#1 [↑][↓]  18-04-2014 09:02:05

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

[FSX] Panne helico

Bonjour à tous

Lorsque je lance un vol sur helicoptere sous FSX il arrive au bout d'un laps de temps très court que FSX s'arrete et que Windows me signale une erreur irrécupérable constatée sur FSX.

Ce probleme n'existe pas lorsque je vole sur un aéroplane.

Windows 7 - 8 Mo RAM
FSX
Core i7 870
nVidia 560 GT

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2014 19:00:02

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour,

Peux-tu nous donner un peu plus de détails à ce sujet. Par exemple, avec quel(s) hélicoptère(s) as-tu ce problème? Est-ce que tu as ce problème à partir d'un vol pré-enregistré?  Si tu choisi un vol libre avec le Bell 206 de Microsoft au départ d'une hélisurface d'un aéroport, as-tu ce problème?

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-04-2014 01:58:52

franky Flo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

Bonsoir.
Tu s dela chance de pouvoir voler un bout! En ce qui me concerne je n'arrive pas a faire decoller le "Super HUAY X2012 "de
"Flysimware"  Un bel appareil mais pales inertes !  Si quelqu'un à une idée sur le probleme ?   Merci . Franky Flo .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2014 10:41:20

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour BMD et les autres lecteurs bien sur !

Merci de ton "inquiétude". Le probleme apparait meme en utilisant l'hélico Bell 206 de Microsoft ainsi d'ailleurs que le Robinson. Justement afin de verifier l'incompatibilite des divers modeles, j'ai tout désinstallé et n'ai donc conservé que les 2 modèles d'origine. Par contre comme je l'ai précisé je n'ai aucun probleme avec les aéroplanes. Bizarre !

A+
nnn

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2014 18:39:51

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour,

Tu ne parles pas du EH101? Est-ce à dire que tu n'as pas installé le paquetage Acceleration de FSX?  Si tu n'as pas le paquetage Acceleration est-ce que tu as installé les mises-à-jour SP1 et SP2 de FSX?

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-04-2014 21:44:33

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

Bonsoir

Si j'ai installé le pack accélération. Actuellement je n'ai que le Bell 206B et le Robinson. Mais je ne me rappelle plus quels sont les helicos qui font partie du pack d'origine FSX.

a+

Dernière modification par glubzo (19-04-2014 21:46:01)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-04-2014 16:28:32

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour,

Une des avenues possibles de solution de ton problème est de désinstaller complètement le paquetage FSX et le paquetage Acceleratiion, puis de réinstallé à neuf l'un et l'autre.   Avant de se faire, prend soin de sauvegarder les compléments que  tu aurais installé.

Bonne journée

Benoit

Dernière modification par bmd (21-04-2014 16:30:27)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-04-2014 14:27:28

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour glubzo,

Pourrais-tu nous dire quel est le taux de rafraichissement d'images (FPS frames per seeconds) que tu obtiens lorsque tu  utilise le Cessna 172  de MS? Tu peux afficher cette valeur en appuyant deux fois sur "maj+z".

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-08-2014 07:04:27

cyrilelder2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

Votre problème est résolu? Et quelles sont les choses que vous avez fait? J'ai aussi le même problème.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-08-2014 08:45:43

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour

Non le problème n'est toujours pas résolu. Si je lance un vol avec un hélico quelque soit le modèle, le vol débute mais dès le décollage ou quelques secondes après le dit décollage apparition d'un message disant que FSX a rencontré un problème.
J'ai désinstallé tous les hélicos n'appartenant pas à Microsoft mais le problème existe toujours.
D'autre part j'ai constaté qu'en utilisant JABx Controle -> appareils composants -> simobjects/rotorcraft rien n'apparait dans la liste alors que si j'opère de la meme manière sur Aircraft une liste d'appareils suit

Bonne journee

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-08-2014 09:00:03

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Panne helico

slt glubzo

vu le type d"appareils que j'utilise...mon FSX plante parfois... cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gifw00t
1° modifs sauvages dans les panels
2° un des modeles a un problème  etc etc

comme je veux jouer les 'ingénieurs système' je perds un temps considérable..
recharge fsx.cfg etc

ma dernière trouvaille : je sauve mes modèles,mes addons et
j'efface FSX et je ré installe..
comme le robot Microsoft est maintenant cool...

perte de temps..2h max wacko
ce n'est qu'une proposition

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-08-2014 09:36:54

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

Bonjour

Merci de ta réponse. Disons que le problème ne me préoccupe pas trop dans la mesure où j'ai des sauvegardes "saines" mais par paresse j'attends que la situation se dégrade réellement pour effectuer une réinstallation. D'autant plus que l'hélico j'ai beaucoup donné sur la BA 132 - DPH 068

Bonne journée

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-08-2014 11:59:32

syndrom34
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Panne helico

bizarre, perso j'installe tout a l'arrache, bref, j'men fous un peu !  et Tout fonctionne !

Sauf 2 appareils, un TBM 950 et le CH53 : que j'ai télécharger sur t411 :) alors je me plains pas :)  mais je pense plus a un souci de ma petite config pas assez puissante :(

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne