#1 [↑][↓]  23-03-2014 14:53:46

Devoltx974
Nouveau pilote
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 18-01-2014
Renommée :   
Site web

[Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Bonjour.
Aujourd'hui je tiens a partager ma vidéo sur Pilote-Virtuel.
Cette vidéo est une présentation d'une journée dont un pilote d'ULM pourrait avoir.
J'espere que cette vidéo vous aura plu , si c'est le cas merci de laisser un j'aime et un abonnement d'encouragement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2014 17:25:23

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Sympa, surtout le secteur de vol.

Comment fixes-tu les caméras pour les vues extérieures ?

Sinon :

une journée dont un pilote d'ULM pourrait avoir.

Ça veut dire quoi ? wacko


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2014 21:00:31

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

ChD a écrit:

une journée dont un pilote d'ULM pourrait avoir.

Ça veut dire quoi ? wacko

Il s'est inspiré de Life as an airline pilot de golfcharlie232 cool

Jolie montage !

Dernière modification par AeRoLiNeR (23-03-2014 21:01:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-03-2014 15:36:36

Devoltx974
Nouveau pilote
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 18-01-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Merci bcp :) Et pour les vues a l'interieur je prend  une ventouse fai expres pour les GoPro !
AeRoLiNeR tu as tous compri wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-03-2014 15:42:40

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Possible, mais ça ne veut toujours rien dire.
Qq propositions pour rendre l'accroche compréhensible :
- "Une journée dont un pilote d'ULM pourrait avoir envie."
- "Une journée qu'un pilote d'ULM pourrait avoir."
- "Une journée dans la vie d'un pilote ULM."
- "etc."

OK pour les ventouses. Et ça tient sur de la toile ou bien c'est un ULM tout métal ?


Christophe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2014 17:22:42

Devoltx974
Nouveau pilote
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 18-01-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Ben enfaite je sais pas exactement c'est quelle matiere met sa i tient aussi bien que sur la vitre wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-03-2014 14:45:19

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Bonjour !

Je crois qu'il y a comme une incompréhension...

ChD a écrit:

Comment fixes-tu les caméras pour les vues extérieures ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-03-2014 14:58:06

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Très sympa comme vidéo !

La ventouse Gopro* doit faire l'affaire, si je m'abuse le FK9 (si c'est bien un FK9) est en composite avec finition polyuréthane, c'est donc très lisse, les ventouses adhèrent à fond (bien mieux que sur les revêtements alu).
*cette dernière est vraiment costaud, elle tient même sur un Learjet25

Bons vols dans ces beaux paysages !

Clément

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-03-2014 18:46:49

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Houuuu le chanceux à la Réunion !
Les plans sont vraiment bien, tu manques un peu de lumière sur les dernieres images, tu perds en détails du coup mais du reste, c'est vraiment cool ! solv_gif

Tu veux pas venir me chercher ? Ça fait que 9342.708 km, c'est faisable en FK9 ! laugh


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-03-2014 05:11:57

Devoltx974
Nouveau pilote
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 18-01-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Bonjour Clement tu as tout a fait raison c'est bien un fk9 et la matière y adhère a fond et merci :)
Ahah merci des conseils  Werner! Sans souci ahah :p

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-03-2014 09:23:10

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

FreeB!rd a écrit:

La ventouse Gopro* doit faire l'affaire, si je m'abuse le FK9 (si c'est bien un FK9) est en composite avec finition polyuréthane, c'est donc très lisse, les ventouses adhèrent à fond (bien mieux que sur les revêtements alu).

Aïe !
Par définition, une ventouse fonctionne par dépression (succion), donc une ventouse qui tient très bien au sol tient nettement moins bien en altitude où la différence de pression est moindre, c'est de la physique.

Certes, des gens ont pu faire des vols entiers avec la ventouse qui tient. Et puis des fois elle s'est détachée... J'ai utilisé suffisamment de ventouses DANS l'avion (y compris celle de la GoPro) pour savoir que certains jours ça tient, et d'autres ça tombe en passant vers 8'000ft, alors qu'au sol c'est du costaud.
Suffit de très peu de choses : un peu plus chaud, un peu plus froid, une petite saleté, la ventouse qui s'est déformée dans le sac et qui n'aspire plus la même chose que la veille...

Heureusement, jusqu'ici, personne à ma connaissance ne s'en est encore prise une sur la tête, mais une GoPro qui tombe du ciel peut tuer quelqu'un, c'est aussi simple que ça.

Une fois qu'on a tué quelqu'un, c'est trop tard pour le regretter...

Dernière modification par Catilina (31-03-2014 09:54:06)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2014 09:55:44

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Bonjour,
Merci de partager ces instants rares! J'ai adoré, et votre ULM a une très belle livrée! Que dire de plus? Encore! Et bonjour à nos amis Réunionnais!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-03-2014 19:17:07

Devoltx974
Nouveau pilote
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 18-01-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Salut Antoine c'est vrai, en réflechissant effectivement la GoPro peut tomber mais moi personnellement j'ai confiance..
Mais merci c'est bon a savoir wink
Salut Greenhopper! Je m'attendais a se que vous veniez poster un message wink merci beaucoup! Comme je vois que à chaque fois vous venez poster un petit message et que vous aimé mes vols, et comme j'ai poster une vidéo dernierement et que a partir de ce jour chaque semaine je publierai une vidéo, je vous propose donc de me suivre https://www.youtube.com/user/Devoltx974.
Et à bientôt Greenhopper!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-03-2014 19:55:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

ouai l'éclate à la Réunion tu t'attaques de suite aux reliefs 

pour la ventouse FIX AUX DENTS c'est une bonne pâte  eusa_whistle

j'ai un collègue qui m'a dit que c'était un vrai M..dier à retirer sur du provisoire, en attendant des vraies implants .....

Ouai je sort ----->[] laugh

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-03-2014 19:58:31)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-04-2014 10:01:17

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video][Réel]La journée d'un pilote ULM

Devoltx974 a écrit:

Salut Antoine c'est vrai, en réflechissant effectivement la GoPro peut tomber mais moi personnellement j'ai confiance..

Confiance en quoi ? qu'il y a un Bon Dieu qui va empêcher ta ventouse de lâcher ? Que si ça a tenu quelques fois ça tiendra toujours ? Confiance en quelque chose que tu ne maîtrises pas ?

Ne le prends pas mal : je ne suis pas là uniquement pour faire la morale et j'ai d'autres aspirations dans la vie. J'apprécie les vidéos qui sont postées, et les tiennes aussi. C'est toujours agréable de voir voler, en particulier dans des régions exotiques, de vivre la passion des autres par procuration.

Mais je suis un peu surpris de la légèreté avec laquelle certains d'entre vous prennent ce genre de risque inutile. Je ne parle pas du risque de perdre ta caméra dans la nature, tu en serais quitte pour quelques centaines d'euros et un peu de pollution, pour un truc qui finira tôt ou tard dans la nature, sous une forme ou une autre (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme).

Non, je parle bien du danger que représente pour les autres ta caméra quand elle se détachera de ton avion, car à mon humble niveau de pilotaillon et d'ingénieur je te dis que tôt ou tard la ventouse lâchera. Ce risque-là, tu ne fais rien pour le gérer, à part compter sur la Providence pour que ça tienne.

Pour faire un parallèle avec un exemple malheureusement réel, c'est comme si un automobiliste pose une paire de skis sur le porte-skis de sa voiture, sans les attacher. Il peut rouler 200km sans que rien ne se passe, mais le jour où un ski part sur l'autoroute, il finit dans le pare-brise de la voiture qui suit. C'est ce qui est arrivé au mari d'une connaissance, ils venaient de se marier, elle était enceinte de leur premier enfant, qui ne connaîtra jamais son père.

Le skieur était hébété, il avait souvent fait comme ça, il ne s'était jamais rien passé, il avait... confiance. Désormais, c'est un assassin, il doit porter cela jusqu'à la fin de ses jours.

Si tu places une caméra à l'extérieur de ton avion, elle doit être attachée. La caméra ne doit pas pouvoir se transformer en projectile si la ventouse lâche, ni venir taper la cellule de ton avion en flottant au vent.

Continue à faire des films et à les partager, à partager ta passion. Mais ne joue pas avec la vie des autres en ayant confiance dans une ventouse. Tôt ou tard, elle se détachera.

a+

Dernière modification par Catilina (02-04-2014 12:04:08)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne