#1 [↑][↓]  11-03-2014 13:54:00

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

[FSX]Home cockpit

Bonjour à tous,
je prévois de faire un home cockpit dans quelques temps (home cockpit de 737 ou 777 je n'ai pas encore décidé).
Alors j'ai cherché sur tous les forums mais après quelques temps on se perd.
Donc déjà ma première question: combien de PC a-t-on besoin? Et puis pouvez-vous m'expliquer cette histoire de réseau entre les ordinateurs? Et quelle est la configuration requise pour chaque PC?

Je précise que je prévois de faire un home cockpit 2 places (commandant et copilote).

Et puis j'aimerais savoir comment on construit le Shell.Avec les rails pour les sièges.


Concernant la vue comment fait-on pour avoir un vue panoramique:avec un projecteur ou avec des écrans (si ce sont les écrans il en faut combien et quels dimension).

A votre avis où peut-on trouver les meilleurs composants (pedestal, overhead, MCP avec le support, throttle, efis, FMC levier du train d'attérissage,...) pour le steering je crois que celui de jet max n'est pas mal (mais si vous en connaissez en moins cher).

Concernant les écrans intérieur, comment ça marche: quel est le meilleur support (si possible avec les boutons déjà installé: l'autobreak etc).

J'oubliais: les master cotion et engine fire light.

Pour les commandes de vol: je crois qu'il y a plein de yokes et de throttle mais est-ce qu'il y a des magasins qui proposent ce genre de choses? ( tout est dit dans ce sujet http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60800)
Pour le rudder est-ce qu'il y a un qui ressemble le plus au 737 ou au 777 si possible avec les freins.

Au fait pour le 777 (ou même si possible le 737) y-a-t-il de bons EFB? Pour tout ce qu'il y a sur le côté du pilote:
où peut-on mettre les oxygen mask?


J'espère que l'ai donné assez d'informations.

Cordialement
harolahy


PS: Je tiens à préciser que je suis sous FSX et que vous pouvez donner plus d'information que j'ai demandé.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2014 13:55:55

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Au fait à propos des yokes comment on fait pour coordonner les deux?
cordialement
harolahy.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2014 14:07:59

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

J'en dis un peu trop mais comment on fait pour que la température ce fasse vraiment sentir.
par exemple: si je règle la température dans l'overhead 20°: je peux vraiment sentir la température.

Au fait combien de prises multiples il faut?

Et si possible est-ce qu'il y a un moyen de ressentir les mouvements de l'avion (les G, l'angle d'inclinaison, de cabré...) par exemple avec des leviers hydrauliques (comme les simulateurs des vrais pilotes).

cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2014 14:08:17

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Salut harolahy

Au vue de toutes les questions que tu poses, après avoir cherché sur tous les forums, je n'ai qu'un conseil a te donner ... ...abandonner ton Project tout simplement.

La construction d'un home cockpit d'un avion tel que le 737 ou pire encore le 777 demande une certaine somme de connaissances que l'ont peut trouver sur tous les forums, si tu les as tous consulté et que tu n'y a trouvé aucune de ces réponses, oublies, tu vas t'y casser les dents et y gaspiller ton argent.

Si tu as beaucoup d'argent c'est différent, tu vas chez un fabricant et tu achètes un cockpit entièrement construit et paramètre, tu en trouveras ici http://www.flightsimulatorcenter.com ou la http://www.flightdecksolutions.com

Compte 100 000 € quand même

Tres cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2014 14:18:30

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Au fait à propos du son j'ai oublié comment ça fonctionne?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-03-2014 14:30:01

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

au fait est-ce qu'il existe des ampoules pour la luminosité dans le cockpit? Si oui combien faut et si il y a des pièces pour leur fixation à mettre.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-03-2014 14:32:54

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

A propos du nombre d'ordinateurs est-ce qu'il faut que sur chaque ordinateur il faut que fsx soit installé?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-03-2014 15:10:17

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Au fait côté câblage comment ça marche?
Et puis où je dois mettre les branchement pour les casques?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-03-2014 15:26:13

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jacques en ce qui concerne l'abandon de ton cockpit, il a absolument raison sur les connaissances que cela requiert et le reste.

Autant tu trouveras ici des réponses à certaines questions que tu te poses, autant les détails techniques au sujet des ampoules, du son, de la construction du shell ne donneront rien. Là c'est à toi de voir si tu veux que ton cockpit soit réaliste et surtout si tu penses pouvoir y arriver et en avoir les moyens. Fabriquer un homecockpit demande autant d'énergie pour la construction (construire une plateforme solide avec tout un tas de petit trou pour faire passer des cables, c'est du boulot ..... j'ai plus de bras d'ailleurs ...), que d'argent, que d'imagination. Et surtout de la patience.

Rien qu'en lisant les différents discussion sur le sujet dans la partie Réalisation de simulateur, j'ai pu répondre à 70% des questions que je me posais quand j'ai commencé Cela m'a aidé aussi à comprendre qu'au début, je m'étais planté sur toute la ligne ... enfin ça c'est autre chose ...

Les premiers conseils que je peux te donner c'est :
   _ choisir quel avion simuler (A320, 737, etc etc)
   _ sur quel environnement (FSX, Xplane, prepar3D)
   _ avec quels systèmes/logiciels (Sim Avionics, Project Magenta, Prosim, etc etc) TRES IMPORTANT AVANT DE COMMENCER LA CONSTRUCTION !!
   _ vérifier la faisabilité, les constructeurs, pièces et autres disponibles sur le net (Flight Deck Solutions, France Cockpit, CPflight, opencockpits, fly engravity, simworld, FSC, ACE, etc etc etc etc etc ...... En fait y en a toute une tripoté avec des qualité différentes et à des prix différents. FDS étant à mon avis la Rolls !
   _ vérifier le prix au total, le temps passer dessus (parce que monter un overhead de A à Z ..... il m'aura fallu quelques mois .... et encore il est toujours pas fini ....), etc etc

Tu as différent forum à disposition sur le net (pilote virtuel, avsim, cockpit builders, air cockpit, etc etc) qui traitent tous de homecockpit. Liste tes questions, lis les différents sujet et vois à quelles questions tu peux répondre ou non.

Un cockpit ne se fait pas en un jour, certains ont commencé y a des années, d'autres il y a quelques jours. Personnellement, j'ai commencé le mien il y a 2 ans et demi en achetant une carte pour y brancher des loupiotes et des switchs ... puis j'ai du attendre quelques mois avant d'acheter mes premiers panels. Puis j'ai fabriqué la structure de l'overhead, puis j'ai ajouté des écrans, puis une autre carte, et une base, et des manettes de gaz, et un yoke .... et ainsi de suite !

Juste pour répondre à ta première question : j'utilise 3 ordinateurs, le premier pour faire tourner FSX avec divers logiciels (prosim737) et divers instruments (CPflight MCP, ACE Yoke and FSC throttle quadrant), le deuxième pour l'affichage des écrans LCD du PFD (prosim display) et du CDU (et d'autres bidules), le dernier pour la station instructeur avec le moteur météo, PFPX, TOPCAT, AES remote, etc etc. Bref, faut garder un max de puissance pour FSX, donc on déporte. Et de toute manière, impossible de gérer de manière fluides plusieurs écrans sur un pc.

Voilou !

Bon courage ! Et lis, lis et relis encore ! A la moindre question, cherche sur le net, et de préférence en anglais. Tu verras que tu vas trouver tes réponses ... du moins celles qui ne concerne pas les ampoules ou la construction du shell .... ou les rails ....

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-03-2014 16:01:45

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Home cockpit

Poser des questions précises dans tous les sens dès le départ ne fera pas avancer ton projet .
Il vaut mieux que tu structures ton projet en écrivant un cahier des charges et que tu te documentes en fonction des différents points que tu auras dégagé. Toutes la ressource et les retours d'expérience sont disponibles sur le net pour peu que tu prennes le temps de lire et d'échanger avec les gens.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-03-2014 17:35:03

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Salut a tous les 2..

Pourquoi je lui suggère d'abandonner son projet??
Parce que tout simplement il dit qu'il a cherché sur le net et qu'il n'a rien trouvé ...
S'il n'a pas réussi a trouver les réponses aux questions qu'il se pose ça va être très très très compliqué et voué a l'échec.

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-03-2014 17:49:33

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

en fait airplane91 ce n'est pas que je n'ai pas trouvé mais que sur chaque forum il y a plus ou moins de détails que dans un autre alors on en perd un peu la tête mais je crois que l'idée de tarmyniature est bonne au lieu de se poser directement  toutes les questions je crois qu'il faut d'abord commencer pas se poser une seule question à la fois.
Et puis jusqu'à présent je n'ai cherché qu'en français je verrais ce que ça donne du côté de l'anglais.
J'ai une question pouvez m'expliquer à quoi sert les logiciels ( Sim Avionics, Project Magenta, Prosim,...)?
Bon concernant les autres questions:

Je suis sur FSX
étant donner que je connais mieux le 737 et qu'il y a plus de pièces de 737 la réponse ne fait pas l'ombre d'un doute.

Pour les connaissances on peut toujours faire appel à des amis qui en savent un peu plus.

Concernant le shell je crois qu'ici je trouverai mon bonheur http://users.skynet.be/jcordon/cockpit/dossiers.htm

Merci pour vos réponses
cordialement
harolahy

Dernière modification par harolahy (11-03-2014 17:53:48)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-03-2014 18:50:42

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

C'est exactement ça. Il faut prendre son temps, avoir beaucoup de patience et faire les choses dans l'ordre.

Les logiciels que tu as cité simulent les systèmes d'un avion (tous les systèmes, de la pression hydraulique à la gestion des pannes, en passant par la gestion de la communication en cabine). Prosim737 ne simule que le 737, Project Magenta simule 737, 777, CRJ, A320 et d'autres je crois, Sim Avionics gère le 737 et le 777. Il en existe d'autres, la liste n'est pas exaustive. Ces logiciels se retrouvent dans certains simulateurs professionnels (Emirates par exemple)

On utilise ce genre de logiciel car il est difficile de concilier une simulation d'un appareil poussée avec la possibilité de concevoir un cockpit et de l'interfacer. Par exemple pour le 737, le PMDG est très bon, mais pour avoir tenté de l'interfacer avec du materiel maison, j'ai vite laissé tomber. Et puis les conditions d'utilisation précise bien qu'il ne peut pas être utiliser dans le cas de la construction d'un simulateur. Le Ifly permet de le faire je crois. Quoi qu'il en soit l'utilisation d'un tel logiciel est réellement un plus puisqu'il gère généralement une quantité impressionnante de matériel divers et varié.

Le gros point noir, c'est leur prix. Près de 2000 € pour Simavionics (juste la partie Captain), 700 € pour Prosim737 et plusieurs millier d'Euro (à vrai dire je ne sais pas) pour Project Magenta. Cependant, un logiciel comme ça, c'est vraiment le pied. Prosim (puisque j'ai investi dedans) permet de faire des réglages impressionnant au niveau du matos, c'est un vrai bonheur à utiliser. Et le logiciel progresse de jour en jour avec une équipe très soudé et un forum particulièrement vivant !


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-03-2014 19:08:06

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Bonsoir

J'ai du mal à saisir et je soupçonne un peu du non sérieux de ce topic. Je me suis moi-même lancé dans cette entreprise il y a + de 4ans et je me suis posé 80% de tes questions hors de ce forum car les réponses existent. Tu parles de logiciels et tu demandes à quoi ils servent. Question moi je vois que l'on parle de PM, et bien je fais une recherche sur google mon ami et je trouve le site de la société mère. Là tout y est indiqué????.

Et admettons que tu n'y connais vraiment mais alors que dalle, il faut être méthodique et d'abord démarrer par étape. Et comme le dit Airplane, il faut un minimum et ceci a été dit dans ce forum. Regardes tous les topics à ce sujet. J4ai commencé par une maquette en bois histoire de voir si je serai capable. Aujourd'hui j'ai un superbe cockpit mais j'y ai mis le prix pour des raisons personnelles et à ma grande surprise je suis obligé de faire appel à des personnes d'une gentillesse extraordinaire et dévouées. Aidant sans arrière pensée bref un trésor et je remercie encore le hasard car je n'y serais jamais parvenu.

Par tes questions je trouve que tu es à 1000 années lumière de ce que représente un tel projet.

Donc travailles ton projet.

Identifies, documentes toi et fais simple tu auras plus de soutient. Tu peux prospecter poser les questions à des fournisseurs. Voir ton budget, la place déjà en partant sur ces bases tu auras une trajectoire.

Mais évites de poser 10000 questions d'affilés car la plupart tu les trouveras sur ce forum et les personnes seront plus disposées à t'aider.

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (11-03-2014 19:13:08)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-03-2014 19:28:54

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Merci pour vos informations donc là je vais y aller mollo et me concentrer sur un composants d'abord.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-03-2014 19:45:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Home cockpit

C'est aussi qu'il y a plusieurs manière de faire... Un simu acheté en morceau, un montage 100% à la main... Un montage de vrai pièce usagé achetés sur le net... C'est large comme choix, Il faut que tu défini ce que tu veux et ce que tu veux faire et ce que tu peux y mettre en temps et en $$$$

Exemple, tu demande comment coupler yoke, il y as plein de solution maison sur le net, il y a aussi des lien mécanique que l'on peu acheter, et il y a aussi des yoke FFB qui sont relier entre eux qu'en USB... Donc la réponse à cette simple question est loin d'être simple wink

Mais je dis qu'il faut une bonne expérience de FSX pour faire un tel projet, si ça serait si facile, on aurait tous un 737 dans nos salons wink

Bonne chance dans ton projet!

Dernière modification par Bobonhom (11-03-2014 22:09:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-03-2014 20:09:40

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Merci
Pour ta question je crois qu'il faut vois quel est le moins cher mais les homes cockpit sur ce forum m'ont permis d'avoir une idée (pas encore très précise ni bien net) de ce que cela va donner en gros.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-03-2014 13:36:48

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

vaidorge a écrit:

Bonsoir

J'ai du mal à saisir et je soupçonne un peu du non sérieux de ce topic.

+1
Je suis partagé sur la façon de prendre ce sujet...
Notre amis harolahy semble très courtois, mais c'est vraiment bizarre de voir à la fois une telle somme de question aussi précises et plutôt pertinentes mais en même temps un tel flou!

Tu as fais, avec tes questions, le résumé des pires problèmes à résoudre dans la construction d'un simu le plus avancé!
Je n'ai jamais vu un "débutant" ce poser ce genre d'interrogation, mais bon...

Tout est possible, tout est faisable, je ne suis pas du genre à vouloir faire le rabat-joie, mais là tu cumules tous les facteurs de complexité en quelques questions!!

-Un liner: hyper compliqué, le plus cher, la partie software est un casse-tête (enfin avec prosim et autres ifly pro, ça se démocratise)

-Le réseau d'un simu multi-pc: là encore c'est du boulot, des galères, des recherches, des logiciels, encore des recherches... (à moins que tu sois calé en info , mais si tu poses la question, ça ne doit pas être le cas)

-"coupler les yoke": là tu abordes la partie "bricolage" en règle général. Oui, on peut coupler des yoke, tout ça c'est la partie ingéniosité, mais aussi beaucoup de matériel, d'outillage à disposition, ça ne s'improvise pas.

-"Ressentir la température": je n'ai jamais vu une question pareille... Ne le prends pas mal, mais c'est vraiment le dernier de tes soucis! Quand tu en seras à interfacer un chauffage dans ton cockpit, tu ne te poseras plus la question de savoir comment on fait!

-"combien de prises multiples il faut": là encore je suis dubitatif sur le sérieux du sujet surtout après s'être demandé comment on installait des verins hydraulique...

-"Ressentir les G": il existe des plateformes dans le commerce, tout dépend de ton budget et de la place que tu as...

-"combien il faut d'ampoules": en fait plus ça va, plus je pense que c'est...bizarre...

Bon, ne le prends pas mal, après, si tes questions sont sincères, alors n'abandonne pas, mais repars du début, essaye de voir par quel type de simu on peut débuter (un petit simu générique avec des modules du commerce), ensuite renseignes-toi sur la façon d'aborder l'interface electronique entre FSX et le cockpit "physique",il y a des tas de choses sur le net, sur les forums, mais commence par le début...
Petite question (tu n'es pas obligé de répondre...): tu as quel âge?

Dernière modification par FX (12-03-2014 16:29:10)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-03-2014 17:03:05

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

On vous promène les copains...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60504

Un de nos sympathiques modos pourrait peut-être boucler le post ?


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-03-2014 17:21:57

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Bonjour,
cher dma48 excuses moi de mon incompréhension mais je ne comprends pas ton message.
Pour ce qui est des questions en fait j'ai voyage beaucoup (pas encore pilote pour l'instant) et comme je demande parfois à entrer dans le cockpit (si le commandant est gentil j'y entre), je sais à quoi ça doit ressembler et quels sensations on doit (on peut essayer) de reproduire.Pour ce qui est de l'informatique je n'ai pas les connaissances nécessaires pour ce genre de chose mais je connais des personnes (un cousin) qui fait de l'informatique.

cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-03-2014 17:40:32

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

dma48 a écrit:

On vous promène les copains...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60504

Un de nos sympathiques modos pourrait peut-être boucler le post ?

Bonjour Didier,

Personnellement je pense que notre ami est sincère dans ses propos, même si j'ai l'impression d'entendre mon fils de 7 ans avec toutes ces questions laugh


@Harolahy : la première question que tu dois te poser, avant toutes les autres, c'est quel est ton budget ??

En effet c'est cette information qui déterminera avant tout le projet que tu pourras réaliser...

Bon courage,

Greg

PS : Dernier conseil, synthétise tes questions sur un seul post pour éviter l'avalanche ci dessus et permettre aux autres de pouvoir te répondre clairement...

Dernière modification par greg77 (12-03-2014 17:43:20)


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-03-2014 18:32:44

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Salut Greg,

D'accord, j'ai peut-être été un peu dur.
Je n'ai voulu vexer personne, mais certains détails sont quand même "originaux".
Bon, j'attends comme vous tous la suite de cette intéressante et surtout distrayante discussion.

Bons vols à tous.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-03-2014 21:19:45

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Aussi originaux que nos cockpits je pense ^^

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-03-2014 07:48:05

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Alors concernant le budget j'ai fait les calculs et je crois qu'il faut que j'économise encore quelques temps.
Bon je vous tiens au courant si il y a du changement (il faudra patenter pendant un bon bout de temps mais je vais essayer de... réussir...)

cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-03-2014 12:02:20

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Bonjour à tous,

Attention harolahy tu as 2 types de constructions:
le pas cher pour moins de 10000€ tu auras quelque chose de complet, mais avec beaucoup de prise de tete, de programmation, et de gros doute sur la fin du projet.
Et l'autre solution BEAUCOUP PLUS cher, qui te permettra de faire quelque chose de top, qui ne dépend que de ton portefeuille et de ton ami banquier
(Voilà pourquoi je ne donne pas les tarifs du mien comme certains ont pu le faire sur certain forum ..... )

Le fait de vouloir un 737 à la maison, reste un véritable cauchemar ( je sais de quoi je parle j'en ai 1 complet) qui va te prendre presque voir tout ton temps de libre, l'attente des pièces et des fonds, la mise en route pour test, réglage etc. etc ...

Il ne faut pas allez plus vite que la music, un tell projet, dis toi bien que tu dois le garder presque une grosse partie de ta vie, sachant que le temps/argent ne sera jamais remboursé si tu dois le vendre un jour.

Perso je suis de tout coeur avec toi, et n'hésite pas si tu as des questions à tout point de vue.

Réflexion est le 1er mot à mettre dans ton cahier des charges ..

Jeff

Ps: si tu cherches ta 1er piece de 737 passe sur mon site je viens d'en mettre en vente :)


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne