#1 [↑][↓]  09-05-2014 16:05:06

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
Renommée :   

[FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum car je pense qu'ici je pourrais trouver de l'aide.
Il y'a quelques temps je me suis lancé dans la création avec ADE. Mon sujet l'aérodrome militaire désaffecté de Broye-les-Pesmes. Terrain qui n'est pas présent sur FSX donc je me suis dis que pour me lancer dans la création ça serait cool.

Premier problème rencontré : L'aérodrome est entouré de forêt et par conséquent je dois mettre de la forêt. Sauf que là je suis obliger de placer un à un chaque arbre, donc non seulement c'est long et le rendu n'est pas terrible. J'ai essayer aussi de passer par un landclass mais il ne modifie que la texture sol et parfois met des arbres, mais à la compilation d'après ceux-ci disparaissent. Comment faire pour créer donc une belle forêt comme l'on trouve en France.

Ensuite second problème, lorsque je place des bâtiments issus de la "library Object", certains apparaissent d'autre non. Des solutions ?

Petit aperçu du travail :
http://img4.hostingpics.net/pics/422688Broye.jpg

Comme on le voit il y'a des arbres de partout placés à un à un.

Merci pour votre aide, bonne journée wink

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#2 [↑][↓]  09-05-2014 16:40:06

guiguigu72
Elève Pilote
Lieu: Le Mans LFRM
Date d'inscription: 13-01-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Salut dassault71,

Moi, pour ma scène du Mans, j'utilise le logiciel de FLIGHT 1, il permet de poser des arbres par paquet, c'est un logiciel qui s'utilise directement dans FSX, donc tu voit ce que tu fais.

Un petit lien: http://www.flight1.com/products.asp?product=iscen3

Amicalement,

Guillaume


Config:
AMD FX6300 OC 4.1GHz - Corsair VS 650 - MSI AMD R7 360 OC 2go - 8go ram corsair Vengeance - SSD 120go - Toshiba 500GO 7200trs/min.
P3D V3 - REX - FTX Global

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#3 [↑][↓]  09-05-2014 16:56:10

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Merci cependant, le logiciel est payant hmm.
Cordialement Dassault71

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#4 [↑][↓]  09-05-2014 19:09:21

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Bonjour,

avec Whisplacer (gratuit), tu peux dessiner des zones boisées (tu dessines un contour, puis tu choisis les types d'arbres à placer à l'intérieur avec possibilité de définir les tailles et les orientations de manière aléatoire).

Bien cordialement,


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

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#5 [↑][↓]  09-05-2014 21:11:28

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Bonsoir,
Merci, j'ai résolu mon problème d'arbre. En faite ils étaient das le polygone d'exclusion. Par conséquent j'ai des arbres et forêt big_smile.

Me reste le problème des bâtiments.
Quelques aperçus de la scène :
http://img11.hostingpics.net/pics/118932fsx2014050920530872.png

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_554888fsx2014050920550365.png
Problème se bâtiment généric n'est pas en contact avec le sol :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_840014fsx2014050920560594.png

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_153315fsx2014050920564052.png

http://img11.hostingpics.net/pics/310465fsx2014050920573945.png

http://img11.hostingpics.net/pics/663118fsx2014050920590222.png

http://img11.hostingpics.net/pics/589940fsx2014050920591464.png


Dites moi vos impressions et ce qu'il faudrait que je change. J'ai quelques souhaits, faut que je vieillisse la pistes et si je pouvais mettre une texture sol bien plus réaliste avec des brins d'herbe ça serait encore mieux.
Merci !
Cordialement Dassault71

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#6 [↑][↓]  11-05-2014 11:31:17

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Un petit up, vos avis et conseils?
De même avec mes problèmes pour les bâtiments.
Merci :)

Dernière modification par dassault71 (11-05-2014 11:43:50)

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#7 [↑][↓]  11-05-2014 11:36:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Bonjour,

Tout d'abord ce n'est pas conseille mais conseils.
Ensuite un coup de fonction Recherche sur le forum - rubrique Créations devrait te donner les infos ...

Juste en regardant la page actuelle n°1 de la rubrique Création tu devrais obtenir des infos sur une texture de piste améliorée ... on ne peut pas chercher pour toi wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#8 [↑][↓]  11-05-2014 11:47:00

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Bonjour,
Oui j'en suis tout à fait conscient  que c'est à moi de rechercher mais des avis serait quand même les bienvenus quand à la qualité et réalité de la scène. Je débute donc c'est pas forcément toujours facile d'avoir un point de vue sur sa propre réalisation.

Ps : J'ai édité pour la faute d'orthographe wink

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#9 [↑][↓]  11-05-2014 12:57:07

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Salut,

Je trouve que ça rend déjà pas mal comme ça.
Pour ton bâtiment qui ne touche pas le sol, ça doit venir du fait que ton terrain n'est sûrement pas plat à cet endroit-là. Tu peux peut-être tricher en lui déclarant une hauteur légèrement négative (-1 m en gros).
Tu devrais aussi pouvoir arrondir un peu les angles pour tes taxiways et autres surfaces en dur, ça rendrait mieux.

Quant à la forêt aux alentours, elle rend très bien. Elle fait vraiment dense.

Dommage que ce terrain soit maintenant fermé, (y compris en tant que piste ULM), c'était une belle piste.


Christophe

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#10 [↑][↓]  11-05-2014 14:46:20

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Merci bien,
Je vais essayer d'ajouter une piste photo-réaliste et on verra bien ce que ça donne. Sinon j'ai changer de hangar et plus de problème. Ensuite pour arrondir les taxiways, je suis d'accord ça fait un peu brouillon. Il existe des formes prédéfinis où faut se débrouiller avec les polygones ?
Ouep c'est vrai qu'il a une belle piste au standard OTAN. Après c'est normal que le terrain soit fermé car ça reste un terrain militaire et en plus le système GRAVES est présent sur la zone. (D'ailleurs faut que je trouve comment le représenter). De plus il reste exploité de temps à autres par l'armée car apparemment les Transall viennent de de temps en temps effectuer des posés d'assaut.
Encore merci wink
Je posterai un peu plus de screen de meilleurs qualités plutard wink
Bon après-midi.

Dernière modification par dassault71 (11-05-2014 14:48:01)

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#11 [↑][↓]  11-05-2014 15:58:57

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

dassault71 a écrit:

Ensuite pour arrondir les taxiways, je suis d'accord ça fait un peu brouillon. Il existe des formes prédéfinis où faut se débrouiller avec les polygones ?

De mémoire, je ne pense pas qu'il existe de formes prédéfinies.
En revanche, pour faire de beaux arrondis, je me sers temporairement des places de parking comme gabarit, en fixant le bon diamètre pour que ça colle avec la forme à réaliser.

Le système GRAVES, c'est ce qui correspond à la zone D 75, je suppose ?


Christophe

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#12 [↑][↓]  11-05-2014 16:15:16

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

D'accord,
Oui c'est bien ça au nord de l'aérodrome. De toute façon toute la zone est interdite de survol.

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#13 [↑][↓]  12-05-2014 21:01:59

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Bonsoir,
Les modifications sur l'arrondissement des taxiways et autres formes ont étés effectuées. Par ailleurs la disposition des arbres et le réalisme me plaisais pas tellement donc j'en ai enlever une grosse majorité. Du coup j'ai téléchargé wishplacer comme conseillé. Là pas de soucis pour le placement d'arbre, c'est juste pour repasser de Wishplacer à ADE. Comment fait -on ? (si l'on peut). Car en compilant que ce soit avec l'un ou l'autre on obtient un .Bgl .Vous allez me dire quelle est le problème ? Mais ADE ne peut ouvrir un .Bgl brut car celui-ci n'est pas un aéroport. De plus en passant de ADE à Wishplacer par le .bgl de ADE, Wishplacer ouvre uniquement tous les objets qui ont été placé. Donc pas de pistes, textures etc...
Bref, tout ça pour demander si il y'a une compatibilité entre Wishplacer et ADE, c'est-à-dire de créer l'aérodrome avec ADE, y mettre des textures, pistes etc puis de passer à Whisplacer, ajouter des objets (arbres bâtiments) et ensuite revenir à ADE et compiler le tout ?

En espérant ne pas avoir été trop confus,
Bonne soirée
Dassault71

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#14 [↑][↓]  12-05-2014 21:13:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Whisplacer et ADE sont deux outils distincts qui n'ont pas le même objectif.

ADE permet de gérer toute l'infra-structure d'un aéroport (piste, ils, tarmac, etc) et permet aussi de rajouter certains objets.
Whisplacer permet seulement de placer des objets issus d'une librairie "approvisionnées par des MDL" et crée des BGL.

Les BGL issus de ADE ou de Whisplacer sont autonomes et n'ont pas besoin d'un complément de travail.
Les 2 sont complémentaires et créent des BGL qui vont s'additionner en termes de fonctionnalités pour créer la scène complète.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#15 [↑][↓]  12-05-2014 22:56:46

dassault71
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Merci, donc si je comprend bien en créant deux BGL différent, un avec ADE et l'autre avec Wishplacer et en les déclarants les deux dans un scenery différents de la bibliothèque on obtient un mixte ?
Arrêtez moi tout de suite si je me trompe wink

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#16 [↑][↓]  12-05-2014 23:28:12

ChD
Copilote
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Même pas besoin de déclarer deux "scenery" différents.
Tu crées un "LFYH_ADE.BGL" avec ADE et un "LFYH_Objects.BGL" avec Whisplacer et tu colles les deux et leurs éventuelles textures associées dans une même scène (1 seul jeu de répertoires "Scenery" et "Texture).
(Les noms des BGL sont donnés à titre indicatif. Tu mets ce que tu veux du moment qu'ils sont distincts.)
Et ça fera l'affaire.


Christophe

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#17 [↑][↓]  12-05-2014 23:52:59

dassault71
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Ah merci, c'est nettement plus claire. wink
Je vois ça demain je pense et comme dis je posterais des screens. Et éventuellement par la suite partagerais la scènes pour ceux qui le désire :)
Merci, et bonne nuit wink

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#18 [↑][↓]  13-05-2014 11:27:19

dassault71
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2014
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Désolé pour les nombreux double post, mais le projet avance grâce à votre aide.

http://img4.hostingpics.net/pics/273953fsx2014051310324424.png

http://img4.hostingpics.net/pics/677945fsx2014051311103108.png

http://img4.hostingpics.net/pics/320779fsx2014051311115843.png

http://img4.hostingpics.net/pics/691491fsx2014051311120590.png

Dernière modification par dassault71 (13-05-2014 11:28:54)

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#19 [↑][↓]  13-05-2014 23:25:09

PEGASE
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Les futurs controleurs aériens militaires  , en formation dans les années 70 au CICCOCA situé sur la BA 102 de Dijon allait faire la pratique de leur art à Broyes les pesmes dans une tour de controle mobile , assurant le controle de 3 ou 4 Fouga et d'un MD 311 par demi stage. L'autre moitié en profitait pour voler sur ces avions.On apprenait également la mise en oeuvre de la barrière d'arret Aérazur.Pour moi c'était en début 1976, la région étant touchée par des inondations importantes.Séquence nostalgie!
J'aurai par la suite plusieurs fois l'occasion de survoler Pesmes Airport en tant que pilote lors de transit en helico dans cette region.

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#20 [↑][↓]  13-05-2014 23:49:44

dassault71
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Re: [FSX]Création Aérodrome désafecté [LFYH]

Merci pour toutes ses informations, on voit très nettement en bout de piste les anciennes installations pour le filet. Et t'étant rendu dans ce lieux que penses tu du réalisme, position des bâtiments etc... ?
Encore merci pour les précisions wink

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