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Bonjour,
Le centenaire de la première guerre mondial approche à grand pas et les préparatifs vont bon trains dans le département de la somme. L'anzac Day qui viens d'avoir lieu ma redonné envie de créer des trucs, des bidules et des machins pour FsX et surtout l'envie de revenir les partager avec vous. Voici donc juste un aperçut de la scène version FsX. Elle a était conçu pour suivre la pente du monument réel et devrait s'adapter à la plupart des meshs et scènes couvrant la région sans généré d'effet "planche a repasser". Cette trouvaille vas me permettre d’améliorer ma scène de la Cathédrale d'Amiens dispo sur le site de filipo, qui est perché sur une moche planche.
Dernière modification par Steph-80 (24-08-2015 14:29:32)
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Salut Stéphane et rebienvenue,cela faisait trop longtemps.
Merci pour tes futures scènes,l'Histoire est trop souvent et trop vite oubliée voire occultée,ça permet de recommencer!!!
Cordialement.Gérard
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Hello Gerard,
Yes depuis 2012 sans toucher a Gmax et c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas. Juste une heure pour reprendre mes marques et roule ma poule. On peut faire de l'historique avec Fsx, suffit de voire les nombre de vintage dispo sur le web.
Après il y a une raison a mon retour, je m'apprête a m'inscrire a l'aeroclub donc je veux retrouver les repères et paysages en simu.
@++ pour des news.
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Salut Steph ,
Content de te revoir .
Je vois que tu n'a pas perdu la main ton travail mériterais un p'tit coup de xNormal pour faire des Ambiant occlusion qui rendront ton batiment vraiment réaliste. Didier nous en a parler ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61817
Bonne continuation.
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Bonjour Manolo,
J'ai jeté un œil sur le tuto de Didier et je trouve ça bluffant comme rendu. Je ne sais pas si cela irai avec ma texture qui est une texture reprise pas beaucoup d’élément dont les escaliers. Je ferrai les tests histoire de voir ce que cela donne. Figure toi que je suis étonné de la facilité que j'ai eu a reprendre Gmax. Bon il est vrais que je cherche pas mal pour certaines fonctions mais cela reviens.
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Salut Steph,
En effet, cela reviens assez vite mais il faut bachoter un peu au début. Replonges toi un peu dans FSdeveloper et tu verras pas mal de nouveaux trucs découverts par Bill, N4gix, Mjahn et les autres.
Les occlusions avec xNormal sont un jeu d'enfant: simplement prendre soin de regrouper toues les éléments dans un seul objet (quitte à faire un fichier spécifique) et à dérouler le tuto et tu verras par toi-même le résultat: bluffant !
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Salut
@ Didier, Vous m'avez convaincu avec l’occlussions xNormal, j'en mettrai une couche sur les bâtiments. Ok pour FsDeveloper, je sent que j'ai du retard à rattraper depuis tout ce temps.
Jouer avec le relief et les anti-planche sous SbuilderX ouvre des perspectives intéressantes quand aux détails d'une scènes comme celle ci. Escaliers, Terrasses et différence de niveaux au programme.
Work In Progress... Check Back Soon
Dernière modification par Steph-80 (24-08-2015 14:31:51)
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Savez vous ou je pourrais trouver des personnages gmax animé pour les faire visiter le lieux?
Merci
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Bonjour à tous
Ah, Steph.... content de te revoir..... Le picard que je suis se ravi de ton retour...
Même si je suis resté fidèle à FS9, je ne puis qu'être admiratif devant ton travail..
Tes scènes sont d'ailleurs présentes sur mon simulateur version VFR...
fav025
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Salut Fav,
Heureux de compter un admirateur qui vole encore sur mes scènes sous Fs9, surtout que peut de personnes les possèdes. Le mémorial est le plus connu, il a était téléchargé par un nombre incroyable d'Australiens. Une fois achevé je le présenterai sur des sites de la bas (D'ailleurs si quelqu'un connait des forums Australiens consacré à la simulation de vol je suis preneur.)
Rassure toi, la version Fs9 sera mise à jour par rapport à la version FsX. Reprise du relief, touriste en ballade (si je réussi à faire des personnages animés digne de ce nom) etc...
En attendant, premier export vers FsX des parties finalisé, et justa avant de passer les Pavillons par Xnormal. Cliquez pour voir en grand:
Sur la dernière, on devine la pente, première piste en pente en Picardie? je suis sur que certains tenteront l'approche.
Dernière modification par Steph-80 (11-05-2014 17:53:49)
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Jolie réalisation que voilà ... l'approche j'avais tenté et même réussi atterrissage en ... Ménestrel HN-433 si je me souviens
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Yes Didier, sur la version toutes plates Fs9. Ici il y a la pente et ça monte sec. Il doit encore y avoir les screen de ton atterrissage en menestrel sur le fofo.
Je pense que je vais mettre au point une petite supercherie pour faire pivoter la croix au millieu de la pente via une frequence radio... methode fs9
C'est un mémorial mais autant se servire de la pente pour donner un côté fun a la scène.
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Pour ceux que ça intéresse, finalisation en cours, il me reste les tombes à placer. Ensuite j'envoie des bêta histoire de testé sur les différentes Config, Mesh, Landclass etc... car développé 100% sur Picardie France VFR + NextMesh.
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Superbe! Etienne
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Impeccable, j'attends la sortie de la Béta avec impatience
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Merci Didier et Étienne, dans la foulé j'ai lancé le placement des tombes, 1760 exactements. A voir ce que ça vas donner niveau Fps
Dernière modification par Steph-80 (29-05-2014 16:22:04)
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Voila placé, je rajoute 3-4 détails (Bancs, panneaux d'informations, Écriteaux...) Et j'envoie aux volontaires pour test. Le seul point d’interrogation sera au niveau mesh dut au sol en pente réalisé sous sBuilder-X.
Dernière modification par Steph-80 (29-05-2014 21:40:00)
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Bonjour Steph-80
Voila une belle réalisation.
Si du FSX Acc avec seulement Nextmesh pour cette région convient, alors, paré pour tester.
Michel
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Hmm les tombes avec le dessus arrondi c est très mechant en fps... J aurais fait un object beaucoup plus soft (genre polygone à 5 faces), mais bon si c'est au milieu de la campagne c est pas trop grave.
Etienne
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c'est très beau Stéphane
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Bonjour
Superbe travail encore, Steph !! bravo !! je n'ai pas FSX... dommage mais je n'ai plus qu'a attendre patiemment ton adaptation sur FS9..
Il y a deux jours, je survolais (virtuellement) Amiens avec tes scènes.. Puis, retour à St Quentin en passant par le mémorial..
fav025
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Re bonjour...
Steph. voici deux liens pour les forums Australiens...
http://aussiex.org/forum/
http://pcaviatorforums.com/
L'un des deux était venu sur Rossiya...
fav025
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Hello boys,
Merci les messages. Oui Etienne c'est en plein millieu de la campagne donc je me suis permis quelques écarts. J'ai une église, une abbatial et un château d'eau en développement dans les proches environs mais très raisonnable niveau poly. Je pense que je vais faire une version tombes low poly au cas ou.
A Fav, Pour la ligne Amiens / St Quentin tu aura bientôt l'abbatiale de Corbie, les éoliennes tout au long de l'autoroute (j'ai repris les éoliennes de chd pour les placer dans la somme et la picardie ensuite), l'église et le chateau d'eau de villers bretonneux, plus au sud la Cathédrale de Noyon a reçu ses premiers polygones sous Gmax. Sur St-Quentin, mitraille moi la basilique et je te la modélise. Merci pour les liens, car c'est surtout pour eux que je l'ai repris. Une version Fs9 Nextgen verra bien le jour, maintenant que mes pentes sont faites ça ne devrais pas être bien compliqué.
A Michel, yes NextMesh. Après un landclass local peut ameliorer les environs car très étranges sur fsx par défaut.
A Filipo, cette scène a une place particulière dans mes développements. On touche l'histoire de la somme en plein coeur et c'est avant tout un hommage. C'est pour ca que j'ai un oeut exploser les poly... tombes 3d... Texte 3d.... mais ca passe même sur mon pc de développement.
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Et voila, terminé:
Version de test, histoire de voire ce que cela donne chez tout le monde avant envoie sur Avsim
"Envolage" de LFAY piste 12, cap 90 au décollage, le mémorial apparaitra dans vos 11h quelques minutes après.
Bonne découverte.
Les derniers petits détail:
Vue depuis un Champ avoisinant:
Vue du ciel:
Je prépare l'archive et poste le liens
Dernière modification par Steph-80 (31-05-2014 19:39:19)
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Salut Steph !
C'est vraiment très réussi ! Pour encore plus de réalisme, tu pourrais rajouter des ombres d'ambiances, si tu arrives et si tu as le temps bien sûr
a+
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