Vous n'êtes pas identifié.
Comme son titre l'indique Project Magenta baisse ses prix
La chaine complete PM comprenant:
PFD ND captain et F/O, les 2 CDU plus PmSytem (ovh) pour boeing et airbus 600€
La station instructeur 200€
Bonne nouvelle
Jacques
Hors ligne
Salut Jacques,
Ça sent la concurrence ..... Tant mieux !
Bon vol
Pierre
Hors ligne
Message Effacé
Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:10:23)
Hors ligne
Les prix sont TTC et ils incluent le modèle de vol pour FSX et P3Dv2.
Hors ligne
L'avionique évoluée (PM, SimA, Prosim, IFly etc) est ce qui fait la différence entre un jeu irréaliste totalement incomplet et interfaçé par bricolage, et un simulateur qui permet d'apprehender la complexité du pilotage d'un avionde ligne et de ses systèmes.
Meme si 600 E représentent un sacrifice pour certains, c'est tres peu cher payer pour un logiciel qui reproduit assez fidèlement une machine de ++ 100 millions E. et sans lequel on reste dans le domaine du divertissement.
Ce n'est que mon avis bien entendu !
Hors ligne
Tout a fait d'accord avec toi. Cela reste très bon marché. On sent en effet que PM sent peut-être enfin la concurrence ProSim, SimA, PSX pousser, en témoignent les nombreuses mises à jour ces derniers temps et les améliorations certaines dans la gestion du VNAV réclamées depuis des lustres par de nombreux cockpit builders moi compris. Il faut aussi reconnaître quand il y a du bon. Enfin !
Hors ligne
Les dernières version de PM ont grandement amélioré les choses, petit bémol dans la toute dernière version du CDU qui ne permet plus de rentrer la piste en service au niveau de la page ROUTE, j'en ai parlé a Enrico. En ce moment Enrico travaille dur pour faire certifier un SIMU a Padova, il travaille en étroite collaboration avec FSC, dont il partage les locaux (il a ses bureaux dans les locaux de FSC)
Jacques
Hors ligne
dreambox62 a écrit:
C'est encore trop chère pour ma bourse
Désolé
Pour moi aussi... Il va falloir attendre...
A pluche
jojorges
Hors ligne
Bonjour, moi perso pour ce prix 600€ je prend Prosim au lieu de PM
Hors ligne
Bonjour,
Savez-vous si projet magenta est disponible sous licence professionnelle?
J'ai entendu dire qu'un simulateur commercial grand public à lyon n'utilisait pas de licence pro pour ça.
Merci pour vos conseils.
Bat
Hors ligne
Salut,
Le mieux serait de lui poser directement la question à Enrico Schiratti.
http://www.projectmagenta.com/contact-form/
Bon vol
Pierre
Hors ligne
Bonjour,
Je ravive ce post pour participer tardivement à la discussion...
PM semble avoir vécu son âge d'or....
La baisse des prix ne comblera pas ses lacunes par rapport à la concurrence, du moins pour les utilisateurs "non professionnels" que nous sommes.
Notamment l'absence de disponibilité de données de radar météo en Europe. Et les concepteurs de PM sont précisément en Europe... Bien sûr PM n'est pas responsable si les serveurs auxquels il s'adressait sont inactivés, mais il est responsable de ne pas avoir réagi ni s'être adapté. Mais comment donc fait Prosim alors ?
L'absence de possibilité de disposer de données terrain, ou du moins facilement. J'ai essayé, c'est un chemin de croix et c'est très inconstant dans l'affichage ND... pas satisfaisant par rapport à Prosim.
Le VSDisplay embryonnaire par rapport à Prosim...
L'état catastrophique des STARS dans les AIRACS Navdata... bien sur là aussi PM n'est pas en cause.
Essayez donc un atterrissage LFMN en suivant une STAR passant par VEVAR et comparez le trajet affiché sur le ND au tracé réel de la STAR sur une carte JEPPESEN ou autre ... vous m'en reparlerez...
PM n'est pas en cause mais il pourrait avoir proposé depuis bien longtemps le choix d'utiliser les navdatas professionnels d'aerosoft...
Bref, futurs acquéreurs de PM, pour 600 euros, réfléchissez bien.
Quant aux anciens détenteurs de licence, ceux qui ont payé plein pot 2.500 euros pour la leur, ils apprécieront.
Hors ligne
J'utilise toujours PM depuis 15 ans , avec satisfaction , meme si certains "gadgets" utiles dans la réalité mais loin d'etre indispensables dans la simu amateur sont mieux modélisés ailleurs.
La qualité de l'affichage, la simplicité réseau avec des ordis plus qu'ordinaires, et la possbilité de bricoler du sur-mesure (PMSystems et PMSound) sont des atouts non négligeables et importants pour les constructeurs de cockpit.
Simplement pour dire que Prosim n'est pas fatalement "Le" choix.
Et rien n'empèche de faire une approche STAR en manuel . Beaucoup plus gratifiant que de regarder son avion voler tout seul apres une seance de pousse boutons... ??
Pouquoi ne pas laisser ça aux pros qui n'ont pas le choix!!
Simple reflexion personnelle.
Jack
Hors ligne
Bonjour Jack,
Je comprends que Prosim n'est pas la panacée.
Je l'ai beaucoup cité parce que j'envisage de passer de PM à Prosim précisément, d'où ma focalisation.
Et précisément parce que les points que j'ai cité y sont mieux modélisés.
Je respecte ton avis également.
Le mien est que ce qui fait la qualité d'une simulation, dans quelque domaine que ce soit, est le degré de fidélité avec lequel elle reproduit le système qu'elle aborde.
Bien entendu on peut relativiser cette exigence dans le cadre d'une utilisation de loisir (assez cher cependant) comme le notre.
Faire une STAR en manuel est bien plus gratifiant qu'en "pousse bouton" mais avant, je voudrais la voir se faire correctement en pousse bouton.
Dernière modification par scojj (07-06-2015 09:44:54)
Hors ligne
scojj a écrit:
Faire une STAR en manuel est bien plus gratifiant qu'en "pousse bouton" mais avant, je voudrais la voir se faire correctement en pousse bouton.
Bonne approche...au propre comme au figuré.
Les anciens (j'en suis un) ont connu PM à un prix dérisoire il y a bien longtemps.
Et puis, l'inflation...du grand n'importe quoi.
Indépendamment de la valeur intrinsèque de ce type de programme,
si une certaine concurrence commence à apparaître, ce ne pourra qu être bénéfique
pour ceux qui n'ont pas connu l'époque où on pouvait investir sans se pré-occuper
du coût de ce type de logiciel. Eh, oui, ça a existé !
Hors ligne
Sans tomber dans la nostalgie , on se souviendra du premier "Interstate" avec Enrico , où pour la premiere fois le visuel extérieur etait dissocié du tableau de bord....les "vieux" me comprendront
Project magenta n,existait pas encore.
25 ans et + de simulation.
Amicalement
Jack
Dernière modification par Jackpilot (07-06-2015 17:25:54)
Hors ligne
Salut
Utilisateur de PM du temps ou il ne coutait que 1500 francs et pour avoir essayé tous les produits du marché je donne un avis.
Aucun n'est parfait, aucun n'approche que de très loin la réalité.
Tous on de tres gros defauts. Effectivement PM n'offre qu'un VSD embrionnaire, mais comme dirait Jack cela est un detail, par contre le seul qui permet de faire un vol correct en ne se servant que du DV ( FD en anglais) c'est bien PM.
Je respecte les utilisateurs des autres logiciels qui effectivement apportent moult details VSD, ANP RNP, Gestion plus poussée de certains systèmes, je suis moins sensible a ca.
Cordialement
Jacques
Hors ligne