#26 [↑][↓]  12-05-2014 07:36:10

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

oui j' utilisais le FA-18.

Pour ce qui est du pilote je ne sais pas j' ai fais désintaller SST et moi je m' en sert bien dans le cockpit et pour l' ATC.
Comment faire pour télécharger le pilote de la souris sans sst?

Ok pour la page 57 je regarde ce soir.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-05-2014 08:50:59

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

C'est ce que je pensais. Tu as dû créer un profil pour le FA-18 mais il manque le fichier actions.lua pour que Linda puisse traiter tes commandes.
Pour la souris, tu dois être drôlement agile du pouce pour savoir l'utiliser, mais je regarde ça.
Bonne journée.

Edit : Mea culpa, tu as raison, sans le SST la souris ne fonctionne plus (mais elle fonctionne dans le panneau de configuration). Si tu en as vraiment besoin, réinstalle le mais ne crée surtout aucun profil pour FSX.

Pour ton profil FA-18, pour être sûr que cela fonctionne.
Tu recopies les 3 fichiers contenus dans \FSX\Modules\linda-cfg\aircrafts\FSX Default
dans \FSX\Modules\linda-cfg\aircrafts\FA-18
puis tu copies le fichier FSX\Modules\linda\aircrafts\FSX Default\actions.lua dans ton répertoire FSX\Modules\linda\aircrafts\FA-18\
Cela devrait fonctionner, il te suffira de faire les modifications voulues dans l'interface Linda et de sauvegarder.
A faire avant de lancer Linda et FSX.

Dernière modification par Pat_59 (12-05-2014 16:05:40)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-05-2014 18:45:48

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

alors après avoir fait la manipulation des fichiers sa marche et sa marche pas en même temps...

Les 3/4 des touches fonctionnent comme programmées mais certaines font deux choses en même temps lol

je m' explique:j' ai réglé rentrer volets (par cran) sur la ligne 11.et rien d' autre sur cette ligne.

Mais la quand je l' actionne sa rentre bien un cran mais change de vue également.(pareil pour la ligne 9 qui me rentre les trains tout en changeant de vue!)

A titre d' info il faut créer un profil pour chaque avion on peut pas voler sur le profil FSX DEFAULT constamment?De façon à ce que ce soit les mêmes touches pour tous les avions?
Surtout que je vole avec des avions téléchargés donc qui n' apparaissent pas dans la listes des avions das LINDA.

Sinon pour la souris je vais réinstaller SST sans créer de profils(oui je m' en sert vraiment pas mal moi...)

En tout cas MERCI pour la qualité et la rapidité de toutes tes réponses PAT_59 une fois ce mystère de double fonctions réglé il restera plus que les axes par FSUITPC4 angryfire_b1_d_gif

Et je vais enfin pouvoir me détendre en vol!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-05-2014 20:53:10

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonsoir,

kaia a écrit:

Les 3/4 des touches fonctionnent comme programmées mais certaines font deux choses en même temps lol

je m' explique:j' ai réglé rentrer volets (par cran) sur la ligne 11.et rien d' autre sur cette ligne.

Mais la quand je l' actionne sa rentre bien un cran mais change de vue également.(pareil pour la ligne 9 qui me rentre les trains tout en changeant de vue!)

Ça ressemble à un dédoublement de commande. As-tu bien supprimer, dans la configuration des commandes FSX, TOUT ce qui concerne ton X52?

kaia a écrit:

A titre d' info il faut créer un profil pour chaque avion on peut pas voler sur le profil FSX DEFAULT constamment?De façon à ce que ce soit les mêmes touches pour tous les avions?
Surtout que je vole avec des avions téléchargés donc qui n' apparaissent pas dans la listes des avions dans Linda

Bien sûr que non, d'ailleurs c'est stipulé dans le mode d'emploi. Commencer par faire les attributions de commandes qui fonctionneront sur tous les avions sur le profil FSX Default.
Mais tu as dû créer un profil spécifique au FA-18, de ce fait, quand tu prends cet avion LINDA charge le profil en conséquence.
La liste d'appareils contenues dans LINDA contient surtout des appareils qui ne répondent pas aux commandes FSX par défaut et qui nécessitent une programmation particulière mais on peut y rajouter n'importe quel avion présent dans FSX (la preuve: ton FA-18).

Si tu veux supprimer ton profil FA-18, il suffit de supprimer le répertoire FA-18 dans Modules/Linda/Aircraft et dans Modules/Linda-cfg/Aircraft , au prochain démarrage Linda se synchronisera avec le profil FSX Default quand tu utiliseras cet avion.

Édit: si tu as des problèmes pour supprimer les commandes du X52 dans FSX, envoie-moi ton standard.xml situé sur C:\Utilisateurs/"le nom de ta session"/AppData/Roaming/Microsoft/FSX/Controls (ces répertoires sont cachés mais si tu as accès à ton FSX.cfg, tu as déjà fait la manipulation pour les afficher) je ferai le nettoyage.

Dernière modification par Pat_59 (12-05-2014 22:09:07)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-05-2014 18:58:55

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Alors après avoir supprimé toutes les fonctions X52 des paramètres FSX.

Il n' y a plus qu' une touche qui fait double fonction (c' est sur la ligne 9 ou j' ai mis remonté de train sa fais aussi changer de vue alors qu' il n' y a que remonté de train sur cette ligne).

De plus sur la ligne 5 je voulais mettre le défilement des vues mais j' en ai que 2 qui défilent (la commande que j' ai mise est 66167:0)

Sinon toutes les autres touches marchent impeccable!

Pour régler les touches combinées avec la gâchette petit doigts il faut bien cocher shifted?
Parceque dans ce menu j' ai mis SHIFTED+ligne 8=all générators OFF et sa fait rien dans le jeu

Pour finir je me demandais à quoi servaient les cases cocheables dans le menu LINDA Console?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-05-2014 10:13:31

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonjour,

Il n' y a plus qu' une touche qui fait double fonction (c' est sur la ligne 9 ou j' ai mis remonté de train sa fais aussi changer de vue alors qu' il n' y a que remonté de train sur cette ligne).

Il doit rester une fonction X52 dans la configuration FSX. Vérifie à nouveau, il est possible d’être passé au-dessus sans la voir.
Si il n'y a rien dans la configuration FSX, il se peut que tu aies déjà fait une attribution de commande via FSUIPC qui ferait double emploi avec Linda. À vérifier. Quand on utilise FSUIPC et Linda, on laisse la gestion des boutons à Linda et le contrôle des axes à FSUIPC. Pas les deux en même temps pour éviter le dédoublement de commande qui est la cause la plus courante de ce que tu décris.

De plus sur la ligne 5 je voulais mettre le défilement des vues mais j' en ai que 2 qui défilent (la commande que j' ai mise est 66167:0)

C'est normal. Le contrôle FSX correspond à "View_Previous_Toggle", c'est un "toggle" donc uniquement deux positions (on et off). Tu aurais dû employer le 65828 "Prev_View" qui correspond à la commande clavier Maj+S.
Mais pourquoi "t'embêter" avec les contrôles FSX, tu peux tout aussi bien te servir de la commande "Record Keypress" et y rentrer la commande clavier désirée.

Pour régler les touches combinées avec la gâchette petit doigts il faut bien cocher shifted?

Oui, il faut aussi au préalable avoir mis la fonction Global Shift sur la ligne 6 (correspond à la gâchette petit doigt du X52) dans la page non shifted. Pour le fonctionnement, il faudra maintenir le gâchette petit doigt enfoncée tout en appuyant sur le bouton désiré (on a parfois besoin de ses deux mains).

Pour finir je me demandais à quoi servaient les cases cocheables dans le menu LINDA Console?

Elles servent pour écrire des fichiers .log dans le répertoire modules. On s'en sert en mode développeur pour surveiller certaines variables et en conserver des traces.

Bonne journée.

Dernière modification par Pat_59 (14-05-2014 22:48:18)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-05-2014 13:08:46

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonjour à tous,

désolé du temps de réponse mais je n' étais pas à mon domicile.

Donc je n' ai effectivement plus de touches double fonction (j' avais sauté une ligne...)

Pour la ligne 5 de commande de vue c' est réglé aussi et merci pour l' astuce de rentrer les raccourcit clavier sa va plus vite solv_gif

En revanche Pourriez vous me redonner les touches pour les joystick de vue "H1" s' il vous plait car j' y ai touché et rien ne va plus.

Dernier soucis une fois ouvert FSX si je viens à le fermer,impossible de l' ouvrir à nouveau cela m' affiche que c'est déjà en cours...Du coup obligé de redémarrer le PC à chaque fois,pas terrible=@

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-05-2014 22:32:49

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonsoir,

Les lignes H(x) dans Linda correspondent au "chapeau chinois" qui permettent d'orienter la vue, supprimer toute affectation à ces touches dans Linda pour laisser FSX (ou EZCA si tu l'utilises) gérer le déplacement de vue.
Pour la fermeture de FSX, celle-ci prend un certain temps (surtout avec FSUIPC qui enregistre la situation courante) mais guère plus d'une minute. Sinon, utiliser le "Task Manager" (Ctrl+ALT+Sup) pour arrêter le processus FSX, inutile de redémarrer le PC.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-07-2014 16:03:35

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

re bonjour tout le monde,

Je reviens de déplacement et me replonge dans cette aventure de paramétrage...
Donc effectivement lorsque je ferme FSX via le CTRL+ALT+SUP pas besoin de redémarrer le pc pour y rejouer.

En revanche j' ai essayé en supprimant toutes fonctions sur le joystick H1 sur LINDA mais sa ne marche pas mieux...Du coup j' y ai mis les fonctions 1,2,3,4,6,7,8,9 aux emplacements respectif mais que sa soit en appuis simple ou répété rien n' y fait non plus!

J ai également paramétré (CTRL+s) sur la touche 5 mais cela ne fait rien non plus...
Pour finir comment cela se fait il que cette touche à bascule n' ai q'une possibilité de paramétrage alors que par défaut elle en comporte 2 qui sont si je me souviens bien rentrer les volets en appuyant en haut du bouton et sortir les volets en appuyant en bas.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-07-2014 09:06:55

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonjour,

Donc effectivement lorsque je ferme FSX via le CTRL+ALT+SUP pas besoin de redémarrer le pc pour y rejouer.

Note bien que ce n'est pas normal, FSX devrait se fermer seul (cela prend parfois un peu de temps).

En revanche j' ai essayé en supprimant toutes fonctions sur le joystick H1 sur LINDA mais sa ne marche pas mieux...

Qu'essayes-tu d'obtenir?

Du coup j' y ai mis les fonctions 1,2,3,4,6,7,8,9 aux emplacements respectif mais que sa soit en appuis simple ou répété rien n' y fait non plus!

Quelles sont ces fonctions? Des raccourcis clavier? A quoi correspondent-ils?

J ai également paramétré (CTRL+s) sur la touche 5 mais cela ne fait rien non plus...

Dans ton post précédent tu disais :

Pour la ligne 5 de commande de vue c' est réglé aussi

donc tu as changé de commande. CTRL+S ne sert que lorsque tu as deux vues sur ton écran (1 vue cockpit et 1 vue extérieure par exemple), il permet d'activer l'une ou l'autre fenêtre. Utilise plutôt S ou Shift+S, de toute façon tu seras obliger de faire défiler toutes les catégories de vue avant de revenir à ta vue initiale. Il serait possible de revenir à la vue initiale immédiatement avec le même bouton par une programmation mais nous n'en sommes pas là, restons dans la simplicité.

Pour finir comment cela se fait il que cette touche à bascule n' ai q'une possibilité de paramétrage

Si tu parles de la ligne 5 dans Linda, elle correspond au bouton C de ton joystick et ce bouton n'est pas à bascule.
Le X52 possède trois interrupteurs à bascule qui correspondent aux lignes 9 à 15 dans Linda ce qui fait bien 6 programmations possibles (et même 12 en utilisant Global Shift). Quand tu actionnes un bouton de ton joystick, Linda surligne le N° de la touche utilisée. Tu peux donc voir immédiatement l'endroit où il faut placer une commande à utiliser avec ce bouton.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-07-2014 18:20:28

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonjour et déslé du temps de réponse mais je traverse un gros soucis familial...

Je sais que sa n' est pas normal mais je ne sais pourquoi sa me fait sa depuis que j' ai fais toutes les configurations si je ferme FSX normalement sa m' affiche cette fenêtre d' erreur...Je sais pas pourquoi
C est pareil à louverture de FSX cela mets beaucoup plus de temps (3min)pareil pour le chargement avant vol libre.
De plus maintenant lorsque je fais echap pour mettre fin au vol ainsi que dans le menu principal il y a le même bruit que quand on reste appuyé sur une touche ....Celle qui bug est la touche "è" car la quand je vais dans la fenétre pour écrire c 'est comme si je restais appuyé dessus il faut que je ferme FSX pour ne plus que sa le fasse....w00t

Pour le joystick H1 j' essais juste d' avoir le résultat initial avec la vue cockpit pression vers la gauche=regards vers la gauche avec les diagonales également mais que la vue reste la ou elle arrive lorsque je relâche le joystick et non revienne au centre.(je sais pas si c'est bien expliqué!)
En fait j' y ai touché car d' origine tout aller très bien sauf que je voulais inverser les actions gauche contre droite et haut avec bas.En effet quand je voulais regarder à gauche j' appuyais à gauche et sa aller à droite.Pareil pour haut et bas il me semble.En gros vues inversées quoi

Pour les fonctions 1,2,3,4,6,7,8,9 se sont des raccourcis clavier oui qui correspondent aux vues voulues sur le H1.

Pour le Bouton C oui c était réglé je voulais juste mettre vue suivante et non précédente.La sa marche mais je maintient  que d' origine ce bouton a deux fonctions (une en haut=rentré volets et une en bas=sortir volets)alors que la il n' y a qu' une fonction programmable.Le programme pour retour vue initiale m'intéresse bien oui ou sinon peut être simplement un shift+C?

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-07-2014 10:41:44

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

Bonjour,

Pas de soucis pour le temps de réponse et j'espère que tes ennuis familiaux seront vites arrangés.

Tu parles d'une fenêtre d'erreur à la fermeture de FSX, que dit-elle? As-tu essayé de fermer tout simplement par la croix rouge sans passer ni par le menu ni par la touche Echappe (si tu es en plein écran, revenir en mode fenêtré par Alt+Entrée)?

Pour être sûr qu'on parle le même langage, le bouton C du joystick c'est celui désigné par la flèche ci-dessous :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/X52.jpg
Ce bouton est un simple bouton poussoir (On ou Off), je ne vois pas comment on peut y attribuer deux actions différentes sans programmation. Il est possible d'y donner une fonction quand on l'enfonce et une autre quand on le relâche mais pour le cas des volets ce n'est pas fonctionnel.

Pour terminer et que je sois sûr de tout comprendre, j'aimerai que tu m'envoies sur mon mail (ou par tout autre moyen à ta convenance) les trois fichiers ci-dessous:
FSX\Modules\linda-cfg\aircrafts\FSX Default\config-hid.lua (je suppose que tu en es à la configuration FSX par défaut)

C:\Users\"Nom de ta session"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\Controls\Standard.XML

FSX\Modules\FSUIPC4.ini

Cela me permettra de regarder si il y a un conflit quelque part et je verrai pour les vues avec le chapeau chinois.

Bon week-end


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  08-07-2014 11:41:54

kaia
Nouveau pilote
Lieu: LFOE
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   

Re: Création profil et paramétrage Saitek X52

voila je t' ai tout envoyé par mail sauf le deuxième fichier car je n' ai pas de "Appdata" dans mes deux dossiers Users...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne