#1 [↑][↓]  26-03-2014 03:16:58

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

[FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Bonjour à tous, je veux installer le pack acceleration à mon fsx, mais l'activation ne se fait pas. Si je coche activer par téléphone, ça dit qu'il ne peut lire l'ID du produit. Sur le site Insider, ils disent qu'il y a un patch pour ce problème là, mais si je clique sur patch français, rien ne se passe. Quelqu'un peut-il me dire où aller chercher ce patch là? Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2014 07:52:19

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Bonjour marsoin
Est ce un pack accélération que tu a acheté récemment avec un code d'activation ?
Si oui,  as tu appelé le   805 110 235  : tu seras mis en contact avec le centre d'activation :  ton interlocuteur te poseras quelques questions pour vérifier si ce n'est pas une version piratée et te donnera des nouveaux codes pour l'activation de ton produit .
autre solution ouvrir "en temps qu'administrateur " (click droit) mais il faut le faire à chaque fois !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2014 13:22:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Sinon il se peut que tu es une version FR de FSX et un accélération en anglais ou autre langue .... Ou inversement  ..
et que lors de ton achat tu n'as pas vérifier la mouture achetée


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2014 15:18:35

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

J'ai acheté le pack acceleration français l'automne passée, installé avec succès, mais j'ai changé d'ordi dernièrement, et installé FSX français, plus le pack accélération avec code d'activation, mais ce dernier refuse de s'activer. Sur le site FSX Microsoft, le patch qu'ils proposent, on clique et ça nous mène à SP2. Je vais faire appeler, car j'ai un problème d'oreilles. Merci pour vos suggestions. Marsouin

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-03-2014 15:54:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

RE
te reste pas une copie de ton ancien PC  FSX et son dossier racine .....?

si oui récupères les Dll dedans et tu les colles dans ta racine FSX,  et hop le tour est joué ..

Elle sont  : api.dll, fsui.dll, main.dll , à mettre dans un coin au chaud au cas d'une nouvelle installation


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2014 16:07:38

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Non, me reste rien du vieil ordi. J'ai les 3 .dll que tu as nommés, dans la racine de FSX. Aussitôt que je vais faire téléphoner au centre d'activation, je vais donner des nouvelles.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2014 17:26:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

marsouin a écrit:

Non, me reste rien du vieil ordi. J'ai les 3 .dll que tu as nommés, dans la racine de FSX. Aussitôt que je vais faire téléphoner au centre d'activation, je vais donner des nouvelles.

Alors déjà copie et sauvegarde ces 3 dll, car elles sont ton activation de FSX de base : Dans un fichier compressé que tu nommeras FSX de base Dll

Quand tu auras par TEL l'activation de ta clef , une fois fait, tu recopies de nouveau ces 3 dll et tu nommes ton dossier compressé Accélération dll
Pourquoi compressé les 3 dll successivement dans 2 dossiers à part ? pour ne ma les écraser l'une sur l'autre,  car elles ont la même signification et même extension .dll
Et tu mets tout de côté en sauvegarde .
Lors d'une prochaine installation, tu n'auras plus de soucis de Téléphoner pour activer tes clefs .

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-03-2014 17:31:23)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-04-2014 01:25:14

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Les 3 .dll sont copiés et sauvegardés. Pour le tel à Microsoft, après 40 min de placotage, il a été décidé d'enlever FSX, tous les addons, passer et repasser un nettoyeur etc... Après, le réinstaller avec SP1, puis l'acceleratiion pack, ensuite tous mes addons. Mais après une mauvaise expérience de réinstallation il y a qq années, encore à cause de ces activations là, j'ai décidé de rester tel quel. Si qq chose se produit et je dois enlever FSX, alors j'essayerai ce pack. Merci pour vos conseils et bons vols!  Marsouin

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-04-2014 11:26:49

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

marsouin,

Que veux-tu dire par "je veux installer le pack acceleration à mon fsx, mais l'activation ne se fait pas" ?
Me concernant, après un changement de PC la réinstallation de mon pack accélération se faisait sans qu'à la fin du processus mon N° de licence me soit réclamé. Ce qui fait qu'ensuite à chaque lancement de FSX un message d'alerte apparaissait sans pour autant que je puisse utiliser apparemment normalement ce jeu. Est-ce ça ton problème ?
Si c'est le cas, j'ai trouvé la procédure pour obliger Fsx Accel à te demander le N°de licence à l'issue de son installation.
Il semblerait en effet que quand le N° de licence n'est pas demandé, cela signifierait que l'installation ne s’est pas faite complètement et que certaines fonctions (!?) seraient inhibées ...

A ta disposition !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-04-2014 16:12:30

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

J'ai acheté le pack acceleration en septembre dernier, et installé après avoir enlevé SP2. Tout marchait bien. Je viens de changer pour un ordi plus moderne, réinstallé FSX plus SP1 et SP2 plus mes addons, pas le pack tout de suite. C'est seulement le mois passé que j'ai pensé à mon pack acceleration. Il s'installe, mais lorsque j'ouvre FSX, il demande d'activer le pack avec les 25 nos. quand c'est fait, on voit une communication avec internet pour activer, mais Il y a un message qui dit impossible de trouver l'ID du produit, contacter le service. C'est ce qu'on a fait, mais il m'a dit de réinstaller au complet sans addons, nettoyer, défragmenter etc...   Je ne veux plus enlever FSX, j'ai déjà eu le même problème d'activation à la sortie de FSX, les ordis étaient trop lent à ce moment, mais après l'avoir réinstallé plusieurs fois, ils m'ont dit que j'avais atteint le nombre d'installation maximum???.
                                  Salut!   Marsouin

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-04-2014 16:50:58

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Bonjour,
tu peux installer fsx autant de fois que tu veux mais sur le même pc, sinon tu peux le faire maximum sur 3 ordinateurs différents (à moins d'avoir sauvegardé les dll d'activations).
A moins que je ne dise une bêtise, as-tu désinstallé le sp2 avant d'essayer d'installer accélération ?

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-04-2014 17:24:28

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Bonjour Marsouin,
C'est un problème que j'ai aussi rencontré et qui a été résolu par la procédure suivante:

LA SOLUTION pour Vista ou Windows 7
1) Avec le programme regedit (c:\windows\regedit.exe), localisez cette entrée:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
2) Regardez ce qui se trouve dans la clé UpperFilters, et faites-en une sauvegarde.
3) Modifier votre clé UpperFilters. Pour pouvoir enregistrer FSX Acceleration, ne conservez dans cet clé que le paramètre "PartMgr", à l'exclusion de tout autre. Sortir de regedit.
4) Démarrez FSX, vous devriez maintenant voir apparaître la boîte de dialogue d'activation. Acceptez l'activation et enregistrez votre "ProductKey". Une fois la validation acceptée, sortir de FSX.
5) Relancez regedit pour remodifier la clé de registre avec le contenu de votre sauvetgarde précédente.
6) Sortir de regedit et lancer à nouveau FSX...

Chez moi, cela a fonctionné du premier coup.
si cela n'est pas claire, je peux faire des copie d'écran pas à pas !
cela fonctionne pour fsx comme pour l'addon accélération.
Amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (01-04-2014 17:28:27)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-04-2014 17:26:09

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Marsoin,

Ton problème est effectivement différent de celui que j'ai rencontré ...
Par contre j'imagine que si ton interlocuteur t'a demandé de faire une désinstallation complète, nettoyage etc ... c'est qu'il à remis le compteur d'installations à zéro ?
Pour rebondir au message de Ionevolf, il me semble avoir lu quelque part lorsque je cherchais une solution à mon problème que la règle qu'il évoque s'appliquerait à FSX de base mais pas à l'addon accélération ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-04-2014 18:59:29

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Ce serait une bonne nouvelle Leverne.
Mais à mon avis, cela ne va pas dans le sens de la politique de microsoft. En effet, il suffirait d'acheter fsx de "base" et ensuite de demander à une connaissance le dvd d'accélération pour l'installer.
Pure hypothèse de ma part, mais il me semble de mémoire que Yann Solo dans son post traitant de ce sujet disait bien de sauvegarder les 3 dll de fsx et les 3 d'accélération.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-04-2014 19:11:43

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Ionevolf,

Quand j'écris "... que la règle qu'il évoque s'appliquerait à FSX de base mais pas à l'addon accélération ?", c'était pour expliquer que le nombre de réinstallation de l'addon Fsx accel sur un même PC serait de fait limité !

jede 1,

La procédure que tu évoques est justement celle que j'ai utilisée (avec succès) ... lorsque que l'installation de Fsx accel s'est apparemment faite normalement mais que le N° de licence n'a pas été réclamé en fin de process ? en tous cas c'était mon problème ...

Meilleures salutations à vous deux ainsi qu'à Marsouin,

LEVERNE

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-04-2014 19:29:45

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Toutes mes excuses Leverne, j'avais compris ta phrase à l'envers.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-04-2014 22:14:21

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

marsouin a écrit:

J'ai acheté le pack acceleration en septembre dernier, et installé après avoir enlevé SP2. Tout marchait bien. Je viens de changer pour un ordi plus moderne, réinstallé FSX plus SP1 et SP2 plus mes addons, pas le pack tout de suite. C'est seulement le mois passé que j'ai pensé à mon pack acceleration. Il s'installe, mais lorsque j'ouvre FSX, il demande d'activer le pack avec les 25 nos. quand c'est fait, on voit une communication avec internet pour activer, mais Il y a un message qui dit impossible de trouver l'ID du produit, contacter le service. C'est ce qu'on a fait, mais il m'a dit de réinstaller au complet sans addons, nettoyer, défragmenter etc...   Je ne veux plus enlever FSX, j'ai déjà eu le même problème d'activation à la sortie de FSX, les ordis étaient trop lent à ce moment, mais après l'avoir réinstallé plusieurs fois, ils m'ont dit que j'avais atteint le nombre d'installation maximum???.
                                  Salut!   Marsouin

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, ne faudrait-il pas désinstaller le SP2 et le SP1 avant l'install d'accélération ? (qui contient déjà le SP1 et SP2)

Dernière modification par Tchoup (01-04-2014 22:17:02)


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-04-2014 22:54:04

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Pour Tchoup, l'écran d'installation du pack demande de désinstaller SP2 seulement. Ça ne parle pas de SP1, et l'installation se fait mais non activée. Merci de ton idée

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-04-2014 22:57:44

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

À jede1, j'ai fait exactement cette recherche, mais il y a seulement cette clé PartMgr. il n'y en a pas d'autre.
Marsouin

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-04-2014 23:07:06

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Pour Laverne: Je ne sais pas s'il a remis le compteur à zéro, mais il semblait être perdu Ce n'est pas moi qui a téléphoné, c'est mon p'tit gars, j'ai un problème d'audition. Mais il connaît très bien FSX. Au bout d'une grosse demie-heure, le service a conclu que FSX de base était mal installé à cause des addons. C'est possible, mais je ne prends plus de chance, s'il ne s'active pas non plus, je perds tout. et le service Microsoft wais!!!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-04-2014 10:25:39

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Bonjour,

tu peux toujours sauvegarder tes 3 dll d'activation de fsx, tout désinstaller (pour fsx en passant par le dvd), désinstaller les add-ons, nettoyer et réinstaller fsx (en remettant les dll sauvegardées), puis accélération.
Si cela ne marche pas pour accélération, au pire tu ne devras réinstaller "que" tes add-ons.

Cordialement.

Dernière modification par lonevolf (02-04-2014 17:35:25)


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-04-2014 13:53:28

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Marsoin,

Ionevolf a raison. Sa suggestion, sachant que pour Accel la solution prônée par jede 1 (et personnellement testée avec succès) existe, ne présente finalement peu ou pas de risque. Sa remarque concernant la désinstallation des
addons (tous !) est très importante. Elle est la clé d'une bonne réinstallation !

Bon courage ... et à ta disposition.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-04-2014 22:33:33

marsouin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Salut encore, une dernière question, selon vous tous, je ne devrais pas avoir de problème à réinstaller mon FSX de base pour la 3iè fois sur mon nouvel ordi. Il a été installé 1 fois sur mon ancien, et une sur mon dernier. Si je refais une nouvelle installation, ça va faire le 2 iè ordi et le 3 iè installation. Ce qui m'embête, c'est si j'ai encore un problème d'activation, quand  mettre les 3 .dll à la racine si l'activation ne se fait pas, car je pense qu'ils demandent la clé de 25 nos avant que l'installation soit terminée, à ce moment-là, je ne peux pas aller à la racine copier ces .dll Je pense le faire en fin de semaine si j'ai un encouragement. Merci à tous        Marsouin:8

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-04-2014 23:25:02

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

marsouin,

J'ai personnellement désinstallé puis réinstallé à plusieurs reprises Fsx et Fsx Accel sur plusieurs PC changés à l'occasion des évolutions de windows à savoir vista, W7 puis W8. Par contre ces différents PC ont toujours conservé la même adresse internet. Le seul problème rencontré a été la non demande de mon N° de licence à la fin d'installation du CD de Fsx Accel pour la dernière fois .... et finalement contourné à l'aide de la procédure déjà évoquée.

Qu'en pensez-vous amis simmers étant intervenus sur cette discussion ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-04-2014 09:58:54

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]acceleration ne veut pas s'activer

Bonjour,

pour ma part le n° m'a toujours été demandé en fin d'installation d'accélération. Peut-être cela peut-il provenir d'une différence d'installation (en mode admin ou non, d'une version non incluse avec fsx à l'achat, je ne sais pas).
Mais de mémoire, je suis presque certain que la licence n'est demandé qu'à la fin de l'installation avec l'activation (immédiate ou différée) au choix soit par tél soit par le net. Il suffit de choisir l'activation différée, de fermer fsx et de modifier les dll avant de le relancer fsx, pour avoir à nouveau la demande de validation.

Si j'ai bien compris, en cas de réinstallation ce serait la 3e fois mais seulement sur 2 pc différents, donc au moins 2 installations sur le même pc. Dans ce cas, la réinstallation et validation devraient se faire, puisqu’on a la possibilité d'installer fsx sur 3 pc différents avant de devoir redemander une clé (par contre attention, si changement de CM ou composant principal  du pc, cela compte pour un ordinateur différent).
Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne