#1 [↑][↓]  19-03-2014 10:15:33

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

[FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Bonjours à tous,

Etant toujours à la recherche pour améliorer mes scènes, je voudrais savoir quel programme faut-il pour réaliser un marquage au sol au niveau des parking et passerelles.

Sous ADE je sait bien tracer des axes (voix de circulation pour taxi, véhicules et autres) mais comment faire pour réaliser les marquages rouge sous les passerelles ainsi que les zones autour des appareils ?

Je n'arrive pas à trouver des objets de ce type pour les inclure à ma bibliothèque de Instant scenery.

D'avance merci

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-03-2014 10:21:58

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Salut David ,
Généralement ,tout est fait sur Gmax/scketchup ,sur un 'plane' .Après a toi de faire la peinture sur ce 'plane'.
Demande à JP67 quel technique est utilisé pour ça scène : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 55#p638655


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-03-2014 16:13:52

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Re

Merci, j'ai téléchargé Gmax sur un site vie une source extérieur et au lancement de Gmax une fenêtre s'ouvre en me demandant un code en cliquant sur le lien proposé. Je clique mais ça ne marche pas.

david


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-03-2014 19:17:34

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Les marquages au sol de Strasbourg ont été réalisés avec ADE9X qui intègre à présent un outil pour tracer des polygones et des lignes et les compiler à la sauce FS2K2.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-03-2014 20:51:22

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

bonsoir
comme le mentionne jacques Airport Design Editor incorpore depuis sa version 1.60 une suite de fonctions logicielles désignée ADE Ground Polys ("ADE_GP") qui permet de créer toutes sortes de marquages au sol sur les différentes zones d'un aéroport de FSX et aussi FS9.La fonction directement utilisable dans ADE 1.60 est très puissante mais, dans l'état actuel de son développement, je crains que l'abus de cette facilité (ce qui est très tentant !) aboutisse a affecter gravement les FPS. Pour mon cas personnel j'utilise en priorité les anciennes et classiques  fonctions de marquage sol de ADE avant de me résoudre a utiliser ADE_GP.
A+solv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (19-03-2014 20:52:33)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-03-2014 08:33:09

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Bonjour,

Merci "JP67" et "RBLeDoC" pour les réponses.

J'ai trouvé dans ADE la fonction ADE_GP. Lorsque je clique une fenêtre s'ouvre:

[img align=c]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/20/140320083840685988.jpg[/img]

Mais ensuite car je vois pas comment insérer mes polygones. Ou faut-il les faire avant et ensuite les modifier ?

Merci

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-03-2014 13:11:25

Bernard33
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Bonjour,

Je dois avoué que j'ai également un peu ramé avant de comprendre le nouveau module d'ADE. Il te faut en premier tracer un polygone là où tu souhaites un marquage et de la forme souhaitée, puis cliquer dessus. Alors s'ouvre une fenêtre avec au milieu un menu déroulant qui te permet de choisir le type de marquage souhaité (y compris chiffres et lettres). En suite tu reportes les limites de ton polygone figuré sur cette vue sur le type de marquage souhaité. Par exemple, pour des hachures rouges, tu sélectionnes le modèle où figurent les hachures rouges et tu reportes les limites du polygone sur les hachures (à ce stade, tu ne t'occupes plus de la forme du polygone). pour faire cette sélection tu cliques sur un des sommets du polygone, un petit carré qui devient rouge. En haut à gauche, tu cliques sur la croix fléchée et tu déplaces le sommet de ton polygone avec ta souris). Quant tu as terminé avec tous les sommets, tu cliques sur OK en bas.
C'est la méthode que j'utilise. Pas certain que ce soit la plus efficace, mais ça marche!
A ta dispo si tu veux d'autres infos

Bernard


Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA  GeForce GTS 450

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-03-2014 13:57:12

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Pour commencer avec ADE-GP le mieux, pour ceux qui comprennent l'anglais, est de lire "ADE-GROUND-USER MANUAL version 1.0". Ce manuel de base est fourni lors de l'installation de ADE 1.60 sous la forme d'un fichier nommé ADE-GP-User Manual.pdf.

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-03-2014 16:04:11

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un marquage au sol, quel programme ?

Bonjour,

Merci pour tes ces info, j'ai fini par trouver. Je vais essayer en faisant de petite partie pour commencer.

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne