Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai des problèmes à l'installation de Flight Simulator X
Mon FSX fonctionnait très bien mais le PC entant très lent, je l'ai remis à l'etat d'usine.
Depuis j'ai réinstaller FSX et il me disais un problème avec MSXML4. J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé une solution mais elle a entraîné d'autres soucis. J'ai donc re réinitialisé mon PC et maintenant, je retente des réinstallations de FSX (j'en suis à 10 depuis 14h sans exagération ! Et il se passe ceci a chaque fois :
- J'installe le CD1 sans souci,
- J'installe le CD2 sans souci sauf à la fin,
- L'installation se termine pas et j'ai un message d'erreur :
"Microsoft Flight Simulator X Erreur
Problème détecté dans ce package d'installation windows. Un programme lancé dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé normalement. Contactez votre support technique ou l'éditeur du package."
- Je clique sur OK, l'installation s'annule puis j'ai un autre message :
"Erreur de transfert de fonctionnalité.
Erreur : -1603 une erreur fatale survenue lors de l'installation. Consultez l'aide de Windows. Installer (Msi chm) ou MSDN pour de plus amples informations".
J'ai été voir sur internet je n'ai rien trouvé de convainquant...
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Cordialement.
Jeremy.
Hors ligne
Bonjour jbrouillet
Ce problème est peut être simplement lié au CD par exemple s'il est rayé.
Avec précaution, tu peux essayer de le nettoyer mais surtout sans forcer.
Essaye aussi de sélectionner tous les fichiers du CD puis de faire un clic droit et propriétés.
Michel
Hors ligne
Ah m**** !!! Et c'est réparable ?
Je précise également que mon FSX est acheté personnellement !
Hors ligne
Bonsoir,
Pour voir si le CD est physiquement altéré, essaye bêtement de recopier son contenu sur un disque dur ou une clef USB.
Si la copie fonctionne, tu pourras même peut-être installer à partir de cette copie. Je n'ai pas les CD sous la main là pour voir si ça peut marcher. Je ferai un test (ça pourrait m'épargner quelque minutes à chaque ré installation d'ailleurs :) )
[Edited suite à la demande de la modération...une édition d'un modo suffisait, un tir croisé...bof ]
Sinon ici même il est question de l'erreur 1603 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95
Je cite :
Résolution de l'erreur 1603 lors de l'installation. Téléchargez le logiciel suivant :http://download.microsoft.com/download/ … 928080.exe . Après execution du fichier, acceptez la license. Décompressez les fichiers dans le répertoire proposé par défaut en cliquant sur le bouton "unzip". Cliquez ensuite sur "Démarrer", ensuite sur "Executer". Tapez la commande suivante : C:\MicrosoftKB928080\resetsldl -TrustedStore . Si le problème persiste lors de l'installation de FSx, tapez la commande suivante : C:\MicrosoftKB928080\resetsldl -All
Sinon il y a ça en retour Google sur ton erreur 1603 en version MS... http://support.microsoft.com/kb/258496/fr
Bonne chance
Dernière modification par gpestel (08-05-2014 00:56:56)
Hors ligne
Edit modérateur:
Gpestel: le télécharger = ??? on évite SVP les sujets qui fâchent sinon c'est des vacances pour une semaine
Hors ligne
Bonsoir !
Je rectifie tout de suite le sujet : Pas d'incitation au téléchargement illégal !
gpestel, veux tu rectifier toi même ton post n°4 !
Marc
Hors ligne
Bonsoir,
Copiez vos CD dans 1 fichier sur votre bureau et lancez l'installation à partir du bureau en pensant avant à enlever les CD des lecteurs.
Pensez aussi à nettoyer votre base de registre.
Solution donnée par Microsoft.
Bons vols
Hors ligne
Merci pour tout, j'essaye ce que vous m'avez indiqué... Mais ai-je besoin de nettoyer la base de registre alors que j'ai reformaté l'ordinateur ?
Dernière modification par JBROUILLET (08-05-2014 15:14:03)
Hors ligne
Je viens d'essayer de copier les cd sur mon bureau et quand je lance le fichier Setup, j'ai :
"InstallShield
1607: impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime"
Hors ligne
Tout est résolu !! Merci à tous !
Hors ligne
Et tu as résolu comment ?
Hors ligne
En cherchant très profondément sur le support Microsoft, en tapant les différents codes erreurs en regardant un paquet de forums différents etc... C'était un peu la galère mais ça marche !!!!
Hors ligne
J'ai appliqué ceci :
http://support.microsoft.com/kb/928080/fr
C'était vraiment très simple.
Hors ligne
Ah oui, j'ai même pas fait le rapprochement :(
Quand j'ai lu votre réponse, j'ai paniqué sur toutes les manip à faire donc j'ai cherché autre chose.
Puis finalement, je suis retombé dessus un peu plus tard et c'était pas si difficile que ça...
Désolé et merci quand même et à tous ! :)
Hors ligne