#1 [↑][↓]  07-05-2014 20:14:39

insosama
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

présentation => inso

Bonjours amis pilote !

depuis toujours "anonyme" du forum que je lis pourtant très souvent, j'ai passé le cap de l'inscription.
j'aime évidement la simu, que je pratique toutefois moins que je souhaiterais (programme chargé, trop de passion, trop de projet, et une vie assez mouvementé ces 5 dernières année)

toutefois, j'ai en tete depuis des année des projet de cockpit, divers addons de "zone" et d'avion, qui sont sur le point peut être de devenir réalité dans les prochains mois (ou année quand meme, ca va mettre du temps)
j'aimerais aussi rattraper le temps perdu, me remettre à fond sur la compréhenssion de certains appareils que j'ai délaissé (alors que je les possède °-_- ... collectionnite, bonjour ?)

voila, j'espère en m'inscrivant commencer peu a peu a devenir "pro actif", tisser des liens, commencer en dur ma "formation", faire peut etre bientot des vols reseau, et pourquoi pas fédérer autour de moi quelques fanatiques pour m'épauler dans l'élaboration de mes projet.
j'ai un projet "ultime" en tete qui est un peu trop gros pour que j'ose le dire (sinon go internement forcé :p)
j'en parlerais un jour si la chose devient envisageable. d'ici la, y'a pas mal d'etapes à passer.

enfin, derniers details qui n'est quand meme pas des moindres : si je ne pilotes pas, et que je ne désire que moyennement passer le cap de la réalité (l'avion me plait presque plus, au fond, que le fait d'etre dans le ciel) je bosse dans le secteur : je travail dans la branche R&D de Airbus. ce qui explique que je "sens" que mes "projets" ont peut etre des chances d'aboutir dans les années qui viennent. et que ma motivation à me recoller à la simu a prix un gros boost.

cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-05-2014 08:24:57

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: présentation => inso

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Belle présentation que voilà,  au plaisir de te lire.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-05-2014 09:59:54

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: présentation => inso

cool Bonjour,

(sinon go internement forcé :p)

A ce point là, ben faut pas revenir dans le réel et rester parmi nous ! big_smile

Bienvenue en attendant des nouvelles de cette "folie".

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-05-2014 10:18:24

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: présentation => inso

Bonjour et bienvenue sur le forum,
La folie dites vous? N'avez vous pas croisé ici, durant vos lectures anonymes, des personnes aussi "folles" que vous? Si je suis sûr!laugh
Puisses vos projets se réaliser, il n'est jamais bon de conserver trop de frustrations eusa_naughty Et puis comme on dit: "Qui ne tente rien n'a rien" ou, comme Daho dans sa chanson:
"Mais de loin préférer encore un bonheur dangereux
C'est en allant trop loin que l'on avance un peu" eusa_boohooeusa_whistle
Je vous souhaite de bons vols.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-05-2014 19:26:47

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: présentation => inso

Bonjour,

Welcome on board...

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-05-2014 20:38:05

insosama
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: présentation => inso

on verra bien ou "ma folie" me poussera. qui sait ? peut etre aurais je l'occasion de pouvoir un jour la présenter sans qu'elle ne parraisse "to much".

en attendant, histoire de vous allécher un peu plus :
scene 1 : Tchernobyl. (si, si. c'est zarb, mais c'est comme ca :) )
scene 2 : Airbus Production Site : St Nazaire. (+ ville)
scene 3 : en fait celle ci s'appuit sur des travaux deja existant, donc c'est plus un "patch" qu'autre chose. enfin, ca se passerait aux alentours de la rochelle :)

quand aux avions :
les deux premiers seront fictifs, mais réalisé, c'est du moins mon attention, dans un esprit "le plus crédible qui soit". je suis assez las de voir que des avions reel très bien réalisé, et des fictif complètement délirant.
les deux choix sont l'A30X d'airbus, avion remplacant l'A320 dans les 20 ans a venir, et un autre [nom a déterminer] basé sur le "concept plane" airbus (avion étant qu'un délires de designer / ingenieur, et non pas un programme)
concernant le premier des deux, je me baserais sur ce qu'on trouve à peu pret dans un A320 Neo, avec quelques petit truc en plus, et en me basant sur le design 2 empenages, 2 moteurs à l'arriere, en open rotor.
autrement dit :
http://www.siriusmillenium.com/resources/AirbusA30X.png
mais avec ce type de reacteur  (open rotor, actuellement à l'etude chez snecma)
http://db3.stb.s-msn.com/i/FD/B168CF7DA3FF786A19316B93ADE349.jpg
quand au concept plane, puisque la il s'agit d'un pure délirs, j'ai poussé les ailes en delta, et je l'ai imaginé supersonique. je travaille actuellement sur le design du nez.
le concept plane d'origine :
http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/0/4/8/000129840_10.jpg

enfin, coté cockpit.
je suis à la base dans le domaine electronique, j'ai donc deja tout les schémas et autre. j'espere utiliser l'argent que je vais toucher en fin de contrat pour me payer une machine outil, premiere étape décisive.
le premier cockpit sera celui de l'A10, "pour me faire la main".
ensuite, j'espere m'attaquer à beaucoup plus gros, directement, histoire que mon projet ai une chance d'attirer des gens de compétences divers (et d'éventuelles aides financiere) : A380. cela s'accompagnera d'un addon dédié, construit autour du cockpit, mais concu pou etre en mesure de travailler seul (donc ... a terme, chez vous)

j'espere lancer ce dernier (et plus gros) projet d'ici a 2 ans environs, ce qui me parait etre le plus réaliste délais, au plus court. au dessous, ca me parait difficile, sauf éventuellement a laisser tomber l'A10, et les deux premiers addons qui ont pourtant pour objectif aussi de me faire la main.

Ce qu'il y a au dela de cette feuille de route, c'est justement ca, le début "du reve un peu délirant"

Dernière modification par insosama (10-05-2014 20:40:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne