#1 [↑][↓]  11-04-2014 11:45:14

E300S
Nouveau pilote
Lieu: LFND
Date d'inscription: 09-04-2014
Renommée :   

[FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler d'orbx et je voudrais le mettre sur mon simulateur mais avant je voudrais savoir si il faut une config particulière ? blink

J'ai peur que ça lague sur mon PC sad

Voici ma config :
- Windows 7 home premium 64 bit
- Intel Core i5-2430M CPU @ 2.40GHz
- 6.0GB RAM
- Intel HD Graphics Family

Sachant que j'ai une trentaine d'avions installés sur fsx et 2 scènes (Nice, Toulouse / Aerosoft)

Merci de vos réponses roll

(PS: comme je suis nouveau je ne savais pas vraiment si je devais mettre ce post dans la rubrique "Technique & Optimisation" ou "Compléments & Utilitaires")

Dernière modification par E300S (11-04-2014 14:57:22)


http://img.imagesia.com/fichiers/i8/sans-titre-3_imagesia-com_i8ks_small.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-04-2014 16:14:20

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bonjour,

tu arrives à faire tourner fsx avec cette fréquence de processeur et ce chipset graphique ???

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-04-2014 16:25:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bonjour!

Il y a plusieurs produits ORBX

Pour FTX global, pas de soucis, comme ça remplace que le jeu de texture par défaut, les perfos ne sont pas affectés

Puis les scènes régionnales, tu peux y aller sans soucis, c'est bien fait et demande pas vraiment plus à ton ordi... Sauf peut-être certain racoin fait en photo réaliste et très charger...

Puis les scènes local, là et bien ça dépend de la scène choisi, certaines sont oui plus lourde...


Et il a plein de produit gratos ou démo sur le Site FTX pour te faire une idée wink

Attention à l'installation, c'est assez particulier chez ORBX...

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 16:34:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-04-2014 17:49:42

E300S
Nouveau pilote
Lieu: LFND
Date d'inscription: 09-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Pour répondre à lonewolf, oui je suis en graphisme "trés haut" et y'a pas de soucis tongue

Bobonhom : merci beaucoup pour tes conseils je pense que je vais essayer les démos pour commencer et je verrais smile


http://img.imagesia.com/fichiers/i8/sans-titre-3_imagesia-com_i8ks_small.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-04-2014 18:19:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Pour la philosopihie Global wink

Il y a FTXG pour les textures, puis on peux y rajouter FTX VEctor global, puis après des Landclass continental qui vont commencer à sortir sous peu (Landclass Europe est en chemin)... À ça un Mesh pour le top précision...

Mais déjà présentement tu peux voir le résultat des ces produits combinés, avec Iceland demo, superbe!


Pour ce qui est du régionnal, qui est vraiment la grande force de ORBX selon moi, tu as Pacific NO Demo qui te donne une partie du travail de la région

Et pour finir, tu place sur ton PNO demo; la scène local et free KHKM Borerman  Et là tu c'est ce que donne une scène local installer sur une régional, le TOP d'ORBX...

Attention, tu va vite vouloir acheter les USA au complet laugh laugh laugh


Tout ça ici:Produit ORBX site FTX

Tu as directement le lien Iceland demo et FTX régional démo sur cette page, pour KHKM Borerman et tous les produits free, il y a l'onglet Freeware en haut de page

Bonne découverte... Et informe toi bien de la procédure d'installation pour ne pas mettre le bordel dans ton FSX, le sujet reviens souvent sur ce forum wink

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 18:24:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-04-2014 18:47:02

E300S
Nouveau pilote
Lieu: LFND
Date d'inscription: 09-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Merci pour les liens et les explications smile
J'ai vu une vidéo de iceland demo et c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal merlot

Pour l'installation c'est vrai que à l'air compliqué mais je trouverais bien un tuto laugh


http://img.imagesia.com/fichiers/i8/sans-titre-3_imagesia-com_i8ks_small.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-04-2014 19:36:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Pour Iceland démo, il faut juste choisir la bonne version selon si tu as FTXGloabal ou non... Après ça installe tout d'un seul coup... facile...

Par-contre, si tu achêtes après FTXG, là il faudra l'enlever avec le d'insintallateur free pour placer l'autre version



Même chose pour FTX free, lorsque tu installara la version achetée, tu devras enlever le démo avec leur désinstalateur...


Après pour installer les produits payants, c'est pas si compliqué, mais faut y aller avec méthode et placer notre FTX Central (le panneau de control des produits ORBX) à la bonne place


Et toujous finir une installation ORBX par l'installation de la dernière librairie en cours pour profiter des toutes les dernières créations ORBX

Librairie que tu trouveras toujours à la fin de la page Support, attention il y a maintenant un choix aussi pour la librairie selon la version de notre simu, FSX & P3D ou P3Dv2

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 19:40:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-04-2014 20:58:09

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

E300S a écrit:

Pour répondre à lonewolf, oui je suis en graphisme "trés haut" et y'a pas de soucis tongue

J'étais persuadé du contraire, pour cela que me suis permis de te demander.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-04-2014 21:10:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

lonevolf a écrit:

E300S a écrit:

Pour répondre à lonewolf, oui je suis en graphisme "trés haut" et y'a pas de soucis tongue

J'étais persuadé du contraire, pour cela que me suis permis de te demander.

Cordialement.

C'est tout relatif comme réponse wink   Mais bon, on peut y arrivant en coupant au bonne place avec un FSX par défaut  wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-04-2014 12:36:41

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bobonhom a écrit:

Pour Iceland démo, il faut juste choisir la bonne version selon si tu as FTXGloabal ou non... Après ça installe tout d'un seul coup... facile...

Par-contre, si tu achêtes après FTXG, là il faudra l'enlever avec le d'insintallateur free pour placer l'autre version



Même chose pour FTX free, lorsque tu installara la version achetée, tu devras enlever le démo avec leur désinstalateur...


Après pour installer les produits payants, c'est pas si compliqué, mais faut y aller avec méthode et placer notre FTX Central (le panneau de control des produits ORBX) à la bonne place


Et toujous finir une installation ORBX par l'installation de la dernière librairie en cours pour profiter des toutes les dernières créations ORBX

Librairie que tu trouveras toujours à la fin de la page Support, attention il y a maintenant un choix aussi pour la librairie selon la version de notre simu, FSX & P3D ou P3Dv2

Bon vol!

Attention, en anglais library signifie bibliothèque en français. Il s'agit pour le cas d'ORBX de la dernière version de la bibliothèque des objets qu'ORBX utilise pour l'enselble de ses produits. Sans cette mise à jour, certaines scènes surtout les anciennes peuvent avoir des ratés. Elle permet également d'avoir la dernière version de FTX Central, l'outil qui paramètre les scènes ORBX.
La librairie n'existe pas dans le monde de l'informatique francophone...sauf si l'on cherche l'Informatique pour les Nuls laugh

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-04-2014 15:21:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Ah les français wink  Au québec ça existe les librairies wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-04-2014 16:27:53

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bonjour,
@Bobonhom
En France aussi les librairies existent mais c'est pas la même chose ...Remarque, on dit bien un "crash" d'avion pour "accident d'avion", "se crasher" pour "s'écraser", le "rush" pour "la ruée"  et enfin ...le plus beau : "opportunité" pour "occasion"! C'est déjà vieux l'agonie du Français ...à l'assemblée nationale, au début du 20ème Siècle, un député souhaitant "solutionner un problème" au lieu de le "résoudre" s'est vu répondre : "Très bien, nous n'avons qu'à réflexionner"!
JMC

Dernière modification par gastonj (12-04-2014 16:29:08)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-04-2014 18:43:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

La vérité c'est qu'on dit librairie au Québec pour l'endroit où on achète une livre

Et bibliothèque pour l'endroit où l'on emprunte un livre, mais bon, c'est jouer sur les mots wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-04-2014 19:03:18

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bobonhom a écrit:

La vérité c'est qu'on dit librairie au Québec pour l'endroit où on achète une livre

Et bibliothèque pour l'endroit où l'on emprunte un livre, mais bon, c'est jouer sur les mots wink

Bonsoir,

concernant les librairies et bibliothèques physiques, en France nous utilisons les mêmes mots wink

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-04-2014 22:59:30

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Bonsoir,

Bobonhom a écrit:

La vérité c'est qu'on dit librairie au Québec pour l'endroit où on achète une livre

Et bibliothèque pour l'endroit où l'on emprunte un livre, mais bon, c'est jouer sur les mots wink

C'est exactement pareil! Je vais acheter un livre en librairie et emprunter un ouvrage à la bibliothèque municipale! Vive le Quebec, meilleur défenseur du Français que la France elle même !

JMC

Dernière modification par gastonj (12-04-2014 22:59:52)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-04-2014 23:22:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Orbx ou pas ? [Débutant]

Ah bien voilà, on sort pas temps de la caverne après tout wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne