#1 [↑][↓]  22-03-2014 20:52:50

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] Champ de vision P3D !!!!

Bonjour à tous,

Je démarre juste sur P3D.

Je viens du monde d'X=Plane. J'avais sur X=Plane la possibilité de modifier en hauteur et en largeur les tailles du Cockpit pour les faire entrer parfaitement dans l'écran.

J'ai 4 écrans, pour une vue à 180° (1 écran à gauche côté pilote, 2 écrans de face pour pilote et copilote) et 1 écran à droite (pour la vue côté copilote).

Lorsque j'étire P3D je me retrouve avec un cockpit sur 1 écran et du paysage sur 3 écrans. J'aimerai donc faire entrer mon cockpit sur les 2 écrans de face et avoir les vues des vitres de chaque côté.

Comment faire ? Avez vous une idée d'où je pourrai modifier les largeurs d'angle de vue sur P3D ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-03-2014 21:08:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Modifies le parametre WideViewAspect.
Dans P3D je crois qu'il est directement accessible depuis les ecrans d'options graphiques, si je ne me trompe pas... sinon, tu peux l'editer directement dans le fichier Prepar3D.cfg.
Ce parametre modifie la facon dont l'image s'etale sur les ecrans en largeur.
Apres, il faudra jouer avec le zoom.

Dernière modification par Daube (22-03-2014 21:09:57)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2014 01:20:11

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Merci Daube,

En effet c'est pas mal. Pour le coup pas aussi précis que X=Plane mais ça marche. Il est vrai que l'univers P3D est assez éloigné de X=Plane. J'ai l'impression de me retrouver à l'époque où je suis passé de PC à Mac... :)

Ca doit être plus facile je pense pour ceux qui utilisaient FSX...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2014 09:40:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

ludo1426 a écrit:

Bonjour à tous,

Je démarre juste sur P3D.

Je viens du monde d'X=Plane. J'avais sur X=Plane la possibilité de modifier en hauteur et en largeur les tailles du Cockpit pour les faire entrer parfaitement dans l'écran.

Comment faire ?
Merci.

Bonjour Ludo,

J'ai essayé de passer de FSX/P3D à X-Plane. L'essai n'est pour l'instant pas trop concluant pour ma part, bien que j'ai pu comprendre les grandes possibilités d'X-Plane.

Pourrais-tu me dire comment dans X-Plane tu fais ta manip ?

Merci.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2014 14:12:14

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Hello Marcstrab,

Pour modifier en hauteur et largeur, il faut aller dans "Paramètres" puis "Options graphiques" puis cliquer tout en bas sur "angle de vue vertical non proportionnel" et modifier les champs en bas à gauche "Champ de vue vertical" et "champ de vue horizontal".

Ca devrai fonctionner... ;-)

Sais=tu comment démarrer en "Cold & Dark" sur P3D ?

Merci

Ludo

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2014 17:41:45

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

ludo1426 a écrit:

Sais=tu comment démarrer en "Cold & Dark" sur P3D ?

Merci

Ludo

Bonjour, il te suffit quand tu es dans ton avion, de couper les moteurs, d’enregistrer ce vol et de le mettre en favori.
Ensuite au redémarrage, tu sélectionne ton vol (favori) et tu auras n'importe quels avions hélicos en cold and dark, même en changeant de machine.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2014 19:54:30

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Merci pour ta réponse Lonevolf. Pour démarrer du Parking de LFBO par exemple, j'enregistre mon Baron 58 moteur éteint au Parking de LFBO comme "Défault".

Faut-il le faire pour chaque avion ?

Lorsqu'on change d'aéroport P3D va-t-il me mettre l'avion moteur allumé et sur la piste ? (J'aimerai éviter d'avoir pour chaque avion et chaque aéroport à enregistrer les avions moteurs éteints au Parking , ce qui risque de faire pas mal de situations...)

N'y aurai-t-il pas une autre solution ?
Ou comme sur X-Plane un case à cocher "Start Cold&Dark" ? (Ce qui fait démarrer l'avion au Parking moteur éteint).

Merci

Ludo

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2014 09:14:37

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Bonjour,

il te suffit simplement de choisir le vol favori et ensuite une fois dans l'avion de changer celui-ci et de choisir un autre aéroport (tu sera toujours en cold and dark). Sinon tu peux enregistrer un second (ou même plus) vol favori avec un autre appareil et un autre endroit.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-03-2014 13:53:16

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Ok, super, merci Ionevolf. Je test ça dans quelques jours, et je te tiens au courant.

Donc pour résumer, une fois le vol par défaut est enregistré, moteur éteint et au parking, lorsque je lance ce vol par défaut, quel je choisis n'importe quel autre avion et n'importe quel autre aéroport je serai dans un avion moteur éteint et au parking du nouvel aéroport ?

Merci beaucoup.

Ludo

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2014 14:11:18

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Oui tout a fait.
Par contre pour le parking de l'aéroport, il faut que lorsque tu choisis ce dernier, choisir aussi l'emplacement de parking (en bas à droite), car par défaut tu sera sur la piste.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2014 14:20:49

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Top, merci Ionevolf.... Plus je comprend P3D plus je l'apprécie....

J'ai par contre quelques soucis au niveau graphisme. Même en mettant tous les graphismes au Max, lorsque j'étend P3D sur mes 4 écrans 32" Full HD, je trouve le cockpit un peu fade et granuleux, même sur les avions Carenado en HD. Je pense que P3D étant fait pour du 4096 max il doit pixeliser légèrement... (avec 4 écrans on arrive a 7680... Ca fait un peu large....) :-)

Qu'en penses-tu ?

Ludo

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-03-2014 18:50:32

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Champ de vision P3D !!!!

Je suis loin d'être un spécialiste de la question et je n'ai que 2 écrans wink

Et à mon avis, comme tu le dis, plus tu agrandis l'image plus ça pixelise peu importe la résolution utilisée, je pense que c'est la résolution native (celle utilisée pour la création de l'appareil) qui est en cause.

Les copains pourront confirmer ou, infirmer si je des bêtises.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne