#1 [↑][↓]  04-05-2014 20:37:45

Alexandre Passegué
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-03-2008
Renommée :   
Site web

[P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Salut à tous !

je suis sous P3DV2.2 + REX4 Direct + FTX Global

ma config est la suivante : i5-4670K 3.4Ghz / GTX770OC 4Go / 8Go Ram / SSD 250Go

et j'ai de gros problèmes avec la résolution des textures d'eau.

Concernant l'eau voici le résultat :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/841/uhpg.png

L'eau est floue au loin et pixelisée au premier plan, j'ai beau modifier les réglages dans tous les sens rien n'évolue.
Je me suis également demandé si je n'avais pas un problème lors du processus de téléchargement des textures de REX4 vers P3DV2 ayant aucun moyen de le savoir j'ai réinstallé le tout plusieurs fois mais rien n'y fait !

Ca fait 1 semaine que je fais des tests et rien, je sèche sad sad

Je suis loin de ce résultat vers lequel j'aimerai tendre :

https://farm8.staticflickr.com/7445/13916211861_7a3f8a39f7_b_d.jpg

Amic'

Alex

Dernière modification par Alexandre Passegué (04-05-2014 21:15:47)


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
http://flyover-airlines.fr/img/hebergement/6/bann.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-05-2014 09:30:45

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Salut !

J'ai eu le même problème avec FSX .... même addons d'ailleurs et quasiment le même pc ... Je me suis demandé si cela ne venait pas de l'absence de vent ... J'ai réinstallé plusieurs fois les textures, mais je ne n'ai pas pu vérifier si le problème persistait (simu entièrement démonté pour l'instant), et je ne pourrais le faire avant la semaine prochaine je pense ...

Je crois avoir aperçu un post quelque part sur le forum qui parlait de ce problème, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus ...

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2014 15:49:53

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Personne n'arrive a avoir une eau correcte dans p3d ?

J'avoue que c'est flou aussi, en tout cas bien plus que dans FSX. A la limite la même eau que FSX serait parfait...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2014 16:57:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

perso j'ai reutilise des textures freewares en provenance de FSX, que j'avais prises a l'epoque sur le site de FSWC...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2014 18:33:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Bonjour,

Je n'ai pas P3D, mais par contre, je connais un peu FSX.

Alexandre Passegué, les deux photo que tu nous présentes ne sont pas "techniquement" identiques...

Je m'explique, FSX (et, je pense que P3D fait la même chose...), déclenche ses niveaux de MIP suivant une règle interne en fonction de la distance d'affichage. Par contre, "apparemment", il n’intègre pas automatiquement dans sa règle, le niveau de facteur de zoom courant. 

Dans les deux screens que tu nous présentes, tes niveaux de zoom ne sont identiques... Donc, la comparaison n'est pas valide!...

Dernière modification par Ptipilot (07-05-2014 20:12:11)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2014 19:15:30

Alexandre Passegué
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Les zooms sont identiques c'est juste que j'ai recadré la photos pour mieux mettre en valeur les pixels qui posent problème. Et même avec 0,2x de différence de zoom les pixels sont démesurés


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
http://flyover-airlines.fr/img/hebergement/6/bann.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-05-2014 20:14:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Alexandre Passegué a écrit:

Les zooms sont identiques c'est juste que j'ai recadré la photos pour mieux mettre en valeur les pixels qui posent problème. Et même avec 0,2x de différence de zoom les pixels sont démesurés

Ha.. OK. wink

Bon, ben je sors car je n'ai pas P3D... Je ne veux pas dire de conneries. e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-05-2014 21:23:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

Alexandre Passegué vire l'eau met du whisky solv_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-05-2014 22:12:47

Alexandre Passegué
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Alexandre Passegué vire l'eau met du whisky solv_gif

je savais bien que le sous-marin de P3D avait une utilité ! merci neptune wink


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
http://flyover-airlines.fr/img/hebergement/6/bann.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-05-2014 23:54:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]Problème textures d'eau pixelisées

happening a écrit:

Personne n'arrive a avoir une eau correcte dans p3d ?

Si. Pourquoi ? Elle ne te plait l'eau de la deuxième photo du 1er message ?

PS : désolé, mais je n'ai pas d'idée pour les problèmes de pixellisation.

Dernière modification par vbazillio (08-05-2014 00:24:22)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne