#1 [↑][↓]  15-04-2014 04:42:04

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Bonjour à tous,

D'habitude de vous harcèle de questions, aujourd'hui je vous propose de vous faire mes premiers retours sur P3D V2.2, REX4, REX Essential, Orbx....

Réalisant un Home cockpit, j'ai investit dans une grosse machine Water cooling avec Asus i7 4960, à 4,5 GHz (peut pas faire mieux... Après on passe au Xeon...)
En carte graphique j'ai pris le gros monstre du marché, la Nvidia GTX 780 Titan Bkack avec 6Go de DDR
32 Go de RAM a 2400

J'ai branché 5 écrans 32" Full HD Samsung ME32C placés à la verticale pour avoir une vue en hauteur et à 120°. (Les photos arrivent dans quelques jours...)

venant d'X-Plane j'ai eu du mal au départ à comprendre les modèles de fonctionnement, d'installation... De tous les Addons, scènes... Proposes pour FSX/P3D

J'en profite pour remercier ce forum qui est une mine d'or pour moi (et du virtuel au réel qui m'aide pas mal aussi)

Tout d'abord à installer en priorité : Migration Tools : juste excellent !! Il m'a beaucoup aidé.
Oubliez les avions de base de P3D ils sont horribles, j'ai donc investit dans le Catalogue Carenado, Realair et A2A et la on a quelque chose de bien...

J'ai installé FSUIPC pour les Interfaces GPS Emuteq et autres Yokes... Que je vais recevoir dans les prochains jours. FSUIPC est donc opérationnel mais je ne sais pas encore comment m'en servir, ça m'a l'air complexe... Enfin, on mettra les mains dans le cambouis, comme on a l'habitude de faire....

j'ai installé dolby Cockpit Sound et Simphysic X : ils m'on l'air pas mal, je vous ferai mes retours la dessus quand je les aurai bien testés...

Concernant REX : j'ai installé les 2 : REX4 et REX Essential + Overdrive : je trouve REX Essential beaucoup beaucoup trop long à charger, il y a trop de textures, trop de choix tue le choix, et je constate une chute des FPS. malgrés ma machine (même si je tourne sur 5 écrans, je passe de 24-25 a 8-10 FPS avec Essential avec tous les paramètres de P3D à 80%)

REX4 est quand à lui super rapide, moins de textures et toutes super quali. Moins de pertes de FPS Je passe de 24-25 a 18-22...

En Météo j'ai opté pour Active Sky NeXT, top top, passe très bien avec REX (encore mieux avec REX4 qui n'a pas de moteur météo et ainsi pas obligé de désactiver son moteur meteo a chaque fois comme pour REX Essential).

Pour les textures j'ai pris du ORBX Base et Vector, pas mal du tout, on est bien mieux que la base de P3D qui est déjà pas mal.

J'ai ajouté quelques ADDons comme Grass et Tree mais j'ai l'impression qu'ils ont été remplacés par ORBX Base.

Maintenant je vais m'amuser a installer toutes les scènes FranceVFR, Megascenary et OpenVFR + tous les aéroports... Avec ORBX, qui je crois n'est pas compatible avec tout.... Je vais bidouiller tout ça et je vous dirai...
En terme de FPS, ORBX est assez gourmand.

Concernant la façon de relier les écrans, surtout en vertical, oubliez les Matrox et Sapphir, j'ai acheté, j'ai testé et j'ai pleuré !!! Lool donc j'ai revendu. J'ai donc opté pour 2 Datapath x4 qui relient 4 écrans, (2 chacun, ils sont fait pour relier 4 écrans chacun mais au delà de 2 on chute violemment en fréquence : on passe sous les 25 Hz... Donc les écrans n'affichent plus rien...)


J'ai également opté pour Club3D CSV5300 Hub display pour relier le 5em écran et l'écran du GPS Emuteq.

Au final on arrive à une configuration vraiment pas mal du tout, l'idéal serai que P3D prenne en charge le SLI parce que je ne dirai pas non à une seconde GTX780BE pour améliorer les FPS...

Les Yokes sont fais sur mesure sur les modèles du beech et assemblés chez Flightillusion, ainsi que les Radios
Les palonniers arrivent de chez TRC Simulator
Le grand Panel est encore en construction chez Ruscool, il arrive d'ici 1 mois...
J'ai opté pour des Buttkicker pour le siège pilote et copilote (à défaut d'avoir un système de bras articulé ou Motion System)

Seul retour négatif pour le moment sur P3D c'est leur système de mise à jour. Leurs patchs sont vraiment pas top et vous obligent à plein de manip + plein de réinstallation pour que la nouvelle version tourne. Donc espérons qu'ils changent ça rapidement... Et 2 autres points : qu'ils passent en 64 bits (pour que j'exploite un peu ma RAM) et qu'ils prennent en charge le SLI.

Sinon c'est du tout bon. On est au dessus de X-Plane pour le moment en terme de graphisme.

Modèle de vol : je préfère encore X-plane mais P3D est pas mal du tout.... Je pense que je vais m'y habituer...

Ludo

Dernière modification par ludo1426 (15-04-2014 04:50:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2014 07:17:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

ludo1426 a écrit:

Oubliez les avions de base de P3D ils sont horribles, j'ai donc investit dans le Catalogue Carenado, Realair et A2A et la on a quelque chose de bien...

Euh... dans les avions de base inclus, il y ne faudrait pas oublier qu'il y a justement un Carenado (Beechcraft Bonanza A36) et accessoirement un Alabeo (Extra 300). Ils sont horribles ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2014 08:46:06

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Bonjour ,

j'ai supprimé les deux messages identiques à celui ci .
Attention de ne pas trop encombrer le forum en postant 3 x le même méssage.

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2014 09:14:27

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

ludo1426 a écrit:

j'ai donc investit dans le Catalogue Carenado, Realair et A2A et la on a quelque chose de bien...

As tu le Realair Lancair Legacy ? Chez moi sous p3d, je n'ai pas le son quand j'actionne les volets ou le train alors que pour le moteur j'ai bien le son.
En tout cas sacré conf. Moi avec mon pc portable je suis un rigolot laugh


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2014 09:27:45

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:54:12)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2014 09:36:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

salut  ludo1426

Rex 4 est plus adapté à P3D en terme graphisme, Rex E+OD garde le pour injecter la MTO puisque REX4 n'en a pas wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-04-2014 13:22:51

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

vbazillio a écrit:

ludo1426 a écrit:

Oubliez les avions de base de P3D ils sont horribles, j'ai donc investit dans le Catalogue Carenado, Realair et A2A et la on a quelque chose de bien...

Euh... dans les avions de base inclus, il y ne faudrait pas oublier qu'il y a justement un Carenado (Beechcraft Bonanza A36) et accessoirement un Alabeo (Extra 300). Ils sont horribles ?

Hello Vincent,

Pour le coup, ce sont les seuls je trouve qui vaillent le coup, mais ça fait peu 2 avions...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-04-2014 13:34:43

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

jaguar@113 a écrit:

Bonjour ,

j'ai supprimé les deux messages identiques à celui ci .
Attention de ne pas trop encombrer le forum en postant 3 x le même méssage.

à bientôt

bruno

Hello Bruno, Dsl, j'ai vu ça hier soir, mais je ne savais pas comment les supprimer ni qui contacter pour le faire. Peux-tu me donner la Manip ?


NEPTUNE6P2V7 a écrit:

salut  ludo1426

Rex 4 est plus adapté à P3D en terme graphisme, Rex E+OD garde le pour injecter la MTO puisque REX4 n'en a pas

Merci pour ton retour Neptune.
Utilisant ASN comme moteur météo, je n'ai pas l'utilité du moteur de REX Essential, que je trouve moins bien qu'ASN.

dreambox62 a écrit:

j'attends les photos, c'est une configuration d'enfer que j'aimerais bien avoir mais ma bourse ne suffirait pas

Cordialement DREAMBOX

Hello dreambox, merci pour ton retour. La config est plutôt sympa mais très très gourmande en ressource même pour les très grosses cartes Graphiques. L'avantage c'est que j'ai testé presque toutes les config qui existent sur le marché, ça fera économiser à d'autres quelques précieux deniers... wink

Je met des photos en ligne dans quelques jours... Le temps de terminer les derniers montages. Il manquera encore toute la partie "Panel"...

cyclope78 a écrit:

As tu le Realair Lancair Legacy ? Chez moi sous p3d, je n'ai pas le son quand j'actionne les volets ou le train alors que pour le moteur j'ai bien le son.
En tout cas sacré conf. Moi avec mon pc portable je suis un rigolot

Hello Cyclope, chez Realair j'ai le Turbin Duke. Il marche nickel mais je n'ai pas encore tout testé dessus. Je te ferai un retour plus précis dessus une fois bien testé. Par contre je n'ai pas le  Legacy.

Thanks pour le retour. Avec un PC portable, s'il a une bonne CG tu peux arriver à d'excellents résultats, même avec des écrans branchés dessus.

J'ai commencé avec X-Plane sur un I-Mac 27" branché à 1 Thunderbolt 27", j'avais donc un double écran 2x27", chaque écran en 2k : 2560x1440 et tout tournait pas mal avec une CG GTX 780 M (et oui, sur les iMac ils mettent des CG de portables....)

A très vite

Ludo

Dernière modification par ludo1426 (15-04-2014 13:35:57)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-04-2014 15:23:39

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Une petite question, tu sembles avoir cassé la tirelire alors pourquoi ce choix d ecran plutot qu 4K 65" ?
Je suppose que tout cela tourne sur des SSD ?
Etienne

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-04-2014 15:34:19

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

etien a écrit:

Une petite question, tu sembles avoir cassé la tirelire alors pourquoi ce choix d ecran plutot qu 4K 65" ?
Je suppose que tout cela tourne sur des SSD ?
Etienne

Hello Etienne,

Pour plusieurs raisons :
- Ce n'est pas les même gamme de prix : 5 écrans ME32C ça coute au total un peu moins de 3500 €, hors 1 écran 65" 4K on passe les 5000 € (voir les 10 000 € pour certains... http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … tAodagoAqg)

- Les écrans ME32C sont des écrans Pro donc beaucoup plus souples que les écrans 4K 65 qui sont en réalité des TV.

- Enfin, 5 écrans te permettent d'avoir 3 écrans de face (partie pilote et copilote) et 1 écran en biais de chaque côté pour une vue à 120°, chose compliqué avec un écran 65"... (sauf peut-être avec les nouveaux écrans OLED : http://www.w3sh.com/2013/08/01/tv-oled- … g-a-15000/ mais la on n'est plus sur le même budget...) ;-)

Dernière modification par ludo1426 (15-04-2014 15:34:49)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-04-2014 16:54:29

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Bonjour à tous,

Comme promis je vous montre les premières images de mon simulateur.

Pour le moment il n'y a que la partie écrans (5 écrans 32" + Ecran GPS Emuteq)...

La partie Cockpit arrive...

http://imageshack.com/a/img845/8043/7tm5.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-04-2014 01:42:20

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Impressionnant!

Ça laisse rêveur w00t


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-04-2014 01:49:27

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Merci Orezza :-)

J'ai finalement réussit à paramétrer la partie Ecran et informatique.

J'ai encore un peu de mal à tout paramétrer avec P3D (Les Scènes Addons, les Joysticks avec FSUIPC...).

En terme de FPS, on est pas trop mal malgré les 5 écrans + le Emuteq.
Orbx Base + Vector + REX 4 + Setting P3D à 80%... je tourne à 14-20 FPS... Vivement le SLI

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-04-2014 06:07:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

ludo1426 a écrit:

Comme promis je vous montre les premières images de mon simulateur.

Très impressionnant ! Et étonnant, ce format vertical. Il faut être assis "haut" ? Car j'ai l'impression qu'il faut lever les yeux ce qui n'ai pas naturel. Tu n'as pas non plus prévu d'être plus englobant ? En tour de piste sans trackIr et malgré le nombre d'écrans, tu n'as pas une vision si périphérique que cela.

ludo1426 a écrit:

Vivement le SLI

Ca va peut-être plus vite que prévu ? : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61606

Dernière modification par vbazillio (19-04-2014 06:12:39)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-04-2014 13:19:33

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Hello Vincent, thanks pour ton retour. La vue verticale te permet en effet d'avoir une bonne vue cockpit en plus d'une bonne vue sur l'extérieur...
J'avais commencé avec un format horizontal avec 4 écrans mais la partie Panel ne laissait pas assez de place pour la vue extérieur,si je voulais une bonne vue cockpit avec la partie pilote et copilote.

J'ai donc opté pour une vue verticale qui m'oblige a ajouter un écran (je passe de 4 a 5 écrans).

Il faut en effet être assis assez haut ce qui n'est pas le cas pour le moment, je suis donc obligé d'avoir les yeux en l'air constamment. Je vais régler ça en descendant les écrans la semaine prochaine.

Concernant la vue sur le cotée, j'ai essayé de l'avoir mais P3D me compresse les vues coté, donc si je met les écrans avec un angle plus important : a 160° par exemple au lieu de 110° actuel, la vue n'est pas belle du tout. Impossible d'avoir la vue sur les ailes. Je crois qu'il faudrait créer des vues dans les fenêtres et placer ces fenêtres sur les écrans de côté, mais la ça devient trop compliqué pour moi. As tu une idée Vincent pour faire ça ?

J'ai opté pour Edzo pour le parametrages des vues et pour un Track IR, mais pour le moment j'apprend, j'apprend.... Tout ça c'est nouveau pour moi. Je viens d'Xplane sur Mac et j'arrive sur P3D sur PC, P3D étant beaucoup plus complet et complexe qu'Xplane je découvre, j'apprend, je fais des erreurs... Mais bon je débrouille de mieux en mieux sur la compréhension de P3D, mais je n'en suis pas encore à voler...

Pour le moment j'apprend a paramétrer FSUIPC ultra complet mais pas évident, IVAO et squawbox pour VATsim et Pilotedge... Donc j'ai encore du chemin avant mon premier vrai vol...

Top pour le SLI, ce serai une belle avancée...

Dernière modification par ludo1426 (19-04-2014 13:20:33)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-04-2014 15:55:51

Theskyline35
Pilote confirmé
Lieu: sur l’île de France
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Salut, Ca serait pas plus rentable d'attendre la sortie des casques de VR comme l'Oculus rift ?


http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2
I5 3570K (4.2GhZ) / R9 280 3Go / Windows 7 x64 / 8go de RAM

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-04-2014 16:47:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Theskyline35 a écrit:

Salut, Ca serait pas plus rentable d'attendre la sortie des casques de VR comme l'Oculus rift ?

C'est comme de mélanger les torchons et les serviettes. Le sujet sur l'Oculus Rift est par là : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53274 où a déjà été débattu l'intérêt en simulation aérienne lorsqu'on a des manettes, des trims, des afficheurs, des boutons et des leviers à manipuler dans un simili cockpit virtuel (équipements sur son bureau).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-04-2014 17:12:15

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Pour la simu, je ne suis vraiment pas fan des systèmes de réalité augmenté comme Occulus.
Tout l'intérêt de la simiulation, surtout lorsqu'on réalise un cockpit, est de se sentir comme dans un cockpit (donc Occulus risque de "casser l'ambiance").
C'est un peut comme faire de la simulation sur FSX, X-Plane ou P3D avec une manette de X-Box, on sort totalement de la réalité et de l'intérêt premier de la simulation "Apprendre à piloter" et "se rapprocher au plus proche du réel".

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-04-2014 17:23:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

ludo1426 a écrit:

Pour la simu, je ne suis vraiment pas fan des systèmes de réalité augmenté comme Occulus.
Tout l'intérêt de la simiulation, surtout lorsqu'on réalise un cockpit, est de se sentir comme dans un cockpit (donc Occulus risque de "casser l'ambiance").
C'est un peut comme faire de la simulation sur FSX, X-Plane ou P3D avec une manette de X-Box, on sort totalement de la réalité et de l'intérêt premier de la simulation "Apprendre à piloter" et "se rapprocher au plus proche du réel".

Heu, je saisi pas tres bien ton parallele entre l'occulus rift et une manette XBox...

C'est tout le contraire: l'occulus rift va justement te permettre de t'immerger totallement dans le cockpit d'un avion, sans avoir l'impression de regarder des simples elements sur un ecran. Le seul vrai inconvenient, c'est que ce sera un peu moins pratique pour manipuler les systemes qu'avec ton instrumentation sur ton bureau. Mais ta comparaison avec la manette XBox est totallement hors sujet.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-04-2014 17:28:40

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Hello Daube,

Merci pour ton retour. Je me suis mal exprimé.

Pour moi, piloter avec une manette de X-Box te sort totalement du contexte du "Réel" pilotage d'avion.
Occulus, il est vrai, immerge énormément, mais on est encore une fois loin de la réalité car en t'immergent avec du Occulus, tu n'as plus d'accès visuel à ton Cockpit (si tu as un home Cockpit ou du matériel Saitek).

Donc bien qu'apportant beaucoup d'immersion, pour moi Occulus est éloigné de la réalité. De plus, Occulus ne permet qu'au pilote d'en profiter, donc pour un vol à 2, dans un home Cockpit, je pense que le modèle d'écran reste assez proche (l'idéal pour moi étant le rétro-projecteur).

Attention, ce n'est que mon avis !! ;-)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-04-2014 18:19:51

Theskyline35
Pilote confirmé
Lieu: sur l’île de France
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Bon vu qu'on part dessus, moi l'Oculus je le vois comme l'avenir.

Personnellement j'ai pas des moyens financier de fou, je suis étudiant, je me paye des vol en DR400 (déjà 30h + ppl théorique).

Je veux en venir que s'équiper avec un home cockpit ça coûte TRÈS chère, même une pauvre planche radio peut coûter plusieurs centaines d'euros. Plusieurs écrans plusieurs centaines d'euro...

Et si on va faire un vrai home cockpit, on a le cockpit de 1 avion, ou au mieux d'un type d'avion.

La VR peut totalement répondre à cette demande : un équipement <300€ qui immerge dans le cockpit, avec la 3D, le headtracking...
Le HOTAS sous la main, on connait toutes nos touches et ça vol !

Je vois ça comme l'avenir moi, investir dans un home cockpit est utile seulement si on peut en faire un vrai, si c'est pour le faire à moitié la VR sera mieux.

Actuellement je joue sur un écran de 27" et je dois dire que j'attend énormément la version final de l'Oculus, P3D 2.2 est par ailleurs compatible avec.


http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2
I5 3570K (4.2GhZ) / R9 280 3Go / Windows 7 x64 / 8go de RAM

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-04-2014 19:04:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Theskyline35 a écrit:

Le HOTAS sous la main, on connait toutes nos touches et ça vol !

C'est sûr qu'avec un HOTAS tu t'approches du réel d'un DR400 ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-04-2014 19:24:02

Theskyline35
Pilote confirmé
Lieu: sur l’île de France
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

vbazillio a écrit:

Theskyline35 a écrit:

Le HOTAS sous la main, on connait toutes nos touches et ça vol !

C'est sûr qu'avec un HOTAS tu t'approches du réel d'un DR400 ;-)

Arrg, tu en connais beaucoup des manches de DR400 ? Surtout que finalement c'est une tige en métal avec un bout au bout qui n'est jamais le même...

J'ai un HOTAS (X52 en plus, typique du DR400) car il est pas très chère, il est bon et je ne fais pas que du FSX.


http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2
I5 3570K (4.2GhZ) / R9 280 3Go / Windows 7 x64 / 8go de RAM

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-04-2014 19:41:32

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Vincent et Daube, vous qui en connaissez un rayon tous les 2, j'ai une question que j'ai posé sur un autre Topic et qui ne semble pas trouver de réponses, peut-être auriez-vous une solution :


J'ai crée pas mal de vue avec custom camera, qui me permettent d'accéder à différentes parties de l'avion et à paramétrer des fenêtres de vues (pour avoir des vues de côté etc...). (Un peut comme sur Ezdok Camera, mais je n'en suis pas Fan)

Le problème est que pour y acceder je suis sans cesse obligé de faire "clic droit" puis "custom camera" puis choisir dans la liste (ce qui n'est pas vraiment pratique...)

Sauriez-vous comment attribuer des raccourcis clavier à ces vues "Custom Camera" que j'ai crée ?

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-04-2014 19:51:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] premiers retours sur P3D V2.2, REX, ASN...

Theskyline35 a écrit:

Arrg, tu en connais beaucoup des manches de DR400 ?

Oui quelques un ;-)

Theskyline35 a écrit:

Surtout que finalement c'est une tige en métal avec un bout au bout qui n'est jamais le même...

Et lorsqu'il y a plus d'un alterna dessus, c'est le bout du monde ! 99% des DR400 ont juste un push-to-talk et c'est pas les trois mazoutières et autres Ecoflyer qui chamboulent la proportion.

Ma remarque sur le HOTAS (HAND ON THROTTLE AND STICK = l'idée d'avoir TOUT sous la/les main(s)/doigt(s) sans justement la déplacer, ni qu'elle(s) lâche le manche et les gaz) est à des années lumières du maniement d'un DR400 où (hors croisière) on passe son temps à manipuler la pompe, le trim, les gaz, la grande poignets des volets... très très loin d'avoir tout sous la main et surtout au bout des doigts.

Theskyline35 a écrit:

J'ai un HOTAS (X52 en plus, typique du DR400)

"Typique" ? C'est de l'humour (je n'ai pas vu le smiley) ? J'ai du mal a voir le rapport entre ça :

http://www.oosgame.weebeetroc.com/wp-content/uploads/2010/08/saitek-x52-oosgame-weebeetroc.jpg



et ça :

http://www.cgoa.info/_/rsrc/1372863005003/cockpits/dr_400/Manche%20(2).JPG?height=400&amp;width=298



;-) Et je n'illustre pas les gaz en forme de... d'un truc de 2 chevaux ou de Dauphine ;-) Allez, j'arrête le HS en présentant mes excuses à ludo1426.

Dernière modification par vbazillio (30-04-2014 19:55:29)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne