#26 [↑][↓]  13-03-2014 13:11:25

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Merci simspon-uk j'ai une question le budget étant fait, quel est le premier composant à créer ou chercher.
cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-03-2014 14:49:25

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Salut,

Je ne sais pas si tu te rends compte du budget pour un full homecockpit 737, prends quelque renseignement avant, surtout des produits que tu désir dedans, car tu passes du simple aux triples en un clin d'oeil

EX:1 MCP de chez Opencockpit 345€ ( avec du sioc )
le meme version pro de chez CPFlight  1.218,78€ ( sans prog en version PRO pas EL )

Personnellement, je ferai en 1er le socle du cockpit à la bonne taille
2:Apres monte ton MIP + baie CDU avec les sieges
3:Apres TQ
4:et Pedestal

5: avant de fermer ton cockpit il est plus sage de faire l'écran avec le ou les projecteurs pour pouvoir faire le Warping/Blending ce sera beaucoup plus simple.
Et pour finir le shell demi-galet.

Mais pour être clair avec toi, entre le point N°1 et le 5 la route est longue ... mais si tu le veux-tu l'auras .

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-03-2014 18:23:35

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Bonjour,

harolahy. Es-tu vraisemblablement conciant des heures de travail, de recherches,etc... qui vont arriver? Apparement non et il va falloir le prendre en compte.
Par exemple, moi, je bosse sur la construction d'un simu d'A 320 et je n'ai absolument rien construit, je n'en suis encore qu'au cahier des charges qui va s'étaler jusqu'à juin. Alors prends ton mal en patience....

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-03-2014 18:42:42

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

si si j'ai une idée du temps je pense que si je dois le faire avec mon temps libre et en attendant que toutes les pièces arrivent il y en a pour un an (si mes amis m'aident à le faire) autrement rendez-vous dans 2,3 ans.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-03-2014 00:12:21

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Bonjour à vous,

Construire un cockpit de 737 chez soi, quel beau projet! Mais avant de commencer, il faut bien penser à son affaire.
Quatre mots clés

-Temps
-Argent
-Préparation
-Expérience


Temps
Il ne faut pas s'attendre à ce que le temps lié de construction soit directement lié à l'attente de la livraison des pièces. Il y a bien plus que ça. Il faut que tu prévois un temps fou lié à la documentation et pas seulement la théorie en lien avec l'appareil. Plusieurs centaines d'heures de recherche sont de mises avant de débuter un tel projet.

Argent
Avant de commencer, soit conscient de tout l'argent que tu devras mettre dans un tel projet. Une somme de 25 000€ est loin d'être une exagération alors c'est un pensez-y bien. Plusieurs chose sont à penser. Ai-je vraiment besoin d'un cockpit de 737? L'argent que j'investi aurait-il pu être placé dans quelque chose qui a plus de potentiel (études, licence pilote privé, achat d'une voiture, achat d'une future maison, etc.)?
Il faut que tu ais un plan financier bien structuré. La meilleure façon, selon moi, d'économiser le plus, c'est en planifiant bien ton projet.

Préparation
La préparation est un élément clé. Plus de temps tu vas passer dans la préparation, plus tu risques de te faciliter la tâche et probablement d'économiser. Tu dois planifier énormément de chose et j'en passe beaucoup:

-L'emplacement dans ta maison
-La provenance des matériaux et du matériel électronique
-Les logiciels utilisés
-Le type de cockpit que tu veux faire (générique $, réaliste $$, ultra réaliste $$$ ou ultra méga supra réaliste$$$$)
-Les plans et devis
-etc etc etc etc

Rien ne sert d'acheter tes premiers écrans, yoke, boutons dès maintenant. Les chances sont pour que tu te ramasses avec plein de matériel sans savoir comment les insérer dans ton cockpit. Il y a alors énormément de perte d'argent. Préparation, préparation, préparation. Je ne le dirai jamais assez! C'est un élément primordial. Que ça prenne 1 an, c'est pas grave. C'est justement ce qu'il te faut. Un bon temps de réflexion sur tes ambitions. Les choses évolues souvent biens vites. Ça ne te coûteras quasiment rien de faire un cahier de charge et tu seras alors mieux éclairé et tu répondras à toutes tes questions. 

-Expérience

On ne passe pas d'un simple joystick à un cockpit complet. Il y a comme des «étapes» à franchir.

1) Tu achètes fsx et tu joues à la souris sur ton PC portable
2) Tu comprends que pour jouer à fsx, il faut un joystick
3) Tu te rends compte que jouer avec les graphiques à super low, c'est pas super. Tu achètes un meilleur ordinateur
4) Tu recherches le réalisme, tu commences à meubler ton bureau d'équipement Saitek
5) Tu évolues avec construisant un multi-screen
6) Tu recherches plus de réalisme et tu te construit un panel complet
7) Tu décides de te lancer dans un projet de cockpit générique
8) Tu abandonnes ton projet de cockpit générique car tu te rends compte que ça coûte trop cher
9) Tu gagnes à la loterie
10) Tu te construit chez toi un cockpit de 737

Impossible de réaliser la dernière étape sans avoir préalablement passé par les précédentes. Si tu comptes profiter de l'expériences d'autres personnes. Tu es à la bonne place sur ce forum. Par contre, tu dois répondre le plus possible par toi même aux questions que tu te pauses.

Patoutte

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-03-2014 10:30:02

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

-Expérience

On ne passe pas d'un simple joystick à un cockpit complet. Il y a comme des «étapes» à franchir.

1) Tu achètes fsx et tu joues à la souris sur ton PC portable
2) Tu comprends que pour jouer à fsx, il faut un joystick
3) Tu te rends compte que jouer avec les graphiques à super low, c'est pas super. Tu achètes un meilleur ordinateur
4) Tu recherches le réalisme, tu commences à meubler ton bureau d'équipement Saitek
5) Tu évolues avec construisant un multi-screen
6) Tu recherches plus de réalisme et tu te construit un panel complet
7) Tu décides de te lancer dans un projet de cockpit générique
8) Tu abandonnes ton projet de cockpit générique car tu te rends compte que ça coûte trop cher
9) Tu gagnes à la loterie
10) Tu te construit chez toi un cockpit de 737

Faut pas exagérer non plus, Patoutte ^^. Tu vas le démotiver là. Et pas besoin de gagner à la loterie non plus (j'en suis un bon exemple ; wink, il suffit d'un peu de patience et d'un peu de temps. Et si on est patient, on peut arriver à tout en fonction de son budget et de ses envies. Comme le dit Jeff :

la route est longue ... mais si tu le veux tu l'auras

Pour info, voici une liste exhaustive de fournisseurs pour du matériel :

Flight Deck Solutions / Jetmax
Fly Engravity
Simworld
Flight Illusion
CP Flight
Poldragonet
Opencockpits
Aviation Megastore (boutique générique)
ACE
Simware
Flight Simulator Center
Simparts (boutique générique)
Sismo Soluciones

Et pour les logiciels simulant un appareil :
Project Magenta
Prosim737
SimAvionics
aeroSystem737
VasFMC

Il y en a d'autres, mais j'ai oublié leur nom ...

Va faire un tour sur leur site web. Ainsi tu auras une idée du matériel qu'ils proposent et du prix. Les pièces du puzzle finiront par se mettre en place, tu verras.


Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-03-2014 10:48:10

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Peut-être vaudrait-il mieux adapter tous ces réponses et informations (de qualité)
au profil du demandeur.
Parce que là, effectivement, on ratisse un peu trop large.

Donc, harolahy, dis-nous plutôt qui tu es pour que les réponses puissent
être ciblées.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-03-2014 13:29:32

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

En fait je crois que pour moi le budget et le temps vont ensemble par exemple pour avoir un overhead il faut que j'économise 3 ou 4 mois voilà question budget et temps.
La maison que je loue est un grande maison ne n'est pas la place qui manque bon après il ne faudrait pas que en entrant les invités voient un homecockpit.
Pour l'expérience je suis entre le stade 4 et 5 (4 Tu recherches le réalisme, tu commences à meubler ton bureau d'équipement Saitek5) Tu évolues avec construisant un multi-screen).
Pour le logiciel bien qu'il faut que j'économise 5 mois je crois que le mieux c'est celui de prosim737.
La provenance des matériaux je crois qu'il n'y a pas de lois qui dit qu'il faut impérativement rester dans la même boutique donc je vais voir qu'est-ce qui est le plus économique.
C'est avant tout il faut que je fasse un plan dans le cahier de charge avant de foncer tête baissée.
Pour le type de cockpit que je veux faire c'est vraiment quelque chose de ultra méga super réaliste.

cordialement
harolahy

PS: je crois que j'ai répondu à certaines de mes question merci à vous;)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-03-2014 13:41:01

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

La maison que je loue est un grande maison ne n'est pas la place qui manque bon après il ne faudrait pas que en entrant les invités voient un homecockpit.

Au contraire, cela peut-être un élément de déco très apprécié et surement novateur !!


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-03-2014 14:07:26

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

tarmyniatur a écrit:

-Expérience

On ne passe pas d'un simple joystick à un cockpit complet. Il y a comme des «étapes» à franchir.

1) Tu achètes fsx et tu joues à la souris sur ton PC portable
2) Tu comprends que pour jouer à fsx, il faut un joystick
3) Tu te rends compte que jouer avec les graphiques à super low, c'est pas super. Tu achètes un meilleur ordinateur
4) Tu recherches le réalisme, tu commences à meubler ton bureau d'équipement Saitek
5) Tu évolues avec construisant un multi-screen
6) Tu recherches plus de réalisme et tu te construit un panel complet
7) Tu décides de te lancer dans un projet de cockpit générique
8) Tu abandonnes ton projet de cockpit générique car tu te rends compte que ça coûte trop cher
9) Tu gagnes à la loterie
10) Tu te construit chez toi un cockpit de 737

Faut pas exagérer non plus, Patoutte ^^. Tu vas le démotiver là. Et pas besoin de gagner à la loterie non plus (j'en suis un bon exemple ; wink, il suffit d'un peu de patience et d'un peu de temps. Et si on est patient, on peut arriver à tout en fonction de son budget et de ses envies. Comme le dit Jeff :

la route est longue ... mais si tu le veux tu l'auras

Pour info, voici une liste exhaustive de fournisseurs pour du matériel :

Flight Deck Solutions / Jetmax
Fly Engravity
Simworld
Flight Illusion
CP Flight
Poldragonet
Opencockpits
Aviation Megastore (boutique générique)
ACE
Simware
Flight Simulator Center
Simparts (boutique générique)
Sismo Soluciones

Et pour les logiciels simulant un appareil :
Project Magenta
Prosim737
SimAvionics
aeroSystem737
VasFMC

Il y en a d'autres, mais j'ai oublié leur nom ...

Va faire un tour sur leur site web. Ainsi tu auras une idée du matériel qu'ils proposent et du prix. Les pièces du puzzle finiront par se mettre en place, tu verras.


Olivier

Tu as oublié un logiciel assez important:
AST (Aircraft Smart Technology) pour l'avionique,etc.. sur la famille 320.

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-03-2014 15:11:01

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Hello,
jojorges tu sites:

Tu as oublié un logiciel assez important:
AST (Aircraft Smart Technology) pour l'avionique,etc.. sur la famille 320.

Pas besoin il se lance dans un 737, pas A320??

Bref, rigueur et patiente sont les mots d'ordre, car je lis que tu désir un OV, superbe pièce, mais qui est la dernière à mettre une fois tout fini, en plus un OV commence à 3000€ ( pour du bas de gamme), jusqu'à 11350€ pour le top (CP Flight)

Après il y a l'entre-deux, mais bon faut-il savoir sur quelle base tu veux partir.
Un conseil si je peux me permettre, avant de faire des achats (stupide) renseigne-toi bien sur la compatibilité entre les produits, ceux avec ou sans programmations, car là aussi tu risques d'avoir des surprises.

Et pour finir, juste pour Memo/info 75% des personnes qui commence à construire un cockpit (peu importe le modèle) abandonne à la vue de la masse ne travaille qu'ils n'avaient pas pris en compte au départ, l'argent n'est pas que le moteur pour accomplir un tel projet, il faut aussi avoir beaucoup de patience et un minimum de connaissances en informatique, électricité et de débrouillardise pour pouvoir enfin prendre les commandes et pouvoir faire son 1er vol.

Bonne journée

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-03-2014 16:38:12

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

En fait en résumé il ne faut pas que j'achète tout d'un coup comme ça je peux voir un évolution plutôt que de voir un tas d'objet qui ne sont même pas utilisés.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-03-2014 16:49:09

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

je lis que tu désir un OV, superbe pièce, mais qui est la dernière à mettre une fois tout fini

Regarde ce sujet revenu sur la map ils y a quelques semaines.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40424

Huge971 a achevé la construction de son superbe cockpit 737. Une de ses premières pièce a été le overhead.


Le résultat du projet est magnifique.
En lisant chacune de 10 pages de ce sujet, on peut mieux visualiser l'ampleur du projet. J'ai vu que tu a suivi ce sujet, c'est bien! Ça va t'aider à te guider pour ta construction en suivant les traces d'un expérimenté en la matière.
De ce que j'ai lu, Huge971 a débuté le projet en 2010 et il a annoncé la finalisation complète en octobre 2013. Comme quoi l'impatience, les défis, les impasses, la facture qui grimpe de mois en mois ne peut pas décourager un passionné.
Si tu es un passionné, un vrai de vrai, je te dis GO!

J'ai hâte de voir ton cockpit terminé wink

Patoutte

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-03-2014 17:58:11

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Patoutte,

Huge971 a achevé la construction de son superbe cockpit 737. Une de ses premières pièce a été le overhead.

Effectivement, mais si tu connais Huge, tu seras qu'il a justement commencé par cette pièce, pour savoir s'il continue la construction ou pas, sachant que c'est la pièce la plus complexe d'un avion à refaire.

Dans mon com:

mais qui est la dernière à mettre une fois tout fini, en plus un OV commence à 3000€ ( pour du bas de gamme), jusqu'à 11350€ pour le top (CP Flight)

Pour une seule raison, tu commences par l'overhead et tu ne finis jamais ton projet vu la complexité du boulot à faire...

Il me semble plus sur, de faire le plancher, le MIP etc. etc. avant une éventuelle fermeture du cockpit et après l'overhead
( car à partir de la fermeture du cockpit, tu ne devrais plus vouloir le vendre, car tu en arrive au bout)

Perso j'ai fait comme ça, maintenant chacun fait ce qu'il désire et a sa façon aussi.

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-03-2014 20:23:58

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Bonsoir,

Je reviens sur ce post alors que je voulais l'abandonner a cause du farfelu des questions posées par son créateur.

La construction d'un cockpit est une équation a plusieurs inconnues. Plus le nombre d'inconnues est important plus la difficulté sera grande.
Budget.
Place.
Compétences bricolage
                     Informatiques
                     Connaissances.
Temps.
Conjoint, famille.
.
Si une de ces équations est constamment a zéro, le projet sera irréalisable.

Meme avec un très gros budget si on a aucune connaissance en informatique, au moindre problème, le cockpit sera en panne pour une durée indéterminée et dépendra de quelqu'un d'autre.

C'est très compliqué.
L'envie ne suffit plus.

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-03-2014 23:25:22

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

simpson-uk a écrit:

Hello,
jojorges tu sites:

Tu as oublié un logiciel assez important:
AST (Aircraft Smart Technology) pour l'avionique,etc.. sur la famille 320.

Pas besoin il se lance dans un 737, pas A320??

Notre ami Gerard Gallaird ( inscrit sur PV) utilise AST car, si je ne trompe pas, il utilise le 320 de IFDG qui n'a pas de panel, ce qui explqiue le recours a ce soft. De ce que je comprends, il ne simule l'avionique que pour la famille 320.
Apres je ne suis pas pros de ce soft car je ne l'utilise pas moment.
Gerard, si tous nous lis en ce moment, merci de rectifier si j'ai dits de fausses infos. De même, si je me gourre, que les pros rectifient...

A pluche wink
Jojorges

Dernière modification par jojorges (14-03-2014 23:27:09)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-03-2014 00:41:06

Huge971
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-02-2012

Re: [FSX]Home cockpit

Bonsoir harolahy,

Je viens de découvrir ton post, comme je te l'ai déjà dis en massage privé, la construction d'un cockpit "ultra réaliste" tel que tu le souhaites nécessite un budget conséquent surtout si tu désire le mettre sur vérin (tu peux partir au niveau du budget sur une base a 6 chiffres !)

Je suis également toujours à la recherche de plus de réalisme et d'immersion, si tu as suivi mon post sur la construction du cockpit tu verras que j'ai la clim dans le cockpit et que celle-ci marche de manière réaliste via des turbines spécifiques (packs gauche & droit indépendants), les masques à oxygène (fonctionnels via un compresseur) et également à venir prochainement d'autres éléments permettant d'accentuer le réalisme.

Cependant tout cela est venu une fois que le plus "gros" ai été achevé car a ce stade ce ne sont plus que des détails...

En effet comme l'on spécifié Patoutte et Jeff, l'aventure a débuté il y a 3 ans et demi et j'ai décidé de commencer par le plus complexe des éléments du cockpit : l'overhead, en effet cela a été un défi au départ pour voir si je serais capable d'arriver à bout de cet élément en le rendant fonctionnel a 100%, cette étape m'a prit 9 mois car il a fallu assembler les panels, les switches, penser a la manière dont câbler l'ensemble en utilisant des fils de couleur par module afin de faciliter la maintenance ultérieurement, faire des centaines de soudures, prévoir le rétro-éclairage... Puis relier le tout aux cartes d'interface et assigner toutes les fonction avec le software qui gère l'avion. (Ceci étant un résumé rapide)

Puis sont venus les autres étapes avec notamment la construction du Shell que j'ai réalisé de À à Z... Je peux te dire que cette étape a mis ma motivation a rude épreuve car c'est réellement un travail de dingue (que je ne recommencerai sûrement pas, d'ailleurs pour mon prochain projet et j'achèterai directement soit un vrai Shell soit une reproduction de chez FDS)

Je ne veux pas te démotiver, bien au contraire car c'est une aventure formidable, mais je te conseille comme les autres membres du forum, de ne pas brûler les étapes, de ne pas partir dans tout les sens et de bien réfléchir à ton projet dans tout ces aspects (Budget, temps disponible, motivation/but, priorités...)

Il n'y a pas de guide spécifique pour commencer un cockpit, j'ai commencé par l'overhead pour mesurer mes capacités, Jeff lui a choisi de construire la base (la plateforme), le principal étant d'être patient et déterminé et de respecter les étapes unes à unes.

Documente toi le plus possible et essai, de sélectionner tes fournisseurs afin d'avoir un ensemble homogène (les côtés de certains instruments changent d'un fabriquant à l'autre, la qualité également)

Bonne chance pour ton projet car la route est longue, mais enrichissante (spirituellement bien sûr, car ton porte monnaie va en pendre un coup wink)

PS : Jojorges, AST est effectivement dédié à l'Airbus A320, pour le 737 il existe plusieurs softs (Prosim, Project Magenta, Simavionic, Flightdeck Software...)

Bonne soirée

Brice

Dernière modification par Huge971 (15-03-2014 00:50:42)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-03-2014 07:38:14

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX]Home cockpit

Merci à vous bon alors je crois que je vais commencé par le shell car je vais bientôt avoir les dimensions du cockpit d'un vrai 737 comme ça je n'aurai plus qu'à placer les autre pièces.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-03-2014 08:38:58

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

bonjour
jette un oeil sur ce site:http://www.aerosoft.com.au/aerosoft_australia/home.html

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-03-2014 11:58:27

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Home cockpit

Bonjour à tous,

Effectivement comme le dit Brice, j'ai débuté par la plateforme pour avoir la hauteur nécessaire à la suite de mon simulateur.
Si tu cherches un shell de très bonne manufacture ( mais cher, mais TOP) regarde ici, il n'y a pas mieux .

http://www.flybycockpits.com/#!b737ng-a … line/c1p6i

Et si tu désir acquérir un incliner, sache juste que j'en ai un à vendre ;
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php … 669#p49669

Après la route est longue très longue, mais pas insurmontable .

J'ai fini mon simulateur il y a quelques jours, et j'y suis depuis Nov 2011, rigueur et patiente, avec beaucoup de demotivation répété, mais ça vaut le coup...

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne