#1 [↑][↓]  08-04-2014 11:58:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

[Réel] Le prix de la négligence ..

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 … lmh370.php

..... Bon je sens que ça va pas tarder à locker  (à juste titre !)

a+

Dernière modification par Bee Gee (08-04-2014 12:00:16)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2014 13:56:24

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Quelle négligence ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2014 14:11:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

faire des recherches, en vue d'un remboursement, il faut arrêter les urgences et essais de rescue ...blink

L'aspect financier ? certes cela à un cout . Mais  de sauver est le principal objectif dans les recherches ..

Mais là il y a un montage, qui ne s'explique pas depuis le départ de ce vol ; avec les protagonistes aux commandes . Un pilote qui veut casser sa pipe pour qui pour quoi ??? avec des gens à bord à qui l'on apporte pas d'importance de leur vie ... Et une multitude d'informations qui tombes pour noircir du papier et qui sont que des mensonges depuis le début ...

c'est un vol criminel, monté de toute pièce par qui je n'en sait rien .. Jusqu’à l'oublie dans le temps ........

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-04-2014 14:21:38)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2014 14:15:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Je te suis pas BeeGee... 2 millions de dollars par an pour une compagnie aérienne c'est que dalle, mais 36 millions de dollars occasionnels repartis entre 26 pays dont certains parmi les plus riches, c'est une grosse somme ?... Il y a un truc qui m’échappe... wink

Je dirais que même si on double encore le budget avant de retrouver l'avion, ça sera toujours infiniment moins cher que d’équiper tous les avions de systèmes de suivi en temps réel pour 1 dollar de l'heure... laugh


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2014 14:45:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

La négligence est de ne pas avoir suivi les recommandations de l'OACI suite à AF447  (rappel)

Navrant, vous êtes navrant ! donc pour vous seul compte le fric ...

A ce compte il faut supprimer à bord tout ce qui n'est pas utile au vol, comme par exemple les enregistreurs de vol ..

Dernière modification par Bee Gee (08-04-2014 15:00:49)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2014 15:11:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Navrant, vous êtes navrant ! donc pour vous seul compte le fric ...

L'art de détourner les conversations... Si ça ne tenait qu'a moi, on ferait d'abord des avions jolis, ensuite des avions qui volent remarquablement bien (je parle plaisir de pilotage, pas nécessairement de performances) et enfin des avions ou on met peu de passager, parce que voyager a 300 dans le même tube est juste inconfortable au possible... Et on ne ferait pas de vol long courrier, parce que c'est barbant au possible, mais plutôt plein d'escales pour visiter plein d'endroits différents et ainsi enrichir sa culture... L'argent j'en ai juste rien a carrer...

Mais voila, tu es le premier a dire qu'il faut être pragmatique. Et le pragmatisme dans le monde actuel dit qu'il est plus logique qu'un Etat investisse 2 millions dans des recherches une fois tous les 5 ans, plutôt que ce soit une compagnie aérienne privée qui investisse 2 millions par an...

Pour les enregistreurs, si la législation ne l'imposait pas, tu penses qu'il y seraient ?... Pour le systeme de tracking, il ne reste plus qu'a espérer qu'une autorité l'impose, en espérant que les autres suivent. Mais, HÉLAS, j'en doute fort...


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-04-2014 15:38:23

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Je ne sais pas, mais 36 millions d'€, ce n'est pas tant que ça, en comparaison des efforts à fournir et des technologies à mettre en oeuvre pour essayer de retrouver ce fichu bouzingue.

Si cela peut recentrer les choses, le déficit annuel de la France en 2009 s'élevait à 3'000 fois cela.
Le chiffre d'affaire 2013 d'une pharma comme GSK c'est 1000 fois cela.

Cela me rappelle un bout d'un film vu une fois sur un long courrier soporifique, je crois que c'était Austin Powers, où un méchant de James Bond, congelé dans les années 60, refaisait surface à notre époque en soumettant aux grandes puissances un odieux chantage, menaçant de faire sauter la planète si on ne lui remettait pas une rançon incroyable de 1 million de dollars...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-04-2014 16:05:54

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Bonjour,

Si on consulte ces tarifs de Telephone satellite:
http://www.francesatellite.com/Iridium/aboniri.html
4 SMS (contenant les coordonnées GPS) transmis   par heure couteront 4x20=80 Unités
En prenant le plus gros abonnement de la page (3900 Euros HT/ 300000 U valable 24 mois))
On arrive effectivement a 1,04 HT /heure et par avion (Si l'avion vole H24 365/365)
Ce cout peut chuter a 72 cents HT /H si l'avion ne vole que la moitié du temps.... (

Coot des transmissions auquel, il faut evidemment rajouter le cout de l'equipement...A moins que les constructeurs ne l'integre directement...

C'est coherent avec l'annonce du boss d'inmarsat....Faut esperer que cette fois ils auront compris....

PS: Autre facon de voir les choses; si MH370 devait voler 7 heures le cout d'un tel systeme aurait été (Sur les meme bases)  de ..... 7,28 Euros HT........soit 0,03 Euros par passager.....hmm
Si ce systeme n'est pas intégré dans le futur, c'est vraiment que ce monde marche sur la tete....

Dernière modification par Wind_D4ncer (08-04-2014 16:25:07)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-04-2014 16:35:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

PS: Autre facon de voir les choses; si MH370 devait voler 7 heures le cout d'un tel systeme aurait été (Sur les meme bases)  de ..... 7,28 Euros HT........soit 0,03 Euros par passager.....hmm
Si ce systeme n'est pas intégré dans le futur, c'est vraiment que ce monde marche sur la tete....

Ceci a la condition de savoir exactement sur quel vol mettre le systeme. De facon plus "logique" il faut équiper tous les avions en permanence, de toutes les compagnies. Pour une compagnie comme AF on parle d'un budget de 2 millions de dollars annuel a la louche. Le dernier avion "disparu" etait l'AF447 il y a 5 ans. Soit 10 millions de dollars, ou 44000$ par passager. En realite il faudrait regarder le budget a l'echelle planetaire, bien au-dela de 10 millions pour un avion tous les 5 ans.

Avant la levée de boucliers, une vie n'a pas de prix ! Mais on ne parle pas ici de sauver qui que ce soit, juste de retrouver un avion et des corps... Je suis le premier a dire que cet argent serait bien mieux investi a sauver ceux qui peuvent l'etre plutot qu'a retrouver un avion au fond de l'ocean...

Donc oui, le monde marche sur la tete, mais pas pour cette raison...


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-04-2014 16:35:46

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Enfin, si la SATCOM est coupé, pas d'irridium...
Et comme tout circuit est protégé par un breaker, ce beaker peut donc être tiré ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-04-2014 16:42:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

n666eo a écrit:

PS: Autre facon de voir les choses; si MH370 devait voler 7 heures le cout d'un tel systeme aurait été (Sur les meme bases)  de ..... 7,28 Euros HT........soit 0,03 Euros par passager.....hmm
Si ce systeme n'est pas intégré dans le futur, c'est vraiment que ce monde marche sur la tete....

Ceci a la condition de savoir exactement sur quel vol mettre le systeme. De facon plus "logique" il faut équiper tous les avions en permanence, de toutes les compagnies. Pour une compagnie comme AF on parle d'un budget de 2 millions de dollars annuel a la louche. Le dernier avion "disparu" etait l'AF447 il y a 5 ans. Soit 10 millions de dollars, ou 44000$ par passager. En realite il faudrait regarder le budget a l'echelle planetaire, bien au-dela de 10 millions pour un avion tous les 5 ans.

Avant la levée de boucliers, une vie n'a pas de prix ! Mais on ne parle pas ici de sauver qui que ce soit, juste de retrouver un avion et des corps... Je suis le premier a dire que cet argent serait bien mieux investi a sauver ceux qui peuvent l'etre plutot qu'a retrouver un avion au fond de l'ocean...

Donc oui, le monde marche sur la tete, mais pas pour cette raison...

Absolument ...  et il est possible de faire pour bien moins cher encore,  seulement pas cher, à part le prix des billets, dans l'aérien on sait pas faire,.... la techno y est à la traine..

On sait très exactement quel rocher a brisé le casque de Shumi grâce à sa Go Pro, on n'est pas foutu de retrouver un avion de 300 tonnes, ...bien évidemment tout cela est plus que normal dans ce monde de débile profond.

Les arguments à contre ne tiennent pas la route une seule seconde ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-04-2014 18:00:29

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Une petite question, si il s’agit d'un détournement, qui paiera la note ?


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-04-2014 18:06:56

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Relit l'article.

e_Clown

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-04-2014 18:10:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Qui a paye la note pour l'AF447 ?...


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-04-2014 18:10:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Pas d'affolement d'ici la fin de ce siècle, il n'y aura peut être plus d'avions à chercher quand ils se perdent ...

https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI#t=1242

un chti coup de chartreuse pour se remonter le moral ? e_Clown


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-04-2014 18:32:51

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

n666eo a écrit:

Donc oui, le monde marche sur la tete, mais pas pour cette raison...

Le monde marche sur la tete ....;De toute facon wink...

Tout de meme si la prochaine fois que je prend l'avion on me donnait la possibilité en cas de crash...d'eviter autant de doutes et de souffrances a ma famille pour 3 centimes.... J'hesiterai pas un instant....

Sans compter que dans certains cas retrouver rapidement le lieu d'un crash peut permettre de recuperer d'eventuels survivants....

Concernant la coupure  SATCOM je ne sais pas... Faut peut etre envisager un systeme independant uniquement alimenté par l'avion pour recharger ses batteries.....  C'est comme ca que fonctionne un telephone satellite non ?
Tu colles ca quelque part dans  l'appareil uniquement accessible de l'exterieur par les mecanos....

Technologiquement il me semble que c'est quand meme pas la mer a boire....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-04-2014 18:48:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Tout de meme si la prochaine fois que je prend l'avion on me donnait la possibilité en cas de crash...d'eviter autant de doutes et de souffrances a ma famille pour 3 centimes.... J'hesiterai pas un instant....

Rien que pour ça vaut en effet infiniment plus que l'infime surcoût,

Il semblerait qu'ils aient eu confirmation de la présence des enregistreurs, cela éliminerait déjà tout un lot de théories Abracadabrantesques


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-04-2014 19:50:41

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Bee Gee a écrit:

Tout de meme si la prochaine fois que je prend l'avion on me donnait la possibilité en cas de crash...d'eviter autant de doutes et de souffrances a ma famille pour 3 centimes.... J'hesiterai pas un instant....

Rien que pour ça vaut en effet infiniment plus que l'infime surcoût,

Il semblerait qu'ils aient eu confirmation de la présence des enregistreurs, cela éliminerait déjà tout un lot de théories Abracadabrantesques

Ils ont effectivement trouvé des pings compatibles avec ceux des boites noires Honeywell équipant ce 777, mais on est à la fin de l'autonomie de ces balises et ils n'ont pu encore confirmer s'il s'agit des boites noires ou simplement de balises de bateaux, et elles ne sont pas localisées...

Il est important de retrouver cet avion pour tenter de comprendre ce qui s'est passé et, s'il s'agit d'un problème technique, faire en sorte d'éviter qu'il se reproduise.
Les familles des victimes ne pourront pas faire leur deuil sans savoir ce qui s'est passé.

La perte de l'avion est un épiphénomène du problème : soit il y a eu un problème technique incapacitant rapidement l'équipage (juste le temps d'initier le déroutement et de retirer les breakers), soit il s'agit d'un acte délibéré qui ne s'est pas déroulé comme prévu.

En l'absence d'épave, la seule leçon que l'on puisse actuellement tirer de ce drame et que le système de suivi des avions est défaillant, et il est certain que des gens planchent sur des solutions.

Quant au prix des choses, c'est le résultat de l'offre et de la demande, il va évoluer.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-04-2014 21:05:46

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Bon, je crois qu'on va squatter ici vu que de l'autre côté c'est fermé "MH370 disparait au sud de l'océan indien [...] " version BIS.

laugh e_Clown

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-04-2014 21:25:44

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Skyline a écrit:

Bon, je crois qu'on va squatter ici vu que de l'autre côté c'est fermé "MH370 disparait au sud de l'océan indien [...] " version BIS.

laugh e_Clown

Ah ben il y a déjà qqn plus haut qui a tenté de remettre une pièce dans la machine en prétendant que ça ne joue pas et qu'on nous ment, parce que les faits rapportés ne collent pas avec les films qu'il se fait...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-04-2014 21:56:55

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Hmm ... ? C'est quoi ces films, le film de ce soir à la télé, quelle machine ?
Bon, ok que quelqu'un me prête pièce... pour mettre cette machine en route... et on pourra enfin obtenir ce café...

e_Clown

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-04-2014 22:16:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Bonsoir,
Euh, juste une petite intervention, je peux? Non? pas grave....
Dites moi tous, à quel prix évaluez vous votre vie, le prix de la vie de votre épouse ou amie, le prix de la vie de vos enfants ou de vos proches? Si si, je vous assure, selon un certain mode comptable elles ont un prix... Toujours le même hélas, et toujours la même soupe en réponse et, hélas les mêmes réponses et questionnement abominables (pas de vous chers amis). Je suis simplement toujours consterné par le "flottement" du prix d'une vie selon l'angle d'observation. Je suis un con (je le revendique) mais une vie vaut une vie! (je me suis bien fait comprendre?) Une vie perdue dans cet avion vaut la vie de l'imbécile qui va réclamer le prix des recherches. (Maintenant vous me situez mieux?) Et la peine des parents, des conjoints, des frères ou soeurs et des amis ne peut être comptabiliser si l'on est ...normal (selon les comptables). Dites moi le contraire, mais ne venez pas la ramener si cela vous arrive et que l'on se désintéresse de votre malheur pour cause comptable.
Facile de jouer les sages, les "logiques" quand on n'est pas directement touché. Par contre combien d'entre vous ont eu a annoncé une mort d'un être aimé à quelqu'un? Combien on déjà subit le traumatisme que subissent les familles et proches des victimes.
Continuez ainsi mais surtout ne trébuchez pas, ne montrez pas de signe de faiblesse ou ne perdez pas quelqu'un ou: "on vous présentera la NOTE", dans toute sa splendeur et sa froideur comptable.
Je suis désolé, je suis trop... Ce que vous voulez, mais je ne ménage pas mon temps, le reste de mon énergie, mon feu pour sauver une vie. Pas toujours pour la vie en question, j'ai quelque fois de très vieilles personnes, très usées, qui ont vécu leur vie... Mais je me donne de la même manière, pour l'amour que leurs proches leur vouent, pour leur attachement. On ne peu laisser une vie disparaitre sans lutter à moins qu'elle ne soit plus une vie (cela n'engage que moi).
Et là, vous venez jouer les comptables? Pour qui... Alors, puisque je dois avoir un avis trancher, c'est à toutes les compagnies aériennes mondiales de payer....

Vous voulez une illustration de la souffrance? C'est un "cilp" mais il est bien fait et réaliste. Une vie est une vie, qu'on le veuille ou non.

Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (08-04-2014 23:04:00)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-04-2014 22:28:08

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Tiens ? Maintenant le site https://www.marinetraffic.com/fr/   indique la zone en rose et les bateaux ... ce qu'il n'y avait pas quelques jours avant.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-04-2014 23:05:23

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Bonsoir GreenHopper,

Ne vous meprenez pas, personne ne joue les comptables ici, a part pour chiffrer le cout ridicule (1 euros de l'Heure) d 'un systeme d'envoi des coordonnées GPS toutes les 15minutes.... Systeme qui permettrait eviter de perdre un avion avec 240 personnes a bord , qui pourrait eviter des faux espoirs et des souffrances inutiles aux familles, et qui dans certains cas pourrait peut etre sauver des vies....

Par contre sur le Figaro on trouve une "journaliste" a l'esprit  assez "Charitable" pour se poser la question (Recurente pour tous les types de secours et recherches) de qui va payer la facture....

Bee Gee parle du prix de la negligence ...je suis assez d'accord..
Tout de meme perdre un 777 avec tous ses passagers, je trouve que cela ne fait pas tres pro....

Et arretez de dire que vous etes de trop wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (08-04-2014 23:07:00)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-04-2014 23:19:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le prix de la négligence ..

Si c'est dérisoire, pourquoi tu t'achètes pas ça : http://www.findmespot.eu/fr/ ?


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne