#1 [↑][↓]  30-04-2014 20:34:35

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

[FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Bonsoir a toute et a tous,

Pour commencer,je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du forum, alors je c'est pas si je suis dans la bonne section ect... Donc veuillez m'en excuser si c'est le cas.

-Maintenant les problèmes j'ai un pc qui tourne sous windows 8 avec fsx gold édition et j'ai le même problème que beaucoup de gens,le jeu plante je voulais savoir si la mise a jour 8.1 avait régler ce problème ?
Ou le mieux était carrément de revenir a une version précédente comme windows 7 Pour que le jeu soit stable?

-ensuite les add il y en a un paquet mais disons pour commencé gentiment vous me conseillez les quels? Sachant que je vol principalement en europe.

-Rex overdrive m'a l'air superbe

- Pour le paysage j'en ai trouver plusieurs mais je mis perd entre GEX/FTX/UTX si vous pouvez m'aiguillez un peu dans le choix,me donnez votre avis sur ces trois ou m'en conseillez d'autre.

-Mega airport by aerosoft deux aeroport m'intéresse celui CDG et HEATHROW vous pensez quoi de leur aeroport?

-n'hésiter pas a me proposer d'autre add on freeware ou payware qui pour vous sont a avoir.

Voila merci d'avoir prit le temps de me lire et a bientôt
cordialement


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-04-2014 22:15:35

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Salut !

Au sujet du plantage de FSX, tu devrais donner plus de détail. Un crash, c'est vaste ! Message d'erreur ? A quel moment du vol ? etc etc ...
Par contre, je ne sais pas si changer de windows va modifier ton expérience de vol de manière aussi radicale. Perso j'ai windows 7, et je ne risque pas de changer, FSX tourne bien. Certains du forum qui ont windows 8 auront de meilleurs conseils.

Pour le reste, je pense que c'est à toi de chercher. Il n'y a pas d'addons à conseiller. Et on pourrait tous les conseiller ! Tu vois ce que je veux dire ? A toi de voir comment tu veux voler, où, avec quel avion et dans quelles conditions. Quand tu auras répondu à ces questions, tu sauras quoi chercher. A mon sens, l'addon incontournable c'est celui qui simule correctement la météo .... et il en existe pas mal ...

Concernant REX Overdrive, la dernière version est REX4, certains sont fan, d'autre non, d'autres encore le mix avec REX Essentials (je crois). Et encore d'autres préfèrent les texture proposées dans Active Sky 2012. Tu trouveras pas mal d'info ici pour te faire une opinion

Pour les mega airport, fait une recherche sur le forum, il y a pas mal de posts qui en parlent. A mon avis, ce ne sont pas les meilleurs, mais pour CDG c'est le seul, et il me semble que le LHR v3 d'UK2000 est largement supérieur à celui d'aerosoft.

Concernant GEX / FTX / UTX, je ne les utilise pas. Je vol uniquement en photo réaliste et en Europe.

A+

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (30-04-2014 22:16:20)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-04-2014 22:29:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Bonsoir Kinou,

Pour le plantage de FSX, les causes étant multiples il te faut être plus précis. Mais ce n'est pas forcément lié à Windows 8 ...

Pour les add-ons améliorant le simulateur, je te suggère de prendre le temps de parcourir la rubrique "Compléments & Utilitaires" et notre "Bibliothèque des compléments" qui est ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15902


Tu auras ainsi une idée plus précise de tout ce qui peut être amélioré ...

A+ wink


P.S : Bienvenue sur le forum wink ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-04-2014 22:47:35

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Salut tarmyniatur

Pour le crash il me dit "fsx a cesser de fonctionner et doit etre fermer" et ça peut m'arriver a tout moment en approche,décollage, en croisière et c'est très ragent,d'ou l'envie de revenir sous windows 7 pour ne plus avoir ce crash.Mais oui j'aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont fsx sous windows 8

Apres j'ai chercher beaucoup chercher mais étant donné qu'il y a une tonne de add on j'ai un peu de mal a m'y retrouver,ceux que j'ai citer m'intéresse mais après GEX/FTX/UTX faut que je regarde un peu plus les difference entre c'est trois.

REX oui j'ai cru comprendre qu'il était pas aimer de tous et que d'autre le mixer avec active sky 2012 car le changement météo était plus fluide/réaliste.
Je regarderai active sky 2012 pour en savoir.

Ok je vais jeter un œil sur le LHR v3 D'UK 2000

Tu pourrai me donner info sur tes scènes photo réaliste que je me fasse une idée
Merci a +


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-05-2014 00:08:41

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Bonsoir domifrance

Merci pour les liens j'ai pu répondre a ma question concernant UTX/GEX et voir plein d'autre chose

Concernant les crash que j'ai donner un peu plus de précision dans un message précédant mais ça m'arrive aléatoirement pendant mon vol et me marque "fsx a cesser de fonctionner et doit être fermer"

j'aimerai savoir si y'a des gens dont fsx tourne bien sous windows 8 et les add on est ce qu'il y a pas des problèmes de compatibilité?
Mais je reste sur mon envie de vouloir de revenir sur windows 7 pour régler le problème étant donner que mon pc est en réparation (l'alim a rendu l'âme) autant faire d'une pierre deux coups.


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-05-2014 00:59:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Kinou31 a écrit:

j'aimerai savoir si y'a des gens dont fsx tourne bien sous windows 8 et les add on est ce qu'il y a pas des problèmes de compatibilité?
Mais je reste sur mon envie de vouloir de revenir sur windows 7 pour régler le problème étant donner que mon pc est en réparation (l'alim a rendu l'âme) autant faire d'une pierre deux coups.

Je modifie le titre de ton topic pour ... attirer un peu plus l'attention de ceux qui sont sous Windows 8  wink



Kinou31 a écrit:

-Rex overdrive m'a l'air superbe

- Pour le paysage j'en ai trouver plusieurs mais je mis perd entre GEX/FTX/UTX si vous pouvez m'aiguillez un peu dans le choix,me donnez votre avis sur ces trois ou m'en conseillez d'autre.

- REX : pour résumer ... remplacement des nuages, amélioration du ciel, de l'eau et météo
- GEX : remplacement des textures sols (végétation) avec des packs séparés pour les différents continents
- FTX Global : même chose que GEX mais c'est un pack mondial, le résultat obtenu par les deux concurrents est une question de goût. A noter que FTX Global pose quelques soucis avec l'autogen de certaines scènes d'autres éditeurs ...
- UTX : il améliore le réalisme du paysage en positionnant plus précisément fleuves, lacs, routes, villages, forêts, contours des côtes  ...
- les scènes photos : c'est ... la réalité puisque photos aériennes, se positionnent par dessus les décors de FSX ou de UTX mais propose pour la plupart un visuel correspondant à l'été, certaines sont sans autogen (bâtiments, forêts), d'autres sont fournis avec l'autogen (par exemple la gamme de France VFR). Amélioration possible par l'ajout de packs autogen gratuits (voir notre rubrique Créations et/ou le site de Filipo ... ICI)

C'est impossible d'être plus précis en une discussion il y a trop à dire ...


A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-05-2014 01:47:03

Pisabh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Sous Windows 8 depuis son début, tout est Ok pour moi.
Il n'est certainement pas responsable de vos plantage sous FSX. De plus, les mises à jour 8.1 ne sont pas destinés à améliorer une éventuelle comptabilité avec FSX que Microsoft a délaissé.
Il faut davantage chercher vers vos drivers, la chauffe d'un élément de votre installation ou la corruption de certaines dll.


Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 -  i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-05-2014 09:08:27

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Merci beaucoup domifrance c'est tres sympa de ta part j'en demander pas plus wink


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-05-2014 09:47:13

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Salut pisabh
A tu installais fsx d'une facon particulière?
Car je lisais le topic de Malaysia-787 je met le lien au cas ou
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 46&p=1
Il dit qu'il installe fsx en tant admin et que ca marche
Mais en bas de la 1ere page dans une conversation avec chris31 ou il raconte que a la fin d'un vol fsx plante quand même et il doit le redémarrer.

Ta ce genre de problème pisabh ou tout va bien dans le meilleur des monde? :)


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-05-2014 11:04:30

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Kinou31,

Mon Fsx Gold + Rex + un tas d'addons tourne sous W8.1 sans problème. Je précise que mon W8 actuel est "de base" et équipe un PC neuf (4 cœurs).
Ce n'a pas été le cas lors d'une première tentative l'année passée, mon PC d'alors (2 cœurs) ayant été "upgradé" successivement de Vista à W7 et enfin W8.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-05-2014 15:57:16

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Kinou31 a écrit:

Salut pisabh
A tu installais fsx d'une facon particulière?
Car je lisais le topic de Malaysia-787 je met le lien au cas ou
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 46&p=1
Il dit qu'il installe fsx en tant admin et que ca marche
Mais en bas de la 1ere page dans une conversation avec chris31 ou il raconte que a la fin d'un vol fsx plante quand même et il doit le redémarrer.

Ta ce genre de problème pisabh ou tout va bien dans le meilleur des monde? :)

Il est fortement conseiller d'installer FSX (et dans un répertoire créer à la main et non dans Program Files) en tant qu'administrateur et de désactiver certaines sécurités de Windows 7/8 (l'UAC par exemple ...) et de l'éxécuter en tant qu'administrateur. Il existe toute une série de cause différente qui entraine un crash de FSX. Le plus courant, à la fin d'un vol, est le "out of memory", il existe des solutions plus ou moins fiables pour régler le problème. A mon sens le pire était le crash d'une dll de fsx ... très difficile à régler.

La prochaine fois que tu as un crash, regarde dans le gestionnaire d'évènements windows (dans les Outils d'administration il me semble) pour voir ce qui a fait crasher FSX. Généralement, en fonction de la dll, une solution existe. En fait ... en pensant à ça, je vois tout de suite un addon indispensable à installer (et à acheter), c'est FSUIPC de Peter Dowson. C'est une sorte d'interface entre nous et FSX, mais pas seulement. Il a intégré certains "trucs" (je vois pas mieux pour décrire) qui ont réglé les problèmes de crash dus à "g3d.dll" par exemple.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-05-2014 22:06:57

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Ok d'accord beh déjà j'ai tout faux, je vais le réinstaller parce qu'il est dans programme file et je l'ai pas installer en tant qu'administrateur,je recupere mon pc lundi je te dirais si c'est bon.
Pour le message d'erreur je regarderais avec gestionnaire d'evenement windows pour donné plus de précision.

FSUIPC c'est un payware?

Par contre j'ai vu une video d'un américain qui en plus de dire qui fallait l'installer comme tu m'a dis,il utilise aussi le logiciel de la carte graphique (amd catalyst center)et il met fsx dedans
Je sais si tu voit ce que je veux dire,
et l'a tu fait aussi?
Faut que je retrouve cet video pour mettre le lien.

Merci encore pour l'aide et bonne soirée


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-05-2014 22:46:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Kinou31 a écrit:

FSUIPC c'est un payware?

Oui et ... non, il y a une version de base gratuite et une version payante qui a plus de fonctionnalités.

Site officiel ... ici : http://www.schiratti.com/dowson.html

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-05-2014 23:19:54

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

merci domifrance
je vais reinstaller le jeu correctement sous windows 8 voir, si ca va pas je testerai la version gratuite voir ce que ca dit.

Autre chose l'informaticien qui me répare le pc a qui j'ai parler de mon problème propose de m'installer un logiciel qui simule windows xp/vista/7 en étant toujours sous windows 8 vous en pensez quoi?


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-05-2014 09:00:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Il doit faire allusion à une "machine virtuelle" ou au XP Mode proposé par Microsoft pour ceux qui avaient Seven ...

XP Mode , voir ... ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … -windows-7

Utiliser Seven sous Win 8, cela veut dire posséder un Seven original (ou alors j'ai loupé quelque chose !) et dans ce cas mieux vaut faire une installation en "Dual Boot" (démarrage du PC sur l'un des deux OS) ou carrément remplacer Win 8.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-05-2014 09:48:06

Pisabh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Kinou31 a écrit:

Salut pisabh
A tu installais fsx d'une facon particulière?
Car je lisais le topic de Malaysia-787 je met le lien au cas ou
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 46&p=1
Il dit qu'il installe fsx en tant admin et que ca marche
Mais en bas de la 1ere page dans une conversation avec chris31 ou il raconte que a la fin d'un vol fsx plante quand même et il doit le redémarrer.

Ta ce genre de problème pisabh ou tout va bien dans le meilleur des monde? :)

Il y a des règles exprimées depuis longtemps sur le forum et qui ont été citées plus haut.
1) ne pas installer FSX ou Prepar3D sur le même disque de celui où est présent Windows donc certainement pas dans "programme file".
2) installer toujours en mode administrateur
3) ne pas utiliser une chemin à rallonge, juste "x:\FSX" par exemple.
4) mettre à jour le fichier "uiautomationcore.dll"
5) exécuter FSX ou prepar3D en mode admin
6) changer après installation l'affectation des touches du zoom.
7) pour le confort, on peut également ajouter sur le bureau, des raccourcis vers les dossiers du scenery.cfg et du fsx.cfg


Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 -  i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-05-2014 09:57:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Pisabh a écrit:

Il y a des règles exprimées depuis longtemps sur le forum et qui ont été citées plus haut.

Oui, enfin des règles... Je dirais plutôt des recommandations qui pour certaines méritent d'être argumentées et tempéré selon les configurations et objectifs de chacun, plutôt que de les rappeler comme des dogmes à ne pas enfreindre.

Dernière modification par vbazillio (02-05-2014 09:58:51)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-05-2014 14:32:28

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

vbazillio a écrit:

Pisabh a écrit:

Il y a des règles exprimées depuis longtemps sur le forum et qui ont été citées plus haut.

Oui, enfin des règles... Je dirais plutôt des recommandations qui pour certaines méritent d'être argumentées et tempéré selon les configurations et objectifs de chacun, plutôt que de les rappeler comme des dogmes à ne pas enfreindre.

Tout à fait ! Chaque règle est à adapter en fonction de ce que l'on a et des tests que l'on a mener. FSX n'est pas une science exacte (et c'est bien dommage ...)

Virtualiser un OS est une bonne chose pour certains logiciels. Chez moi, je virtualise Ubuntu pour pouvoir bosser à distance sur les serveurs de mon laboratoire. Mais oublie le fait de virtualiser FSX, ce n'est clairement pas fait pour et il est trop dépendant de la puissance machine ..... encore que j'aimerai bien voir les résultats ^^.

Au sujet de l'américain qui utilise le logiciel de sa carte graphique, ce doit être RadeonPro. Que ce soit chez Nvidia ou chez ATI, on a remarqué que l'utilisation de ces logiciels pour gérer les effets graphiques (anti aliasing, filtrage, etc) permettaient de soulager FSX et d'afficher une image de meilleur qualité. On en parle pas mal sur pilote virtuel. Seul hic qui m'a bien pourri la vie à une époque : RadeonPro n'est pas très compatible avec les aéroports de FSDreamTeam (et leur logiciel couatl.exe ...), messages d'erreur en pagaille sur JFK.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-05-2014 21:55:49

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Oui de toute façon quand je récupère le pc,je réinstalle tout proprement et après je ferais par étape comme ça si je rencontre des problèmes vous pourrez me conseiller.
Mais quand tu parle de virtualiser un OS tu parle de la même chose que domifrance "xp mode" ?
Parce que l'informaticien en question ma bien parler d'un logiciel...
Je crois que radeon pro et catalyst center c'est le même logiciel et oui il s'en servait pour les effets graphique aussi et je pense le faire aussi si ça soulage.
les messages d'erreur sur les aéroports fsdreamteam ta pu le régler? utilise tu toujours le logiciel?
et pense tu que rex essential plus overdrive/UK2000 heathrow/mega airport CDG seront des add on qui causeront des souci?
Dernière question pour le handling GSX ou AES?
GSX  m'a l'air au dessus mais c'est fsdreamteam qui le fait et du coup ca m'a un peu refroidi :)


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-05-2014 23:29:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Kinou31 a écrit:

Mais quand tu parle de virtualiser un OS tu parle de la même chose que domifrance "xp mode" ?

Le XP Mode était destiné aux possesseurs de Seven (ne semble pas marcher avec Win 8) et consistait à ... virtualiser XP sous Seven (si j'ai tout bien compris ! eusa_whistle )

Kinou31 a écrit:

je réinstalle tout proprement et après je ferais par étape comme ça si je rencontre des problèmes vous pourrez me conseiller.

Et après chaque installation d'une scène ... toujours la tester ainsi que dans ses alentours, cela permet d'éviter de perdre un temps monstre à chercher le coupable d'un éventuel problème

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-05-2014 07:44:36

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

domifrance a écrit:

Kinou31 a écrit:

Mais quand tu parle de virtualiser un OS tu parle de la même chose que domifrance "xp mode" ?

Le XP Mode était destiné aux possesseurs de Seven (ne semble pas marcher avec Win 8) et consistait à ... virtualiser XP sous Seven (si j'ai tout bien compris ! eusa_whistle )

C'est ça ! le XP mode était dédié aux Windows 7 à partir de la version Pro. Jamais essayé, j'ai toujours utilisé VMWare.

Le Catalyst Center et Radeon Pro ce n'est pas la même chose. Radeon Pro permet de faire d'autres réglages non proposés par le Catalyst Center. Ce dernier reste très lourd je trouve, et Radeon Pro est tout de même beaucoup plus léger et reste plus rapide pour changer des réglages à la volée. Dernière différence, et non des moindre, Radeon Pro n'est pas un produit ATI, et donc non supporté par la garantie, contrairement au Catalyst Center.

A propos de l'incompatibilité Radeon Pro / FSDreamTeam, certains ont peut-être réussi à régler ce soucis, et je leur laisse donc la parole. De mon côté, j'ai réglé le problème d'une autre manière : changer ma carte pour une Nvidia ... Et depuis, plus de problème. Après, je n'ai pas vraiment trouver que Radeon Pro faisait des miracles ... contrairement à Nvidia Inspector ... Bref, lorsque je volais depuis/vers un aéroport FSDreamTeam, je le désactivais.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller faire un tour sur les différents forums des éditeurs d'addon et de voir les problèmes récurrents, l'impact en terme de performance.

CDG est connu pour être sacrément gourmand, mais une machine bien équilibré sera capable de le faire tourner correctement si la scène n'est pas trop chargée. Pareil pour les aéroports de UK2000, enfin à part la version 2 d'Heathrow ... Pas eu le temps de tester la version 3, le simulateur est en morceaux ce week end.

Concernant GSX ou AES ... Pour moi c'est AES only ! ....... seulement parce qu'il propose un "AES Remote" qui permet de le controler depuis la station instructeur de mon simu .... Sinon, il me semble que les deux sont plutôt bons ... Mais AES revient largement plus chère au fil du temps.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-05-2014 13:03:54

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Domifrance je recupere le pc demain et je te dirais si c'est xp mode ou un logiciel

Ok on continue l'installation etape par etape

merci


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-05-2014 13:49:51

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Attend vmware c'est peut être ça
Sa simule xp sous windows 8?

Ah ok parce que j'ai vu enfaite l'interface qui sont les mêmes et j'en avais déduis que c'était pareil mais pas tout a fait

Concernant la carte graphique et mon probeme avec mon pc l'informaticien ma rapeler hier en me disant que c'est la carte graphique qui est HS pour me dépanner il m'a mis une petite carte graphique, ayant fais monter mon pc par materiel.net et qu'il est sous garantie la CG va retourné en SAV (3/5 semaine de delai=W) et la carte que j'ai n'est plus commercialiser (peut être un signe) et je vais donc plutôt pencher sur une nvidia alors.
Du coup les addons je verrais quand j'aurais ma futur carte graphique,j'espere qu'il tiendra le choc pour CDG/LHR.

J'ai pas trop compris ce que le AES remote était?
Pourquoi te revient plus cher? Toujours des addons a rajouter?
Bon aller bon dimanche a tous et moi je vais bosser :(


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-05-2014 14:22:04

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

VMWare permet de virtualiser n'importe quel système il me semble. Mais cela n'a aucun intérêt pour le jeu (encore que les anciens, mais très anciens alors, peuvent en profiter) ou pour FSX. A oublier tout de suite, tu risques de te flinguer ton expérience de jeu.

AES : airport enhancement services. Cet addon rajoute divers petits trucs sympas et pas trop mal fait sur les aéroports qui le prennent en charge. AES Remote permet de décentraliser son menu sur un autre pc, pratique pour un homecockpit. Il revient cher car pour activer l'option AES Full d'un aéroport compatible il faut quelques crédits (entre 1 et 5, cela dépend de l'aéroport), or 10 crédits valent 15 € sur simmarket .... Quand tu accumules les aéroports, c'est tout de même sympa d'avoir AES qui fonctionnent pour chacun d'entre eux ... Au final GSX revient beaucoup moins cher. Mais pour moi, impossible de l'utiliser, je n'ai pas de clavier ni de souris dans le simu ...

Carte graphique grillée ?? Quelle galère .... Je reste un inconditionnel d'ATI, mais pour FSX, on a de meilleur résultat avec Nvidia. Par contre, un conseil, avec un i7 3770K, inutile de prendre une carte bas de gamme, il faut qu'elle puisse absorber tout ce que peux lui envoyer le processeur.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-05-2014 21:03:07

Kinou31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Amélioration optimisation FSX + plantage sous Win 8

Vmware et a oublier pour fsx alors?

Etant donné que j'ai pas la chance d'avoir un home cockpit GSX me conviendrait mieux.
AES en full sur un aéroport compatible genre munich il faut que tu recumule des crédits pour avoir un autre aéroport en full?

A m'en parle pas 5 semaines pour te renvoyer une carte graphique ils sont pas pressé.
Moi je mis connait pas trop en informatique pour te dire ce que je préfère,mais niveau prix je dirais ATI sans hésiter.Mais qu'est ce qui signifie un écart de prix assez important?
Pour la carte oui je vais prendre l'equivalent  j'hesite entre la GEFORCE GTX 760 OC et la 770 OC  c'est juste provisoire la petite carte graphique.

Par contre ton homecockpit a éveillé ma curiosité,ça a l'air une galere aussi a construire et a configurer mais ça doit être génial.


WINDOWS 8/I7 3770K/MSI Z77 MPOWER/G.SKILL 8go
/MSI RADEON HD7950 OC EDITION 3go/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne