#1 [↑][↓]  09-05-2014 18:38:55

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

[FSX] [Résolu] votre avis

Bonsoir à tous et à toutes

Je voudrais votre avis sur mon simulateur de vol , de façon a savoir si je peux optimiser mon expérience de vol ou me conseiller tout simplement si mes choix son bon ou pas.

Je dispose de FSX accélération et quelques add-on payware

-Airbus serie 1 deluxe + fs2crew
-pmdg 737 ngx + fs2 crew
-mega airport bruxelles , heathrow , frankfurt ( autres freewares )
-fsx.cfg bojote + quelques modifications que j'ai suivi sur le net de ... Belynz
-dx10 par Steve + recommandation nvidia inspector par ... Belynz
-rex essential plus overdrive a jour + rex4
-gex europe


pour ce qui est du PC

Alienware Aurora ALX // W7 Ultimate // I7  64bits 920 @ 2.67GHz QuadCore 8thread // 6GB ram 1600MHZ  //  NVIDIA GeForce GTX 660 2048MB // écran 24'' Acer GD245HQ

-joystick thrustmaster hotas warthog


Je prevois dans l'avenir proche :

- Airbus serie 1 deluxe evolution
- FTX global + vector ( je le trouve beaucoup mieux que GEX )

Pour plus tard si les moyens me l'accordent quelques barettes de ram en plus et nouvelle carte video pourquoi pas.
Des avions , des scenery etc etc ... si vous me guidez vers les incontournables j'y preterai attention.

sinon je vois sur le net des personnes qui overclock leurs processeurs a 3 , 4 voir 5 Ghz ... est que c'est important , je sais que c'est une manipulation assez délicate et ... il y a t il une grosse différence ?
Mon simulateur tourne dans les 30fps généralement sauf dans certains scenery je me retrouve a 15 , 20 fps qui je trouve ne sont pas si gênant au final


voila voila ... et bien j’attends vos réponses , bonne , mauvaise ... après tout je cherche a améliorer l’expérience de vol

bonne soirée et a bientôt : )

Dernière modification par Lumistealth (05-06-2014 01:03:57)


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-05-2014 19:42:39

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Bonsoir,

Vu que je connais pas grand chose en liner, je ne donnerai mon avis que sur l'overclock et l'achat de matériel.

je sais que c'est une manipulation assez délicate et ... il y a t il une grosse différence ?
Mon simulateur tourne dans les 30fps généralement sauf dans certains scenery je me retrouve a 15 , 20 fps qui je trouve ne sont pas si gênant au final

Si ton simu tourne bien, je ne vois aucun intérêt à overclocker, tu risques de rendre ton système instable pour au final gagner quelques FPS que tu risques d'écrêter avec un utilitaire qui bloque les fps à 30 fps.
Si tu le trouves fluide, touche à rien

Pour plus tard si les moyens me l'accordent quelques barettes de ram en plus

Là encore cela se discute ... FSX 32 bits, maximum de ram adressable 4Go théorique ... donc tu as déjà 2 Go de rab pour l'OS et les programmes additionnels. Si c'est pour QUE fsx tu en a déjà assez.
Au niveau de la carte graphique idem, c'est pas l'élément le plus mis à contribution par FSX (contrairement à P3D), celle que tu as est pour ma part suffisante.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-05-2014 21:01:55

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Salut,

Tu as déjà le PMDG 737NGX, évite le 320 de wilco et attends plutôt celui de FSLabs, il est plus avancé, plus abouti, coutera surement plus cher, mais je pense que tu y prendras plus de plaisir.

Pour l'overclocking, Dominique a raison, si c'est fluide, pas la peine d'en rajouter. Mais je nuancerai quand même son analyse, un bon overclocking est un overclocking stable, et dans certain cas, le gain est réel, surtout dans certaines situation (MegaAirport Amsterdam + nuages + pluie ....). C'est une porte à ne pas fermer.

Pour la mémoire, pour ma part, je trouve que 6go c'est un peu limite. Normalement, 2go c'est suffisant pour le système ... mais avec pas mal d'addon externe, cela peut vite saturer. Dans ce cas il faudra monter à 12 pour continuer à profiter du Triple channel. Mais bon ... je pinaille .... Il aura surement plus de chance de planter à cause de la mémoire virtuelle qu'à cause de la RAM ...

Si tu comptes changer de carte graphique, il faudra songer à changer de processeur. A chaque processeur sa carte 3D ... Et à chaque carte 3D son processeur (cf. les posts de NickN sur Simforums). Cela permet à FSX d'exploiter correctement le matériel sans subir un goulet d'étranglement.

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (09-05-2014 21:03:59)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-05-2014 21:11:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Euh tarmyniatur FSX ne sait quoi faire de plus de 4go, car il est en 32 bits, pourquoi 12go alors???

6 ou 8 est bien suffissant comme nouls le précise plus haut... POUR FSX, je précise

Lumistealth, je te conseil un excellent tuto pour comprendre ce dont à besoin FSX, je comprend pas que ce tuto ne soit pas épinglé d'ailleurs, que faite vous les modos ? :)

[FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config   Ici, c'est le topic par excellence pour comprendre comment FSX fonctionne avec les composantes d'ordinateurs afin je vous choisir une configuration aux petits oignons wink


En passant, moi aussi je vois que ta faiblesse est le CPU, le fréquence est basse pour FSX...

En passant, souvent avec nos cartes mères, est fourni un petit utilitaire pour faire des overclocks automatiques (pour les nule comme moi wink ), un genre de mode TURBO à cocher... Certain font très bien à défaut de mieux wink

Moi c'est AI Suite qui est fourni,  il qui m'amème à 4,2 de manière automatique et surveillé, il débraye s'il sur-chauffe... Ça fait rire sans doute les pros, mais moi ça me sauve la vie big_smile

Dernière modification par Bobonhom (17-05-2014 06:36:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-05-2014 19:26:21

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

bonjour bonjour,

Merci de vos réponses :)

J'ai lu le tuto fsx Bobonhom , fsx aime les hautes fréquences, et oui le cpu c'est le point faible.
Alors oui j'ai fais le choix de choisir Alienware , c'est un pc de gamer ,la configuration est pas si mal ,on peut améliorer certes.

tarmyniatur , si tu as un lien pour OC, je lirai , je verrai , je ferai un effort ... si tout le monde peut le faire , alors pourquoi pas moi je me débrouille plus ou moins en informatique.

Par contre , grosse colle , je ne sais pas les composants, il existe surement des moyens de le savoir bien sur.
Je sais que mes barettes sont des Corsaire... mais alors la carte mère ... etc etc ...
Apres ma lecture ... pour OC il faut mettre le BIOS a jour ... hum hum , c'est bien ca... je devrai lire.

A320 fslabs ... il existe une version fs2crew ? j'aime bien fs2crew avec leurs checklist big_smile
Il est deja sorti ou pas encore ?


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-05-2014 20:37:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Salut Lumistealth

Il est évident que pour faire un OC il faut mettre à jour le Bios  par un FlashBios soit sut clef USB soit à chaud sous windoxs via ASUS UPDATE si ta CM est une ASUS

pour voir ta CM
tu vas dans démarrer
exécuter
tape dxdiag
et la touche Entrée
dans l'interface en première page tu as le nom de ta CM  ....

par contre avec ta CM  il est accordé un certain nombre toléré par celle ci en type de barrettes  plutôt que de rajouter de la MEM qui ne servirai pas à grand chose 6 giga /8 giga sont amplement suffisant , il serai plus judicieux  de choir des barrettes supportées par ta CM genre des 2000 Mhz ou 2400Mhz les timmings sont plus haut et apportent un confort non indéniable sur la vitesse d'échange du fichier SWAP .. PROC <--> MEM

Sachant que FSX c'est en priorité le Processeur, la MEM et ensuite la CG

Bon oubli les OC  j'ai regardé sur le net ton PC  j'ai pas trouvé le type de CARTE mère que utilise la firme ALLIENWARE pour vendre leur  produit cher pour ce qu'il sont et ont de le ventre  en plus l'ensemble pèse  38 kilo à croire  que le prix est calculé au poids chez eux de plus le blabla pour en faire l'éloge  ça y va ils doivent toucher une commission pour raconter autant de C....... pour la PUB 

enfin il y en a qui achètent .... wackowackowacko

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-05-2014 20:57:46)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-05-2014 21:13:25

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

executer dxdiag ça me ouvre outil de diagnostique directx
j'ai copier la premier page :

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 5/10/2014, 20:59:50
       Machine name: ALIENWARE
   Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Alienware
       System Model: Aurora
               BIOS: Default System BIOS
          Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU         920  @ 2.67GHz (8 CPUs), ~2.7GHz
             Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 5110MB RAM
          Page File: 3311MB used, 6908MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 64bit Unicode

alors j'ai déjà lu un peu sur le net , pour trouver la carte mère j'ai télécharger CPU-Z qui donne pas mal d'info et la carte mère en locurence ,

Motherboard
model 04VWF2 A01
chipset intel X58 rev 13

CPU
Processeur : Intel core i7 920
code name bloomfield
max TDP 130W
package : Socket 1366 LGA
Technologie nm45
Core voltage : varie ... monte a 1200 et plus ...

voila voila ... ça aide peut être un peu ...
si vous voulez ... je peux en arrêter la et a la limite vous me guidez vers un endroit du forum ou MP pour ne pas polluer la page entre recommandation pour fsx et OC ... ce que les modos vont me tapper sur les doigts big_smile


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-05-2014 21:58:41

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

deja écris en haut ...

'' alors j'ai déjà lu un peu sur le net , pour trouver la carte mère j'ai télécharger CPU-Z qui donne pas mal d'info et la carte mère en occurrence ''

sinon je vois aussi des OC sur youtube ... pour des alienwares i7 920 a 2.66Ghz ... est ce que vous croyez que je peux suivre leur explication et se fier a des inconnus ?

c'est juste une idée , moi je préfére fortement vous suivre a lettre wink


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-05-2014 22:02:39

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

deja écris en haut ...

'' alors j'ai déjà lu un peu sur le net , pour trouver la carte mère j'ai télécharger CPU-Z qui donne pas mal d'info et la carte mère en occurrence

Oups oui j'ai vu après mon messgae, donc j'ai effacé, mais tu avais déjà répondu wink


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-05-2014 18:50:22

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

je vais regarder sur les sites overclocking officiels alienware et je vous tiens au courant wink


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-05-2014 18:08:49

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

pour ceux qui auraient un Alienware avec processeur I7 9xx , voici un joli Tutoriel

http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh … #post99167

je n'ai pas encore essayer mais ca a l'air bien détailler wink

a+ , je vous tiens au courant de l’évolution : )


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-05-2014 02:14:20

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Bonsoir : )

je viens de m'acheter FTX global et j'avais GEX europe auparavant ...
j'aurai du écrire ici avant de désinstaller big_smile
hum j'ai quand même bien regarder comment faire mais je fais une (grosse) boulette
surement mauvaise manipulation de ma part
après avoir fait la désinstallation j'ai lancer fsx pour vérifier si j’étais bien en fsx par défaut au niveau texture ... et la stupeur , je nageais partout en Europe big_smile

je me dis , bah c'est pas grave , FTX c'est aussi des textures big_smile
alors je lance l'installe ... il c'est installer , tout va bien mais tout les bâtiments sont noires ... ( l'autogen ? )

enfin voila si vous avez de petite recommandation , désinstallation , réinstallation ( lancer une reparation avec le cd fsx peut être ? )
ou tout effacer et recommencer de 0

vouloir aller trop vite , c'etais plus fort que moi, comme un gosse de 15 ans * aaalala

voila voila , merci d'avance.


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-05-2014 09:30:22

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Bobonhom a écrit:

Euh tarmyniatur FSX ne sait quoi faire de plus de 4go, car il est en 32 bits, pourquoi 12go alors???

6 ou 8 est bien suffissant comme nouls le précise plus haut... POUS FSX, je précise

J'étais un peu en sommeil depuis quelque temps, désolé de répondre un peu après tout le monde ^^. Tu as tout à fait raison ! J'ai tendance à toujours recommandé un peu plus que la quantité normalement suffisante. Pour deux choses. La première est lié à la façon qu'on les i7 de gérer la mémoire en triple channel. Si on met 8Go (soit 2X4go soit 4x2go), le triple channel n'est pas exploité et les performances mémoire sont dégradées, pas énormément mais NickN insiste tout de même la dessus : cela a un impact sur le nombre de fps, pas énorme mais il est là. La deuxième chose, si on considère la quantité limite plutôt aux alentours des 6go (3X2go) pour profiter du triple channel. Si FSX exploite 4go, il ne reste plus que 2 go de libre ... 2go dans lesquels ont retrouve de la place totalement libre, des fichiers mis en cache s'ils sont demandés à nouveau par le système, et d'autres fichiers en cours d'utilisation. 2Go cela semble énorme, mais finalement, si je me base sur mon PC, c'est exactement l'emprunte mémoire de mon système. Si windows n'a plus de place en mémoire, il va commencer à en libérer et copier les fichiers les moins utilisés ou en cache dans le fichier d'échange sur le disque. Si c'est un disque dur classique, il va "swapper" comme un fou, si c'est un ssd c'est déjà mieux, mais ce sera toujours moins rapide que de la ram. Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens il vaut mieux éviter les goulets d'étranglements et les prochains messages du genre "fsx rame, je ne sais pas pourquoi". Le prix de la ram est assez bas, autant en profiter. Après, ce n'est que du pinaillage ^^. Mais quand on fait quelque chose, on le fait bien !! ^^

Un tutorial est toujours bon à suivre .... en gardant à l'esprit que l'auteur peut bien écrire des conneries ^^. Le tout est d'avoir un esprit critique. Après tu peux expérimenter. Faut franchement y aller comme un bourrin pour cramer un processeur. Par contre, on peut l'endommager sans le cramer s'il est mal refroidit, si la pâte thermique est mal appliquée, etc etc ... Bref, faut de la patience et du bon sens !

Pour FTX .... textures noirs, je dirais incompatible avec dx10 ... mais franchement, je ne l'utilise pas donc je ne suis pas une référence de ce côté là ...

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (16-05-2014 11:30:21)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-05-2014 09:55:21

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Non c'est moi qui a fait une mauvaise manipulation si ala base je desinstalle gex et que au lancement jai de la mer partout au lieu de sol ca doit etre une mauvaise manipulation.
Je voulais reinstaller gex mais jai un code derreur 40 je crois jai commencer un lire un topic sur un forum mais l'heure etant tardive et que je travail dans 5min je nai pas eu le temps.

Je pense qu'en desinstallant gex a effacer aussi les texture global par defaut
C'est pour ca que je demande si je fais une reparation fsx a partir du cd peut que il va les replacer automatiquement.


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-05-2014 03:46:28

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

réparation lancer de FSX acceleration ''dvd'' lancer et effectuer , les textures reviennent par défaut ,en gardant toujours tout les add-on a l'interieur de FSX vu que c'est une réparation de fichier ou fichier manquant et non pas une installation du point zero, ca prend peut être moins d'une heure , en gardant toujours tout les add-on a l’intérieur de FSX ce qui est fort agréable.

installation de FTX global et ... oui oui ... je suis amoureux big_smile
j'en suis tellement amoureux que demain c'est FTX Vector qui va y passer ^^

étant moi même étonne du résultat et des manipulations simples que je viens d'effectuer je suis combler : )

Bonne nuit les Simmer


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-05-2014 07:38:18

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Donc on sait maintenant que la réparation de FSX fonctionne ^^ ! Au vu de tous les bugs que l'on a pu rencontré, j'aurai pas parié la dessus ! Bien joué !

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-05-2014 21:25:31

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Bonsoir tout le monde : )

petite question en vue d'un nouveau achat , votre avis m’intéresse , soit parce que vous avez déjà tester ou comparer les produits .

ayant acheter FTX global et Vector ( dont je suis super content d'ailleurs ) , je vois que ''ORBX'' propose aussi en collaboration Pilot's - fs2010 global qui est un produit Mesh global. Hum ... c'est important d'avoir un mesh global, c'est plus détailler ? moi je trouve que mes montagnes sont bien big_smile

Bien bien , intéressent , mais qu'en est il de FTX openLC Europe et c'est quoi ? Continent européen super détailler ?
En attente du produit je ne trouve pas vraiment d'explication pour OpenLC.


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-05-2014 10:32:37

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Salut Lumistealth,

Pilot's FS GLobal 2010 existait avant la collaboration avec ORBX. Il s'agit d'un mesh mondial plus détaillé que celui par défaut de FS. Je l'utilise car il est mondial et est assez détaillé partout pour être convaincant (en VFR ou liner). Il en existe d'autres plus détaillés encore mais plus restreint géographiquement (en free ou payware). A toi de choisir si tu ne voles que sur une zone...

FTX openLC Europe est comme dit dans son nom un LandClass = une description géographique des zones du terrain :
- là il y a une vile
- là un bois
- là une forêt
- là une zone industrielle...
Pour la France, tu as l'excellent TRUELandClass de France VFR.
Si tu veux tester en free, tu peux télécharger sur le site d'ORBX la démo pour l'Islande qui est faite à partir de leur produits FTX Global Base (textures), FTX Vector (vecteurs) et FTX OpenLC (LandClass). Tu peux voler et comparer avec une carte : c'est identique au niveau des routes, des rivières, des villes, ...
Note : attention de choisir la démo sans FS Global si tu ne l'as pas!

Cdlt,

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-05-2014 17:37:06

Lumistealth
Elève Pilote
Lieu: EBBR - LBWN
Date d'inscription: 26-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] votre avis

Pilot's FS GLobal 2010 = Mesh global ( recommander par ORBX )
Je me souviens d'avoir un vieux payware de chez micro application ( Europe décors détailles )
Oui oui c'est pas le top mais bon , autant l'utiliser en attendant big_smile
Je n'ai pas pris contacte avec FTX pour la compatibilité mais je vous tiens au courant 

FTX OpenLC Europe reste plus que a attendre

Merci encore Jean-Rémi : ) j’essaierai OpenLC d'Islande d'ici peu .

---

Pour ce qui est de l'overclocking ( a voir plus haut ) je me suis mis en contacte avec sur forum alienware et ils m'ont simplement diriger vers mes demandes c'est a dire que :

Dés que j'utilise fsx et que la demande processeur est plus grande , le processeur s'auto-regule en fonction de la demande, j'ai fais le test est je suis a +/- 3.0ghz
C'est pas énorme mais ça fais quelques FPS en plus ^^
( REX mauvais temps , FTX global et Vector grande ville , PMDG 737 j'en suis entre 12 et +30fps... en vol 5000pieds je suis dans les 20 a +30fps , je n'ai pas encore essayer avec des méga airport mais ça a l'air d'aller )

Voila voila bon vol a tous et merci : Nouls , tarmyniatur, Bobonhom, NEPTUNE6P2V7, Junior_2VA et tout ceux que je rencontrerai au fur a mesures.

ça fais plaisir d’être dans votre communauté et de discuter, voir, échanger les connaissances, s'entre-aider,comprendre, apprendre.

A plus et bon vol : )

Dernière modification par Lumistealth (31-05-2014 04:13:18)


Corsair 5000D // Ryzen 5600X // GPU 780TI !!! // Seasonic 850w gold // B550 Tomahawk // Coreliquid 360 MSI // GSkill TRZ 32gb // Samsung ssd 860 1Tb & Nvme 970 Evo 1Tb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne