#1 [↑][↓]  07-05-2014 02:36:01

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] Multiple monitor settings saved

Sur la doc de Prepar3D il est noté "Multiple monitor settings saved – Users can quickly save panel and scenery window locations across multiple monitors with flight files. Prepar3D remembers the settings upon restarting a flight and restarting Prepar3D."

J'ai fais des recherches sur le Forum de P3D et je ne trouve rien la dessus.

Sauriez-vous comment faire pour que P3D enregistre mes vues pour chaque avion et lorsque je les lance il m'ouvre les fenêtres la où elles doivent être.

Par exemple j'ai une vue côté gauche sur l'écran de gauche, la vue centrale sur les 3 écrans centrale, une autre fenêtre vue côté droit sur l'écran de droite et enfin le GPS dans l'écran Emuteq.

Au démarrage de P3D, je suis obligé de rouvrir chacune de ces fenêtre avant de démarrer mon vol.
Avez-vous une idée pour que tout démarre au bon endroit ? (Je crois que c'est ce qui correspond à Multiple monitor settings saved")

Merci

Ludo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-05-2014 03:37:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Multiple monitor settings saved

J'imagine comme dans FSX, tu sauvegarde un vol tout bien placé....

Et tu charge ce vol avant de le relocaliser et changer les paramètres dans la barre alt en haut au lieu de passer par l'interface "vol libre"


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2014 03:44:14

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Multiple monitor settings saved

Ah, yes, pas bête...

Je vais tester ça...

Par contre le système de vue détachée (1 vue de chaque côté) + 1 vue centrale (soit 3 vues au total) pompe un Maximum de FPS. Pour le coup je passe de 25 à 15 sur une même scène par exemple. Pour moi qu'il y ai 5 écrans avec une seule vue ou 5 écrans comportant au total 3 vues différentes ne devrai rien changer (mais P3D en a décidé autrement...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2014 04:08:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Multiple monitor settings saved

OK, tu affiche en trois fenètre??? là je comprend ta chute de FPS... C'est pas la bonne manière de faire...

Une seule image avec une résolution pour 5 écrans il faut


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2014 16:17:54

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Multiple monitor settings saved

Bobonhom a écrit:

OK, tu affiche en trois fenètre??? là je comprend ta chute de FPS... C'est pas la bonne manière de faire...

Une seule image avec une résolution pour 5 écrans il faut

Hello Bobonhom, la chutte de FPS était avant l'affichage en 3 fenêtres.

Justement l'affichage en 3 fenêtres est encore pire !!! Donc je reste sur ma vue 1 fenêtre sur 5 écrans, ce qui donne de bons résultats mais parfois quelques grosses chuttes de FPS (Avec ORBX par exemple) auquel j'aimerai bien pouvoir remédier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne