#1 [↑][↓]  17-04-2014 07:42:57

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

[FSX] Erreur Net Framework avec Model Converteur X

Bonjour à tous,

Voila, je viens de réinstaller Model Converteur X et j'ai un message d'erreur à l'ouverture du programme:

[img align=c]http://img.imagesia.com/fichiers/ig/model-convertor-x_imagesia-com_ighb_large.jpg[/img]

J'ai installé Net Framework 4 mais le problème persiste.
Le Dossier du programme peux t-il être installé n'importe ou ?
Car je l'ai mis dans "Mes documents".

Merci
David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

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#2 [↑][↓]  17-04-2014 18:24:36

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Erreur Net Framework avec Model Converteur X

Bonsoir

poster ta copie d'écran avec les infos sur le forum d'Arno dans la partie concernant ce logiciel serait plus efficace wink

http://www.fsdeveloper.com/forum/forums … erterx.87/

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#3 [↑][↓]  18-04-2014 06:33:24

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Net Framework avec Model Converteur X

Bonjour,

Ok merci, je vais poster sur leur forum.

A tout hazard, je pense qu'il s'ggisse des mes drivers de Windows 7 car sur mon portable j'ai un dual boot (Win 8 et 7). Sous Windows 8 le programme marche très bien.

Est-il possible de désactiver un drivers pour savoir ?

Je post ci dessous le contenu du message d'erreur (on s'est jamais):

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
   à GRV11.GR.OpenGL32_wglMakeCurrent(IntPtr hdc, IntPtr hglrc)
   à GRV11.GR.SupportInitializeOpenGL(IntPtr hwnd, IntPtr& hdc, IntPtr& hglrc)
   à GRV11.GRControl.OnPaint(PaintEventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Control.PaintWithErrorHandling(PaintEventArgs e, Int16 layer, Boolean disposeEventArgs)
   à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
Launcher_ModelConverterX
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ModelConverterX.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
ModelConverterX
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ModelConverterX.DLL
----------------------------------------
Interfaces
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/Interfaces.DLL
----------------------------------------
ObjectModel3D
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectModel3D.DLL
----------------------------------------
ObjectWriter
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectWriter.DLL
----------------------------------------
ObjectReader
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectReader.DLL
----------------------------------------
EventLog
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/EventLog.DLL
----------------------------------------
ObjectRenderer
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectRenderer.DLL
----------------------------------------
GRV11DLL
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/GRV11DLL.DLL
----------------------------------------
ParticleEffects
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ParticleEffects.DLL
----------------------------------------
System.Configuration
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
Utils
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/Utils.DLL
----------------------------------------
TextureObject
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.3.0.0
    CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/TextureObject.DLL
----------------------------------------
mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.


Voila David


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#4 [↑][↓]  18-04-2014 10:00:28

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Erreur Net Framework avec Model Converteur X

Bonjour

les deux infos lisibles que je vois dans le message et relatives à des "drivers" sont dans les lignes :

   à GRV11.GR.OpenGL32_wglMakeCurrent(IntPtr hdc, IntPtr hglrc)
   à GRV11.GR.SupportInitializeOpenGL(IntPtr hwnd, IntPtr& hdc, IntPtr& hglrc)

et

  CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

La première est relative à OpenGL et la deuxième à .NET Framework V2.0 ; il faudrait que tu compares tes deux installations sur tes deux machines pour vérifier que ces deux produits sont bien présents des deux côtés et avec les mêmes versions.

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#5 [↑][↓]  18-04-2014 10:34:17

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Net Framework avec Model Converteur X

Bonjour

Merci pour la réponse.  Mais je n'ai pas net framework v2 d installer mais la v 4.5...

Existe t il un programme qui ma donne la configuration de la machine ?

Merci
David


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#6 [↑][↓]  18-04-2014 18:00:25

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Erreur Net Framework avec Model Converteur X

Comment faire pour déterminer les versions et les niveaux de Service Pack de Microsoft .NET Framework installés :

http://support.microsoft.com/kb/318785/fr

Pour le reste, tu peux utiliser ce logiciel : Speecy

http://www.piriform.com/speccy

Pour info, il est possible que le Framework 2.0 soit présent sur ta machine suite à l'installation d'un autre logiciel qui l'ai installé sans t'aviser. Voire même qu'il soit installé directement par ton OS ...

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