#1 [↑][↓]  28-04-2014 15:39:24

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

[FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Amis simmeurs, bonjour.

J'ai lancé une recherche sur cette question à laquelle je pensais que quelqu'un avait déjà songé. Plein d'espoir à la vue des 78 pages de résultats... J'ai arrêté à la 17ème, ce qui m'amenait déjà fin 2012... sad

N'ayant donc pas trouvé mon bonheur, ou du moins une réponse à ma question: les aéroports freeware (6 + Portland city à ce jour) proposés par Orbx (pas les packs aéroport freeware pour FTX Global) sont ils utilisables tels quels ou faut-il nécessairement posséder la scène où ils sont sensés s'implanter?

Je précise que je possède FTX Global.

Merci par avance pour vos réponses éclairées!

Bons vols


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2014 16:04:14

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

A priori s'ils sont prévus pour FTX Global, tu n'as pas besoin des régions. Par contre, il faut que la bibliothèque ORBX soit à jour sinon tu auras des ratés

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-04-2014 16:31:50

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Les aéroports gratuits existaient bien avant FTX Global et sont faits pour être ajoutés aux régions ou à la démo gratuite pour Vashon Muni. 2S1. Je ne suis pas sûr du tout qu'ils puissent être utilisés sans une base Orbx...
Le mieux serait peut-être d'essayer d'en installer un petit discret dans une vaste région style Australie. Si ça ne marche pas bien, ça ne fera pas trop de dégâts...

Mais je peux me tromper ! wink

zinj

edit : je viens de réaliser que j'ai installé il y a quelques temps EDBH Barth Stralsund Airport sans posséder FTX Global et cela ne pose pas trop de problèmes. Certes, la limite de la scène se voit sûrement davantage qu'avec FTX Global mais c'est tout à fait correct.
Au fait, ce n'est pas 6 mais 13 aéroprts gratuits disponibles, 6 pour l'Amérique du nord et 7 pour l'Australie.

Dernière modification par zinj (28-04-2014 16:40:57)


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-04-2014 16:46:00

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Il y a 3 types d'AD gratuits:

- ceux qui sont indissociables d'une région ORBX. C'est de vrais AD fignolés à la mano, et qu'on va trouver surtout pour l'Australie et les Etats-Unis (voir page free d'Orbx)

- ceux qui sont sortis récemment et qui sont des afcad améliorés, qui s'installent aussi bien sur une région que sur du FTX Global (ils sont sous forme de packs)

- celui (car pour le moment il n'y en a qu'un) qui est un vrai AD fignolé à la mano, et fait pour FTX Global: EDBH

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-04-2014 16:50:48

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Merci pour ces réponses.

Je possède toute l'Australie, donc j'ai mis tous les aéroports freeware, bien-entendu aucun souci.

@Heretic: ma question porte sur les premiers. Ne possédant pas de scène américaine, mais toute l'Australie+FTX Global, pourrais-je installer malgré tout les 6 AD free pour les US?
Pour les 2 autres types, j'ai déjà installé.

@Zinj: je vais tenter ta méthode, on verra bien...


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-04-2014 16:53:41

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Non, tu vas avoir de gros soucis, notamment d'élévation.

A moins que tu n'aies un mesh 10 m? (à mettre sur 5 dans le simu)

Dans tous les cas tu risques des soucis d'intégration.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-04-2014 17:41:40

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Merci pour ta réponse Heretic. Je possède FSGlobal Ultimate qui va jusqu'au LOD13 (5m) sur les US. Donc là ça devrait aller...

Mais en effet, "soucis d'intégration", ça fait peur... Si ça risque de mettre le bazar dans mon FSX ou ne serait-ce que dans la bibliothèque, je ne vais même pas tenter...


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-04-2014 18:06:37

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Bonjour Fabster,

En faite la question a déjà était posé sur ce forum ainsi que celui d'ORBX bien sur et la réponse est bien évidemment oui et non.

Oui pour le faite que ceux-ci s’implante dans le décors FSX par défaut ou désormais avec FTX Global et Non pour ce que ta dit Héretic sur les problèmes d’élévation de terrain

voir également les problèmes d'objets dans le décors étant donné que ORBX utilise des mises à jour de leurs bibliothèques de décors.

Tu auras donc des soucis d'intégration. wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-04-2014 11:29:20

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Aeroports freeware ORBX: besoin de posséder la région?

Merci Guillaume pour tes précisions. Possédant l'Australie, je mets donc à jour régulièrement la librairie Orbx, ça ne devrait pas un peu atténuer les éventuels problèmes d'intégration en terme d'objets?

Bon, je vais tenter le coup sur un des 6 aéroports et verrai bien. Je vous ferai bien-entendu un retour circonstancié!

Bons vols!


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne