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Bonjours à tous,
Etant toujours à la recherche pour améliorer mes scènes, je voudrais savoir quel programme faut-il pour réaliser un marquage au sol au niveau des parking et passerelles.
Sous ADE je sait bien tracer des axes (voix de circulation pour taxi, véhicules et autres) mais comment faire pour réaliser les marquages rouge sous les passerelles ainsi que les zones autour des appareils ?
Je n'arrive pas à trouver des objets de ce type pour les inclure à ma bibliothèque de Instant scenery.
D'avance merci
David
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Salut David ,
Généralement ,tout est fait sur Gmax/scketchup ,sur un 'plane' .Après a toi de faire la peinture sur ce 'plane'.
Demande à JP67 quel technique est utilisé pour ça scène : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 55#p638655
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Re
Merci, j'ai téléchargé Gmax sur un site vie une source extérieur et au lancement de Gmax une fenêtre s'ouvre en me demandant un code en cliquant sur le lien proposé. Je clique mais ça ne marche pas.
david
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Les marquages au sol de Strasbourg ont été réalisés avec ADE9X qui intègre à présent un outil pour tracer des polygones et des lignes et les compiler à la sauce FS2K2.
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bonsoir
comme le mentionne jacques Airport Design Editor incorpore depuis sa version 1.60 une suite de fonctions logicielles désignée ADE Ground Polys ("ADE_GP") qui permet de créer toutes sortes de marquages au sol sur les différentes zones d'un aéroport de FSX et aussi FS9.La fonction directement utilisable dans ADE 1.60 est très puissante mais, dans l'état actuel de son développement, je crains que l'abus de cette facilité (ce qui est très tentant !) aboutisse a affecter gravement les FPS. Pour mon cas personnel j'utilise en priorité les anciennes et classiques fonctions de marquage sol de ADE avant de me résoudre a utiliser ADE_GP.
A+
Dernière modification par RBLeDoC (19-03-2014 20:52:33)
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Bonjour,
Merci "JP67" et "RBLeDoC" pour les réponses.
J'ai trouvé dans ADE la fonction ADE_GP. Lorsque je clique une fenêtre s'ouvre:
[img align=c][/img]
Mais ensuite car je vois pas comment insérer mes polygones. Ou faut-il les faire avant et ensuite les modifier ?
Merci
David
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Bonjour,
Je dois avoué que j'ai également un peu ramé avant de comprendre le nouveau module d'ADE. Il te faut en premier tracer un polygone là où tu souhaites un marquage et de la forme souhaitée, puis cliquer dessus. Alors s'ouvre une fenêtre avec au milieu un menu déroulant qui te permet de choisir le type de marquage souhaité (y compris chiffres et lettres). En suite tu reportes les limites de ton polygone figuré sur cette vue sur le type de marquage souhaité. Par exemple, pour des hachures rouges, tu sélectionnes le modèle où figurent les hachures rouges et tu reportes les limites du polygone sur les hachures (à ce stade, tu ne t'occupes plus de la forme du polygone). pour faire cette sélection tu cliques sur un des sommets du polygone, un petit carré qui devient rouge. En haut à gauche, tu cliques sur la croix fléchée et tu déplaces le sommet de ton polygone avec ta souris). Quant tu as terminé avec tous les sommets, tu cliques sur OK en bas.
C'est la méthode que j'utilise. Pas certain que ce soit la plus efficace, mais ça marche!
A ta dispo si tu veux d'autres infos
Bernard
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Pour commencer avec ADE-GP le mieux, pour ceux qui comprennent l'anglais, est de lire "ADE-GROUND-USER MANUAL version 1.0". Ce manuel de base est fourni lors de l'installation de ADE 1.60 sous la forme d'un fichier nommé ADE-GP-User Manual.pdf.
A+
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Bonjour,
Merci pour tes ces info, j'ai fini par trouver. Je vais essayer en faisant de petite partie pour commencer.
David
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