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Bonjour à tous,
Voila, je viens de réinstaller Model Converteur X et j'ai un message d'erreur à l'ouverture du programme:
[img align=c][/img]
J'ai installé Net Framework 4 mais le problème persiste.
Le Dossier du programme peux t-il être installé n'importe ou ?
Car je l'ai mis dans "Mes documents".
Merci
David
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Bonsoir
poster ta copie d'écran avec les infos sur le forum d'Arno dans la partie concernant ce logiciel serait plus efficace
http://www.fsdeveloper.com/forum/forums … erterx.87/
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Bonjour,
Ok merci, je vais poster sur leur forum.
A tout hazard, je pense qu'il s'ggisse des mes drivers de Windows 7 car sur mon portable j'ai un dual boot (Win 8 et 7). Sous Windows 8 le programme marche très bien.
Est-il possible de désactiver un drivers pour savoir ?
Je post ci dessous le contenu du message d'erreur (on s'est jamais):
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
************** Texte de l'exception **************
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
à GRV11.GR.OpenGL32_wglMakeCurrent(IntPtr hdc, IntPtr hglrc)
à GRV11.GR.SupportInitializeOpenGL(IntPtr hwnd, IntPtr& hdc, IntPtr& hglrc)
à GRV11.GRControl.OnPaint(PaintEventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.PaintWithErrorHandling(PaintEventArgs e, Int16 layer, Boolean disposeEventArgs)
à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
Launcher_ModelConverterX
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ModelConverterX.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
ModelConverterX
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ModelConverterX.DLL
----------------------------------------
Interfaces
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/Interfaces.DLL
----------------------------------------
ObjectModel3D
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectModel3D.DLL
----------------------------------------
ObjectWriter
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectWriter.DLL
----------------------------------------
ObjectReader
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectReader.DLL
----------------------------------------
EventLog
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/EventLog.DLL
----------------------------------------
ObjectRenderer
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ObjectRenderer.DLL
----------------------------------------
GRV11DLL
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/GRV11DLL.DLL
----------------------------------------
ParticleEffects
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/ParticleEffects.DLL
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
Utils
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/Utils.DLL
----------------------------------------
TextureObject
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.3.0.0
CodeBase : file:///D:/Users/Jeux/Documents/Model%20Converter%20X/TextureObject.DLL
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
Par exemple :
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
Voila David
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Bonjour
les deux infos lisibles que je vois dans le message et relatives à des "drivers" sont dans les lignes :
à GRV11.GR.OpenGL32_wglMakeCurrent(IntPtr hdc, IntPtr hglrc)
à GRV11.GR.SupportInitializeOpenGL(IntPtr hwnd, IntPtr& hdc, IntPtr& hglrc)
et
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
La première est relative à OpenGL et la deuxième à .NET Framework V2.0 ; il faudrait que tu compares tes deux installations sur tes deux machines pour vérifier que ces deux produits sont bien présents des deux côtés et avec les mêmes versions.
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Bonjour
Merci pour la réponse. Mais je n'ai pas net framework v2 d installer mais la v 4.5...
Existe t il un programme qui ma donne la configuration de la machine ?
Merci
David
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Comment faire pour déterminer les versions et les niveaux de Service Pack de Microsoft .NET Framework installés :
http://support.microsoft.com/kb/318785/fr
Pour le reste, tu peux utiliser ce logiciel : Speecy
http://www.piriform.com/speccy
Pour info, il est possible que le Framework 2.0 soit présent sur ta machine suite à l'installation d'un autre logiciel qui l'ai installé sans t'aviser. Voire même qu'il soit installé directement par ton OS ...
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