#1 [↑][↓]  22-03-2014 11:58:51

Marcstrasb
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[FSX] A.D.E = Comment ouvrir une "porte" entre 2 Vertex ?

Bonjour,

Je suis en train de découvrir ADEX, et la lecture/traduction via translate.google.fr du Manual d'ADE (225 pages) est assez rébarbative.

J'ai beaucoup à apprendre avant de maîtriser le logiciel. J'ai donné ce titre au post, sans avoir réussi à trouver un autre concernant les innombrables questions que j'ai à poser.

1ère question :
Sur un aéroport déjà existant, comment peut on ouvrir une "porte" entre 2 vertex déjà existant ?

http://img15.hostingpics.net/pics/288309OuvertureApron.jpg

Je pose cette question car je souhaiterai faire une extension de taxiway vers des tarmacs.

2ème question :

Sur FSX, nous voyons le taxiway et les parties non asphaltées de l'ancien taxiway

http://img15.hostingpics.net/pics/214616Sol.jpg

Comment fait on pour évoquer ces parties non asphaltées ? Car en travaillant sur le Bgl via ADE on voit que les parties asphaltées.

Vos retours d'expérience me seront utiles dans ma compréhension du logiciel.

Bon week end.

Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (22-03-2014 13:36:11)


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#2 [↑][↓]  22-03-2014 15:14:37

pierrot78
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Re: [FSX] A.D.E = Comment ouvrir une "porte" entre 2 Vertex ?

Pour la "porte", si j'ai compris ce que tu veux faire (augmenter la surface du polygone pour construire une extension) il suffit de rajouter des points entre tes deux n° 207 et 208.

Pour voir le sol à travers le taxiway sans être tributaire d'une surface asphaltée, il y a plusieurs méthodes : soit le déclarer en surface "unknown", soit déclarer le segment en "link" et non en "taxi". Mais je crois que la dernière version d'ADE (je ne m'en suis pas encore servi) permet de conserver à la fois les attributs "taxi" et la surface invisible.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#3 [↑][↓]  22-03-2014 16:58:18

Marcstrasb
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Re: [FSX] A.D.E = Comment ouvrir une "porte" entre 2 Vertex ?

pierrot78 a écrit:

Pour voir le sol à travers le taxiway sans être tributaire d'une surface asphaltée, il y a plusieurs méthodes : soit le déclarer en surface "unknown", soit déclarer le segment en "link" et non en "taxi". Mais je crois que la dernière version d'ADE (je ne m'en suis pas encore servi) permet de conserver à la fois les attributs "taxi" et la surface invisible.

Bonjour pierrot78,

Merci pour ces précisions qui me montrent qu'il est possible de "retrouver" le contour des surfaces invisibles.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Amitiés,
Marc


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#4 [↑][↓]  23-03-2014 00:29:36

JP67
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Re: [FSX] A.D.E = Comment ouvrir une "porte" entre 2 Vertex ?

Marc,

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir une porte dans un polygone existant (c'est très long et très pénible), il te suffit d'ajouter un nouveau polygone. Ta capture d'écran du fichier ADE de Strasbourg montre d'ailleurs que j'ai utilisé plusieurs polygones. Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer comment procéder, cependant le terrain dans les marguerites n'est pas à la même altitude que celle définie dans ADE, il y a un "rattrapage" en pente douce pour intégrer l'aéroport dans le mesh livré avec FVFR Alsace. Les merlons sont également fabriqués avec des polygones de terrain. Ajouter des postes de stationnement et des voies de circulation dans les marguerites risque donc de "casser" le modelé du terrain.


Jacques

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