#1 [↑][↓]  07-05-2014 17:10:10

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

[FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Bonjour,

Sur sa demande, je me permets de vous transmettre un message de Alain Robert, que beaucoup connaissent sous le pseudo "Alro", créateur de scènes payware et freeware bien connues des simmeurs :

"Salut,

Suite à la mise à disposition de la scène des Phares de Bretagne sur un site torrent bien connu, je vous informe que je mets un terme à mon travail de modélisation.

L'adaptation des phares pour la scène Bretagne v2 et la modélisation de phares Outre-Manche avec ses compléments de navires appontables par temps de houle sont mises au placard.

Soyez certains que cette affaire n'en restera pas là.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance.

Bien cordialement à vous tous.



Alain ROBERT"


sad

Dernière modification par Handie (17-10-2014 14:10:08)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-05-2014 17:23:37

guiguigu72
Elève Pilote
Lieu: Le Mans LFRM
Date d'inscription: 13-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Toujours la même chose ! Aucun respect pour nos créateurs...
Je soutien Alain ROBERT.


Config:
AMD FX6300 OC 4.1GHz - Corsair VS 650 - MSI AMD R7 360 OC 2go - 8go ram corsair Vengeance - SSD 120go - Toshiba 500GO 7200trs/min.
P3D V3 - REX - FTX Global

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2014 17:38:44

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Je suis d'accord sur le fait que ca doit lui mettre sévère les boules de voir son boulot piraté, mais bon, si tout le monde faisait comme lui il n'y aurait plus que du freeware et encore...

ceux qui piratent sont ceux qui de toute façon n'auraient jamais payé pour... ceux qui vont apprécié le boulot vont certainement l'acheter...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2014 19:06:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

hé bien, même ce petit addon amusant, ils piratent  ...
J'espère qu'il va le coincer .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2014 19:11:33

Thierry DeBrest
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Je suis d'accord sur le fait que ca doit lui mettre sévère les boules de voir son boulot piraté, mais bon, si tout le monde faisait comme lui il n'y aurait plus que du freeware et encore...

sympa cette phrase pour les auteurs de free de ce forum et d'ailleurs. 

Je comprends la décision, d'Alro même si je la regrette. J'aime les lumière de ses phares sur ma région.

ceux qui piratent sont ceux qui de toute façon n'auraient jamais payé pour... ceux qui vont apprécié le boulot vont certainement l'acheter...

Si seulement tous le monde réagissait en ce sens, mais dans un sens la série de Fly simulator est quand même le seul jeu ou presque ou l'on trouve des addons payant. Quand on voit les milliers de mods sur Oblivion, Skyrim ou autres qui ne sont que gratuit......
Peut être que la solution à la DCS est la bonne, les addons doivent être validés par la maison mère. Cela résous en plus les conflits en tous genre...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2014 19:15:56

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Oh Robert, déconne pas...  donne au moins le lien du torrent avant de partir !


OK je sors.. big_smile


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-05-2014 19:18:09

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Thierry DeBrest a écrit:

ceux qui piratent sont ceux qui de toute façon n'auraient jamais payé pour... ceux qui vont apprécié le boulot vont certainement l'acheter...

Si seulement tous le monde réagissait en ce sens, mais dans un sens la série de Fly simulator est quand même le seul jeu ou presque ou l'on trouve des addons payant. Quand on voit les milliers de mods sur Oblivion, Skyrim ou autres qui ne sont que gratuit......
Peut être que la solution à la DCS est la bonne, les addons doivent être validés par la maison mère. Cela résous en plus les conflits en tous genre...

C'est vrai que Crosoft est sympa au final d'avoir laissé FS open  car il y a pas mal de gens et de boites qui se sont fait de la fraiche sur le dos de FS depuis des années.... parfois même avec des trucs bien pires que des freewares...

Dernière modification par pao (07-05-2014 19:19:22)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-05-2014 19:36:45

Scallito
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Bonjour,

Je comprends la colère d'Alro, et comme d'habitude ce ceux qui n'ont rien fait, qui soutiennent les créateurs qui paient pour les autres et qui en pâtissent ! quelle sale époque ! Quel dommage car j'aime beaucoup le travail d'Alro.


Mac Intel 2x2,66 GHz dual-core Intel Xenon, RAM 12 Go 667MHz, ATI Radéon HD 3870 VRAM 512 Mo, Windows XP Pro Sp2.
FSX accélération, AS2012.
Vatsim AF3125.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-05-2014 19:37:41

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

???

Le piratage n'est pas nouveau même pour les "petits" add-ons FS.

Il fallait s'y attendre et surtout faire avec ! (Welcome on 2.0 World)

M’étonnerais qu'il arrête pour de bon, plutôt en STAND BY le projet...

Thierry DeBrest a écrit:

sympa cette phrase pour les auteurs de free de ce forum et d'ailleurs.

Et pourtant tristement véridique...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (07-05-2014 19:39:57)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-05-2014 19:48:50

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Scallito a écrit:

Bonjour,

Je comprends la colère d'Alro, et comme d'habitude ce ceux qui n'ont rien fait, qui soutiennent les créateurs qui paient pour les autres et qui en pâtissent ! (...) Quel dommage car j'aime beaucoup le travail d'Alro.

Bonsoir,

Je partage ton opinion.

Je me faisais une joie de la sortie annoncée de la version 2.0 qui était prévue pour s'intégrer parfaitement à Bretagne 3D Automation de FVFR... sad

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (07-05-2014 19:52:29)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-05-2014 21:48:39

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Thierry DeBrest a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que ca doit lui mettre sévère les boules de voir son boulot piraté, mais bon, si tout le monde faisait comme lui il n'y aurait plus que du freeware et encore...

sympa cette phrase pour les auteurs de free de ce forum et d'ailleurs.

C'est quoi que tu n'as pas compris dans ma phrase?
il n'y a ni dénigrement envers les auteurs de freeware que je respecte ni aucun début de polémique dans ce que j'ai dit, c'est de la simple logique.

FS aujourd'hui : freeware + payware
si payware piraté = plus de payware

FS demain : (freeware + payware) - Payware = freeware


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-05-2014 02:26:10

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Bienvenu au club Alro ! J'ai moi-même arrêté toute diffusion de mes créations pour les mêmes raisons.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-05-2014 05:52:25

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

flaps40 a écrit:

Bienvenu au club Alro ! J'ai moi-même arrêté toute diffusion de mes créations pour les mêmes raisons.

et puis au final ?...   c'était du freeware ou du payware ?   si tu continues à créer uniquement pour ton simu c'est bien mais pourquoi ne pas le faire partager en freeware plutôt que d'être le seul à l'utiliser ?  remarque vu que les gens ne sont pas au courant de ce que tu crées ça ne peut leur manquer..

Si maintenant c'était du payware et que tu as donc arrêté de produire, et bien c'est ce qui arrive a de nombreux developpeurs...malheureusement.

Dernière modification par pao (08-05-2014 06:00:45)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-05-2014 10:47:02

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Mes réalisations sont professionnelles et s'inscrivaient dans le cadre d'une entreprise française. Le piratage systématisé via des sites de torrents a rendu impossible, pour des raisons d'équilibre financier, toute nouvelle création. C'est dommage car FSX et P3D avec le matériel récent, autorisent des modélisations (avions et scènes) à la fois visuellement très réalistes et techniquement proche d'un simulateur professionnel.  En fait, c'est le système de distribution qui doit être repensé. La piste   envisagée est celle d'un déverrouillage du produit par internet (automatique) à chaque utilisation, une partie du code ou des composants étant sur le serveur, mais cela suppose des investissements supplémentaires. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Là est la question.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-05-2014 10:57:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

flaps40 a écrit:

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Là est la question.

Moi, je dirais plutôt : "y-a-t-il un marché ? C'est à dire suffisament de clients potentiels". Je m'étonne de ces affaires qui se lancent pour vendre à d500 clients potentiels, sur lesquels 10% passent par l'acte d'achat. Quand réaliseront-on que notre marché est microscopique ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-05-2014 11:57:12

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Je ne comprend pas vraiment comment en 2014 on peut encore s'étonner du piratage de contenu.

Juin 1999, Napster voit le jour et crée ainsi la 1ère plate-forme de partage MP3.
Entre temps sont arrivés e-Mule, Bittorent, Kazaa, Megaupload.. Les uns remplaçant les autres au fur et à mesure de leur disparition.

Cela fait donc plus de 15 ans que les multinationales se font voler par les pirates, sans rien pouvoir faire.

C'est triste mais risible de voir l'étonnement et l'énervement que cela génère, sachant que le piratage est un facteur à prendre en compte dès le départ d'un projet, et qu'il a déjà été démontré que c'est impossible de l'arrêter.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-05-2014 12:09:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Yann a écrit:

Cela fait donc plus de 15 ans que les multinationales se font voler par les pirates, sans rien pouvoir faire.

Tu peux remonter beaucoup plus loin... e_Clown

Même à l'époque du Commodore64, Apple II (entre 75 et 80 du millénaire dernier, pour les plus jeunes!... laugh)... Il y avait déjà du piratage !... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (08-05-2014 12:15:09)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-05-2014 12:14:40

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Complètement d'accord avec toi, Yann...
Les "vierges effarouchées" me font toujours marrer...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-05-2014 12:34:27

Thierry DeBrest
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

le piratage énerve les auteurs et c'est tout à fait normal.

Mais je ne pense pas que cela empêche totalement de vendre. Toute les jeux vidéo sont aujourd'hui dispo en pirate sur une simple recherche google et pourtant pas mal d'éditeur continue de faire des bénéfices.
Il semble impossible de lutter contre le piratage, c'est comme ça malheureusement.

test simple, taper torrent pmdg sur google..... c'est incroyable le nombre de lien. pourtant PMDG continue à vendre. Sont 'ils en difficulté financière ?

Et même plus étonnant, un "auteur" de mesh 10m sur simvation, sa page facebook regorge de lien free pour plein de payware..... il n'a pas l'air d'être inquiété celui la...

Mais vu le prix de certains paywares, je ne suis pas étonné que du piratage, ne qui n'étais pas le cas des phares de Alro, un petit prix pour un "must have" . :)

Evidemment je ne cautionne pas les pirates, si un produit me plais je l’achète. sans pour autant dépensé des fortunes dans FSX. je préfère me priver ou attendre que de pirater. 

C'est quoi que tu n'as pas compris dans ma phrase?
il n'y a ni dénigrement envers les auteurs de freeware que je respecte ni aucun début de polémique dans ce que j'ai dit, c'est de la simple logique

mes excuses, en effet je n'avais pas pris ta phrase sous ce sens là.

Dernière modification par Thierry DeBrest (08-05-2014 12:38:06)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-05-2014 12:38:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Ben c'est bien dommage.
Après, l'intérêt de payer pour des phares dans un simulateur de vol...j'y penserais quand j'utiliserais un simulateur de bateau. Mais là, le marché était obligatoirement faible voir insignifiant. Mais c'est pas une raison pour se faire piller son travail. bon, je relativise, je pense que le peu de personne réellement intéressées par son travail l'achètent.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-05-2014 12:58:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

L'activation en ligne du produit pour qu'il fonctionne

mais cela doit couter bonbon ...!

dilemme .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-05-2014 13:07:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Oui surement plus que ne peut lui rapporter ce genre d'addon.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-05-2014 14:21:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Yann a écrit:

Cela fait donc plus de 15 ans que les multinationales se font voler par les pirates, sans rien pouvoir faire.

Thierry DeBrest a écrit:

test simple, taper torrent pmdg sur google..... c'est incroyable le nombre de lien.

Google ... ce moteur de recherche qui a pris le dessus sur tous ses concurrents et qui amène 95 % des visiteurs à tous les sites internet du monde est, à mon avis, aussi coupable que les pirates eux-même.

Si Google faisait son boulot et ne listait pas dans sa base les sites qui diffusent les produits illégaux le phénomène du piratage n'aurait pas pris cette ampleur ...

Elle est loin (et révolue) l'époque où la référence des moteurs de recherche était l'annuaire de Yahoo où tous les sites listés étaient visités et vérifiés par des ... humains qui ne gardaient que la qualité.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-05-2014 15:14:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Ce n'est pas à google d'interdire ou non un site, c'est à la justice de le faire (et de chaque pays, et certains n'interdisent pas le téléchargement illégal, ou plutot s'en foutent). Google n'a pas à jouer la police, ce n'est pas son rôle. Et s'il le faisait, les mêmes crieraient au scandale en accusant google de censure. Bing me rapportera surement les mêmes liens en plus (pour ne citer que lui). Bon, c'est vrai que ç'est la mode de taper sur Google.

Quand à vérifier par des humains, la taille d'internet d'aujourd'hui ne permet plus de faire ce qui se faisait avant, et juger de la quallité, c'est très subjectif, j'ai pas envie de voir un résultat de recherche choisi pour moi. Je recherche et je fais le tri moi-même de ce qui m’intéresse ou pas.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-05-2014 15:21:52

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]Message d'Alro (Alain Robert) : Stop et gratos ...

Triste pour cette nouvelle, maintenant je suis pas sur que bons nombres de vrai clients ne l'auraient pas acheter sous la condition de disposer d'un torrent tout pourri.

Même si je comprends en partie, je trouve la reaction un peu excessive. Quand on "achetait" c'etait plus du soutien (type donation) que reelement une source de revenu...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne