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Bonsoir,
je n'utilise que rarement l'atis , aujourd'hui EFB me donnant la fréquence , je l'ai utilisé............. et ben tout faux !!!!!
Donne une piste avant arrière 12 KTS et météo qui n'a rien à voir avec celle d'activesky.
C'est toujours comme cela ???
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golf46 a écrit:
Bonsoir,
je n'utilise que rarement l'atis , aujourd'hui EFB me donnant la fréquence , je l'ai utilisé............. et ben tout faux !!!!!
Donne une piste avant arrière 12 KTS et météo qui n'a rien à voir avec celle d'activesky.
C'est toujours comme cela ???
Bonsoir,
Peux tu te relire un minimum et nous la refaire dans un français grammaticalement correct?
Pour le peux que j'ai pu comprendre, il semble qu'il y ai une différence chez toi entre l'ATIS de FSX et la météo d'active sky (2012 ou next ou encore une autre version?)
C'est normal, c'est pour cela que certaines version d'activ sky ont un atis vocal intégré (ASN par exemple).
Je t'invite à en consulter la doc
++
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FUCHS, VOUS ME FATIGUEZ !! , avec vos leçons d'orthographe , de syntaxe, de plus j'ai souvent remarqué que vos réponses ce bornes à "" lire la doc " mais également ; à l'extrême difficulté que vous avez à nous comprendre; les uns et les autres.
Vous êtes, à n'en pas douté un grand donneur de leçon !, moi qui croyais qu'en Belgique cette déformation n'était de mise.
je m'aperçois qu'ils sont partout !!! en quelque sorte nous sommes cernés ..............
Modestie, pédagogie, c'est tellement plus sympa .
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Edit modérateur:
Puisque la requête de Fush a été mal comprise, je vais la formuler autrement: en vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepter tacitement ses règles. Ors celles-ci stipulent de rédiger les posts dans un langage compréhensible et avec un certain respect des lecteurs, ce que vous ne faîtes pas.
Par conséquent c'est en tant que modérateur, que je vous demande de faire cet effort !
Que Fush soit de Belgique ou non ... que cela a t-il à voir dans cette discussion ? J'ose espérer qu'il s'agit d'une réponse non réfléchie qui mériterait d'être modifiée.
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Fuchs a écrit:
Bonsoir,
Peux tu te relire un minimum et nous la refaire dans un français grammaticalement correct?
Pour le peux que j'ai pu comprendre, il semble qu'il y ai une différence chez toi entre l'ATIS de FSX et la météo d'active sky (2012 ou next ou encore une autre version?)
C'est normal, c'est pour cela que certaines version d'activ sky ont un atis vocal intégré (ASN par exemple).
Je t'invite à en consulter la doc
++
Bonsoir,
J'aime aussi lire le français écrit correctement.
J'avoue que, grammaticalement, rien ne m'a trop choqué dans le post initial de golf46, comparé à d'autres écrits style hiéroglyphes ou SMS ou encore "j'te balance ma question à la figure avec un minimum d'infos et à toi de te débrouiller".
Non, là c'est pas ça !
Tout au plus a t-il oublié la majuscule au début de la première phrase, omis le sujet pour la deuxième phrase, et pris un peu de liberté avec la ponctuation.
Mais l'ensemble reste acceptable et compréhensible.
PS : après, c'est sûr que personne n'est à l'abri d'une faute.
Dernière modification par SF-260 (13-05-2014 21:49:42)
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Fuchs a écrit:
popite78
http://img15.hostingpics.net/pics/84841 … pImage.png
Merci Fuchs
Eh bah ! j'ai du mal à bien exploiter les add-ons que j'achète
Dsl pour le petit HS
A+
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Edit modérateur:
Bon au tour de SF-260: une remarque de Fush somme toute anodine et ça part en LIVE !
Pour faire court, je pense que ton intervention n'a qu'un but : "jeter de l'huile sur le feu" donc où tu t'arrêtes là où bien c'est moi qui vais intervenir.
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Bonsoir,
Il y a vraiment des modos qui s'excitent pour un rien !
Et on peut faire des fautes de français, rien n'est impardonnable. Par contre, massacrer plusieurs fois le pseudo d'un membre du forum, ça ça me dérange vraiment.
Dernière modification par Cooky (13-05-2014 22:42:48)
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Edit modérateur:
Si je m'excite pour rien, toi toi tu risques de prendre des vacances pour une semaine et gratuites ! J'essaye de calmer le jeu et vous en rajoutez à chaque fois !
A la prochaine : je ferme le post.
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Ils sont pas encore couchés les gamins ?
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Bonjour a tous
Il y a également ReaAtis de skytalkteam
Très compliqué a faire fonctionner correctement
Jacquzs
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golf46 a écrit:
FUCHS, VOUS ME FATIGUEZ !! , avec vos leçons d'orthographe , de syntaxe, de plus j'ai souvent remarqué que vos réponses ce bornes à "" lire la doc " mais également ; à l'extrême difficulté que vous avez à nous comprendre; les uns et les autres.
Vous êtes, à n'en pas douté un grand donneur de leçon !, moi qui croyais qu'en Belgique cette déformation n'était de mise.
je m'aperçois qu'ils sont partout !!! en quelque sorte nous sommes cernés ..............
Modestie, pédagogie, c'est tellement plus sympa .
+1
EDIT MODERATEUR jaguar@113 :
la petite goutte qui fait déborder le vase
ciao
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Pour compléter, j'ai active sky (en version je ne sais plus combien, 6.5 peut être) et en switchant la fréquence sur mon MCP-Combo panel, l'ATIS est lue en fréquence.
Bien pratique et ça se rapproche du réel, c'est sympa ! Un gars qui joue le faux cul en ignorant l'incident exposé dans le post !
Dernière modification par Rémy (14-05-2014 10:47:12)
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Clairement, Hifi a su faire un soft complet immersif qui nous permet de nous affranchir de l'atis de fsx et ceux de IVAO ou vatsim.
Même si les différence entre AS et ces deux derniers ne sont pas toujours les plus flagrantes
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Fuchs a écrit:
Même si les différence entre AS et ces deux derniers ne sont pas toujours les plus flagrantes
Tout simplement parce qu'un ATIS de Flight Simulator/AS est basé sur un METAR et c'est tout ? Donc, forcément, sauf à ne pas être au même niveau de METAR, on aura quelque chose de très similaire parce qu'un ATIS de FS ou ActiveSky n'inventera pas ce qu'on peut trouver dans un ATIS (risque aviaire, consigne de départ/arrivée, voie de circulation fermée...).
Pour en revenir au réseau (IVAO ou VATSIM), le plus embêtant en ne prenant pas l'ATIS d'IVAP (pour IVAO) est de ne pas communiquer la bonne lettre de l'ATIS (il peut y avoir un décallage entre le démarrage Alpha de l'ATIS du contrôleur d'IVAO et celui du premier ATIS d'ActiveSky par exemple).
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j' y reviens!
Lors de me vol j'ai pris la fréquence que m'a indiqué EFB (Aivlasoft) puis je l'ai rentré dans le Q400; l'information obtenue était fausse
ou en tout cas contraire au Metar d'activsky. avec le métar je me pose en 21, si je suis l'atis en 03 !!!! .......
Qui croire et que suivre ?
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Bonsoir,
Je n'ai pas FSX ni la version actuelle d'active sky. Suis sur FS9 et ai AS 6.5 (je sais, je fais vieux). Pour mettre à jour l'atis et l'ATC sur la météo "réelle" existante il suffit de cliquer sur le bouton "refresh AI". ça marche dans 98% des cas et c'est efficace. Essaye si tu as cette fonction dans la nouvelle version.
Bons vols!
V1
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golf46 a écrit:
Qui croire et que suivre ?
Impossible de te dire, on a pas l'ATIS, ni le METAR.
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Si AS2012 est en mode DWC (conseillé pour un meilleurs réalisme des conditions), c'est parfaitement normal. AS2012 génère des conditions globales, qui vont du niveau 600 au sol. L'ATIS du terrain te donne donc en réalité les conditions autour de ton avion et pas du tout les conditions sur le terrain.
Il te faut impérativement, comme te l'as déjà indiqué Fuchs, passer par l'ATIS d'AS2012.
Mais c'est une réponse en l'air puisqu'on ne connait toujours pas ta version d'Active Sky...
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merci Thomas tu es toujours très clair..
Activesky 2012 (build 4826), mode DWC, Voice Atis ............. mes sources pour ce vole étaient donc toute généré par activesky !
!
Il te faut impérativement, comme te l'as déjà indiqué Fuchs, passer par l'ATIS d'AS2012.
c'est à dire ??
j'obtiens une fréquence Atis via EFB et je la rentre dans l'avion , mon moteur météo étant activesky je ne vois pas quelle autre ATIS JE PEUX AVOIR ??
L'ATIS du terrain te donne donc en réalité les conditions autour de ton avion et pas du tout les conditions sur le terrain.
N'EST IL PAS CENSÉ TE DONNER LA PISTE EN SERVICE !!!
Je répète si je suis l'atis j'atteris en 03 et si je suis le metar en 21 ( j'ai suivi le metar )
Dernière modification par golf46 (16-05-2014 00:04:11)
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Regarde dans la doc de AS2012, il y a la fréquence. Un truc du genre 122.00. AS2012 y transmet l'ATIS (METAR audio en fait) soit de la station la plus proche, soit de ta destination si tu as entré un plan de vol dans AS2012.
Tu n'auras cependant pas plus d'infos que dans le METAR écrit de AS2012. Il ne t'indiqueras pas la piste en service, seulement le vent. C'est une limitation du soft en mode DWC, petit compromis à faire pour un excellent rendu des conditions.
Pour ne plus avoir de soucis, il te faut upgrader vers ASN, bien meilleurs, et qui permet de retrouver un ATIS de FSX fonctionnel.
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Bonjour à tous
une solution pour trouver la piste en service réelle un coup de Flightradar24 : http://www.flightradar24.com/60.29,5.23/7 et la trajectoire des avions au départ ou à l'arrivée vous l'indique .
Dernière modification par jpnick (16-05-2014 12:17:25)
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