#1 [↑][↓]  24-04-2014 20:55:24

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

[FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Salut les pilotes,

Depuis aujourdhui, je rencontre un nouveau souci avec mon fsx .... un autre :(

Les roues des vehicules aéroportuaires de base fsx traversent les textures de mes avions .

Ci joint un screen ou vous pouvez voir qu'au dessus du "e" et du "a" d'eayjet on voit les roues du van et du truck ...

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/841/vu4e.png

Savez vous ce que je dois modifier.
Merci
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2014 10:50:56

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Personne n'a jamais rencontre ce probleme ?
Je ne sais pas sur quelle variable jouer pour enlever ces roues qui transpercent mes avions :(


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-04-2014 11:13:41

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Bonjour,

j'ai beau scruter avec la plus grande attention ton screen, je ne vois pas de roues au dessus de "e" et du "a".

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2014 11:27:19

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

si si promis ...

Tu vois deux gros carre au dessus du A
et deux petits au dessus du E
et derriere mon appareil, tu apercois le toit d'une camionette.
En fait ces 4 carre representent les roues de cette camionette ...

tu vois ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-04-2014 11:32:21

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Ah oui, en effet ^^ !!
J'avais aussi quelques soucis pour les voir au début ...

un soucis de dx10 ? Vois si dans le dx10 scenery fixer il y a une option pour transparency et joue avec. Sinon il me semble qu'il y a quelque options qu'il vaut mieux ne pas cocher ... cela peut entraîner des réactions bizarres. L'un d'entre eux commence par "8bits ..." quelque chose. Mais à part ça, je vois pas ... c'est la première fois que je vois ce problème ...

C'est sur quel aéroport et de quel éditeur ? Je vois écris Genève, mais je ne suis pas sur ...

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-04-2014 11:32:29

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

tu es sûr que c'est la bonne image?Car comme lonevolf, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-04-2014 11:35:35

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

tigak a écrit:

si si promis ...

Tu vois deux gros carre au dessus du A
et deux petits au dessus du E
et derriere mon appareil, tu apercois le toit d'une camionette.
En fait ces 4 carre representent les roues de cette camionette ...

tu vois ?

Vu le problème qui du coup ressemble à des hublots carrés sur l'avion au-dessus du "a"... wink

Si tu es en aperçu DirectX 10, c'est que ces véhicules aéroportuaires ne sont pas entièrement compatibles DX 10, ; DirectX 10 scenery Fixer ne résolvant pas encore quelques problèmes...

Pour t'en rendre compte reviens temporairement sous DX 9 et regarde si tu as encore le même souci... S'il disparaît, c'est donc bien dû à DX 10...

Bonne journée.


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-04-2014 11:48:46

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Oui maintenant je les voit, mais il faut avoir l’œil wink

Je pense comme Louis que cela vient d'un problème de compatibilité DX10/véhicules.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-04-2014 12:14:19

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Bonjour messieurs,

En fait le problème de tigak est bien connu et ce depuis la sortie de fsx, j'ai eu également ce phénomène sous DX9 à l'époque, ne trouvant aucune solution j'ai laisser tombé.

Maintenant que je suis sous DX10 je n'est plus ce phénomène, pourquoi je n'en sais rien... wink

En tout cas messieurs vous faite fausse route cela n'a strictement rien avoir avec DX10 puisque le phénomène apparaissait sous DX9.

Bonne journée...

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (25-04-2014 12:15:41)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-04-2014 12:21:04

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Merci pour vos messages :)
J'ai egalement ce probleme sous DX9.

L'aeroport en question est FSDT Geneva (que je conseille fortement d'ailleurs), mais le probleme apparait egalement sur tous mes aeroports, avec tous les vehicules aeroportuaires ...

C vraiment bizarre car avant je n'avait pas ce souci ... c est clairement un problemen de transparence.
Je vais essayer de decocher qq trucs sous DX 10 Fixer de SF ...

Je vous tiens au courant ce soir..
Si jamais vous avez d autres idees , n hesitez pas .

Merci
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-04-2014 12:24:24

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Merci pour l'info !

Je l'ai acheté il y a quelques jours et pas eu le temps de le tester, je verrai ça ce week end .... si mon simu veut bien démarrer sans tout faire flamber ....


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-04-2014 12:48:47

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

tigak a écrit:

Si jamais vous avez d autres idees , n hesitez pas .

Nico

Au cas où, décoche les effets lumineux et/ou ombre portée par l'appareil au sol...

Dernière modification par BiplanBonplan (25-04-2014 12:49:21)


Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-04-2014 18:33:28

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Bonsoir
Je pense plutôt a un problème de véhicule issus de bibliothèque fs9, et le carré noir viens de ce que les transparences pour fs9 ne passent pas en fsx.

On as le même soucis avec des arbres dont le détourage reste noir.

mais ceci n'est qu'un hypothèse.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-04-2014 13:07:06

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

Bonjour a tous,

J'ai décoché l'ombre de l'appareil et tout est revenu en ordre :)
Il semblerait que ce soit lie car c est le seul changement que j'ai effectue ...
Merci a tous pour votre aide  !!!!!!
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-04-2014 13:45:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

tigak a écrit:

Bonjour a tous,

J'ai décoché l'ombre de l'appareil et tout est revenu en ordre :)
Il semblerait que ce soit lie car c est le seul changement que j'ai effectue ...
Merci a tous pour votre aide  !!!!!!
Nico

Comme quoi, l'une des solutions que je t'ai proposées était la bonne. wink

Bon week-end Nico.


Louis

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-04-2014 13:54:47

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Transparence des roues des véhicules aeroportuaires

C clair !
MErci beaucoup Louis !
Bon weekend


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne