#1 [↑][↓]  04-05-2014 19:28:29

mickeymouse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2014
Renommée :   

[FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonsoir, j'espère ne pas me tromper de section, pour un premier message se serais dommage ^^'

Je viens vous embêter un moment car j'ai un petit soucis avec une scène du commerce...
Je souhaiterais faire un exclude dans la génération d'objet de l'addons Obstacles & Repères VFR...
j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé comment faire...

Si quelqu'un avais la solution ça m'aiderais grandement.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2014 19:45:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Sais-tu qu'il existe une fonction Recherche sur le forum donc en choisissant "faire exclude" dans la rubrique "Création ..." on obtient :

1 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58213
2 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56888
3 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55695
4 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47329


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2014 20:05:00

mickeymouse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonjour chère modo... ( vous ne me l'avez d'ailleurs pas souhaité... )

J'ai utilisé la fonction recherche... le problème étant que ces topiques parlent d'un exclude simple de décor de FSX...

Hors pour une raison que j’ignore l'exclude basique de ADE ne fonctionne pas sur les pylône électrique etc...
Et ce que j'ai pu trouver sur le forum ne semble pas correspondre à mon problème.

Je veux bien que certaine personne abuse des demandes sans même chercher un minimum mais se n'est pas une raison pour oublier de saluer les gens et purement les renvoyer à la fonction recherche...

Cordialement.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2014 20:16:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Ouais didier, j'ai consulté, et la plupart n'afiche plus les photos hélas...

J'ai peut-être pas la tête à ça présentement, mais là je trouve rien de clair wink   

Et il faut que j'aprenne à coupez les arbres wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-05-2014 20:50:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Désolé mais je souhaite le bonjour à 8h du matin et ce jusqu'à 11h ... après 3h passé à modérer dans la journée, je suis un peu las mad2_gif
Ceci dit je suis du sexe masculin donc mon chère modo ...  ne s'applique pas w00t

Jusqu'à présent ADE ne m'a jamais laissé tombé ... se pourrait-il que vous ayez fait une erreur dans votre exclude sous ADE, mon cher solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#6 [↑][↓]  04-05-2014 21:01:00

mickeymouse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Alors disons que nous sommes deux wink

Pour ce qui est d'Ade j'ai suivi les tutos de plusieurs personnes et de manière général tout est ok
sauf pour l'addons Obstacles & Repères VFR il ne veut rien savoir...

Toutefois n'étant pas avare de recherche comme vous sembliez le croire dans votre premier message wink j'ai fini par avoir raison de cet addons avec l'exclude de SBuilderX313.
Et n'étant point rancunier :p je vais même faire un petit tuto pour ceux qui seront dans le même cas que moi wink

Ps: alors reprenez à 18h avec bonsoir big_smile

Dernière modification par mickeymouse (04-05-2014 21:01:56)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-05-2014 21:12:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Moi non plus, je ne suis pas rancunier mais j'ai cherché sur le forum ... => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 509#p74509

Mes salutations du soir très cher w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#8 [↑][↓]  04-05-2014 21:17:07

mickeymouse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Lagaffe ne soyez pas de mauvaise fois... cette information se trouve dans un topique portant le nom de : Comment Créer des batiments "personnalisés" ?

Rien à voir avec ma recherche...

Merci quand même :)

Bonne soirée

Dernière modification par mickeymouse (04-05-2014 21:20:40)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-05-2014 21:49:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Pourtant, je t'assure Didier n'est pas de mauvaise foi, pas lui wink

Ça parle bien d'extrude dans ce topic:  La fonction recherche ne cherche pas que dans le titre, heureusement...



PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,

Pour de l'aide, consultez (souvent) le fichier d'aide intégré au SDK+SP2 : 'fsxsdk.chm' situé dans la racine du SDK
Rappel : dans FSX beaucoup de fonctions sont traitées en 'XML', donc facilement modifiables.

En deux mots (enfin un peu plus !), pour les exclusions dans FSX :

> Pour les infrastructures des aérodromes, pas de souci l'exclude est automatique, la fonction est programmée par le logiciel de conception d'aérodrome (ADE ou FSX Planner par exemples) au moment de la compilation de la mouvelle infrastructure, (voir aide du SDK , chapitre 'Compiling BGL', article 'DeleteAirport').
Une précision : pour s'assurer de l'effacement des anciennes installations, il faut commencer par faire rechercher l'aérodrome par défaut dans FSX par FSX Planner et conserver absolument les 'Airport Data' d'origine, en effet, 'DeleteAirport' se base sur ces données pour définir l'exclusion nexessaire.

> Pour l'exclude des objets de la bibilothèque par défaut ou des bibliothèques persos ajoutées, l'exclude se passe comme dans FS9 par la définition d'un rectangle entourant les objets à supprimer (voir aide su SDK, chapitre 'Compiling BGL', article 'ExclusionRectangle'). Cette fonction est programmée dans les logiciels de placement des objets (WhisPlacer par exemple).

> L'exclusion de l'autogen (tout objet placé directement par FSX) est confiée à des polygones (pas seulement des rectangles) dont les sommets sont placés avec précision, complilés par l'outil 'resample' du SDK. Le logiciel adapté à ce boulot est 'SBuilderX'.
> Et enfin, on peut exclure des types spécifiques d'objets vectoriels : routes, voies ferrées, clôtures d'aérodrome, bordures d'eau et quelques autres également par des polygones, mais là l'exclusion est active pour toute la tuile touchée par le polygone. C'est encore 'SBuilderX' qui sait progammer facilement ce genre d'exclusion, et c'est bien sûr le concepteur qui va ensuite recréer le réseau détruit.
Pour ces deux derniers items, voir l'aide du SDK au chapitre 'Terrain and Scenery', imprégnez-vous bien des principes présentés dans ce chapitre, FSX gère beaucoup de fonctions par les tuiles.

Voilà de quoi faire pour l'instant.

Communiquez-moi une adresse de boîte aux lettres si vous voulez le brouillon du tuto sur ces outils.

A+

Patrick

Dernière modification par Bobonhom (04-05-2014 21:50:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-05-2014 22:06:53

mickeymouse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Je ne parle pas du contenu mais du nom wink

Je veux bien que la fonction recherche incluse tout, mais sur 200 topiques qui "contiennent" le mot exclude il est logique de s’intéresser avant tout aux titres...
Surtout après 3 jours de recherche ( je ne parle pas uniquement des recherches sur le net wink )

Maintenant j'accorde volontiers que régulièrement des personnes créent un topique et attendent une réponse sans même chercher de leurs côté...

Mais nous sommes censé être tous égaux... de ce fait en étant nouveau membre je pense que je suis en droit d'attendre qu'on me réponde de manière constructive et pas comme si je faisais partis des flooder professionnel reconnu de ce forum...
Il est dommage de réagir de la sorte ça fini par faire une mauvaise pub...

Mais au final nous nous écartons du sujet principal... comme à mon habitude quand je règle un problème en ayant fait une demande sur un forum je ferais, quand j'aurais un moment un tuto en rapport avec ma question.

Bonne soirée

Dernière modification par mickeymouse (04-05-2014 22:23:24)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-05-2014 11:18:58

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonjour,
Pour créer une zone d'exclusion (en anglois francilien "ekscloudeu"), je te propose un méthode simple:
1 - Avec Google Earth (v5.1 de préférence), tu traces un trajet où tu veux dans le monde et tu le fermes pour en faire un polygone.
2 - Dans la description, tu ajoutes la mention suivante en respectant bien l'orthographe: Airport_Backgrounds_ExcludeAutoGen
3 - Tu sauvegardes le trajet dans un fichier avec l'extension .KML
4 - Installe l'outil FSX KML ainsi que son complément FWTools (info ici et paramètre le avec la SDK de ta version de FSX dans l'onglet BUILD
5 - Ouvrir ton fichier KML avec FSX KML dans l'onglet PROJECT
6 - Dans l'onglet BUILD, cliquer sur le bouton Build. Une fenetre de dos en noir va s'ouvrir et exécuter la compilation. Elle te demandera de taper une touche pour la fermer. Dans l'encart Build Progress, le programme affiche l'historique. Il ne doit pas y avoir d'erreur sinon le fichier final compressé (nommé BGL) n'est pas créé. Si tout se passe bien, il suffit de cliquer sur Open folder pour trouver le fameux fichier BGL d'exclusion à placer dans la scène de ton choix

Note:
- Pour ma part je pointe directement le résultat de la compression dans le répertoire de l'addon sur lequel je travaille en changeant le chemin de Output folder. Je décoche également "Copy generated scenery to FSX folder" pour éviter que FSX KML me mette le bgl dans le répertoire par défaut des scènes ce qui peut être très génant par la suite
- Tu peux faire la même chose avec SBuilderX mais je trouve le programme pas pratique à prendre en main si tu dois exclure sur de nombreuses parcelles et sur une grande zone

Dernière modification par Wildweasel (05-05-2014 11:26:38)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-05-2014 12:00:09

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Salut à mickeymouse et les autres,

Je reviens sur ce fil puisque j'y suit cité !

Il faut donc donner quelques compléments à ce post qui date du 19/02/2009 ... plus de 5 ans !!!
Nos scenery ont depuis ce temps fort évolué vers les textures sol photo.

La technique de suppression de l'autogen préconisée à l'époque fonctionne sur l'autogen de base de FSX, celle qui est liée au Landclass de base.
Sur nos scenery sur textures photo, l'autogen semble être gérée différemment.
L'exclusion par polygone, soit issus de SBuilderX, soit monté sur un '*.KML' ne fonctionne pas !

Apparemment, le seul logiciel capable d'exclure de l'autogen sur scène photo est 'Instant Scenery' (payant).
Il place un objet 'dummy' sur l'endroit voulu et cet objet supprime par défaut l'autogen couvert par l'objet.
On doit pouvoir faire de même avec n'importe quel placeur d'objet à condition de concevoir quelques objets 'dummy' qui vont bien !

J'utilise, pour mes exclusions d'autogen, la méthode 'lourde' : Annotator après avoir, au besoin, créé une texture sol (avec SBuilderX) limitée à l'endroit à traiter. Cette méthode permet, non seulement, de supprimer les objets encombrants, mais également de les déplacer au besoin.

Rappel : tous les autres objets sont exclus par les polygones classiques.
Il faut donc, en tout premier lieu, définir l'origine de l'objet que l'on cherche à exclure.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-05-2014 13:56:34)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-05-2014 15:04:36

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

PatDeBarr a écrit:

Salut à mickeymouse et les autres,

L'exclusion par polygone, soit issus de SBuilderX, soit monté sur un '*.KML' ne fonctionne pas !

Patrick

Car tous les objets affichés ne sont pas que de l'autogen. Contrairement à SBuilder, FSX KML peut tout supprimer en utilisant le tag "ExclusionRectangle" et en choisissant ce qu'on veut exclure ensuite avec des commandes binaires. Ainsi le commentaire à mettre dans GE pour le kml est:

ExclusionRectangle
ExcludeTaxiwaySignObjects=False
ExcludeLibraryObjects=Tru----> Objets d'une bibliothèque locale
ExcludeGenericBuildingObjects=True ----> Objets de la bibliothèque générique (Global)

Donc pour une grande surface, pas besoin d'ouvrir FSX et lancer Instant Scenery pour dessiner les rectangles d'exclusion un par un. Il suffit de définir le périmètre de la zone à nettoyer sous Google Earth et de créer le bgl d'exclusion adéquat.
Biensur IS reste utile pour de petite retouche.

Dans le même registre, il y a le tag ExtrusionBridge et une multitude d'exclusion très ciblés autour vecteurs comme par exemple:
Exclude_LandClassPoly_Large_City_Suburban_Grid_Dry
Exclude__WaterPolys
Exclude_Roads_Gravel_2_Lanes_Undivided_Median
etc...
La bombe atomique est le tag Exclude___Everything qui vire tout ce qui se trouve en dehors de la scène où le bgl se trouve (terre, eau, relief, objets, route...) et permet d'avoir une scène totalement indépendante si celle-ci est complète.
Bref on peut faire énormément de chose avec FSX KML qui est pourtant très rudimentaire

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-05-2014 15:13:39

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Salut Wildweasel,

Ce n'est pas très fairplay de tronquer une réponse pour essayer de dominer ....

Ce forum n'est pas une compétition 'A qui saura le mieux épater l'autre'.

Je n'ai parlé que d'autogen ... et le système '*.KML' ne fonctionne pas sur l'autogen accroché sur un scenery photo ...

Dommage pour la couche que tu as ajoutée !

Adieu.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-05-2014 15:22:24

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

PatDeBarr a écrit:

Salut Wildweasel,

Ce n'est pas très fairplay de tronquer une réponse pour essayer de dominer ....

Ce forum n'est pas une compétition 'A qui saura le mieux épater l'autre'.

Je n'ai parlé que d'autogen ... et le système '*.KML' ne fonctionne pas sur l'autogen accroché sur un scenery photo ...

Dommage pour la couche que tu as ajoutée !

Adieu.

Patrick

Il n'y a aucune intention de domination que ce soit. Je voulais juste apporter la précision sur ce point c'est tout donc je vais pas répéter tout ce que tu as dit

Je te laisse à ta remarque sur ton ego...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-05-2014 19:14:17

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Salut

Je cherche aussi la solution pour supprimer un village de Alsace VFR v2 trop prés de ma scène de Phalsbourg , où les belles petites maisons villageoises sont remplacées par d’énormes immeubles que je voudrais rasé ... et reconstruire de belles maisons à ces villageois SDF

Un simple Exclude sous ADE ne fonctionne pas

Amex

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-05-2014 19:35:16

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

faf010 a écrit:

Salut

Je cherche aussi la solution pour supprimer un village de Alsace VFR v2 trop prés de ma scène de Phalsbourg , où les belles petites maisons villageoises sont remplacées par d’énormes immeubles que je voudrais rasé ... et reconstruire de belles maisons à ces villageois SDF

Un simple Exclude sous ADE ne fonctionne pas

Amex

Tiens indique-moi le nom du lieu ainsi l'étendue de la zone que tu veux raser et je te fais la petite zone avec FSX KML

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-05-2014 20:38:43

curtis21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonsoir,

Deux remarques aux sujets de la végétation et des bâtiments France VFR:

Ces objets ne sont pas de l'autogen classique, exclure une zone ne se limite pas au périmètre de la zone.

En effet:

- pour la végétation, la mise en place se fait par dalle, toute dalle touchée par l'exclude est nettoyée en totalité, des carrés entiers de forêt disparaissent.

- les bâtiments fonctionnent différemment, les bâtiments sont constitués de blocs imbriqués, exclure une zone impacte plusieurs blocs, des trous apparaissent dans les villages environnants.

Ce procédé a, je pense, été utilisé pour impacter au minimum la génération et l'affichage de l'autogen par FsX.

Constat fait sur ALSACE lors de la création d'une zone perso.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-05-2014 00:08:12

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonsoir,
Il est possible de virer les batiments de FranceVfr 3da, mais il faut dans un premier temps trouver le Bgl qui le comporte, décompiler le Bgl pour virer l'objet en question. C'est un travail de forca, mais le résultat est impeccable.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-05-2014 08:22:13

curtis21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonjour,

Oui, mais, décompiler une chose sous licence revient à devoir garder le résultat dans sa cave, sauf accord de l'ayant droit, y compris pour les images. Le nettoyage 'normal' effectué à l'aide des outils usuels permet une éventuelle publication de la nouvelle scène.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-05-2014 09:50:30

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

curtis21 a fort bien résumé la situation.
Pour information, voici un lien qui concerne ce sujet post 736 et la réponse de Nicco de simulation data en 737.
Michel

http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … l=bretagne

Dernière modification par micpni (07-05-2014 09:54:59)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-05-2014 10:57:21

curtis21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Ajouter une scène personnelle sur un fond France-Vfr 3DA n'est ni interdit, ni impossibe, à la condition que l'ajout soit fait à partir d'éléments personnels ou libres et qu'aucune modification ne soit apportée aux fichiers de la scène d'origine.

Le travail à fournir est seulement plus important que celui occasionné par l'ajout d'une scène sur un sol Fsx de base. Le polygone d'exclusion touche différents blocs 3DA et comme tout bloc touché est occulté, le travail supplémentaire consistera à rattraper les trous occasionnés par l'exclusion. Ces zones à recréer varient de 0 à 99.9% de la surface des blocs concernés, suivant le tracé de l'exclude, et imposent l'utilisation d'objets de base de Fsx ou personnels ou libres de droits.
Pour rappel, l'usage de texture sol Google, Géoportail ou autres est interdit, surtout en vue d'une distribution, sauf obtention d'une licence dans ce but.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-05-2014 18:48:48

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

curtis21 a écrit:

Bonjour,

Oui, mais, décompiler une chose sous licence revient à devoir garder le résultat dans sa cave, sauf accord de l'ayant droit, y compris pour les images. Le nettoyage 'normal' effectué à l'aide des outils usuels permet une éventuelle publication de la nouvelle scène.

Effectivement, mais rien n'empeche de donner la procedure détaillé pour que l'utilisateur final de la scène fassent la manip lui même. Car une fois que l'on a toutes les infos la modification est des plus simple.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-05-2014 18:58:44

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Pour info, il n'est pas possible d'excluder des batiments 3da autres que certaine eglises, chateaux etc... car traité différemment. L'autogen batiments sont en faits des objets placé sur la dalle via un classique xml. Guid du batiment lat + long. Le seul moyen et celui que j'ai décrit plus haut. Résultat de recherche suite au placement d'une chapelle en baie de Somme sur la scène Haute-Normandie.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  17-03-2017 16:18:38

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Comment créer un exclude autogen ?

Bonjour,
je détère ce topic car je n'arrive pas à créer mon 1er exclude.
Je voudrais creer un exclude dans LFOU (les scènes de bidule) avec ADE de manière à empécher l'autogen de Autogen pays dela loire et du poitou de venir s’incruster dans la scène. (dsponible sur le site de filipo...)
Pour cela je crée un polygone avec ADE, dans type je mets airport background et dans tag : exclude autogen.

Mais ça marche pas, et après avoir compilé l'aérodrome, il semble que le polygone ne soit pas  conservé...

QU'oublie je ?
merci de votre aide


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne