#1 [↑][↓]  26-04-2014 04:48:56

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] Scenes de France VFR vides

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières concernant les scènes France VFR que j'ai installé. Elles sont superbes, seul hic, plus rien n'apparaît dessus (ni arbres, buildings...) ce qui perd un peut de charme. Je n'ai plus que les scènes qui suivent le contour du Mesh.
Sur Youtube je vois que sur les scènes France VFR il y a arbres, buildings...

Sauriez vous comment faire pour repasser tout ça par dessus ? Donc garder le contour des scènes Photos France VFR mais avec les arbres, routes, immeubles... Au dessus ?

Ludo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2014 08:15:14

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Salut,
As-tu contacté le service support France VFR ou peut-être mieux posé ton problème sur leur forum ?.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2014 09:35:46

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Tu veux dire qu'il n'y a plus de hangar, tour de contrôle, etc. sur l'aéroport ?
Ou qu'il n'y a plus d'arbres ni bâtiments autour de l'aéroport ?

De quelle scène parles-tu précisément ?


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-04-2014 12:06:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Ludo, si tu fais allusion aux scènes Photo HD c'est normal ... ce sont juste des textures photos sans autogen.

Les arbres et bâtiments que tu vois sur de nombreuses images sont des packs complémentaires (Autogen Factory de France VFR et / ou Pack autogen gratuits de membres de PV).

On en parle sur le forum... une p'tite recherche s'impose wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-04-2014 13:00:26

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Merci à tous pour vos réponses. Ce sont bien les scènes photos de France VFR.
Je n'ai pas testé encore avec l'autogen, mais j'ai Truelandscape et ORBX Global et Vector installé et tout se retrouve dessous.

Ce qui fait que je n'ai plus ni arbres, ni routes, ni ponts, ni bâtiments, ni aéroports (que les photos satellites des pistes)... Uniquement de la photo Satellite HD ultra plate sur des kilomètres.

Je suis certain qu'il doit être possible de remettre tout par dessus, la preuve, des que j'installe un aéroport Aerosoft par exemple, toute la scène Aerosoft se retrouve au dessus de l'image Satellite (j'ai donc alors des arbres, pistes, bâtiments..)

Je pense que la solution est peut être de déplacer les scènes dans le fichier scenery.cfg ou de les déplacer dans la bibliothèque de scènes de P3D, mais avant de faire une bêtise, je préfère avoir votre avis...

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-04-2014 13:20:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

ludo1426 a écrit:

j'ai Truelandscape et ORBX Global et Vector installé et tout se retrouve dessous.

ludo1426 a écrit:

Ce qui fait que je n'ai plus ni arbres, ni routes, ni ponts, ni bâtiments, ni aéroports (que les photos satellites des pistes)... Uniquement de la photo Satellite HD ultra plate sur des kilomètres.

Les scènes photos utiliisent leur propre autogen (quand il existe) ou un autogen spécialement crée pour elles et pas celui de FSX ou d'Orbx Global.


Si tu as acheté des scènes Photo HD de France VFR c'est pour avoir la restitution de la photo et pas la "reconstitution" du landclass de Truelandscape alors pourquoi sur la France ... avoir installé les deux ?  merlot

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-04-2014 13:28:52

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Hello DomiFrance, j'ai acheté les 2 (Scènes France VFR + Truelandscape) justement pour avoir la photo mais par dessus le paysage...

Sur les vidéos que je vois sur Youtube, on a bien la scène photo que l'on perçois sous la végétation, les bâtiments... On a donc bien du paysage sur la photo, et fait dire que ça habille quand même pas mal et ça fait sacrément joli...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-04-2014 13:39:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Truelandsacpe = "reconstitution" d'un paysage avec application de l'autogen FSX ou du remplaçant FTX Global ou celui de GEX

Scène Photo HD de France VFR : paysage réel sans autogen puisque c'est une application de photos aériennes


Ce sont 2 manières de reproduire un paysage, réel pour la photo ou reconstitué par un landclass comme Truelandscape ... c'est l'un ou l'autre


L'autogen (végétation et bâtiments) visible sur certaines vidéos est un complément spécialement crée pour ces couvertures photos (Autogen Factory et/ou autogen gratuit réalisé par des membres du forum)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-04-2014 14:49:14

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Hello DomiFrance,

Je te remercie pour ton retour et tes explications.

Tout est très clair.

Venant d'X-Plane, on avait SimHeaven qui sont des photos satellites en Zoom 17, donc même zoom que France VFR je crois, mais on ne perdait pas les Autogen (Pistes d'Aeroports, Arbres...).

C'est pour ça que j'étais un peu perdu.

Donc la si je comprend bien, il faudrai que je télécharge, soit un Autogen, soit les bâtiments par dessus.
J'ai trouvé ces 2 sites :
- http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=226
- http://openvfr.freyt.de/magento/index.p … e-390.html

Qu'en pensez-vous ?

Ludo

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-04-2014 15:39:03

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

ludo1426 a écrit:

...
- http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=226
...

Qu'en pensez-vous ?

Ludo

L'essayer; c'est l'adopter ! laugh
Je l’utilise pour la région Rhône-Alpes, c'est super ! Et ça s'intègre très bien à la scène France VFR (les arbres sont là où ils doivent être, les maisons aussi).
N'oublie pas sur le même site les ponts de RA, ainsi que le trafic routier, qui est bluffant (les voitures roulent et sont parfaitement bien calées sur les autoroutes, routes nationales et les principales départementales visibles !)

David


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-04-2014 16:14:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Je plussoie fortement pour l'autogen sur le site F-BMPL. Moi aussi j'utilise l'autogen additionnel pour la scene Rhone Alpes de FranceVFR (qui n'a pas d'autogen d'origine), et le resultat est fantastique.

Bon, precisons tout de meme que la qualite des addons d'autogen est tres variable. Certains packs sont un peu anciens, et des techniques de creations plus efficaces et precises sont apparues depuis. L'autogen pour la scene Rhone Alpes beneficie des techniques les plus recentes, le rendu est tres superieur a ce que j'obtient sur la scene PACA par exemple, ou les addons d'autogens sont beaucoup moins precis et moins fournis.

J'attire egalement ton attention sur le fait que ces addons d'autogen necessitent l'installation de nouvelles definitions d'autogen (car les addons utilisent parfois des types d'autogen que le simu d'origine ne connait pas). L'addon AGX,  freeware sur le site de FranceVFR, combine une majorite des definitions necessaires.

Et fais tres attention si tu utilises des scenes OrbX: penses a passer le FTX Central sur "Default" avant d'installer quoi que ce soit.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-04-2014 16:25:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

ludo1426 a écrit:

J'ai trouvé ces 2 sites :
- http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=226

Ce premier site est celui de Filipo membre de notre forum qui y reprend son travail perso et de membres du forum, voir notre rubrique "Vos créations de scènes, textures, avions, missions" en faisant une recherche par le mot-clé "Autogen"

ludo1426 a écrit:

J'ai trouvé ces 2 sites :
- http://openvfr.freyt.de/magento/index.p … e-390.html

C'est du "payant" par forcément mieux réussi que les packs gratuits de nos membres ....



Daube a écrit:

Et fais tres attention si tu utilises des scenes OrbX: penses a passer le FTX Central sur "Default" avant d'installer quoi que ce soit.

Oui et un peu de lecture de notre forum serait préférable pour limiter les "bêtises"  laugh

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-04-2014 21:37:51

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Merci pour vos réponses.

J'ai installé toutes les scènes photos France VFR sans passer FTX Central sur Défault, et ça marche nickel. Quel est le risque ?

Peut-être pour les scènes Bretagne de France VFR non ?
Y-a-t-il une reco d'ailleurs pour celles-ci ?

Enfin, sur certaines Zones France VFR j'ai des arbres et des maisons... ce qui est super, mais je ne sais pas pkoi j'en ai sur certaines et pas sur d'autres. Peut-être à cause du fameux "Autogen" de certaines scènes, non...

Ludo

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-04-2014 23:00:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

L'installation des scenes photos (celles qui n'ont pas d'autogen) ne pose aucun risque.
Je parlais des scenes qui ont leur autogen (3DAutomation de FranceVFR) et des autogens freewares (AGX ou autres).
Lorsque FTX Central est regle sur une region OrbX, il remplace l'autogen de FSX par de l'autogen OrbX.
Si tu installes AGX, l'autogen OrbX va etre remplace par l'autogen AGX, et donc tes scenes OrbX ne s'afficheront plus correctement.

Donc, d'abord du regles FTX Central sur "Default" pour qu'il remette l'autogen "normal" de FSX, et ensuite seulement tu peux installer AGX etc...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-04-2014 00:08:58

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenes de France VFR vides

Merci Daube,

Sur mon FTX Central je n'ai pas "default" j'ai uniquement "FTX Global" et "Apply".

Comment faire ?

J'ai déjà installé l'autogen AGX mais pas encore les scènes avec 3D automation...
Pour le moment AGX n'a pas l'air d'avoir perturbé mon autogen ORBX.

Je souhaiterai quand même garder l'autogen de ORBX sur le reste des pays ... C'est possible ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne