#1 [↑][↓]  17-03-2014 10:51:24

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Pilote auto "sélectif" sur Airbus ?

Hello,

Je suis en plein apprentissage Airbusien avec les Evolution Series de chez Wilco, et je me demandais un truc : est-il possible, comme sur les appareils de base de FSX (désolé, je n'ai pas encore beaucoup d'autres références en matière de liner ^^ ), de ne laisser gérer au pilote auto qu'un élément du vol ?

En général je laisse le PA maintenir la croisière et j'aime bien m'occuper de la navigation horizontale moi-même (histoire d'avoir quelque chose à faire pendant le vol et ne pas m'endormir ^^ ), mais je me demande si sur un Airbus c'est possible, vu leur philosophie de pilotage automatique ? Parce que si j'ai bien compris, chaque élément ne peut être qu'en mode sélecté ou en mode managé, mais il n'y a pas moyen de le désactiver complètement, donc si on active le PA, on active tout ?

Bon sur un Airbus avec le fly-by-wire le pilotage manuel est aisé, je n'ai pas de soucis à maintenir un plan de montée (plus pour la descente, les Airbus de chez Wilco ayant tendance à vouloir plonger à plus de 9 000 ft/min si on les laisse faire...), mais en croisière je suis constamment en train de faire des petites corrections d'altitude, pas moyen de garder un plan stable (enfin, relativement stable, j'entends).


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2014 11:21:23

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Pilote auto "sélectif" sur Airbus ?

Salut,

Si y'a moyen (dans le vrai, connais pas Wilco). Tu peux par exemple être en mode ALT sans le mode NAV ou HDG engagé et donc suivre la route que tu veux.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2014 13:07:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008