_smile

Dernière modification par kOOk (20-03-2014 17:21:15)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-03-2014 20:06:38

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

kOOk a écrit:

Facile, l'Airbus, non ? laugh

Je dois admettre être plus sensible à la symbologie Boeing (ou Dash !).

Edit : en fait, après analyse plus poussée, j'émets en réalité des reproches sur le système de calcul lent et étrange de l'Airbus. A le comparer avec la célérité du C64 du 737, les 2500 premiers 320 font figure de dinosaures. Ainsi, les séries ultérieures sont nettement mieux fichues et rencontrent enfin ma soif d'efficacité. Le problème réside dans le fait que je ne monte que dans des dinosaures big_smile

qui se ressemble s'assemble...laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-03-2014 19:30:41

kikou
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

ah d'accord !!!!!!!!!!!
je comprend maintenant !
merci beaucoup ! enfin !!

ça m'a bien emmerdé ce truc là laughlaugh

et aussi : juste une petite question : hier, je faisais mon approche ILS sur Montpellier (temps de chien wink ) et il s'est mis parfaitement dans l'axe, mais il ne s'est pas bien positionné au niveau "vertical" si je peux dire ...
comment faire pour qu'il prenne en compte les coordonnées de descente et pour qu'il suive ce satané de poitn vert et ce satané de petit losange rose !! wink

Encore un grand merci les amis solv_gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-03-2014 22:04:53

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

kikou a écrit:

ah d'accord !!!!!!!!!!!
je comprend maintenant !
merci beaucoup ! enfin !!

ça m'a bien emmerdé ce truc là laughlaugh

et aussi : juste une petite question : hier, je faisais mon approche ILS sur Montpellier (temps de chien wink ) et il s'est mis parfaitement dans l'axe, mais il ne s'est pas bien positionné au niveau "vertical" si je peux dire ...
comment faire pour qu'il prenne en compte les coordonnées de descente et pour qu'il suive ce satané de poitn vert et ce satané de petit losange rose !! wink

Encore un grand merci les amis solv_gif

D'abord tu appuis sur LOC pour choper le LOC quand t'ex près. Puis une fois que l'* à coté de LOC s'est enlevé, c'est bon, tu appuis sur APPR et la il va se mettre en G/S* (aqusition du Glide)

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-03-2014 23:16:18

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Old School ça comme technique Jojorges. Tu peux appuyer directement sur APP tu sais... Eh eh...

Dernière modification par Epikk (21-03-2014 23:17:48)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-03-2014 23:29:50

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

Epikk a écrit:

Old School ça comme technique Jojorges. Tu peux appuyer directement sur APP tu sais... Eh eh...

Ah bon? En appuyant sur APPR il fait d'abord LOC puis G/S en 1 seul bouton? J'irai tester ca demain...

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-03-2014 23:44:22

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

jojorges a écrit:

Ah bon? En appuyant sur APPR il fait d'abord LOC puis G/S en 1 seul bouton? J'irai tester ca demain...

Oui, il arme les deux modes (G/S et LOC pour une approche ILS) en un clic.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-03-2014 23:49:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

La raison de l'armement du mode LOC avant le mode APP est d'éviter sur un PA "lambda" que la machine capture de glide avant le loc. Il me semble que sur machines modernes les "automatismes" empêche cette situation.


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-03-2014 16:37:21

kikou
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème "top of descente" Airbus X Extended !

trop trop bien ! laugh

merci bcp les gars !
j'ai un grand bond en avant là ... un TRES grand bond en avant tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne