#76 [↑][↓]  31-10-2014 17:06:32

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

vbazillio a écrit:

Quelqu'un a testé - depuis le driver nVidia - l'anti-aliasing SLI ?

http://www.nvidia.com/docs/IO/23977/P8b.gif
Source : http://www.nvidia.com/object/slizone_sliAA_howto2.html



Je me suis amusé hier à mettre un "16 x SLI" et avec la couche nuageuse qu'on avait à Rennes, hier sur IVAO, je n'ai pas tardé à avoir des ralentissement de-la-mort ;-) A l'impossible nul n'est tenu.

Vous avez des retours d'expérience à partager ?

En fait d'après le lien que tu donnes c'est soit AA sli soit SLI, d'où les ralentissements, je pense.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-11-2014 22:49:24

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Bon ma question sur Ezdok cam n'a pas suscité l'enthousiasme tongue
Allez je comprend c'est quand meme un bon nid à prises de tete ce soft.

Alors sans regrets et définitivement :

http://imageshack.com/a/img910/5052/0262Zx.png

D'autant que je me suis penché sur le système de caméras de Prepar3d et tout ce que je souhaite faire pour mon multi ecrans est disponible, et ce sans passer par le SDK !

Dernière modification par C6_Pat (03-11-2014 22:50:20)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  03-11-2014 23:03:54

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Pour être sincère je ne me suis pas penché sur la question d'EZDOK sur P3D. Je l'utilise surtout sur FSX pour les liners. Avec P3D et le TrackIr il ne me manque pas plus que ça

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  04-11-2014 08:51:06

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

C6_Pat a écrit:

Bon ma question sur Ezdok cam n'a pas suscité l'enthousiasme tongue
Allez je comprend c'est quand meme un bon nid à prises de tete ce soft.

Alors sans regrets et définitivement :

[img align=c]http://imageshack.com/a/img910/5052/0262Zx.png[/url]

D'autant que je me suis penché sur le système de caméras de Prepar3d et tout ce que je souhaite faire pour mon multi ecrans est disponible, et ce sans passer par le SDK !

J'ai abandonné le mode AFR2 car si je  suis arrivé à utiliser ezdok ça ne suivant pas au niveau qualité graphique...

la solution est donnée dans le forum, mais je ne sais plus où...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  05-11-2014 13:13:53

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Bonjour Vincent

J'ai lu avec un grand intérêt ton post sur le SLI sous P3D, mais entre le début de ce post et le 9/10  il semble y avoir un retournement de situation pour tes résultats obtenus, avec le driver 344.

Peux-tu me confirmer ce que tu utilises exactement comme réglage des paramètres nvidia et au niveau du lanceur, tu sembles être revenu avec le lancer  P3D,  ou  AFR-FriendlyD3D.exe

As tu toujours des problèmes d'artefacts écrans ?

Au niveau de tes 2 cartes graphiques, LM conseille en multi écran de mettre les 2 cartes sans l'adaptateur
SLI , tu as fait quoi de ton côté :

- cartes reliées avec le ruban sli
ou cartes non reliées ?

Merci d'avance pour ces précisions,
Cordialement wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  05-11-2014 14:11:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Bonjour Choco,

Choco a écrit:

J'ai lu avec un grand intérêt ton post sur le SLI sous P3D, mais entre le début de ce post et le 9/10  il semble y avoir un retournement de situation pour tes résultats obtenus, avec le driver 344.

On ne peut pas appeler cela un retournement de situation mais plutôt caractériser encore cette période, depuis l'installation de P3D v2.0, comme une grande période de test. Entre les différentes évolutions des drivers et les nouveautés comme le DSR depuis les versions 344.24 mais aussi les évolutions de Prepar3D lui-même (2.1, 2.2, 2.3, 2.4), je ne suis pas encore arrivé à une situation figée que je pourrais grâver quelque part. J'ai utilisé pendant un grand moment Prepar3D en le lançant via l'astuce de développeur AFR-FriendlyD3D.exe. Autant, j'était satisfait de l'utilisation simultanée des deux GPU, autant l'apparition d'artefacts visuels notamment sur les effets spéciaux (fumées de cheminées par exemple qui envoyaient des sprites d'explosion dans le ciel) m'ont fait revenir au Prepar3D.exe jusqu'à nouvel ordre. Nous avons été aussi plusieurs à tester différentes configuration depuis le "Control Panel nVidia" et NVidia Inspector à propos du SLI (à voir au sein même du fil de discussion) tout en utilisant Prepar3D.exe

Choco a écrit:

Peux-tu me confirmer ce que tu utilises exactement comme réglage des paramètres nvidia et au niveau du lanceur, tu sembles être revenu avec le lancer  P3D,  ou  AFR-FriendlyD3D.exe

Pour l'instant, je suis retourné au lancement de Prepar3D via Prepar3D.exe et je test le DSR et autres filtrages SGSS car mon soucis du moments est le moirage/shimmering de certains tableaux de bord et certains décors. Il m'est donc impossible d'indiquer une configuration à instant "t". Néanmoins, j'avais fait un arrêt sur image en mars 2014 en postant des captures d'écran de ma configuration : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/04 … dware.html mais tout cela est obsolète comme certainement la configuration que j'utilise aujourd'hui le sera dans quelques jours.

La période reste à l'exploration, à tester des combinaisons de positions de curseurs et autre interrupteurs, entre-coupée de vrais plaisir de vol en réseau car au final, ce que je souhaite privilégier c'est voler. Je pourrais passer 100% du peu temps que j'ai consacré à la simulation focalisé sur des tests divers et variées mais je veux aussi prendre du plaisir à voler virtuellement (cf. mon activité sur IVAO).

Choco a écrit:

Au niveau de tes 2 cartes graphiques, LM conseille en multi écran de mettre les 2 cartes sans l'adaptateur

Ah bon ? Je n'ai rien vu de tel et ajouterais que Lockheed Martin est incapable de se faire entendre de nVidia quant à la production d'un profil SLI pour Prepar3D et que la seule position de Lockheed Martin a été d'évoquer l'astuce du AFR-Friendly. Lockheed Martin n'a donc rien à dire à propos du SLI si ce n'est qu'un profil nVidia serait le bienvenue et qu'ils continuent avec difficulté à tenter de faire rentrer dans la très longue liste de priorité de nVidia, Prepar3D. On ne doit même pas parler de micro-marché à propos de Prepar3D lorsqu'on le compare aux mastodontes que sont les Call of Duty et autres blockbuster.

PS : j'ai deux moniteurs configuré en bureau étendu, mais MON usage de Prepar3D est de ne l'utiliser que sur un seul écran en plein écran (black-out desktop on ou pas selon).

Choco a écrit:

- cartes reliées avec le ruban sli ou cartes non reliées ?

Mes cartes sont reliées en SLI et pour l'instant, comme j'utilise Prepar3D.exe et n'ai rien positionné dans le driver, Prepar3D ne les utilise pas toutes les deux qu'elles soient relié ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas les relier physiquement puisque de toutes les façons le SLI peut être activé logiciellement depuis le driver (ON/OFF).

Toujours en veille sur ces sujets, je suis preneur d'information quant au conseil de Lockheed Martin sur l'installation de deux cartes nVidia sans les relier physiquement en SLI ni a fortiori physiquement. Pourquoi ? Pour quel usage et circonstance ?

Dernière modification par vbazillio (05-11-2014 14:12:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  06-11-2014 00:08:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Bonsoir Vincent,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ton post m'a donné l'envie de tester à mon tour le SLI.
voici donc mes premiers résultats.

j'avais une GTX 970 4 go sur mon Pc Cokpit que je venais de remplacée et donc j'avais encore mon ancienne carte
uns GTX 680 que je prévoyais de placer sur mon PC de bureau-test- et jeux autre que la simulation.
n'ayant pas à ma disposition une seconde GTX 970, j'ai décidé de faire déjà un test avec 2 cartes différentes
et non SLI.

1 /     - GTX 970  4 go

- 3 écrans pour le paysage P3D,  3d branchés sur la Gtx 970 avec un HUB-DP sur la sortie DP  de la carte

- 3 écrans pour afficher les panels 2d et autres outils.  1 branché sur le port DVI  et les 2 autres écran en USB adaptateur DisplayLINK.

- Lfpo - cessna 172 - sur la piste

-Scènes photo HD Paris de F-vfr - supression de son autogen et remplacé par celui de Bertrand : autogen IDF dispo
sur le site de Filipo.

-Mesh 4m75 - Truelandscape - Objets de F-vfr :

- Réglages p3d : FPS Unlimited - tous les curseurs à droite  règlages textures, autogen, effets -
-Traffic :  30%  Avions - Medium voiturage Airtport - Voitures :25%
-Eau : médium - météo :  reglages par défaut
-Réglages Nvidia : par defaut
- pas de NVI 
-Aucun tweak sur mon cfg p3d.

En vol : 1500- 2000 ft : Vue cokpit 3d ou vue 2d  étalée sur mes 3 écrans - pas de mode surround.

Premier résultat :

-  20-22 Fps - des micros saccades par moment - des textures un peu imprécises, pas très nettes.

2/ - GTX 970  4 go + GTX 680 2 go

Second résultat :    27-28 Fps  soit  7 fps en plus = 35% d'amélioration et plus grande fluidité - je ne vois plus les
micros saccades.                                                                               


2/ - GTX 970  4 go + GTX 970 2 go    Donc 2 cartes identiques non mis en SLI :

- Là j'ai supprimé un écran usb et je l'ai branché sur la seconde carte GTX970 ( je n'ai plus q'un écran Usb)

3° Résulat :   27- 28 fps résultat absolument identique !   et je n'ai qu'un seul GPU qui bosse !


http://cd91.eu/P3D/p3d.jpg

4/ si je met le connecteur SLI :  j'ai là encore exactement pareil : 27-28 fps -
    MAIS il m'est IMPOSSIBLE de laisser brancher un écran sur la seconde GTX 970 qui est en mode esclave.
   j'ai donc dû pour ce test supprimé cet écran. donc 5 écran au total.

    Et je ne vois qu'un seul GPU qui bosse .

5/ si je lance avec : AFR-FriendlyD3D.exe   , la j'ai toujours 27-28 fps mais je vois mes 2 GPU qui bossent.


http://cd91.eu/P3D/AFR.jpg


En vol par contre  qq secondes après le décollage à  300-500 pieds, j'ai une sensation de très grande vitesse,
une formidable fluidité, netteté et précisions des textures. et ensuite  cette fluidité continue et la qualité des
textures n'a plus rien à voir avec FSX !

2/ Avec ma GTX 680  2 go  branchée sur une matrox TH display port

- j'avais 16-18 fps - des micros saccades - des textures un flou par moment - pas nette.

Donc le tweak : AFR XXXXXXX.EXE permet de faire travailler de concert les  2 GPU.

Le SLI : occupe une carte en esclave qui ne supporte pas d'écran, tout est branché sur la GTX 970 'master'.

j'ai donc  commandé une petite geforce 630 compatible physnvidia c'est nécessaire (c'est nvidia qui l'écrit)
et je brancherais dessus mes 3 écrans et ainsi je n'aurai plus d'écran en usb.

Demain je vais vous donner les résultats en mettant 3 vues séparées sur chaque écran, afin de voir si le SLI ,
apporte un avantage.

Sinon globalement je suis satisfaite, sachant de plus que ¨p3d  n'est pas optimisé pour le SLI, je me dis qu'il
y a de l'espoir d'amélioration.

Dernière modification par Choco (06-11-2014 00:19:47)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  06-11-2014 09:45:39

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Salut
Merci pour le test
Donc si je comprend bien, tu mets 2 cartes côte à côte sans SLI et cela fonctionne, le simu fait travailler les 2 cartes
grâce à AFR FRIENDLYD3D.exe, c'est bien ça ??
Je pensais pas que c'était possible !!

Par contre si je lis bien tes graphiques, tes 2 cartes fonctionnent aux max à 50 / 64 %. Ce qui pourrait se traduire qu'elles
sont sous exploités alors que tu n'as que  27 /28 fps et ça, cela me parait étrange.
Et donc si j'ai bien vu, pourquoi, ne tournent elles pas plus vite et ne donnent elles pas plus de FPS ??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  06-11-2014 09:55:17

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 10:39:34)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  06-11-2014 10:08:57

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

denis a écrit:

Salut
Merci pour le test
Donc si je comprend bien, tu mets 2 cartes côte à côte sans SLI et cela fonctionne, le simu fait travailler les 2 cartes
grâce à AFR FRIENDLYD3D.exe, c'est bien ça ??
Je pensais pas que c'était possible !!

Comme quoi tu pensais pas juste  :-)

Si je lance P3D avec le lanceur normal p3d, un seul gpu travaille effectivement.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  06-11-2014 10:34:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Choco a écrit:

Si je lance P3D avec le lanceur normal p3d, un seul gpu travaille effectivement.

Tu peux très bien lancer P3D avec le lanceur normal et configurer/instruire ton driver nvidia pour qu'il répartisse la charge entre les GPU. Voir à ce sujet ces échanges : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 55#p686755

Mais in fine, je ne sais pas très bien où tout cela mène. Si on dit en hard (câble) ou bien en soft (via le driver) que l'on veut que les deux GPU travaillent... ils travaillent sauf que RIEN N'EST FAIT PAR NVIDIA jusqu'alors pour optimiser et rendre réellement efficace ce multiGPU : on attend toujours que nvidia fasse un profil SLI pour P3D.

Un exemple flagrant est que les 100% de charge nécessaire sont réparti à 50 / 50 entre deux GPU mais jamais les GPU vont bosser plus que 50%. Là, il manque une "optimisation". Sans parler des artefacts graphiques que j'ai déjà décrit :

https://farm8.staticflickr.com/7415/13904601259_a7c7676976_b_d.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  06-11-2014 13:20:04

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Merci Vincent, wink

Ce complément d'info est effectivement fort intéréssant. Je suis bien d'accord sur le fait que pour l'instant
on constate bien que le SlI  n'a pas du tout un fonctionnement optimum. Mais j'ai pas trouvé inutile de faire
moi-même ce constat, maintenant j'ai 2 cartes en SLI  je les conservent sachant que dans un an j'espère . mad2_gif
on aura une réelle optimisation de concet avec le staff Nvidia et P3D.

Ceci dit, effectivement les fps  : 35% sont pas mirobolant.. mais j'ai constaté un très très nette amélioration côté
qualité des textures, et fluidité çà change beaucoup , et f malgré les 2 cartes , mais faut pas oublier que j'utilise 6 écrans en même temps.

Puis mon paysage reproduit sur 3 écran 24' çà me permet de bien voir les défauts et les qualités des textures,
et  chez moi P3D c'est la classe.  Sous Fsx je ramais avec mes 6 écrans ! fps 16-18 sur Paris ! (ma zone de tests).

Si je met une seule vues  P3D sur mon écran central,  donc mono écran j'ai 56 fps sur la même scène , sur fsx j'avais
44-46 !

Ps : j'utilise un cahier ou je note absolument tout ce que je fais en test avec les résultats et je n'oublie RIEN de cette manière et je fais celà depuis des années ... et j'ai vu l'évolution positive sous fsx puis çà s'est fixé, sans plus d'amélioration quel que soit le matos !

Maintenant c'est P3D et je vais faire la même chose : en phase de test je note tout. e_Clown


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  06-11-2014 23:03:03

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Merci à toutes et tous pour cette etude sur le SLI pour Prepar3D que je suis avec grand interet eusa_clap


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  06-11-2014 23:54:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Il n'y aura jamais de concert NVIDIA et LM ou ni même AMD .

déjà non référencé dans Nvidia onglet jeux ..

c'est à vos risques et périls solv_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  07-11-2014 00:27:15

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Salut Neptune ,

c'est bien dommage, mais de toute manière, perso j'ai 35% d'amélioration et en plus je peux maintenant
voler avec des vues 3d séparées, alors que je n'ai que 14 Fps, sous fsx j'en avait 6-7 et je ne pouvais pas voler.

Avec  2 cartes que ce soit branché Sli ou pas :j'ai une sensation super agréable surtout au décollage que c'est le plus ressentit, d'une impression de grande vitesse quand tu regardes à droite ou à gauche de l'avion, tellement la fluidité est intense ! puis on prend de l'altitude et cette sensation de fluidité continue une fois stabilisé à une altitude, mais on perd la sensation de vitesse, mais je pense que c'est normal.  Les textures sont encore plus nettes, plus détaillées avec 2 cartes que ce soit sli ou non sli, vraiment pour moi c'est un étonnement extraordinaire qu'avec 14 fps et 3 vues 3D ce soit aussi bien .

Et si je ne met qu'une seule vue étendue j'ai 27-28 fps , que du bonheur donc   :-)

http://cd91.eu/P3D/reg1.jpg

http://cd91.eu/P3D/reg2.jpg

http://cd91.eu/P3D/reg3.jpg

http://cd91.eu/P3D/reg4.jpg

http://cd91.eu/P3D/reg5.jpg

Et avec 3 vues 3 d séparées - non suround  - excusez moi car les vues drte et gche ne sont pas parfaitement
allignées avec la vue centrale, mais c'est juste une question de règlage de la caméra que je dois ajuster.

Je précise que P3d offre un menu 'manage camera' qui permet de créer toutes les vues qu'on souhaiterais
ajouter pour chaque avion, très facile d'utilisation une fois qu'on a compris le principe.

et la dernière vue :  Attention l'image à perdu au moins 80% de sa qualité vu la taille réduite.
cette image étant trop grande pour le forum, à voir dans votre explorateur :

et comme on voit pas l'indication des fps :       http://cd91.eu/P3D/fps.jpg

http://cd91.eu/P3D/3v1.jpg

PS: au cas ou on poserait la question : manage camera :  clic droit manage camera çà ajoute une vue et le menu
de règlage de la camera s"ouvre après il faut comprendre le principe, mais c'est pas très compliqué.
pour que les vues soient enregistrées il faut absolument sauvegarder le vol.

Après , p3d fermer il suffit d'ouvrir le fichier du vol : de rechercher les lignes correrspondants aux vues cameras que vous avez crée, d'ouvrir le fichier : camera.cfg situé ds le dossier ou est p3d.cfg. Et vous recopiez toutes les lignes.

Ainsi, si votre vol est abîmé çà arrive souvent, vous n'aurez plus besoin  de refaire vos vues. faire ceci pour chaque avion bien sur.

Voilou  cligneoeil

Dernière modification par Choco (07-11-2014 00:33:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  07-11-2014 00:52:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Et bien tu vois Christiane, heureusement que tu n'as pas essayé les AMD par ce que là tu branchais 4 écrans les doigts dans le nez et sans perte de FPS  , alors avec deux en crossfire.....  tu serais déjà en orbite tant la qualité pour des " home cockpit" et multi écran est facile à initier , sans perte de FPS je crois aux alentours de 45/50 F.R minimum, sur ta scène démo que tu viens de présenter  aujourd'hui ...

Pour retour d'expérience NVIDIA est bon pour les jeux qu'il sponsorise  et pas la cerise sur le gâteau pour nos simu qui plus est en multi écran .

Mais bon c'est un choix et gout de chacun ... Niveau Carte graphique  et leur utilisation .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  07-11-2014 16:09:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Salut Patou ,  wink

Crossfire ne fonctionne pas bien sou P3D, sur AVSIM J'ai lu plusieurs posts à ce sujet !
===============================================================
Suite de mes tests concernant le sli et les 2 Gpu qui ne tournent pas vraiment ensemble !
j'ai fait et refait le même vol et je constate des fluctuations importantes ,des changements de Gpu qui bosse ou
ne bosse plus ! Ceci si on commence à changer des paramètres dans NVI inspecteur. ceci malgré que j'efface le
dossier shader à chaque changement nvi !

http://cd91.eu/P3D/sl1.jpg


http://cd91.eu/P3D/sl4.jpg


http://cd91.eu/P3D/sl5.jpg


http://cd91.eu/P3D/sl6.jpg


http://cd91.eu/P3D/sl7.jpg


http://cd91.eu/P3D/sl8.jpg

c'est vraiment for étrange tout celà !

Et une fois que je ne bouge plus les paramètres les gpu sont à 35- 53% maximum.

Je vais donc supprimer le sli, vu que çà n'apporte strictement rien !  et que çà me fait perdre des sorties
pour mes autres écrans. je vais donc revenir au non sli, en répartissant mes 6 écrans sur 3 cartes.
- 2 gtx 970 non sli et une petite geforce 630 4 go aussi, pour mes écrans recevant les panels de 2 de l'avion.

Et je vais faire à nouveau des tests avec cette nouvelle configuration.

@+

Dernière modification par Choco (07-11-2014 21:26:21)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  07-11-2014 23:02:20

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Bon je continue mes tests : j'ai débranché le sli - pas du surround -

-gtx 970 -1    j'ai les 3 écrans du paysage P3d.

-GTX 970 -2 j'ai 2 écrans qui reçoivent les panels 2d.

Je constate exactement les mêmes performances, le SLI dans mon cas  ou j'ai besoin de 6 écrans il ne sert à RIEN !

J'ai par contre constaté que si je répartis l'affinité des 4 processeurs de mon I7

- 0 rien
-  1-2-3 sur P3D la charge de travail est bien mieux répartie et j'ai vu s'envolé le gpu 1 qui travaillait
    à 52%  et qui est arrivé à 80%  , çà c'est intéréssant ce constat.

   çà été flagrant , dès que le processeur 0 n'a plus eu P3D à s'occuper, le gpu1 s'est débridé !

http://cd91.eu/P3D/2C1.jpg

Comme vous pouvez le constater : sur l'image le gpu1 lui ne travaille qu'à 14% mais là c' est normal puisque je n'ai que des panels 2d, cartes outils de contrôle. on peut aussi en déduire que mes 2 écrans de ce gpu1 consomment 14%.

et ma 1ére GTX 970 sur l'image : gpu0 travaille à 86% de ses possibilités et le processeur à 45%.
Donc on peut aussi en déduire que j'ai encore de la marge côté processeur.
c"est beaucoup mieux répartis que sur FSX.

Demain je fais un dernier test , c'est à dire que je rajoute une petite geforce 630 de 4 go compatible physxxx

et je vais remettre le mode SLI , car si le gpu s'est débridé par le processeur , je veux le vérifier.
la seconde carte sli (l'escalve) là elle n'aura aucun écran  la 1ére 3 écrans comme actuellement.

et sur la petite geforce : je vais brancher mes 3 écrans pour les panels 2d.

Ainsi on và voir, si le fait que le sli n'a plus que 3 écrans au lieu de 4 à gérer si çà influe sur les
performances, car tous mes tests précédents fait avec le sli, la 1ére carte avait 4 écrans à gérer !
perso je ne crois pas que çà và influer beaucoup , mais faut le vérifier, je n'ai pas passé tout ce temps pour
ne pas aller jusqu'au bout du chemin.   :-)

Dernière modification par Choco (07-11-2014 23:37:28)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  08-11-2014 08:19:46

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Très interessant le coup des cores.
Même si pour des raisons qu'on ignore, toutes les config ne se comportent pas pareil... smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  09-11-2014 17:09:13

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Salut Supersym,

Je dois modifier mon info concernant l'affinité du core '0' , j'ai rééssayé la manipe  5 ou 6 fois à des endroits # et je
n'ai pas réussi à reproduite ce changement sur le Gpu '0' , donc ce devait être un hasard ce qui s'est produit.
Ceci dit  le fait de mettre le 'core 0'  pour wind ou autres outils pour le simu , çà réduit quand même le travail
du processeur mais sans plus !

Excusez moi, d'avoir posté trop rapidement cette info.

Dernière modification par Choco (09-11-2014 17:09:43)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  09-11-2014 19:03:30

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Ok, merci pour ce retour


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  11-11-2014 11:45:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Allez, on continu à tenter de se faire entendre par nvidia !

Ce n’est un secret pour personne nVidia ne supporte pas officiellement le SLI* (et un bon AA*) pour Lockheed Martin Prepar3D. Lockheed Martin indique avoir fait le nécessaire auprès du constructeur de carte graphique, et c’est peut-être aussi un peu aux clients de nVidia et LM de se faire entendre. Je lisais un fil de discussion sur le forum AVSIM Prepar3D qui évoquait le moyen de pointer le projecteur sur ce projecteur. Ce fil de discussion pointait vers un autre fil sur le forum GeForce de nVidia :

We determine which games to focus development efforts on based on how popular the games are among our user base. If you want to see a specific game supported, it's best to just continue playing it and to submit feedback requesting it through GeForce Experience, as this helps us prioritize support.

Et bien… pourquoi ne pas le faire ?. Utilisons le bouton “Envoyer un commentaire” à nVidia

1. Téléchargez et installer GeForce Experience. Vous pourrez ensuite le desinstaller et cela n’impacte pas votre driver nVidia en place : http://www.nvidia.fr/object/geforce-exp … ad-fr.html

2. Lancez GeForce Experience et rendez-vous sur l’onglet “Jeux” puis cliquez sur "Envoyer un commentaire" en bas à droite :

https://farm4.staticflickr.com/3956/15762043851_832acf4fea_b_d.jpg



3.  "Sélectionner la catégorie de commentaires" = "Détection et prise en charge des jeux"
- "Sélectionner une sous-catégorie..." = "Suggérez un jeu pour lequel nous devons assurer le support"
- Pointez vers l'emplacement de votre Prepar3D. Par exemple c:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Prepar3D.exe)
puis remplissez le champs remarque avec par exemple un texte comme celui-là :

"Bonjour nVidia,
Lockheed Martin Prepar3D est un des simulateur les plus avancés sur PC. Le support du SLI et un AA efficace serait un réel plus pour tous les clients de P3D mais aussi et surtout pour tous les possesseurs de 2 (ou plus) cartes graphiques nVidia.
A l'heure actuelle, les bénéfices attendus d'une configuration nvidia SLI ne sont pas à la hauteur de l'investissement et ne sont pas en phase avec ce qu'est en droit d'attendre un client de nVidia.
Merci de considérer le support du SLI pour P3D via un profil nVidia.
Cordialement,
Vincent B."

https://farm4.staticflickr.com/3952/15578497038_18e4049bc9_b_d.jpg



Ce sont bien les petits rivières qui font les grands fleuves, n’est-ce-pas ?

(auto) Source : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/11 … isons.html

Dernière modification par vbazillio (11-11-2014 11:46:37)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  11-11-2014 12:31:29

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Done smile


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  11-11-2014 23:57:06

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Ok, c'est effectivement une très bonne idée je vais le faire dans la semaine.

Au sujet du SLI : je constate que le Gpu0 peut tout à fait monter à 90% 99% - le gpu1 à 20%  ceci quand l'avion peine à monter  car le moteur n'est pas au maxi !  après çà tourne entre 50-70% ceci sur la region paca de F-vfr et l'autogen au max.

j'ai mis 3 cartes graphiques sur mon pc pour gérer mes 6 écrans :
2 gtx 970 en sli  pour afficher le paysage et une geforce 630T compatible phys de 4 go pour mes 3 autres écrans
qui affichent les panels 2d. Attention à bien vérifier la doc de la carte mère, pour placer les cartes sur les bons slots
Pci Express.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  12-11-2014 06:37:48

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] P3D et les configurations SLI

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 10:40:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne