#1 [↑][↓]  12-04-2014 17:43:23

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Le patch remet pratiquement P3d dans son état par défaut.
Il remplace également quelques textures de sorte que
celles de la version précédente, améliorées par des add-ons
ne sont plus complètes ou plutôt, sont redevenues en partie basiques.
Idem pour le Landclass.

L'installation de Global base et Global vector crée aussi 4 entrées
dans la bibiothèque des scènes:
en Priorité 1: FTXAA_ORBXLIBS
prio 2: ORBX!OPENLC_EUROPE1
prio 3: ORBX!OPENLC_NAMERICA1
prio 4: ORBX!OPENLC_BASE

peut-être davantage chez ceux qui ont installé d'autres add-ons d'ORBX.

Ces entrées ont évidemment disparu après application du patch et il convient donc de les réinstaller dans la Scenery Library

Pour ma part, sans désinstaller mes 2 add-ons concernés (on ne les retrouve d'ailleurs
pas dans les liste des programmes installés et il faut le cas échéant télécharger
l'outil de désinstallation spécifique sur le site d'ORBX) j'ai tout simplement
relancé l'installation automatique du Global Base, puis Global Vector à partir des fichiers que j'avais conservés (y compris les updates).

Déroulement normal et après vérif, les entrées dans la bibliothèque des scènes
étaient de nouveau présentes et les paysages redevenus ce qu'ils étaient
dans ma version précédente de P3d.

Pour les possesseurs de ces 2 compléments d'ORBX, le tout est donc de ne pas
oublier de les remettre en selle.

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-04-2014 18:07:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Merci j'y songeai , mais pas fait ..

Il y a tellement de TAF pour remettre le tout Orbx 

Sympa ton retour de manip Flyman , heureusement que ton copilote veille ...............


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-04-2014 19:02:20

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

flyman a écrit:

Ces entrées ont évidemment disparu après application du patch et il convient donc de les réinstaller dans la Scenery Library

C'est bizarre, le patch ne m'a pas supprimé ces entrées pour ma part...je n'ai rien réinstallé depuis l'application du patch 2.2 et tout est resté pareil...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-04-2014 19:42:00

Skyhunter
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

SoufPark a écrit:

flyman a écrit:

Ces entrées ont évidemment disparu après application du patch et il convient donc de les réinstaller dans la Scenery Library

C'est bizarre, le patch ne m'a pas supprimé ces entrées pour ma part...je n'ai rien réinstallé depuis l'application du patch 2.2 et tout est resté pareil...

Moi de meme àprés mise à jour du patch aucun soucis,toutes mes scénes sont présente de meme que ORBX vector et GLOBAL Ftx.


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2014 02:00:54

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Curieux quand même, les effets divers de ce patch.

Tant mieux, si après son application tout est resté comme avant, mais d'après
ce que j'ai lu sur le forum de P3d, le patch remettait bien le programme à
l'état natif (les nouvelles améliorations en plus, bien sûr)

Bon, je ne veux pas être un mauvais prophète, mais je conseille quand même
de vérifier le n° de version de l'exécutable "Prepar3d.exe" présent dans le dossier
Lockheed Martin\Prepar3d.

Si 2.2.10437.0  c'est OK et on peut considérer que le patch a bien été appliqué (il paraît que ce n'est pas un critère exclusif, mais je n'en connais pas d'autre)

Dans le cas contraire, il est permis de se poser des questions.....

flyman qui fait les 3x8 en ce moment lol!!!


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2014 08:31:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

flyman a écrit:

le patch remettait bien le programme à
l'état natif (les nouvelles améliorations en plus, bien sûr)

Moi, j'avais compris au contraire que le patch ne le faisait pas SAUF à supprimer/sauvegarder les 4 répertoires MANUELLEMENT. Personnellement, ma version 2.1 était en attente : je n'installais plus grand chose un peu en standby. J'ai donc téléchargé le patch 2.2, supprimé et sauvegardé les dossiers indiqués, appliqué le patch sur ma 2.1 puis :

- J'ai recopié ma configuration clavier (AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\controls\standard.xml),
- Mes affectations joystick et autres devices étaient gérées par FSUIPC, je n'ai donc rien eut à faire. Merci FSUIPC
- J'ai reinstallé FTX Global Base, Global Vector et REX4
- J'ai recopié mon DLL.XML pour que se lance FSUIPC, IVAO et ActiveSky Next (AppData\Roaming\controls\dll.xml)
- J'ai recopié le lien SimObjects\IVAO_MTL (SimObjectPaths.9=SimObjects\IVAO_MTL) dans Prepar3D.CFG (AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3Dv2\Prepar3D.cfg) vers tous les MTL pour IVAO
- J'ai recopié les lignes intéressantes de mon SCENERY.CFG pour retrouver les scènes que j'avais installées plus ou moins manuellement. Tout cela petit à petit pour voir si tout se passe bien
- J'ai refait quelques réglages dans le menu Options de P3D et découvert les nouvelles options de la 2.2

Mon objectif était de suivre les recommandations de l'éditeur en ayant une configuration propre après l'application du patch.

Rappel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 11#p644011 où il est indiqué pas très clairement que le des-installateur ne supprime pas correctement tous les dossiers personnels, sous-entendant qu'il faut desinstaller sa version ou bien passer par le patch en ayant supprimer ses dossiers personnels.

Source et mise à jour : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/04 … 22-de.html

Dernière modification par vbazillio (13-04-2014 09:23:46)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-04-2014 09:46:14

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

flyman a écrit:

Si 2.2.10437.0  c'est OK et on peut considérer que le patch a bien été appliqué (il paraît que ce n'est pas un critère exclusif, mais je n'en connais pas d'autre)

C'est effectivement celui de mon Prepar3d.exe pour ma part...

Petite info, je n'avais pas installé le hotfix proposé après le patch 2.1. Ceci explique peut être cela...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-04-2014 11:56:55

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Chez moi, version du Prepar3D.exe : 2.2.10438.0 (après application du hotfix).

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-04-2014 01:08:03

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Une explication et du nouveau

Explication

Comme vbazillio, avant d'installer le patch, j'ai suivi moi aussi les conseils des développeurs en effaçant manuellement quelques fichiers (en fait, je les ai renommés par mesure de sécurité) laissant ainsi à l'installateur de l'update le soin de recréer les fichiers système qui, au départ, se sont forcément retrouvés dans leur état par défaut.

C'est donc la raison pour laquelle j'ai dû réinstaller les add-ons et reconfigurer
P3d mais avec l'avantage d'être reparti sur une base à peu près "clean".

Nouveau

En lisant la communication d'Avance je découvre que semble exister une version postérieure de l'exécutable 2.2.10437.0 devenu 2.2.10438.0.....

Comprends plus puisque, sauf erreur, il n'y a pas eu de nouveau hotfix qui, lui, s'appliquait à la version 2.1 donc avant l'installation du patch.

vbazillio, quelle est la version de ton Prepar3d exe; 10437 ou 10438 ?

Merci d'avance pour ta réponse

Message pour SoufPark

Là encore, comme vbazillio, j'ai d'abord appliqué le hotfix 1 à la version existante (2.1)
avant de lancer le patch. Ta supposition ne me paraît pas plausible, car cela signifierait
que l'application du hotfix sur la version 2.2 entraînerait une nouvelle version
de l'exécutable.... De toute manière, il est quasi certain que le patch  vers 2.2 contenait également les éléments du hotfix devenu superflu par conséquent.


flyman

Dernière modification par flyman (14-04-2014 01:18:31)


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2014 07:30:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Tu n'aurais pas "râté" le hotfix du Flight Planner pour la 2.2 ? : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 11#p644611

PS : pour ma part, n'utilisant jamais le Flight Planner, je ne l'ai même pas installé.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2014 12:55:32

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Dans les fichiers du prepar3d_academic_professional_(flight_planner_dlls) -hotfix publié après la 2.2-, il y a une nouvelle version du Prepar3D.exe.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-04-2014 22:44:35

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]FTX/ORBX Global & Global Vector après applic.patch 2.2

Merci pour vos réponses.

Voilà, tout est clair à présent.

J'ai effectivement "raté" ce hotfix, car je l'utilise effectivement de temps en temps et comme il est basique, il convient parfaitement à mes activités de pilote "très" amateur.
Il est vrai que dans les versions précédentes, les instructions de l'ATC lors d'un vol IFR
étaient plus que fantaisistes (heureusement qu'il y a le GPS !!!).
Suis curieux de voir ce que cela donnera avec la 2.2 et son hotfix.

Merci encore pour tout et bons vols

Flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne