#1 [↑][↓]  08-05-2014 01:20:19

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FSX] Ezdok Turbulence config

Bonsoir les amis

Ça fait bientôt 4 jours que je suis en plein réglage d'EZDOK je suis enfin passé au 3D je suis quand même resté de FS98 à aujourd'hui en 2D chapeau bas !

Bref revenons à nos moutons ça fait donc 4 jours que je règle EZDOK j'ai chopé sur le net des configurations pour les effets RND et DHC elles me vont bien ...

J'ai juste un soucis c'est que la caméra bouge toujours de la même façon que je vol en CAVOK ou en plein CB elle bougera de la même façon ...

Alors que j'aimerais bien avoir des secousses plus accentué si je dois passer dans des zones de turbulences histoire d'appuyer sur le "seat belts" ... Je vois via le ND et aux éclairé à côté de moi que je suis en pleine zone orageuse mais la caméra elle reste "fixe"

Voilà j'espère que si qu'un a la solution j'ai regardé un peu de partout le problème est mon anglais ... Et EZDOK est une vrai usine à gaz ...

Merci d'avance
Bonne nuit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2014 16:59:18

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

Petit up

J'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème cepopossible_gif

Comme je disais la caméra bouge de la même façon qu'en condition de vol calme ou que je sois en plein CB ...

Merci d'avance

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2014 17:25:51

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

Bonjour,

axis360 a écrit:

J'ai juste un soucis c'est que la caméra bouge toujours de la même façon que je vol en CAVOK ou en plein CB elle bougera de la même façon ...

Comme le problème est ton anglais, effectivement pour lire la doc, c'est pas simple... e_Clown

Sinon de mémoire, l'effet RND (Random) [Aléatoire, en bon français...], ne tient pas compte de la météo.
Alors que l'effet DHM (Dynamic Head Mouvement) [mouvement de tête dynamique], lui en tient compte.

Là, je ne peux t'en dire plus, car je pars faire mes 11 bornes de footing!... laugh

Je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour prendre ma suite...solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (16-05-2014 15:38:18)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2014 21:05:46

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

L'effet RND (Random) [Aléatoire, en bon français...], ne tien pas compte de la météo.
Alors que l'effet DHM (Dynamic Head Mouvement) [mouvement de tête dynamique], lui en tiens compte.

Bon donc je dois me concentrer sur l'effet DHM j'ai déjà essayé j'ai réussi à avoir des l'immersion comme si j'étais dans une zone de turbulence mais le problème c'est que ça reste comme ça ! Soit ça secoue et si je suis en zone de CB ou TURB c'est nickel mais j'ai aussi les mêmes secousses en CAVOK soit je reste comme je suis donc calme comme pour du CAVOK mais si je suis en zone de TURB ça bougera pas plus non plus ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2014 13:12:16

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

Sinon, mais tu a sans doute déjà vu, il y a des presets par défaut pour les avions par défauts. Le plus simple est de transposer le preset d'un de ces avions d'un type équivalent pour ton avion. Les modifs a faire deviennent faibles, perso je ne modifie même plus...
Tout ça parce que je suis trop couillon pour comprendre la logique du dynamic head movement, par contre j'ai compris les caméras et le mur virtuel...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-05-2014 16:03:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

Ben mon po've vieux, y'a pas grand monde pour t'aider apparemment... e_Clown

axis360 a écrit:

Bon donc je dois me concentrer sur l'effet DHM j'ai déjà essayé j'ai réussi à avoir des l'immersion comme si j'étais dans une zone de turbulence mais le problème c'est que ça reste comme ça ! Soit ça secoue et si je suis en zone de CB ou TURB c'est nickel mais j'ai aussi les mêmes secousses en CAVOK soit je reste comme je suis donc calme comme pour du CAVOK mais si je suis en zone de TURB ça bougera pas plus non plus ...

Je pense, d'après ce que tu décris, c'est que tu as donné trop de poids à tes "Constant G-Load X/Y" par rapport à tes "Impulse G-Load X/Y" dans ton paramétrage DHM.

C'est très long à mettre au point à son goût...
J'avoue que je me suis amusé un peu au début, puis ensuite, j'ai pris la méthode à happening. w00t


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-05-2014 12:58:03

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

Sinon, mais tu a sans doute déjà vu, il y a des presets par défaut pour les avions par défauts.

En effet je me suis pas trop pris la tête j'ai mis un presets pour l'effet RND et DHM et je vol avec le 330 de BB

Je pense, d'après ce que tu décris, c'est que tu as donné trop de poids à tes "Constant G-Load X/Y" par rapport à tes "Impulse G-Load X/Y" dans ton paramétrage DHM.

C'est très long à mettre au point à son goût...

Merci je vais essayer ça des que je peux je vais voir ce que ça donne ....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-05-2014 17:48:09

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

Super ! Problème résolue !!

le Constant G-LOAD X/Y était sur 0 je l'ai augmenté et maintenant ça bouge quand je suis dans des turbulences et c'est calme il y'en a pas !

Merci de l'aide en tout c'est cool les amis ! laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-05-2014 18:08:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

axis360 a écrit:

Super ! Problème résolue !!

le Constant G-LOAD X/Y était sur 0 je l'ai augmenté et maintenant ça bouge quand je suis dans des turbulences et c'est calme il y'en a pas !

COOL !... e_Clown

C'est marrant, au travers de ta description, je pensais l'inverse... Mais bon, on était sur le bon couple de valeurs à toucher !... wink
Pas facile d'aider précisément au travers d'un forum sans être sur la machine ... w00t

Dernière modification par Ptipilot (18-05-2014 18:56:49)


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-05-2014 00:54:42

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ezdok Turbulence config

C'est marrant, au travers de ta description, je pensais l'inverse

Oui c'est ce qui ma parut bizarre aussi le Constant G-LOAD Y et X était donc à 0 et c'est en l'augmentent que j'ai pu enfin avoir des secousses plus accentuée dans des CB par exemple alors qu'à 0 c'était "linaire" d'ou mon problème ...

Par contre les Impulse G-Load X/Y j'ai rien touché c'est à 0 et bon ça me va bien comme ça je vois pas la différence de toute manière ne changent la valeur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne