#1 [↑][↓]  20-11-2008 13:08:06

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

les profs ..merde alors !!!!!

re ..
je me sens bien en forme la ....
marre des greves à repet..des profs ou d autres qui n ont rien à foutre des autres qui ont juste envie de garder leur travail....qu'ils fassent leur gréve entre eux on s'en fou mais que "leur" gréve imposent à d'autres des contraintes à l'époque ou le chomage rode pour tous ....marre , marre !!!!!!
La liberté de travail alors ? et puis si on avait au moins un contre pouvoir par rapport à ces nantis grévistes chroniques.........
à mediter .....


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-11-2008 13:26:33

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

+1 si leur job les gonfle parce que si parce que ça , ben qu'ils en changent ... :G


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-11-2008 13:51:34

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Hum ! En vérité, pas si simple !
Mais quand ils ont le temps et le grain pour discuter ils refusent de négocier et quand l'heure n'est plus aux discussions mais à l'application des décisions, il veulent discuter...
Toujours la même chanson: grâce à eux quand ça va bien et la faute des autres si ça merde.
Tristement classique :(


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-11-2008 13:51:40

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Une grève est toujours justifiée. Il y a que c'est tout les ans, que les conditions de travail sont remises en cause.
Le gouvernement veut tout changer, on dirait.

ce qui énervent les Français : "qui va garder les enfants ?" - > je dois poser congés.

Le métier de PROF :

Avantages : métier à la carte qui peut évoluer chaques années, sécurité de l'emploi (pour l'instant), salaire réhaussé rapidement selon l'ancienneté et l'inspection/agrégation, 16 semaines de vacances par an, emploi du temps parfois rêveur : (par chance certains peuvent regrouper les heures pour 3 jours de travail par semaine), entre 12 à 21 h de cours + heures SUP possibles, droit d'accés à certains privilèges : réduction carte enseignant, accès plus facile au crédit.... un métier qui se dit valorisant car on éduque la "matière grise de demain".

Salaire mensuel (moyen) : de 900 euros (Maitre auxiliare) à 6 800 euros (Maitre de conférence agrégé à inspécteur général de section)

Inconvénients : concours, prise de poste pas toujours facile (ZEP/REP), manque de formation à l'entrée sur la discipline, emploi du temps à trou, réunion parents - profs / conseils de classe. Responsabilité sur la garde des éleves. Stress de l'inspection, suppression de poste, restructuration-mutation forcée. Discipline sur certaines classes, difficulté d'adaptation et represailles, préparation des cours, changement de programme selon les sections, copies à corriger. Manque de matériels et de moyens pour enseigner. Et comme tout métier, la routine du travail : chaque année c'est un éternel recommencement.

Voilà, si çà vous dit de tenter le concours.
P.S : je ne suis pas PROF ! bluef


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-11-2008 14:04:39

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Par définition, une grève sert à mettre la pression sur un interlocuteur en médiatisant l'affaire ou en diminuant temporairement ses revenus immédiats.

Dans un monde parfait, une grève ne devrait jamais aller au-delà de son préavis, car la menace du préavis suffirait à ramener les partenaires vers la table des négociations.

La réalité est tout autre. Les grèves sont désormais devenues "impopulaires" : celui ou celle qui fait grève est vite montré du doigt (13h de TF1 inside) pour stigmatiser ces "nantis" qui font grève. Les profs, des nantis !!! On aura tout vu !!

Le résultat, bien sûr, est alors inverse de celui espéré : comme une grève est impopulaire, les autorités, ou patrons, ou tout ce que vous voudrez, ont intérêt à jouer le pourrissement, puisque ce terrain le rend lui, populaire, vis à vis de ces enfoirés de salariés qui ont le culot d'utiliser le seul moyen de contestation qu'ils ont pour se faire un peu entendre.

Du coup, pas de discussion, rien, et donc des grèves de plus en plus fréquentes.

Je suis prêt à parier que le jour où les profs se mettront en grève et où 100% de la population active se mettra de leur côté, la grève durera une demi-journée, et il n'y aura plus jamais d'autre grève car les patrons/autorités auront compris qu'il ne faut pas sous-estimer la capacité de contestation du bon peuple !

Stigmatiser en permanence les grévistes, quels qu'ils soient, a pour effet secondaire de multiplier les grèves, c'est mécanique !

Chav, Vaa666, j'espère bien évidement que vous restituez la totalité de ce que vous percevez lorsque vous êtes en vacances, car n'oubliez pas qu'en 1936, des gens ont fait grève pour que vous ayez les congés payés...

http://www.seniorplus.fr/generations/so … nges-payes


Sans savoir si on est pour ou contre telle grève (pour info, je n'ai pas fait celle des pilotes le week-end dernier, donc pas la peine de venir me la servir sur ce terrain-là), je trouve que renier ce droit de grève à ceux qui peuvent l'exercer est un comportement anti-démocratique.
Puisque certains suggèrent aux profs et autres cheminots de changer de métier pour un qu'ils ne chercheront pas à défendre, on pourra leur rétorquer, à leur tour, de changer de métier pour un qu'ils auront envie de défendre et/où ils auront le droit de le faire !

Attention : une grève est une arme de destruction massive, qui doit dont être maniée comme telle, c'est à dire avec les plus extrêmes précautions.
La grève à tout-va, pour un oui pour un non comme savent le faire nos amis italiens parfois, ça n'a pas grand intérêt.

Normalement, dans une démocratie bien faite, rien que l'idée de la menace d'un préavis de grève devrait ramener tous les partenaires sociaux à la table des discussions. Ce n'est plus le cas. pourquoi ? Parce que si il y a grève, elle tournera de toute façon à l'avantage de l'un ou l'autre des partenaires (souvent le même : celui du côté des autorités ou du patronat), qui n'a qu'à laisser faire le temps !

Certains pays n'ont pas le droit de grève, ça simplifie le problème !

http://www.tourist-office.org/north-kor … u-nord.htm

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-11-2008 14:44:46

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

pierre320 a écrit:

Chav, Vaa666, j'espère bien évidement que vous restituez la totalité de ce que vous percevez lorsque vous êtes en vacances, car n'oubliez pas qu'en 1936, des gens ont fait grève pour que vous ayez les congés payés...

enfin des propos censés!


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-11-2008 15:25:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Je connais un dicton qui dit "Postachaud, Postclos".

On verra bien.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-11-2008 15:48:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: les profs ..merde alors !!!!!

chav et vaa666 je crois que vous n'avez pas beaucoup réfléchi à ce que vous dites... De toute façon, dès qu'il y a une grève le bon peuple tape sur les grévistes ! Très logique comme comportement... Air France, ADP, agriculteurs, profs, etc... même combat ! Le peuple est pris en otage ! La bonne blague !

Il n'y a qu'a les virer ces *** de profs ça sera plus simple... On sera tous des demeurés, mais au moins le gouvernement aura moins de mal à nous manipul* pardon, à nous gouverner...

A au fait, si les profs sont des nantis (dont la plupart n'ont pas les moyens d'acheter une maison ou une voiture, salaire correct sans plus, mais ils sont considérés comme classe aisée donc aucun avantage financier nulle part...), les pilotes Air France des pourris gâtés qui se plaigne tout le temps et les agents SNCF des gars payés à rien faire, pourquoi n'en faites vous pas partis ?? Puisqu'il y a des boulots aussi planqués, pourquoi ne pas y être allé ? Pourquoi vous embêtez vous à faire un boulot chiant et mal payé ?? C'est idiot ! Vous devriez changer de métier...

Bons vols quand même !


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-11-2008 15:56:42

jerealexcopa
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

chav a écrit:

re ..
je me sens bien en forme la ....
marre des greves à repet..des profs ou d autres qui n ont rien à foutre des autres qui ont juste envie de garder leur travail....qu'ils fassent leur gréve entre eux on s'en fou mais que "leur" gréve imposent à d'autres des contraintes à l'époque ou le chomage rode pour tous ....marre , marre !!!!!!
La liberté de travail alors ? et puis si on avait au moins un contre pouvoir par rapport à ces nantis grévistes chroniques.........
à mediter .....

Complétement d'accors, mare d'etre pris en otage, je vais pas m'ettendre car ca vas en révolter plus d'un...

A mon avis le post vas vite etre clos comme dis plus haut

Bon vols à tous


http://aviation.passion.free.fr/banierresite.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-11-2008 16:09:28

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

jerealexcopa a écrit:

mare d'etre pris en otage

Tu peux aller demander à Ingrid Betancourt ou à beaucoup d'autres personnes, être pris en otage, c'est pas tout à fait ça...

Je ne pense pas que tu sois pris en "otage" (as-tu eu peur pour ta vie aujourd'hui, as-tu pensé que tu allais être exécuté si les revendications n'aboutissaient pas ?), je pense que tu as tout au plus subi les désagréments d'une situation où tu es obligé de t'occuper toi-même de tes enfants au lieu de les refiler à des gens qui sont là pour s'occuper d'eux, et par la même qui sont là pour les instruire.

Cette journée à garder tes enfants avec toi t'a donc montré à quel point le travail de ces gens est difficile (et encore, tu n'en avais sans doute pas 35) et noble.

Ton exaspération n'est donc pas d'être privé des enseignants aujourd'hui, mais sans doute de te rendre compte que d'habitude tu ne remarques pas à quel point ils te sont indispensables.


De plus, il ne me semble pas que les enseignants aient cessé le travail aujourd'hui pour leur petit confort personnel...

Au contraire, ils ont cessé le travail, et donc se sont privés d'un trentième de leurs revenus, pour faire en sorte que l'année prochaine, et les suivantes, toi, tu puisses continuer à trouver quelqu'un qui se chargera d'instruire et d'occuper tes gamins !!!
Ils ont fait grève pour ton bien, pas pour le leur !!

C'est dingue, ça... Autant d'altruisme de la part de preneurs d'otages !

bluefbluefbluefbluefbluefbluefbluef

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-11-2008 16:12:44

jerealexcopa
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Bon mon vacabulaire n'a pas forcement était bien choisi je l'admet. Pour info je suis juste étudiant, alors certain diront il est bizard il se plein de pas aller en cours, seulement moi je veut réussir mes études, alors ces pas une journée qui m'empecherras de réussir mais bon a force c'est chiant.

Allez c'est mon dernier message sur ce post.

En sachant que je respect la penssé de chacun j'ai donné la mienne, cela n'engage que moi.

Bon vols à tous

Dernière modification par jerealexcopa (20-11-2008 16:22:21)


http://aviation.passion.free.fr/banierresite.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-11-2008 16:26:56

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

bon...je suis d accord avec tout le monde , c est aussi la démocratie..
mais , tout de meme , j admet le droit de grève evidemment ; ce que j ai du mal à admettre c'est qu'aujourd'hui il y a plein de gens qui ne peuvent s exprimer de cette facon..que les profs fassent greve pour defendre leurs interets ..admettons , mais surtout qu ils ne parlent pas des enfants genre bonne conscience c est pour eux qu on fait grève!!!!!mdr .......
ceci étant ..je m'insurge juste contre le fait qu'une minorité..emm....rde l autre c est ca aussi la liberté non ? celle de laisser les autres travailler normalement!!!!
un exemple : j ai passé l'age de travailler ( 85 heures par semaine depuis l'age de 16 ans....et je suis en pleine forme aujourd hui a 62 ans ...)mais je ne puis admettre que la grève des profs paralyse les etudiants prives de transports , les salaries pour qui arriver à l heure au boulot est vital.... pour le confort de quelques uns......
il ne s'agit pas ici de faire le proces ..facile , de dresser les uns contre les autres ..juste de dire que la liberté des uns ..etc..non ?
quant à dire que les prof vont etre prives de salaire pour cette journée de grève....c est tres drole ca..en général en sous main , ca négocie pour ne pas faire une autre grève pour récuperer le manque a gagner et c est souvent ce qui se passe ; la journée de grève est "remboursée" sur quelques mois !!ca se voit moins!!!!!!!:mm

Dernière modification par chav (20-11-2008 16:30:50)


jean michel

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-11-2008 16:39:59

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Euh pour info, les grèves font aussi des désastres et mettent des petites entreprises en péril !!!!

Dans mon ancienne boite (logistique) on a frôlé plusieurs fois des crises économiques suite aux différentes grèves du port de Marseille ==> pas de containers qui sortent du port = pas de boulot.
Et nous n'étions pas les seuls, allez demander aux importateurs de fruits et produits exotiques qui dépendent du port ce qu'ils pensent des grèves ...
Allez voir les sociétés bloquées par leur stock quand le fret SNCF est en grève !!

On fait quoi alors on fait une grève pour protester contre la grève qui nous met en danger ????????

Je suis d'accord pour dire qu'à partir du moment où mon emploi et ceux d'autres personnes est en danger suite à une grève, oui je suis en otage.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-11-2008 16:41:25

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Non !
Dans l'Education nationale, 1 journée de greve = 1/30 de salaire en moins (incidemment si tu fait greve tout le mois, ca fait que 20/30...)
En revanche pour faire la retenue, l'administration te demande si tu as fait grève et tu réponds honnêtement bien sûr, sachant que ce n'est pas contrôlé !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-11-2008 16:42:34

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Il y a des professions dans le privée qui aimeraient bien faire grève.

Mais qui ne peuvent pas.
Çà coûte trop cher, revendications quasi jamais acceptés, et surtout destruction de carrière prof pour ceux qui ont un dossier via le service RH... une étiquette à porter à vie.
-> "toi tu as osé faire grève et suivre ce mouvement de minorité, ne t'attends pas à une promotion ou à un meilleur poste d'ici quelques années. On n'a pas de budget pour toi".

Ces menaces marchent bien, car il n'y a pas eu de grève dans mon boulot depuis 92. On s'adapte, avec quelques feuillets roses des syndicats pour faire "bien".

Bref, on l'a dans le *** ! Et les conditions de travail n'ont jamais été aussi catastrophique !
Quelques uns proposent, personnes n'osent suivre, tout le monde doit se taire....

Si les profs font si souvent grève, c'est qu'ils sont tous confrontés au même problème. Démarche collective, même combat = 1 prof giflé localement, tout le monde fait grève. On dirait que c'est un comportement encré dans les moeurs.
Contrairement à d'autres corps de métier de la fonction publique, ou les revendications se font entendre le plus souvent localement (Géographique ou sectoriel). Exemple : les conditions de travail de la caserne d'une grande Ville.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-11-2008 17:25:45

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

DQN a écrit:

Euh pour info, les grèves font aussi des désastres et mettent des petites entreprises en péril !!!!

Dans mon ancienne boite (logistique) on a frôlé plusieurs fois des crises économiques suite aux différentes grèves du port de Marseille ==> pas de containers qui sortent du port = pas de boulot.
Et nous n'étions pas les seuls, allez demander aux importateurs de fruits et produits exotiques qui dépendent du port ce qu'ils pensent des grèves ...
Allez voir les sociétés bloquées par leur stock quand le fret SNCF est en grève !!

On fait quoi alors on fait une grève pour protester contre la grève qui nous met en danger ????????

Je suis d'accord pour dire qu'à partir du moment où mon emploi et ceux d'autres personnes est en danger suite à une grève, oui je suis en otage.

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand les profs font grève et manifestent contre la suppression de 11000 postes, tu t'estimes en "otage" de qui ? Des profs qui essaient de maintenir une qualité de l'enseignement, ou des parlementaires qui votent un budget supprimant des postes alors que tes impôts ne diminuent pas ?

Si tu veux, il y a bien prise d'otage, mais les preneurs d'otage ne sont pas les profs, ils sont plutôt dans les assemblées parlementaires.

Bon, aussi, on est bêtes, on a voté pour eux !

Moi aussi ça m'agace les grèves car j'aimerais que tous les services puissent fonctionner 24h/24 et 365 jours par an, mais quand il y a un dysfonctionnement je ne stigmatise pas ceux qui se révoltent contre celui-ci, mais plutôt ceux qui en sont la cause.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-11-2008 17:42:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Bon si j'ai bien tout compris à l'idée sur ce poste, on vire les profs et on aboli le droit de grève... Et moi qui rêve de faire une révolution pour remettre un peu tous les politiques dans le droit chemin... Elle est belle la France de demain... Vais m'exiler en Patagonie tiens... Marre de côtoyer des idiots à longueur de journée...

Si j'ai un boulot aujourd'hui, c'est grâce à ces nantis de profs... Si je peux écrire sur ce forum c'est aussi grâce à eux... Pourtant vu le nombre de fautes d'orthographe que j'arrive à laisser traîner, ça n'a pas dû être facile pour eux tous les jours... Je les en remercie. Mon rêve : pouvoir un jour faire grève chez Air France (comprendre devenir pilote de ligne pour ceux qui ont du mal)...
Si vous n'arrivez pas à garder vos gosses, fallait pas les faire. Si vous avez peur pour vos diplômes à cause des grèves, c'est qu'ils étaient déjà mal en point, vos diplômes... 2 mois de grève en seconde, 1 mois en première, 3 mois en terminale, Bac S avec mention... Les grèves n'y sont pour rien...

Mais finalement la Patagonie c'est joli... Et les manchots sont moins cons !

Il y en a ici qui ont le niveau de chef d'escadrille (Audiard pour ceux qui ont peu de culture...)...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (20-11-2008 18:36:26)


T.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-11-2008 18:32:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Le boulot de prof n'est pas un boulot  facile, et ce sont loin d'être des nantis.

Il est des pays ou gouvernement, syndicats et patronnats dialoguent, chaque année ils mettent au point un projet d'action  et prennent chacun l'engagement de respecter le contrat établi, dans ces pays ils n'y a jamais de grêve...

...faut croire que chez nous, pays de Descarte, on n'est pas assez intelligent pour faire des choses aussi simples.

On a ce qu'on mérite.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-11-2008 18:34:29

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

''Si vous n'arrivez pas à garder vos gosses, fallait pas les faire''

Facile et vraiment stupide cette remarque !!!!

T'auras qu'a essayé d'aller te reproduire avec les manchots en Patagonie, ils sont moins cons d'après ce que tu dis.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-11-2008 18:48:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Pourquoi stupide ma remarque ? Expliques, c'est plus constructif... Pour moi, faire des enfants est un engagement... On ne le fait que si on en a les moyens. Je vois trop de parents qui refilent dès que possible leurs enfants à une autre compétence (école, garderie, grand-parents, etc...). Je veux bien que quand on est deux à travailler c'est pas évident... Mais il faut y réfléchir AVANT ! Je ne dis pas qu'ils n'aiment pas leurs enfants, ce n'est pas du tout l'idée.
Le nombre de ménages endettés en constante augmentation est basé sur le même principe... On nous a donné le droit, alors on fait... Et après "c'est la faute aux banques, ils prêtent de l'argent à n'importe qui n'importe comment !".

J'ai très nettement l'impression que la réflexion n'est plus à l'honneur dans notre société... On se laisse guider par tout et n'importe quoi... Les banques, la pub, le gouvernement... L'esprit d'initiative ? DANGEREUX ! On pourrait être responsable de nos actes... Ca va pas non ?!! Surtout pas ! Là au moins, si on est dans la m***e, c'est la faute aux autres... Aux profs, à Air France, à la SNCF, etc...

Et puis dans tous les cas, l'école n'est pas une garderie ! Et les profs ne sont pas les grand-parents de vos enfants ! Ceux qui ont des enfants sont censés être de la génération de ceux qui ont pris des baffes par les profs, non ? Pourquoi maintenant un prof n'a même plus le droit d'élever la voix contre un élève ? J'ai pris des coups de règles d'1 mètre derrière la tête du primaire au collège... Ca m'a pas rendu plus con, du moins je crois pas... Et je prenais une baffe des parents en plus pour avoir fais dérangé un prof... Vous imaginez aujourd'hui un prof frapper un élève avec une grande règle ?!!! 10 ans de prison minimum...

Passons...

Les manchots plus intelligents ? Oui je maintiens... Si on laisse les manchots tous seuls, je pense pas me tromper en leurs donnant 100% de chance de survie (à l'espèce). Pour l'homme ?... mmmm... 30% à long terme ? Une espèce qui s'autodétruit est forcément moins intelligente...

M'en vais retrouver mes amis les oiseaux ce week-end, ça va me détendre ! :)

Dernière modification par n666eo (20-11-2008 18:53:51)


T.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-11-2008 18:55:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: les profs ..merde alors !!!!!

L'humanité a zéro de chance de survie si on s'obstine dans le modèle de société actuelle qui marche quelque peu sur la tête,  ... faudrait demander conseil aux manchots de Patagonie.... mais ils ne sont pas bavard sur ce sujet... et surtout ils savent bien que plus vite on aura disparu et mieux ça vaudra pour eux !

Dernière modification par Bee Gee (20-11-2008 18:56:12)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-11-2008 18:58:34

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: les profs ..merde alors !!!!!

DQN a écrit:

''Si vous n'arrivez pas à garder vos gosses, fallait pas les faire''

Facile et vraiment stupide cette remarque !!!!

T'auras qu'a essayé d'aller te reproduire avec les manchots en Patagonie, ils sont moins cons d'après ce que tu dis.

Pas d'enfant pas de prof, pas de gréve...pas d'emmerde, pas de bonheur n'ont plus...ainsi va la vie.

J'ai pas vu mes enfants depuis quatres mois bientôt, je l'ai aurais bien gardé pendant la gréve...avec bonheur... pour toute les journées de congé du monde...que je n'ai pas n'ont plus. Avec les enfants les vols ne sont qu'une succession d'appuis sur la touche "P"...mais quel bonheur et quand ils viennaient pret de moi pour dire un truc comme, "WAouh, qu'il est beau ton navion...".
A cinq ans une de mes filles arrivait à faire atterir le piper club, trop forte ma fille !

Bon simulovol à tous et courage aux profs et à tous les autres hommes de bonnes volontées.

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-11-2008 19:07:23

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: les profs ..merde alors !!!!!

''On ne le fait que si on en a les moyens''
Sur quel critères tu te bases pour évaluer les moyens ?

''Je veux bien que quand on est deux à travailler c'est pas évident... Mais il faut y réfléchir AVANT''
Je sais pas si tu as des enfants mais le jour où l'horloge biologique de ta femme se mettra en route, tu lui expliqueras tout cela et tu verras sa réaction !!!

''J'ai très nettement l'impression que la réflexion n'est plus à l'honneur dans notre société... On se laisse guider par tout et n'importe quoi...''
Tout à fait d'accord avec toi mais avoir un enfant c'est avant tout donner la vie et c'est la plus belle chose qu'un couple puisse vivre donc il y a une part de rêve.

''Ceux qui ont des enfants sont censés être de la génération de ceux qui ont pris des baffes par les profs, non ? Pourquoi maintenant un prof n'a même plus le droit d'élever la voix contre un élève ?''

Parce que des abrutis ont décidé qu'il fallait faire du social et maintenant tu ne peux plus rien à dire à un élève.
On est arrivés au stade où en temps que parent on est un bourreau quand on met une fessée à son enfant ...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-11-2008 19:25:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: les profs ..merde alors !!!!!

''On ne le fait que si on en a les moyens''
Sur quel critères tu te bases pour évaluer les moyens ?

Au hasard ? Finances, temps et espace. Tout ce que "consomme" un enfant.

''Je veux bien que quand on est deux à travailler c'est pas évident... Mais il faut y réfléchir AVANT''
Je sais pas si tu as des enfants mais le jour où l'horloge biologique de ta femme se mettra en route, tu lui expliqueras tout cela et tu verras sa réaction !!!

Déjà fait, elle a pas aimé, c'est vrai, mais elle a compris...

''J'ai très nettement l'impression que la réflexion n'est plus à l'honneur dans notre société... On se laisse guider par tout et n'importe quoi...''
Tout à fait d'accord avec toi mais avoir un enfant c'est avant tout donner la vie et c'est la plus belle chose qu'un couple puisse vivre donc il y a une part de rêve.

Ma remarque ne concernait pas directement les enfants, mais ça s'applique aussi... Je suis entièrement d'accord qu'un enfant c'est un peu de rêve. Je le conçoit parfaitement. Mais ça n'empêche pas de l'assumer... L'aviation aussi c'est du rêve (de moins en moins hélas, mais ce n'est pas le sujet...), mais si tu te ruine, que tu perds ton job, que tu perds tout à cause de ce rêve, parce que là DGAC ou l'OACI t'as mis des battons dans les roues, tu seras résigné... C'est pareil pour tous les rêves... C'est beau, ça donne un sens à la vie, mais ça peut la détruire... C'est la définition d'un rêve... Les profs, l'éducation nationale, c'est la DGAC ou l'OACI... Ils te mettent parfois des battons dans les roues... Leurs membres n'en sont pas directement reponsables... Ils ne le font pas pour t'embêter... Ils ne le font pas pour leur confort... Ce sont seulement des gens qui se plaignent de leur tutelle et qui aimeraient faire leur boulot correctement, justement peut être en mettant parfois des baffes (cf la suite de ton message). Alors oui tu en paies un peu le prix, et ce n'est pas forcément justifié... Mais c'est un combat (diplomatique, politique, peu importe), et un combat qui ne fait de mal à personne, ce n'est pas un combat...
Comme dit plus haut, si les grévistes étaient soutenus, les grèves dureraient moins longtemps et seraient beaucoup beaucoup moins nombreuses !!

''Ceux qui ont des enfants sont censés être de la génération de ceux qui ont pris des baffes par les profs, non ? Pourquoi maintenant un prof n'a même plus le droit d'élever la voix contre un élève ?''

Parce que des abrutis ont décidé qu'il fallait faire du social et maintenant tu ne peux plus rien à dire à un élève.
On est arrivés au stade où en temps que parent on est un bourreau quand on met une fessée à son enfant ...

Là dessus on est entièrement d'accord, donc je n'ajouterai rien.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-11-2008 19:51:48

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: les profs ..merde alors !!!!!

Salut,

Je ne comprend pas la raison de ce post sur le fait d'avoir été pris en otage ? Il semble que les derniers chiffres parlent d'une participation (au mieux) de 50% des enseignants à cette grève. Dès lors, n'y avait-il pas de service minimum offert à ceux qui n'avaient pas la possibilité de faire garder leurs enfants en dehors de l'école?

Quand à ce même taux de participation, j'aurais aimé qu'il eu été plus important au regard par exemple des réductions d'effectifs envisagés. Si j'avais à en vouloir aux enseignants, ce n'est certe pas d'avoir fait grève mais de ne pas avoir, pour certain, pris leurs responsabilités afin de pourvoir "continuer" offrir à leurs chères têtes blondes un enseignement dignes de ce nom.

++

PS: Pour les étudiants qui regrettent également cette grève, je signale quand même qu'il faudra pas venir raller lorsqu'ils se retrouveront à 35 dans la même classe. J'espère que vous aurez les moyens d'aller dans le privé!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne